Aux yeux des rémois, bus = déchetterie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Aux yeux des rémois, bus = déchetterie.

Message par Invité le Mar 12 Jan 2010 - 21:26

Voila qui me laisse perplexe quand je voie les gens faire ce qu'ils font ...J'ai interroger des gens par mon blog a reims pour savoir de quoi faisait t'il de leurs déchets lorsqu'ils sont dans le bus, et 89% déclare les laisser sur place !!!!

INADMISSIBLE quand même de la part des rémois qui osent dire ensuite que c'est aux tur de nettoyer....JE NE SUIS PAS D'ACCORD malgré tout sur ces paroles.
Certes Transdev Reims devrait faire en sorte que tags et vitrés rayés disparaissent assez vite, mais USAGERS doivent faire en sorte de laisser les bus propre. cra aprés tout , les bus sortent tous les matin propre par terre, et reviennent aux dépot avec , mouchoirs, canette, gants, chaussettes, papiers, tickets de bus, pieces de monnaie (BILLET pour les plus chanceux!!)...J'énumère là les déchets remarquer dans le 254 sur la B au moment de mon petit tour entre Tinqueux et route de Witry...Et les gens se gênent vraiment pas!!!

Une dame montent en mangeant des Chips, et en mange deux paquets, plutôt que de prendre les papiers avec elle, elle descend du bus en laissant le papiers trainer en plein milieux du couloir...
Un homme est monté avec son snickers et jette au préalable son papier derrière lui....SUR LES PASSAGERS !!!!
Une jeune fille n'as pas trouver mieux de coller son chwing-gum sur le siege en tissu (Bravo mademoiselle, votre cervau est rester au néolithique !!!)
Une femme assez aisé boit un jus de fruit en brique , et ne trouve pas mieux de le coincer entre les deux sièges du dernier rang!!
Un jeune homme de 14-15 ans, n'as pas trouver mieux de rayé sur la vtre avec son cutter "Je nique les Tur", vachement sympa, connard, tu emprunte le bus et je suis sur en fraudant, et tu les insulte alors que tu emprunte ILLÉGALEMENT le bus, toi aussi tu est rester au village de sylvain-sylvette!!!!

Alors il arrive quand même aux Tur ne pas remplacer des vitres ou des sièges, mais quand on voie le manque de propreté des personnes qui y montent cela me laisse sans voix!!!!!!!!!

Je suis donc en colére et grosse colère contre les usagers SANS-GENE..Vous devriez avoir des amandes sévère pour ce que vous faites!!
Ne vous plaignez donc pas si le ticket peut soudainement augmenter!!

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aux yeux des rémois, bus = déchetterie.

Message par Iristom le Mar 12 Jan 2010 - 21:48

Exactement !
Je pense qu'il faudrait partir du principe du "donnant donnant", si chacun (usager) fait un pas, nous (les TUR en l'occurence) en feront un aussi -> ce qui, d'ailleurs, ferait une très bonne campagne de publicité sur la propreté !

Iristom
Modérateur

Masculin Vierge Singe
Emploi: Étudiant en Éco-Gestion.

Message par Invité le Mar 12 Jan 2010 - 22:00

Campagne de publicités qui est abondoné au vue de mal proprété des rémois

Invité
Invité

Message par Iristom le Mar 12 Jan 2010 - 22:57

Oui, c'est donc pour cela que les usagers doivent d'abord y mettre du leur afin de se respecter eux-mêmes ainsi que tous les usagers.
Si et SEULEMENT SI tous les usagers penseraient à ceci, il est évident que vous auriez un réseau je dirais "aux normes" au niveau de la propreté.

Petite anecdote tout de même, le réseau TCL, qui est un réseau de province comme les autres (pour ne pas qu'on le mette au niveau de la RATP), est réputé pour sa propreté. Cependant, il y a tout de même des usagers qui ne sont pas sensible à cela et malgré ce fait, on arrive à garder un réseau "potable" au niveau de la propreté. Je vais me contredire sur un point que j'ai donné plus haut mais nous devons tout de même nous poser cette question :
Les TUR font-ils assez d'efforts (de toute forme) pour sensibiliser les usagers à respecter tous les lieux leurs appartenant ?

Iristom
Modérateur

Masculin Vierge Singe

Message par Invité le Mar 12 Jan 2010 - 23:20

Pas de campagnes sur ce point, et les agent de sécurité sont dans leurs voitures, mais le principal se passe DANS LES BUS et le porbleme ce que cela se voit pas!

Invité
Invité

Message par Iristom le Mar 12 Jan 2010 - 23:39

J'avais bien compris !
Mais si les TUR proposaient du matos que pourrait apprécier les usagers (toujours au niveau de la propreté), ces derniers ne voudraient-ils pas agir au mieux pour conserver des bus propres, et donc un moyen de transport mieux apprécié par tous, surtout que vous allez accueillir le tramway, et ce serait vraiment dommage que ce tout nouveau moyen de transports ne soit pas respecté dès son lancement, donc il faudrait penser à ça aussi !

Iristom
Modérateur

Masculin Vierge Singe

Message par Invité le Mer 13 Jan 2010 - 0:14

On ne peut mettre des poubelles dans les bus non plus, d'autant que les bus sont toujours propre en sorti de dépôt!

Ils proposent donc aux rémois du matériel tout a fait bon, et propre et auquel il appartient aux rémois de faires plus d'effort que Transdev, qui je trouve en fait assez en ce moment

Invité
Invité

Message par Iristom le Mer 13 Jan 2010 - 13:54

A eux maintenant de sensibiliser les usagers avec des affiches publicitaires par exemple ! Je ne veux pas que l'on me donne une réponse pessimiste si cette idée n'a pas déjà été mise en avant, il faut avant tout essayer, car les choses ne se font pas systématiquement.

Iristom
Modérateur

Masculin Vierge Singe

Message par Invité le Mer 13 Jan 2010 - 14:02

Perso, quand je voie les agents de sécu passait par coïncidence la ou je vais, je doute qu'un jour ils sensibilisent le s plus cons sur ce point ...

Invité
Invité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut