Le 1200, Agora S €3
Page 1 sur 3 • Partager •
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
Re: Le 1200, Agora S €3
Billy et moi sommes allé nous éclater à UTS pour voir le seul Agora S Euro 3 TCL...

Bon passons aux choses sérieuses :P ... Pour les amateurs de girouettes, c'est à suivre...

Billy en Formation

Et le reste... bon dsl Billy je poste pas tout! J'en ai trop =D

Voilà c'est un peu dans le désordre et il en manque mais il est bel et bien là :P

Bon passons aux choses sérieuses :P ... Pour les amateurs de girouettes, c'est à suivre...

Billy en Formation

Et le reste... bon dsl Billy je poste pas tout! J'en ai trop =D

Voilà c'est un peu dans le désordre et il en manque mais il est bel et bien là :P
Dernière édition par titine.42 le Ven 20 Nov 2009 - 10:51, édité 1 fois

titine.42- Membre
-

Emploi: Etudiante BTS Transport

Qui a le programme de girouette Aesys ?

Agora Line 41 TCL- Membre
-

Emploi: Lycéen
Ahlala ces jeunes au lieu d'être en cours ils font joujou avec les girouettes sans déconner, et après ils veulent rentrer aux TCL, non mais franchement, pour pouvoir y rentrer aux TCL faut pas sécher les cours quand même
.
p.s : bon ben pour ça, ce sera 4 h de colle à chacun avec à recopier 1000 fois "je ne dois pas jouer avec les girouettes et faire des photos de celles-ci pendant les heures de cours"
.
p.s 2 : mais non je déconne, mais c'est quand même vrai ce que je dis.
.p.s : bon ben pour ça, ce sera 4 h de colle à chacun avec à recopier 1000 fois "je ne dois pas jouer avec les girouettes et faire des photos de celles-ci pendant les heures de cours"
.p.s 2 : mais non je déconne, mais c'est quand même vrai ce que je dis.
Dernière édition par caramel 04 le Ven 20 Nov 2009 - 20:10, édité 1 fois

caramel 04- Membre
-

Localisation: grenoble et à cotés de Sisteron ( 04 ) et aussi sur la 1
Emploi: en recherche
Il est fortement possible qu'ils n'aient pas eu cours à ce moment là tout simplement ...
Belles photos du 1200 ! Même si il est dommage que le code de la 16 n'a pas du être entré sur la girouette (même connaissant très peu Billy, je sais qu'il a essayé
)
Belles photos du 1200 ! Même si il est dommage que le code de la 16 n'a pas du être entré sur la girouette (même connaissant très peu Billy, je sais qu'il a essayé
)Dernière édition par Citeyosh le Ven 20 Nov 2009 - 0:26, édité 3 fois

Iristom- Modérateur
-

Emploi: Étudiant en Éco-Gestion.
Merci à titine.42 et Billy pour ces photos.
Bande de chanceux !!!
Le dépôt de la Soie ... je l'ai vu se construire, et je l'ai traversé en bus,aprés un incident ( qui aurait put être dramatique ), il y a déjà fort longtemps, avant d'en ressortir éscorté par un véhicule des forces de l'ordre.
Question: des nouveaux véhicules pour la 16, ou un moment de plaisir pour Billy, avec la girouette ?
Merci pour ce reportage !!!!
Bande de chanceux !!!
Le dépôt de la Soie ... je l'ai vu se construire, et je l'ai traversé en bus,aprés un incident ( qui aurait put être dramatique ), il y a déjà fort longtemps, avant d'en ressortir éscorté par un véhicule des forces de l'ordre.
Question: des nouveaux véhicules pour la 16, ou un moment de plaisir pour Billy, avec la girouette ?

Jean-Baptiste DESCHAMPS-BONHEUR
43000 Le Puy-en-Velay, Auvergne, Haute-Loire, France

Man Lion's City 43- Lecteur confirmé

-

Emploi: Retraité Courly (Grand Lyon)
JBaptiste43 a écrit:Merci à titine.42 et Billy pour ces photos.![]()
De rien
Un vrai plaisirDernière édition par titine.42 le Ven 20 Nov 2009 - 10:56, édité 1 fois

titine.42- Membre
-

J'adore les girouettes 21x !

T163R- Membre
-

Emploi: Collégien

caramel 04 a écrit:Ahlala ces jeunes au lieu d'être en cours ils font joujou avec les girouettes sans déconner, et après ils veulent rentrer aux TCL, non mais franchement, pour pouvoir y rentrer aux TCL faut pas sécher les cours quand même.
p.s : bon ben pour ça, ce sera 4 h de colle à chacun avec à recopier 1000 fois "je ne dois pas jouer avec les girouettes et faire des photos de celles-ci pendant les heures de cours".
p.s 2 : mais non je déconne, mais c'est quand même vrai ce que je dis.
Et non je ne pense pas que ca soit vrai car nous n'avions pas cours ! Dommage retente ta chance une autre fois

Merci UTP38 pour les photos ca fait plaisir

@Citeyosh : En effet il n'a aucune girouette d'UTS j'ai testé, dommage

Billy- Webmaster

-

Emploi: DUT Gestion Logistique et Transport

Amateurs de girouettes il est l'heure ! Aller je balance la sauce

Photos faites par Titine

Photos faites par Titine

Billy- Webmaster

-

J'adore !
On dirais que c'est chez vous le dépot de bus !
Ah mon avis pour noël je pense bien que titine et billy aimerai bien un petit agora sous le sapin !
On dirais que c'est chez vous le dépot de bus !
Ah mon avis pour noël je pense bien que titine et billy aimerai bien un petit agora sous le sapin !

clèm- Membre
-

Emploi: Lycéen aux heures perdues...

