Nouvelles photos & vidéos SNCF
Page 2 sur 5 • Partager •
Page 2 sur 5 •
1, 2, 3, 4, 5 
Nouvelles photos & vidéos SNCF
Rappel du premier message :
Je n'en ai point vu dans le forum, c'est la raison pour laquelle j'ouvre ce topic, d'ailleurs, je vais l'inaugurer.
Du TGV pour commencer :
TGV Dayse n°703 en gare de Lyon Perrache qui s'apprête à partir pour Paris- Gare de Lyon.

Le même à Lyon Part-Dieu (celui de droite), en compagnie de sa soeur, la 702.

Une armada de TGV, toujours à Lyon Part-Dieu.

La petite dernière, avec le TGV Dasye n°717 également sur Lyon Part-Dieu, et à destination de Montpellier St-Roch.

Voilà voilà !
Je n'en ai point vu dans le forum, c'est la raison pour laquelle j'ouvre ce topic, d'ailleurs, je vais l'inaugurer.
Du TGV pour commencer :
TGV Dayse n°703 en gare de Lyon Perrache qui s'apprête à partir pour Paris- Gare de Lyon.

Le même à Lyon Part-Dieu (celui de droite), en compagnie de sa soeur, la 702.

Une armada de TGV, toujours à Lyon Part-Dieu.

La petite dernière, avec le TGV Dasye n°717 également sur Lyon Part-Dieu, et à destination de Montpellier St-Roch.

Voilà voilà !

Dernière édition par Iristom le Sam 18 Fév 2012 - 23:18, édité 4 fois

Iristom- Modérateur
-

Emploi: Étudiant en Éco-Gestion.

Iristom- Modérateur
-

Re: Nouvelles photos & vidéos SNCF
Et ben, ca défile !
Prochain arrêt, Meximieux-Pérouges ...
Prochain arrêt, Meximieux-Pérouges ...

Billy- Webmaster

-

Emploi: DUT Gestion Logistique et Transport

Mais avant, je ferai un tour aux Échets, il y a du TGV sur Ligne Nouvelle à spotter par là-bas ! 

Iristom- Modérateur
-

Citeyosh a écrit:Mais avant, je ferai un tour aux Échets, il y a du TGV sur Ligne Nouvelle à spotter par là-bas !
Voici un petit film réalisé en cette dure journée !

@++

Iristom- Modérateur
-

Iristom- Modérateur
-

Coucou,
Comme dab belle vidéo.
[HS]@Citeyosh Tu as pu remarquer hier la difficulté du boulot d'ASCT saisonnier, je suis de nouveau d'assistance jeudi je t'emmène si tu veux [HS]
Comme dab belle vidéo.
[HS]@Citeyosh Tu as pu remarquer hier la difficulté du boulot d'ASCT saisonnier, je suis de nouveau d'assistance jeudi je t'emmène si tu veux [HS]

Invité- Invité
Sympathique
, très bien la variété de matos, d'une Z 26500 à une BB 25200 en réver (vers 3 mn) le jour et la nuit
, très bien la variété de matos, d'une Z 26500 à une BB 25200 en réver (vers 3 mn) le jour et la nuit

CY2N- Membre
-

Emploi: A travers le Val de Marne
Salut,
En rhône alpes les Z26500 sont des Z24500 elles ne sont qu'à 3 éléments.
En rhône alpes les Z26500 sont des Z24500 elles ne sont qu'à 3 éléments.

