[Montpellier] TaM
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
[Montpellier] TaM
Apparemment, il n'y a pas de gens du Sud sur ce forum... (ni Marseille, ni Nice, Montpellier, Toulouse ou autres...pire... pas d'Avignonais !)...
Donc voici quelques images du réseau de Montpellier...

tramway ligne 1 à rames longues

tramway ligne 2 à rames courtes
à noter : la TaM aurait été le premier client d'Alstom pour les citadis

la ligne 6 que j'ai emprunté des centaines de fois ces 2 dernières années... ! petite confidence : c'est mon bus préféré à Montpellier...

une autre ligne : la 8... de toute façon, presque la moitié des lignes passe par la gare...
les 1 et 2 (tramways), les 6, 7, 8, 11, 12, 15 et 16...
soit les deux lignes de tram et 29 lignes de bus (12 lignes circulant dans la ville, les autres en périphérie...)
petite chose comique maintenant :

le gaz naturel ne polluerait pas du tout selon certains...
Je dois vous dire que ces photos m'ont coûté 160+20+1.40€
appareil neuf + carte mémoire neuve + le droit de m'asseoir à la terrasse du café en haut de la gare Saint Roch... !
donc je vous préviens... les prochaine devraient être mieux prises... le temps de me faire avec les réglages de l'appareil...
Donc voici quelques images du réseau de Montpellier...

tramway ligne 1 à rames longues

tramway ligne 2 à rames courtes
à noter : la TaM aurait été le premier client d'Alstom pour les citadis

la ligne 6 que j'ai emprunté des centaines de fois ces 2 dernières années... ! petite confidence : c'est mon bus préféré à Montpellier...

une autre ligne : la 8... de toute façon, presque la moitié des lignes passe par la gare...
les 1 et 2 (tramways), les 6, 7, 8, 11, 12, 15 et 16...
soit les deux lignes de tram et 29 lignes de bus (12 lignes circulant dans la ville, les autres en périphérie...)
petite chose comique maintenant :

le gaz naturel ne polluerait pas du tout selon certains...
Je dois vous dire que ces photos m'ont coûté 160+20+1.40€
appareil neuf + carte mémoire neuve + le droit de m'asseoir à la terrasse du café en haut de la gare Saint Roch... !
donc je vous préviens... les prochaine devraient être mieux prises... le temps de me faire avec les réglages de l'appareil...
Dernière édition par Yanns0405 le Mar 24 Nov 2009 - 12:06, édité 1 fois

Yanns0405- Membre
-

Emploi: Etudiant
Re: [Montpellier] TaM
Ah oui les PR, surtout avec avant SAFRA, ils sont parmi les meilleurs !
Et je confirmer Montpellier a été le premier réseau à avoir du Citadis.
Et je confirmer Montpellier a été le premier réseau à avoir du Citadis.

Daiima- Membre
-

Emploi: Chercheur chez Paul Amploit

[b]merci Daiima[/b]
Dernière édition par Yanns0405 le Lun 23 Nov 2009 - 21:01, édité 2 fois

Yanns0405- Membre
-

Yanns0405 a écrit:Apparemment, il n'y a pas de gens du Sud sur ce forum... (ni Marseille, ni Nice, Montpellier, pire... pas d'Avignonais !)
Bonsoir,
Ah, si je suis un sudiste moi et un pur, même si je fais partis du Groupe Grenoblois, j'habite au fin fond de la Provence (à 1 h d'Avignon par nationale, à 1 h de Marseille direct par autoroute, 3 h de Nice par nationale, et à peu près la même chose pour Montpellier que pour Nice mais direct par autoroute).

caramel 04- Membre
-

Localisation: grenoble et à cotés de Sisteron ( 04 ) et aussi sur la 1
Emploi: en recherche
caramel 04 a écrit:Yanns0405 a écrit:Apparemment, il n'y a pas de gens du Sud sur ce forum... (ni Marseille, ni Nice, Montpellier, pire... pas d'Avignonais !)
Bonsoir,
Ah, si je suis un sudiste moi et un pur, même si je fais partis du Groupe Grenoblois, j'habite au fin fond de la Provence (à 1 h d'Avignon par nationale, à 1 h de Marseille direct par autoroute, 3 h de Nice par nationale, et à peu près la même chose pour Montpellier que pour Nice mais direct par autoroute).
d'où exactement...
moi : l'Isle sur la Sorgue, Vaucluse... ça ne te dis rien à part si tu es Vauclusien du triangle de Carpentras-Cavaillon-Avignon...

Yanns0405- Membre
-

Non je ne suis pas Vauclusien, j'habite dans le département d'à cotés (direction Est), et l'Isle sur la Sorgue je connais un peu (mais de nom, car c'est assez rare que je passe par là-bas), sinon Cavaillon et Avignon je connais un peu car j'y vais surtout quand il y a des bourses de miniatures.

caramel 04- Membre
-

Les premiers Citadis au monde
HS: Voici pour information, les premieres villes au monde a avoir reçu des Citadis:
Citadis 202 : Melbourne
Citadis 301: Montpellier, Orléans et Dublin
Citadis 302: Lyon, Paris, Valenciennes, Bordeaux, Nice, Le Mans, Angers, 2010: Toulouse 2011: Orléans
Citadis 401: Montpellier, Dublin
Citadis 402: Bordeaux, Grenoble et Paris
Citadis 403: Strasbourg
Voila
Fin du HS
Citadis 202 : Melbourne
Citadis 301: Montpellier, Orléans et Dublin
Citadis 302: Lyon, Paris, Valenciennes, Bordeaux, Nice, Le Mans, Angers, 2010: Toulouse 2011: Orléans
Citadis 401: Montpellier, Dublin
Citadis 402: Bordeaux, Grenoble et Paris
Citadis 403: Strasbourg
Voila
Fin du HS

T163R- Membre
-

Emploi: Collégien

Montpellier : 2000
Lyon : 2000 mais lignes ouvertes au public en 2001
...
...