Bon, ce sera à recopier 1200 fois "je ne dois pas poster deux fois les mêmes girouettes".
Sinon, la photo la plus intéressante est celle de l'intérieur: il n'y a pas d'espace UFR donc ce bus n'est pas accessible et n'a pas le droit d'être utilisé sur une ligne régulière (il n'y a de dérogation que pour les anciens bus construits avant 2001).
Sinon, la photo la plus intéressante est celle de l'intérieur: il n'y a pas d'espace UFR donc ce bus n'est pas accessible et n'a pas le droit d'être utilisé sur une ligne régulière (il n'y a de dérogation que pour les anciens bus construits avant 2001).

JM-C- Membre
-

Emploi: retraité
titine.42 a écrit:Billy et moi sommes allé nous éclater à UTS pour voir le seul Agora S Euro 3 TCL...
Oh tiens l'ancienne livrée sur le R312!

T163R- Membre
-

Entre le 312 et maintenant la livrée est la même, elle n'est pas complete sur les Agora c'est tout 

Billy- Webmaster

-

Pourquoi il va y avoir la partie noire aussi sur les bus actuels?

T163R- Membre
-

JM-C a écrit:Sinon, la photo la plus intéressante est celle de l'intérieur: il n'y a pas d'espace UFR donc ce bus n'est pas accessible et n'a pas le droit d'être utilisé sur une ligne régulière (il n'y a de dérogation que pour les anciens bus construits avant 2001).
Tu m' explique alors comment il a fait pour rouler entre 2005 et 2007 ? Car je doute que le feu SYTUAG ou l' exploitant de feu Gibus de l' époque ai obtenu une dérogation ...
T163R : Demande a JM-C, il a peu être une photo des différentes livrées des R312

Agora Line 41 TCL- Membre
-

Emploi: Lycéen
Agora Line 41 TCL a écrit:Tu m' explique alors comment il a fait pour rouler entre 2005 et 2007 ? Car je doute que le feu SYTUAG ou l' exploitant de feu Gibus de l' époque ai obtenu une dérogation ...
parce que la directive européenne 2001-85 CE n'a été transposée au droit français qu'en février 2005 (loi n°2005-102) et les decrets d'applications publiés en 2006 (décret n°2006-138 du 09/02/2006).
En clair Gibus pouvait le faire rouler car il l'avait acheté avant, mais pas le Sytral qui l'a repris d'occase après (seuls les véhicules achetés neufs avant bénéficient d'une dérogation pour leur permettre d'être amortis).

JM-C- Membre
-

JM-C a écrit:Bon, ce sera à recopier 1200 fois "je ne dois pas poster deux fois les mêmes girouettes".
Pourquoi??
La 8 a bien des Agora S et en plus sans palette!!! Je vois pas pourquoi on ne ferai pas circulé se véhicule dessus!!!!

thib-de-Lyon- Membre
-

Emploi: etudiant genie electrotechnique
thib-de-Lyon a écrit:
La 8 a bien des Agora S et en plus sans palette!!! Je vois pas pourquoi on ne ferai pas circulé se véhicule dessus!!!!
Les bus de la 8 sont des Agora S 2500 donc commandé en 1997
, ils ne sont donc pas sous la pression de ce type de "loi"
Tout les bus construit après 2000 ou 2001 doivent l'être avec palette UFR sinon il n'ont pas l'autorisation de circuler sur une ligne régulière et ceci s'étendra pour toutes les lignes... régulière ou non...
titine.42- Membre
-

Agora Line 41 TCL a écrit: T163R : Demande a JM-C, il a peu être une photo des différentes livrées des R312
Voici des clichés pris lors de la mise en service de Gorge de Loup:

Les bandes étaient orange et pas rouges et à l'arrière il y avait une large bande orange.
Les deux derniers clichés sont de Daniel Tilliet.
Pour la seconde livrée, je posterai demain car il se fait tard.
Dernière édition par JM-C le Jeu 26 Nov 2009 - 21:07, édité 3 fois

JM-C- Membre
-

titine.42 a écrit:thib-de-Lyon a écrit:
Les bus de la 8 sont des Agora S 2500 donc commandé en 1997, ils ne sont donc pas sous la pression de ce type de "loi"
Tout les bus construit après 2000 ou 2001 doivent l'être avec palette UFR sinon il n'ont pas l'autorisation de circuler sur une ligne régulière et ceci s'étendra pour toutes les lignes... régulière ou non...
Oui et il n'y a pas que la palette, il faut aussi l'emplacement PMR avec le dossier et l'accoudoir, le bouton spécial d'arrêt demandé et le valideur UFR.
En plus les délais n'étaient pas les mêmes pour les AO en charge des PTU définis par la loi de 1997 et les petits transporteurs ce qui fait que le 1200 qui a du être construit en 2004 (l'intérieur est jaune comme les ... 12xx) a pu rouler à Givors.
En tout état de cause, les bus non équipés UFR n'auront plus le droit de circuler en février 2015, 10 ans après la promulgation de la loi. A Lyon, les premiers bus UFR sont les Agora S série 3600 et les autres seront alors tous réformés (les 2400 étant de 1998).

JM-C- Membre
-

Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
Page 1 sur 3