Combinaison G/I-T/G- T/S
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Combinaison G/I-T/G- T/S
Voici un plan vulgaire fait avec paint montrant une possibilité de combinaison de lignes...

Bon, commençons l'explication. Aujourd'hui en temps de travaux, nos deux lignes jumelles sont en réelle difficulté, et varie en fréquentation, car les gens veulent parfois le plus rapide et prennent la I, mais se retrouvent coincés a St-timotheé, alors que la G parfois va plus vite que la I et se retrouve à Christophe Colomb avant elle. Et vice versa. En terme de Fréquentation la G se retrouve derrière la D, en 6eme position et la I derrière la T en 11eme position...Combiner les deux reviendrai a avoir une 4 ème lignes forte. (J'ai enquêter avant d'en venir a une telle chose)
Comptage des bus avant les vacances scolaires en heures creuses :
- I : 6 bus
-G : 6 bus (Sans surprise!)
Heures de pointe :
-I : 9 bus
-G: Lamentablement 7..parfois 8
Mon idée de combiner les deux lignes en une serait tout simplement de supprimer le tronçon Express du rouillat de la I sans remplacement afin de gagner du kilomètres en fusionnant la I et la G a partir de Christophe Colomb. Calculant l'itinéraire hier, j'en suis a 8.5 Km. Ainsi nous aurions une ligne courte qui remplacent deux lignes actuelle d'au moins 18 km environ (Total des I et G a peu prés).
La partie sud de la G n'est pas oublier pour autant, car comme les S et T ont le même parcours entre Christophe Colomb et Cormontreuil Louvois, l'ideé serait de remplacer la G dans sa partir sud par la T avec son terminus a Cormontreuil les parques .Comme j'ai besion que de 9 bus minimun pour la nouvelle I (Ou G )pour toute la journeé [Fréquence à 7-8 minutes HP comme HC!], il me reste donc mes 6 bus de la G a remettre sur la nouvelle T, remplacant la G sur sa partie sud. la T est plus courte, les teps de parcours aussi, et les fréquences voyageurs amélioré, vu que en y mettant 3 bus suplémantaire, j'ai ue fréquence aproximatives de 11 minutes !! on perd rien en quota Kilométriques normalement.
La S se voit remplacer la ligne T dans Cormontreuil (Seul bémol, petite coresspondance avec la T à Christophe Colomb!) et comme ils me reste 3 bus, je les mets sur la S afin d'améliorer encore se fréquence passant à 11 minutes aussi..
Voila un projet que j'ai concocté en deux trois jours
Quand dites vous ?
PS : Un autre changement ..Vous l'avez vu ?

Bon, commençons l'explication. Aujourd'hui en temps de travaux, nos deux lignes jumelles sont en réelle difficulté, et varie en fréquentation, car les gens veulent parfois le plus rapide et prennent la I, mais se retrouvent coincés a St-timotheé, alors que la G parfois va plus vite que la I et se retrouve à Christophe Colomb avant elle. Et vice versa. En terme de Fréquentation la G se retrouve derrière la D, en 6eme position et la I derrière la T en 11eme position...Combiner les deux reviendrai a avoir une 4 ème lignes forte. (J'ai enquêter avant d'en venir a une telle chose)
Comptage des bus avant les vacances scolaires en heures creuses :
- I : 6 bus
-G : 6 bus (Sans surprise!)
Heures de pointe :
-I : 9 bus
-G: Lamentablement 7..parfois 8
Mon idée de combiner les deux lignes en une serait tout simplement de supprimer le tronçon Express du rouillat de la I sans remplacement afin de gagner du kilomètres en fusionnant la I et la G a partir de Christophe Colomb. Calculant l'itinéraire hier, j'en suis a 8.5 Km. Ainsi nous aurions une ligne courte qui remplacent deux lignes actuelle d'au moins 18 km environ (Total des I et G a peu prés).
La partie sud de la G n'est pas oublier pour autant, car comme les S et T ont le même parcours entre Christophe Colomb et Cormontreuil Louvois, l'ideé serait de remplacer la G dans sa partir sud par la T avec son terminus a Cormontreuil les parques .Comme j'ai besion que de 9 bus minimun pour la nouvelle I (Ou G )pour toute la journeé [Fréquence à 7-8 minutes HP comme HC!], il me reste donc mes 6 bus de la G a remettre sur la nouvelle T, remplacant la G sur sa partie sud. la T est plus courte, les teps de parcours aussi, et les fréquences voyageurs amélioré, vu que en y mettant 3 bus suplémantaire, j'ai ue fréquence aproximatives de 11 minutes !! on perd rien en quota Kilométriques normalement.
La S se voit remplacer la ligne T dans Cormontreuil (Seul bémol, petite coresspondance avec la T à Christophe Colomb!) et comme ils me reste 3 bus, je les mets sur la S afin d'améliorer encore se fréquence passant à 11 minutes aussi..
Voila un projet que j'ai concocté en deux trois jours
Quand dites vous ?PS : Un autre changement ..Vous l'avez vu ?

