SNCF et DB (Deutsche Bahn)
Page 1 sur 1 • Partager •
SNCF et DB (Deutsche Bahn)
Voici quelques photos et une vidéo de trains régionaux Regio DB. Regio DB est le réseau régional ferroviaire allemand.

Voici quelques Ortenau-S-Bahn (OSB), train diesel (
) desservant le Sud-Ouest de l'Allemagne. Remarquez que ces trains mélangent l'ancien et le récent. Ancien avec le moteur diesel et le design avant, moderne en raison du design des fenetres et ces dernières sans montants exterieurs.
(en gare de Kehl)

(en gare de Offenburg)
TER Alsace (Strasbourg <> Offenburg (allemagne)). Noter que pour l'adaptation au réseau allemand, les rames X 73500 et X 73900 du TER Alsace fonctionnent au diesel, grâce à deux moteurs MAN D2866.

Et pour finir, une rame ICE 2 (Intercity-Express). (Arrgh j'allais faire une vidéo de la rame partant de la gare de Baden-Baden mais ma carte mémoire était....pleine
)

Voici quelques Ortenau-S-Bahn (OSB), train diesel (
) desservant le Sud-Ouest de l'Allemagne. Remarquez que ces trains mélangent l'ancien et le récent. Ancien avec le moteur diesel et le design avant, moderne en raison du design des fenetres et ces dernières sans montants exterieurs.
(en gare de Kehl)

(en gare de Offenburg)TER Alsace (Strasbourg <> Offenburg (allemagne)). Noter que pour l'adaptation au réseau allemand, les rames X 73500 et X 73900 du TER Alsace fonctionnent au diesel, grâce à deux moteurs MAN D2866.

Et pour finir, une rame ICE 2 (Intercity-Express). (Arrgh j'allais faire une vidéo de la rame partant de la gare de Baden-Baden mais ma carte mémoire était....pleine
)

T163R- Membre
-

Emploi: Collégien

Re: SNCF et DB (Deutsche Bahn)
Et pour finir ma série franco-allemande de cette fin d'année, une vidéo d'une rame Regio DB, sur la ligne 'R4', nom de ligne donné par KVV, le réseau de bus - tramways - tram-trains de la région de Karlsruhe.

T163R- Membre
-

J'adore la livrée alsacienne du TER
les ATER (X73500 ou X73900) n'existent qu'en version diesel, le X signifiant automoteur (et le Z automotrice)
Sinon merci pour les photos
T163R a écrit:les rames X 73500 et X 73900 du TER Alsace fonctionnent au diesel
les ATER (X73500 ou X73900) n'existent qu'en version diesel, le X signifiant automoteur (et le Z automotrice)
Sinon merci pour les photos

Iristom- Modérateur
-

Emploi: Étudiant en Éco-Gestion.
Je n'ai pas dit qu'elles fonctionnaient en electrique aussi!

T163R- Membre
-

Je ne l'ai pas sous-entendu ne t'inquiètes pas 
Je voulais juste dire qu'il est normal qu'elle fonctionne en diesel étant donné que l'appelation de ces trains commencent tous deux par X

Je voulais juste dire qu'il est normal qu'elle fonctionne en diesel étant donné que l'appelation de ces trains commencent tous deux par X

Iristom- Modérateur
-

Emploi: Étudiant en Éco-Gestion.
T163R a écrit:![]()
Bonsoir,
cette photos est trop belle, d'ailleurs la loco l'est aussi.
Citeyosh a écrit:Je voulais juste dire qu'il est normal qu'elle fonctionne en diesel étant donné que l'appelation de ces trains commencent tous deux par X
Moi je sui d'accord avec toi au niveau des 73500, mais il y a quand même une appelation qui est un mélange entre les automoteurs et les automotrices : les séries (AGC, BGC, ZGC, le BIBI (il en fait aussi parti) etc ...).

caramel 04- Membre
-

Localisation: grenoble et à cotés de Sisteron ( 04 ) et aussi sur la 3
Emploi: en recherche
Merci à toi caramel.

T163R- Membre
-

J'adore la livrée des TER Alsace aussi ! Belles photos TIGER 

Billy- Webmaster

-

Emploi: DUT Gestion Logistique et Transport

caramel 04 a écrit:T163R a écrit:![]()
Tiens c'est d'ailleurs une loco Bombardier TRAXX.

T163R- Membre
-

Page 1 sur 1