Invité- Invité
Mince c'est bien vrai
; 26500 n'est valable que pour quatre ou cinq caisses.
; 26500 n'est valable que pour quatre ou cinq caisses.
CY2N- Membre
-

Emploi: A travers le Val de Marne
Bonsoir,
Voilà quelques photos un petit peu beaucoup spéciales (désolé pour le grand nombre), prisent en gare internationale de Breil-sur-Roya (06).

petite anecdote : l'agent de quai de cette gare "internationale" est habillé en SNCF mais utilise pour donner les départs, un signal à main Italien.
Voilà quelques photos un petit peu beaucoup spéciales (désolé pour le grand nombre), prisent en gare internationale de Breil-sur-Roya (06).

petite anecdote : l'agent de quai de cette gare "internationale" est habillé en SNCF mais utilise pour donner les départs, un signal à main Italien.
Dernière édition par caramel 04 le Sam 4 Sep 2010 - 23:28, édité 1 fois

caramel 04- Membre
-

Localisation: grenoble et à cotés de Sisteron ( 04 ) et aussi sur la 1
Emploi: en recherche

Iristom- Modérateur
-

Une vidéo datant de hier: un Citadis Dualis en essai

Adritcl- Membre
-

Emploi: Intérimaire Manpower

Et dire qu'il s'est arrêté, tu aurais peut-être pu forcer les portes pour monter à bord !

Christobal- Membre
-

Emploi: Oui
Christobal a écrit:Et dire qu'il s'est arrêté, tu aurais peut-être pu forcer les portes pour monter à bord !![]()
Tu sais bien que c'est Interdit (pendant les essais)
De plus, j'avais pas acheter de Billet x)
Dernière édition par Adritcl le Dim 22 Jan 2012 - 22:21, édité 1 fois

Adritcl- Membre
-

La seconde raison me semble la plus valable !

Christobal- Membre
-

Emploi: Oui
Salut,
Deux petites vidéos pour relancer ma chaîne YouTube en cette année 2012
.
Les essais du tram-train de l'Ouest Lyonnais
http://www.youtube.com/watch?v=QLchjwLx974&feature=related
La Grande Ceinture Ouest
http://www.youtube.com/watch?v=NsGHMHh2HE0&feature=youtu.be
++
Deux petites vidéos pour relancer ma chaîne YouTube en cette année 2012
.Les essais du tram-train de l'Ouest Lyonnais
http://www.youtube.com/watch?v=QLchjwLx974&feature=related
La Grande Ceinture Ouest
http://www.youtube.com/watch?v=NsGHMHh2HE0&feature=youtu.be
++

Iristom- Modérateur
-

Salut,
Bon ben puisque c'est proposé si gentillement, je vais compléter à ma sauce
D'abord un photo très hivernale bien qu'un premier jour de printemps (en 2008) avec 50cm de neige fraîchement tombée, voici le train de nuit allemand en provenance de je ne sais plus où et à destination de Modane tracté par une double traction (un conducteur dans chaque locomotive) de BB.26000 (26075 en tête, 26163 derrière) en pleine ascension dans la rampe de la Maurienne à Orelle exactement :

Partant de Pontcharra-sur-Bréda, ce TER ce dirige vers Grenoble avec la BB.67306 en tête :

J'ai le même endroit avec du matériel nouvelle génération avec ce TER Annecy - Valence assuré comme toujours à présent par un AGC (Autorail à Grande Capacité) BiBi (Bimode Bicourant) :

Passé Grenoble, on tombe sur la ligne Grenoble - Lyon avec ici justement un TER en provenance de Lyon qui approche de son terminus Grenoblois et assuré par une ancienne des années 60 : la BB.25257

Ces locomotives sont aujourd'hui remplacées, sur le même style de rame, par des locomotives type BB.22200 plus modernes (des années 80 quand même) dont voici un exemplaire ici avec la BB.22313 en provenance de Dijon de passage au Grand-Lemps :

Et je terminerais cet échantillon de ma collection de photographies ferroviaires prises par moi même par quelques photos prise au bord de la LGV (Ligne à Grande Vitesse) Rhône-Alpes au niveau de la Côte-Saint-André . A noter que les TGV y passent à 300km/h environ
.
Voici donc d'abord un TGV-Duplex direction Sud :

et un TGV dit Réseau-Duplex ou RD (car utilisant des motrices de TGV-Réseau et des tronçons de TGV Duplex) direction Nord :