Invité- Invité
Re: Combinaison G/I-T/G- T/S
Salut Cyril, Je ne suis pas tout à fais d'accord avec toi pour la désserte de Cormontreuil, car comme nous le savons tous, ce sont les correspondances qui nous font perdre énormément de temps. Donc en revenant du théatre à Cormontreuil je prends le T et j'arrive 30min plus tard avec le T au terminus. Alors que si je fais une corres en arrivant à Christophe colomb, et si (comme ça m'arrive dans 99,9% des cas) je rate le S ou il arrive très en retard, je perds énormément de temps. Temps pendant lequel j'aurais déja pu arriver au terminus Cormontreuil Louvois sans descendre à C. Colomb.
D'autre part, tout le monde n'a pas forcément envie de faire le tour de Cormontreuil avant d'arriver au terminus, donc une ligne qui coupe la boucle est indispensable comme aujourd'hui.
Après, je pense que pour le côté kilométrages et fréquence ta proposition semble améliorer la situation actuelle
D'autre part, tout le monde n'a pas forcément envie de faire le tour de Cormontreuil avant d'arriver au terminus, donc une ligne qui coupe la boucle est indispensable comme aujourd'hui.
Après, je pense que pour le côté kilométrages et fréquence ta proposition semble améliorer la situation actuelle

Alex- Membre
-

Emploi: Lycéen
le S comme le T moi je dit non, les gens qui prennent le S n'ont pas se "taper" la boucle dans cormontreuil même remarque q'Alex (on s'est pas concerté)
Pour ce qui est de la fusion G et I!! un problème de charge m'interpelle tu charge à la fois Lycée Murigny - Chagall et Saint Joseph !!! bon courage
Pour ce qui est de la fusion G et I!! un problème de charge m'interpelle tu charge à la fois Lycée Murigny - Chagall et Saint Joseph !!! bon courage

Invité- Invité
En plus ce serait mal vécu par les Murigniens, qui bénéficient quand même d'un liaison rapide au moins dans le sens VDM -> TH.
Ce que je propose plutôt c'est de réaménager la rue entre St Timothée et la place des Droits de l'Homme, en la mettant en sens unique Droits de l'Homme -> St Timo pour les autos et créant un couloir à contresens uniquement pour les bus, ce qui leur permettrait de rejoindre beaucoup plus vite l'avenue de Champagne !
Ce que je propose plutôt c'est de réaménager la rue entre St Timothée et la place des Droits de l'Homme, en la mettant en sens unique Droits de l'Homme -> St Timo pour les autos et créant un couloir à contresens uniquement pour les bus, ce qui leur permettrait de rejoindre beaucoup plus vite l'avenue de Champagne !

Daiima- Membre
-

Emploi: Chercheur chez Paul Amploit

Première chose, pour Alex
J'ai essayé de faire des horaires vraiment adapté pour avoir des correspondances plus rapide, et si vous regardiez bien l'article, T comme S auront la même fréquences 11 minutes, mais a de vrai correspondances les deux bus arrivant en même temps a chaque fois, pour éviter une grande attente ou de louper son bus. Sinon pour la desserte de Cormontreuil, il peut y avoir encore une petite solution, serait de rallonger entre Cormontreuil les parques et Cormontreuil louvois , la T par la rues des laps.et faire son terminus au terminus actuel de la S.
Deuxieme chose pour Marius,
C'est pour cela que je fais passer cette nouvelle ligne a 7 minutes de fréquence, ce qui est beaucoup mieux que les 9 actuel en pointe de la g quand meme, d'ou cette surhcarge au lyceé chagall et st-joseph. J'ai prit la G durant une semaine en pline heures de pointe, et si il y à des surcharge, c'est a cause de la rue de venise qui bloque et qui cumule des retrads, du coup bah evidemment il y du monde aux arrets.(Ayant trois voie rue de venise, on peut essayer facilemnt de mettre un couloirs bus dan sle sens theatre Val de murigny pour degager la nouvelle I des retards qu'accumuler la G. c'est aussi a ca que sert mon projet, pour essayer de voir ce que l'ont peut faire avec ca
J'ai essayé de faire des horaires vraiment adapté pour avoir des correspondances plus rapide, et si vous regardiez bien l'article, T comme S auront la même fréquences 11 minutes, mais a de vrai correspondances les deux bus arrivant en même temps a chaque fois, pour éviter une grande attente ou de louper son bus. Sinon pour la desserte de Cormontreuil, il peut y avoir encore une petite solution, serait de rallonger entre Cormontreuil les parques et Cormontreuil louvois , la T par la rues des laps.et faire son terminus au terminus actuel de la S.
Deuxieme chose pour Marius,
C'est pour cela que je fais passer cette nouvelle ligne a 7 minutes de fréquence, ce qui est beaucoup mieux que les 9 actuel en pointe de la g quand meme, d'ou cette surhcarge au lyceé chagall et st-joseph. J'ai prit la G durant une semaine en pline heures de pointe, et si il y à des surcharge, c'est a cause de la rue de venise qui bloque et qui cumule des retrads, du coup bah evidemment il y du monde aux arrets.(Ayant trois voie rue de venise, on peut essayer facilemnt de mettre un couloirs bus dan sle sens theatre Val de murigny pour degager la nouvelle I des retards qu'accumuler la G. c'est aussi a ca que sert mon projet, pour essayer de voir ce que l'ont peut faire avec ca

Invité- Invité
Daiima a écrit:En plus ce serait mal vécu par les Murigniens, qui bénéficient quand même d'un liaison rapide au moins dans le sens VDM -> TH.
Le plus chiant de mon projet a été d'observer le flux des gens sur chaque ligne..La plupart de ceux qui vont dans la I le matin s'arrêtent a St-timotheé pour prendre la R ..J'ai calculait les temps de trajet pour la i et la G, l'un correspondance R st-thim, l'autre Wilson.
La I avec le rouillat met 4 minutes, avec les feu rouge.
La G pour arriver a Wilson a partir de C.Colomb met 5 minutes ,4.85 plus présisemment
Alors que la R qui passe à st-timotheé, passe souvent 9 a 10 minutes après que la i passe, avec la G, la R arrive et ceux deux minutes après que le bus soit reparti de l'arret...Donc en résumé la G ets plsu avantageuse a ce moment là.. Et ce que les quelque Murigniens ont déjà remarqué aparemment car j'en voiyait déjà dés le matin, s'arreté, prendre la G et je les revoyait dans la r ensuite a st-thimotheé...

Invité- Invité
En fait les horaires sont souvent les horaires de passages pour la S et la T sont déja pareils à certaines heures à C. Colomb (où du moins ont été jusqu'au 4 novembre), et ce n'est pas cela qui résoud le problème, au contraire. Quand deux bus passent à la même heure, souvent le S part de C. Colomb avant que le T n'ai eu le temps de s'arrêter, et donc avant que je ne puisse descendre... Ca m'arrive très souvent. Bref, il suffit d'un petit retard ou d'une petite avance de l'une ou l'autre ligne pour rater un bus. (sur la S c'est plutôt des gros retards en ce moment ce qui n'arrange rien à cette histoire
) Donc les cores nous feront perdre du temps à moins que la fréquence ne soit vraiment augmentée et les horaires respectés.
En plus, j'ai oublié de dire tout à l'heure que faire passer une ligne sur l'avenue de champagne est une bonne chose car cela permet de faire ST Timothé -> C. Colomb en 4 min (théoriquement)
Par exemple: le trajet Loges Coquault => C Colomb
Avec le G par Wilson: = 13 min
Avec le T par Ste anne : = 11 min
Avec le I par Avenue de Champagne = 8 min.
le constat est donc simple, il est plus rapide de passer par l'avenue de Champagne, même si ces temps restent théoriques.
) Donc les cores nous feront perdre du temps à moins que la fréquence ne soit vraiment augmentée et les horaires respectés.En plus, j'ai oublié de dire tout à l'heure que faire passer une ligne sur l'avenue de champagne est une bonne chose car cela permet de faire ST Timothé -> C. Colomb en 4 min (théoriquement)
le constat est donc simple, il est plus rapide de passer par l'avenue de Champagne, même si ces temps restent théoriques.

