Combinaison G/I-T/G- T/S

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Combinaison G/I-T/G- T/S

Message par Invité le Sam 7 Nov 2009 - 23:26

Rappel du premier message :

Voici un plan vulgaire fait avec paint montrant une possibilité de combinaison de lignes...

Bon, commençons l'explication. Aujourd'hui en temps de travaux, nos deux lignes jumelles sont en réelle difficulté, et varie en fréquentation, car les gens veulent parfois le plus rapide et prennent la I, mais se retrouvent coincés a St-timotheé, alors que la G parfois va plus vite que la I et se retrouve à Christophe Colomb avant elle. Et vice versa. En terme de Fréquentation la G se retrouve derrière la D, en 6eme position et la I derrière la T en 11eme position...Combiner les deux reviendrai a avoir une 4 ème lignes forte. (J'ai enquêter avant d'en venir a une telle chose)

Comptage des bus avant les vacances scolaires en heures creuses :

- I : 6 bus
-G : 6 bus (Sans surprise!)

Heures de pointe :
-I : 9 bus
-G: Lamentablement 7..parfois 8

Mon idée de combiner les deux lignes en une serait tout simplement de supprimer le tronçon Express du rouillat de la I sans remplacement afin de gagner du kilomètres en fusionnant la I et la G a partir de Christophe Colomb. Calculant l'itinéraire hier, j'en suis a 8.5 Km. Ainsi nous aurions une ligne courte qui remplacent deux lignes actuelle d'au moins 18 km environ (Total des I et G a peu prés).

La partie sud de la G n'est pas oublier pour autant, car comme les S et T ont le même parcours entre Christophe Colomb et Cormontreuil Louvois, l'ideé serait de remplacer la G dans sa partir sud par la T avec son terminus a Cormontreuil les parques .Comme j'ai besion que de 9 bus minimun pour la nouvelle I (Ou G )pour toute la journeé [Fréquence à 7-8 minutes HP comme HC!], il me reste donc mes 6 bus de la G a remettre sur la nouvelle T, remplacant la G sur sa partie sud. la T est plus courte, les teps de parcours aussi, et les fréquences voyageurs amélioré, vu que en y mettant 3 bus suplémantaire, j'ai ue fréquence aproximatives de 11 minutes !! on perd rien en quota Kilométriques normalement.

La S se voit remplacer la ligne T dans Cormontreuil (Seul bémol, petite coresspondance avec la T à Christophe Colomb!) et comme ils me reste 3 bus, je les mets sur la S afin d'améliorer encore se fréquence passant à 11 minutes aussi..

Voila un projet que j'ai concocté en deux trois jours Quand dites vous ?

PS : Un autre changement ..Vous l'avez vu ?

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Combinaison G/I-T/G- T/S

Message par HEULIEZGX327 le Sam 14 Nov 2009 - 0:08

Bonsoir,

moi en tout cas j'aime bien L'idée de fare passer la G par av de champagne cela permet a ceux qui habite au coeur des chatillons d'être rapidement au centre ville sans être obligé de se rendre a Christophe COLOMB

HEULIEZGX327
Membre

Masculin Taureau Buffle
Emploi: Conducteur de car-bus Beauvais

Message par Invité le Sam 14 Nov 2009 - 0:09

Plus UN interet que j'avais dit ^^ Merci seb d'avoir comprsi

Invité
Invité

Message par Daiima le Sam 14 Nov 2009 - 11:14

Bon ben puisque chacun en est à refaire le réseau selon ses besoins personnels :
Moi je veux diviser la C en deux lignes, une première omnibus qui n'irat que jusqu'à Dauphinot et une seconde, plus rapide, qui desservirait le quartier de l'Europe sans passer par la rue de Cernay (elle se désolidariserait de l'autre à 30/08/44). Bien sûr les deux lignes devront être en articulés à 5 minutes.

Daiima
Membre

Masculin Verseau Cheval
Emploi: Chercheur chez Paul Amploit

Voir le profil de l'utilisateur http://daiima.free.fr/snotur/phpmygallery-1.7.0/

Message par Invité le Sam 14 Nov 2009 - 12:32

euh....personnellement moi j'aurais direct supprimer les deux ligne set fait une rocade..hum.maintenant j'ai vu ca par rapport aux charge et a ce que je voie quand je suis sur le réseau, mais a en voir ta réaction, defois je ferai mieux de rester dans mon lit ...

Invité
Invité

Message par Daiima le Sam 14 Nov 2009 - 13:12

Non mais bon, perso, si on suit ton raisonnement, entre deux lignes qui chargent "moyennement" et une qui trimballe les banquettes et une autre qui est blindée à en casser les essieux, ben je préfère les deux lignes "moyennes"...
Parce que bon ta I elle se retrouve à combien dans ton projet ? 20' ? Et là ben tu serais le premier à gueuler ^^ De même la G faudrait mettre des artis toutes les 8' par exemple... et tu les trouves où tes artis ?

Daiima
Membre

Masculin Verseau Cheval

Voir le profil de l'utilisateur http://daiima.free.fr/snotur/phpmygallery-1.7.0/

Message par Invité le Sam 14 Nov 2009 - 13:18

Daiima a écrit:Non mais bon, perso, si on suit ton raisonnement, entre deux lignes qui chargent "moyennement" et une qui trimballe les banquettes et une autre qui est blindée à en casser les essieux, ben je préfère les deux lignes "moyennes"...
Parce que bon ta I elle se retrouve à combien dans ton projet ? 20' ? Et là ben tu serais le premier à gueuler ^^ De même la G faudrait mettre des artis toutes les 8' par exemple... et tu les trouves où tes artis ?

Non non non la I dans mon projet c'est 7 minutes, mais tu n'as pas compris mon raisonnement. Jamais j'ai dit qu'il fallait des articulés sur la G pour le projet vu que il y en 52 ..mais avec les standards c'est jouable....Mias je pense que seule Seb m'as compris car on connait les ligne ssur le bout des doigt et que de ce fait on n'as vite reperer le flux des gens.

Moi j'ai fait ca en fonction de ce que j'ai vu en des flux qu'il pouvait y avoir, choses que je detaillerai FORTEMENT prochainement.

Invité
Invité

Message par Daiima le Mar 17 Nov 2009 - 21:12

Par contre ce qui me paraîtrait pas mal ce serait une inversion entre I et T, la I passe par la rue du Ruisselet et la rue de Louvois (Ste Anne) et la T par l'avenue de Champagne, la T est une ligne très longue... et historiquement elle passait déjà par là à ses débuts. En plus ça permettrait peut-être de diminuer l'intervalle (au moins à l'aller)

Daiima
Membre

Masculin Verseau Cheval

Message par Invité le Mar 17 Nov 2009 - 21:17

Ah la tu me pose une colle car l'ide est assez intéressante ..

Invité
Invité

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut