Les 28 flashés
Page 1 sur 1 • Partager •
Les 28 flashés
10 bus de la ligne 28 flashés la semaine dernière sur le boulevard Pinel entre les Hopitaux Est et celui du Vinatier, par un radar mobile de la police. Info affiché à UTP. Les chauffeurs de bus pris en excès de vitesse n'ont eu que le P.V. (amende) reporté sur la fiche de paye.

Billy- Webmaster

-

Emploi: DUT Gestion Logistique et Transport

Re: Les 28 flashés
Billy a écrit:10 bus de la ligne 28 flashés la semaine dernière sur le boulevard Pinel entre les Hopitaux Est et celui du Vinatier, par un radar mobile de la police. Info affiché à UTP. Les chauffeurs de bus pris en excès de vitesse n'ont eu que le P.V. (amende) reporté sur la fiche de paye.
Comme les Citelis 18 sont bridés à 55 km/h, ils n'ont pas du dépasser la limite de beaucoup.
Sinon, les amendes sont adressées directement à UTP qui les répercute ensuite sur les fiches de paye ?

JM-C- Membre
-

Emploi: retraité
L'autre jour je l'ai pris pour allez a Bonnevay et il y avait 70 Km/h au compteur.Il peu etre faut de de + ou- 10 km/h donc a mon avis il monte au moins a 60 c'est suffisant pour deasser les 50 en ville.

thib-de-Lyon- Membre
-

Emploi: etudiant genie electrotechnique
Il y a juste un petit détail à savoir ...
Il sont bridés, c'est vrai ... mais pour un trés bon mécano, il n'est pas du tout impossible de " débrider " ... donc, pour ma part, je ne suis pas du tout surpris. J'ai le souvenir de discussion avec certains traminots de l'U-T Pérrache, quand ils arrivait sur la ligne 30 en soirée, d'en croiser un à trés bonne vitesse. J'ai même connus un conducteur qui poussait son 30 à 70km/heure sans aucun problème. Donc, il y a des véhicules volontairement " débridé ". Pourquoi se voiler la face ?
Il sont bridés, c'est vrai ... mais pour un trés bon mécano, il n'est pas du tout impossible de " débrider " ... donc, pour ma part, je ne suis pas du tout surpris. J'ai le souvenir de discussion avec certains traminots de l'U-T Pérrache, quand ils arrivait sur la ligne 30 en soirée, d'en croiser un à trés bonne vitesse. J'ai même connus un conducteur qui poussait son 30 à 70km/heure sans aucun problème. Donc, il y a des véhicules volontairement " débridé ". Pourquoi se voiler la face ?

Jean-Baptiste DESCHAMPS-BONHEUR
43000 Le Puy-en-Velay, Auvergne, Haute-Loire, France

Man Lion's City 43- Lecteur confirmé

-

Emploi: Retraité Courly (Grand Lyon)
En plus 55 sur le periph' escusé moi le terme mais on se traine. Il faut la pousser la machine pour sortir de l'arret Bonnevay-Bel Air.

thib-de-Lyon- Membre
-

Emploi: etudiant genie electrotechnique
ou encore sur la 45 entre les arrêts du cimetiere de loyasse et l'arrêt observance je peut vous dire que les CR ils y allé franco dans la descente à l'époque où j'habitai encore à l'observance on les voyaient déboulés comme des malades sans comptés les personnes qui voulaient descendre à l'arrêt de l'observance ils sont presque les 2 pieds sur le frein.

gloomy- Membre
-

Localisation: bélignieux (futur pierre-benitain ligne 15 arrêt murier)
Emploi: demandeur d'emploi
Et un certain traminot, sur la ligne 30, dans le sens Francheville-Findez/Bellecour le Viste, entre les arrêts " la Charbonnière" et " Taffignon ... et sur une bonne déscente !!! en horaire soirée " petite nuit " ou " grande nuit " ...les 70km/heures .... bien bien dépassé !!! du vécu de l'intérieur du véhicule !!! et distance de freinage particulièrement courte,avant le rond-point de Taffignon, pour ceux qui connaissent ... Je ne parle pas du passage du carrefour entre " Chantegrillet "et " les Platanes" !!!! passage de l'avenue du Châter, sur la Grande rue, en direction de " la Plaine" !!!! Le 30 .. allait t'il se coucher ? et Ben NON!!! sacrément penché, mais pas couché malgrés la vitesse excéssive ... du vécu... en direct Live !!!

-

Hé ! Tu n'exagères pas un peu ? 
Un 28XX a 70 km/h dans la grande rue ??
Et il ne me semble pas qu'il y ai encore un articulé sur la 30 en début de soirée !

Un 28XX a 70 km/h dans la grande rue ??
Et il ne me semble pas qu'il y ai encore un articulé sur la 30 en début de soirée !

calou- Membre
-

Emploi: Analyste crédit
Sisi y en a 

Mais n'oubliez pas qu'il y a deux niveaux de bridage, 55 km/h, 70 et débridé
JM-C > ils doivent y envoyer plus globalement à Kéolis qui redistribuent aux UT je pense

Mais n'oubliez pas qu'il y a deux niveaux de bridage, 55 km/h, 70 et débridé

JM-C > ils doivent y envoyer plus globalement à Kéolis qui redistribuent aux UT je pense

Billy- Webmaster

-

Emploi: DUT Gestion Logistique et Transport

hé .. je parle des années 2000 à 2007 !!!! et pas d'articulé en petite et grande nuit!!!! sauf fête de la musique .. et 8 décembre, si Dieu le veut!!!!
Et dans quelques mois ... je serais de retour en agglomération Lyonnaise, donc ... je vais réactualiser mes infos et les habitudes de la 30. Mais, en connaissant le personnel ... je pense que je vais m'amuser!!! moiiii
Et dans quelques mois ... je serais de retour en agglomération Lyonnaise, donc ... je vais réactualiser mes infos et les habitudes de la 30. Mais, en connaissant le personnel ... je pense que je vais m'amuser!!! moiiii

-

il ya eu 16 pv en vrai 

utp38- Membre
-

Emploi: conducteur tcl ligne jd
Billy a écrit:Sisi y en a
Dans l'horaire actuel les trois départs de 19:40, 20:19 et 20:52 sont aussi à destination de Perrache (en plus des deux derniers). Ils devaient correspondre aux 3 articulés de la ligne.

JM-C- Membre
-

Emploi: retraité
utp38 a écrit:il ya eu 16 pv en vrai
C'est des CR différent ou les mêmes CR qui ont eu ses PV ?

Kévinx- Membre
-

Emploi: Lycéen

Kévinx a écrit:C'est des CR différent ou les mêmes CR qui ont eu ses PV ?
Bonsoir,
Je ne veux pas t'embêter, mais ta question releve du secret professionel.

caramel 04- Membre
-

Localisation: grenoble et à cotés de Sisteron ( 04 ) et aussi sur la 1
Emploi: en recherche
on ne va pas citer de nom mais c'est des cr différents

utp38- Membre
-

Emploi: conducteur tcl ligne jd
Page 1 sur 1