Alex- Membre
-

Alex a écrit:
En plus, j'ai oublié de dire tout à l'heure que faire passer une ligne sur l'avenue de champagne est une bonne chose car cela permet de faire ST Timothé -> C. Colomb en 4 min (théoriquement)
Pour rattraper la A et la R, je sais, mais la G aussi les rattrape AVANT a Wilson ...J'ai moi même calculé, tu gagnes au moins une minute avec la G

Invité- Invité
C'est une mauvaise idée, voilà tout, pas la peine de chercher des excuses xD
Et puis en plus, si on supprime l'express, comme décrasser les bus ? En faisant du HLP par l'A4 ?

Et puis en plus, si on supprime l'express, comme décrasser les bus ? En faisant du HLP par l'A4 ?

Daiima- Membre
-

Daiima a écrit:C'est une mauvaise idée, voilà tout, pas la peine de chercher des excuses xD
Et puis en plus, si on supprime l'express, comme décrasser les bus ? En faisant du HLP par l'A4 ?![]()
Bha si il faut garder la I juste pour ca bah autant foutre toutes les lignes avenue de Champagne
Mais enfin bon, tant pis,
.
Invité- Invité
Cyril-tur a écrit:La G pour arriver a Wilson a partir de C.Colomb met 5 minutes ,4.85 plus présisemment
Tu peut m'expliquer comment tu fait pour avoir 85 secondes sans augmenter d'une minute toi

C'est comme Chevalier et Laspales, 'faut prendre l'express de 8H62

MFbzh- Membre
-

Emploi: Observateur de mehnirs
MFbzh a écrit:Cyril-tur a écrit:La G pour arriver a Wilson a partir de C.Colomb met 5 minutes ,4.85 plus présisemment
Tu peut m'expliquer comment tu fait pour avoir 85 secondes sans augmenter d'une minute toi![]()
C'est comme Chevalier et Laspales, 'faut prendre l'express de 8H62
Ah yesss j'avais pas fait gaffe, c'est 4,45
Il y en n'a qu'ont essayer, mais ils ont eu des problèmes, cela dit il est très rapide

Invité- Invité
Mais loool 
Il passe par Pau, mais il ne s'y arrête pas XD
M'enfin!?
Il atterrit mais repart aussi tôt

Il passe par Pau, mais il ne s'y arrête pas XD
M'enfin!?
Il atterrit mais repart aussi tôt

MFbzh- Membre
-

Emploi: Observateur de mehnirs
Et en plus on est obligé de dormir dedans, c'est controlé toutes les 15 minutes! 

T163R- Membre
-

Emploi: Collégien

mdr on voit qui connait ses classiques
Bon revenons au sujet, j'ai une autre propositions :

On peut laisser la tels quel et mettre la S en emplacement de la G, mais je désapprouve déjà mon concept.
Sinon on peut aussi inverser G et I entre théâtre et Christophe Colomb, de ce fait la G devient elle express
Bon revenons au sujet, j'ai une autre propositions :

On peut laisser la tels quel et mettre la S en emplacement de la G, mais je désapprouve déjà mon concept.
Sinon on peut aussi inverser G et I entre théâtre et Christophe Colomb, de ce fait la G devient elle express

Invité- Invité
et lle est ou la G le dedans , elle vole , elle est pas sur le plan !

Invité- Invité
Là ça détruit carrément tout le (djà maigre) intérêt de la chose 

Daiima- Membre
-

Mais en même temps ça parait réalisable. Car le projet d'avant n'était pas trop possible pour toutes les raisons que nous avons évoqués. Ici on retrouve au moins une ligne qui coupe la boucle du T et une ligne qui passe par l'avenue de champagne. Après, c'est vrai qu'il n'y a pas grand intérêt... On a juste inversé le G et le I 

Alex- Membre
-

Si j'ai fait ca, c'est bien pour combiner deux lignes fortes en une!! La partie Sud de I charge plus que sa partie nord (En point central prenez C.Colomb), et la G charge bien plus en son nord qu'en son sud...Donc je préfère avec une bonne ligne forte qu'avoir deux lignes fortes complètement dépassé.. 

Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Page 1 sur 2