Iristom- Modérateur
-

Emploi: Étudiant en Éco-Gestion.
merci des compléments d'info...!

Yanns0405- Membre
-

Yanns0405 a écrit:d'où exactement...
moi : l'Isle sur la Sorgue, Vaucluse... ça ne te dis rien à part si tu es Vauclusien du triangle de Carpentras-Cavaillon-Avignon...
caramel 04 a écrit:Non je ne suis pas Vauclusien, j'habite dans le département d'à cotés (direction Est), et l'Isle sur la Sorgue je connais un peu (mais de nom, car c'est assez rare que je passe par là-bas), sinon Cavaillon et Avignon je connais un peu car j'y vais surtout quand il y a des bourses de miniatures....
en fait j'habite dans le 04, je ne sais pas si tu connais les réseaux RTUD et MANOVAL, ben j'habite pas loin des deux villes (à mi-chemin entre les deux).

caramel 04- Membre
-

Manosque et Digne je suppose... 

Yanns0405- Membre
-

Yanns0405 a écrit:http://i87.servimg.com/u/f87/14/57/32/31/ligne_10.jpg
http://i87.servimg.com/u/f87/14/57/32/31/ligne_11.jpg
Photo du haut : Renault PR 112 ( a pas confondre avec un PR 100.2 restylé SAFRA )
Photo du bas : Renault Agora S GAZ
Alstom et pas Alsthom, et ce depuis un ptit bout de temps

Agora Line 41 TCL- Membre
-

Emploi: Lycéen
Citeyosh a écrit:Montpellier : 2000
...
Que veut dire ce message?

T163R- Membre
-

Ce sont les dates de livraison, je pense... étant donné que le réseau de Lyon (
et
) est entré en service le 2 janvier 2001, les livraisons avaient eu lieu bien avant...
question : ils avaient dit mise en service début 2001 à Lyon pour le lancement ? ou alors fin 2000, je sais plus...
aussi : je sais pas trop je vous fais confiance en tout cas y'a un petit "safra" sous le sigle Renault
et
) est entré en service le 2 janvier 2001, les livraisons avaient eu lieu bien avant...question : ils avaient dit mise en service début 2001 à Lyon pour le lancement ? ou alors fin 2000, je sais plus...
aussi : je sais pas trop je vous fais confiance en tout cas y'a un petit "safra" sous le sigle Renault

Yanns0405- Membre
-

Safra est un carrossier automobile, bus, métros et tramways 

T163R- Membre
-

Agora Line 41 TCL a écrit:
Alstom et pas Alsthom, et ce depuis un ptit bout de temps![]()
merde... je suis en retard d'une guerre...
je me souviens des "Alst'hommes" sur la vieille motrice TGV bien mise en évidence (je pense que c'était en Franche Comté, au bord de l'A36, ou un truc du genre... Si quelqu'un pouvait me le confirmer... 23 ans et je perds la mémoire... !)

Yanns0405- Membre
-

Si tu parles d'une des motices du Turbotrain a Gaz "TGV 001" c' est bien l' A36 

Agora Line 41 TCL- Membre
-

Emploi: Lycéen
Oui c'est bien ça !Yanns0405 a écrit:Ce sont les dates de livraison, je pense... étant donné que le réseau de Lyon (et
) est entré en service le 2 janvier 2001, les livraisons avaient eu lieu bien avant...

En fait le tram a été inauguré par les élus aux alentours de mi-décembre 2000, mais la vraie mise en service s'est faite le 2 janvier 2001question : ils avaient dit mise en service début 2001 à Lyon pour le lancement ? ou alors fin 2000, je sais plus...
Dernière édition par Citeyosh le Mar 24 Nov 2009 - 17:27, édité 1 fois

Iristom- Modérateur
-

Emploi: Étudiant en Éco-Gestion.
Yanns0405 a écrit:Manosque et Digne je suppose...
Bonsoir,
et oui

caramel 04- Membre
-

Yanns0405 a écrit:Ce sont les dates de livraison, je pense... étant donné que le réseau de Lyon (et
question : ils avaient dit mise en service début 2001 à Lyon pour le lancement ? ou alors fin 2000, je sais plus...
En commercial c'est le 02/01/01 effectivement mais y avait eu des animations pour noel avant la mise en service commerciale. Je me souviens d'un faux pere noel qui voulait même pas me donner un bonbon dans le T1 en Décembre 2000

Billy- Webmaster

-

Emploi: DUT Gestion Logistique et Transport

Page 1 sur 2 • 1, 2 
Page 1 sur 2