Voili voilou @+
Bon ben puisque c'est proposé si gentillement, je vais compléter à ma sauce
D'abord un photo très hivernale bien qu'un premier jour de printemps (en 2008) avec 50cm de neige fraîchement tombée, voici le train de nuit allemand en provenance de je ne sais plus où et à destination de Modane tracté par une double traction (un conducteur dans chaque locomotive) de BB.26000 (26075 en tête, 26163 derrière) en pleine ascension dans la rampe de la Maurienne à Orelle exactement :

Partant de Pontcharra-sur-Bréda, ce TER ce dirige vers Grenoble avec la BB.67306 en tête :

J'ai le même endroit avec du matériel nouvelle génération avec ce TER Annecy - Valence assuré comme toujours à présent par un AGC (Autorail à Grande Capacité) BiBi (Bimode Bicourant) :

Passé Grenoble, on tombe sur la ligne Grenoble - Lyon avec ici justement un TER en provenance de Lyon qui approche de son terminus Grenoblois et assuré par une ancienne des années 60 : la BB.25257

Ces locomotives sont aujourd'hui remplacées, sur le même style de rame, par des locomotives type BB.22200 plus modernes (des années 80 quand même) dont voici un exemplaire ici avec la BB.22313 en provenance de Dijon de passage au Grand-Lemps :

Et je terminerais cet échantillon de ma collection de photographies ferroviaires prises par moi même par quelques photos prise au bord de la LGV (Ligne à Grande Vitesse) Rhône-Alpes au niveau de la Côte-Saint-André . A noter que les TGV y passent à 300km/h environ
.Voici donc d'abord un TGV-Duplex direction Sud :

et un TGV dit Réseau-Duplex ou RD (car utilisant des motrices de TGV-Réseau et des tronçons de TGV Duplex) direction Nord :

Voili voilou @+

MisterAgora- Membre
-

Emploi: Chercheur (d'emploi)
De belles photos Mister Agora

Adritcl- Membre
-

Merci Adritcl.
Oui il y a tout ce que j'aime dans cet échantillon : des trains dans des jolis décors
Je m'intéresse aussi beaucoup aux transports en communs (sinon je ne serais pas là
) mais c'est vrai qu'il est difficile de les faire ressortir sur des fonds pareil d'où l'avantage que j'ai eu pour le tfs que j'ai présenté pour le concours de photo de février 2012 grâce au pont qui donne de la hauteur et ainsi éloigne de toute l'affluence urbaine.
Mais dans une ville comme Grenoble comme dans toute grande ville, ce n'est jamais une chose vraiment simple à trouver.
Oui il y a tout ce que j'aime dans cet échantillon : des trains dans des jolis décors
Je m'intéresse aussi beaucoup aux transports en communs (sinon je ne serais pas là
) mais c'est vrai qu'il est difficile de les faire ressortir sur des fonds pareil d'où l'avantage que j'ai eu pour le tfs que j'ai présenté pour le concours de photo de février 2012 grâce au pont qui donne de la hauteur et ainsi éloigne de toute l'affluence urbaine.Mais dans une ville comme Grenoble comme dans toute grande ville, ce n'est jamais une chose vraiment simple à trouver.

MisterAgora- Membre
-

Emploi: Chercheur (d'emploi)
Au plaisir
En tout cas les décors sont bien choisis. Parfait devrais-je dire.
Et Oui en ville, ça devient commun de prendre à droite à gauche. Tout est question de décors, c'est vrai
Une nouvelle vidéo:
En tout cas les décors sont bien choisis. Parfait devrais-je dire.
Et Oui en ville, ça devient commun de prendre à droite à gauche. Tout est question de décors, c'est vrai
Une nouvelle vidéo:

Adritcl- Membre
-

Page 2 sur 5 •
1, 2, 3, 4, 5 
Page 2 sur 5