Les pérégrinations des habitués de la ligne de bus 63
Page 1 sur 1 • Partager •
Les pérégrinations des habitués de la ligne de bus 63
Dans le genre article qui ne sert pas à grand chose :
J'espère que les récit de Marcelle, Manon et Morgane (non non ce ne sont pas les prénoms de mes ex, enfin pas Marcelle
) vous auront intéressés ! 
Le Progrès a écrit:Il est 10 h 30 au centre d'échanges de Perrache. Chargée comme tous les mercredis de s'occuper de son arrière-petit-fils, Marcelle, 80 ans, attend le 63 en direction d'Oullins Le Golf. Sans permis, la vieille dame s'est abonnée au réseau TCL et prend régulièrement des habitués de cette ligne. « C'est plutôt confortable. Ici à l'arrêt Perrache -ndlr : le terminus - je trouve toujours des sièges libres ». Une abonnée plutôt satisfaite de ces voyages en bus, qui estime toutefois que les distances peuvent être longues entre chaque arrêt. « J'imagine que certaines personnes doivent énormément marcher ! » Un café fumant à la main, Manon, brunette de 19 ans, attend le bus pour rentrer chez elle, à Oullins. Un mode de transport habituel pour cette étudiante en psychologie à l'université Lyon 2. Les retards restent peu fréquents. « Ça a dû m'arriver cinq fois l'année dernière », compte-t-elle. Selon elle, la fréquence des passages pourrait être augmentée. « A partir de 19 h 30, il ne passe que toutes les 20 minutes. Les gens se plaignent », témoigne-t-elle. Même si le projet reste lointain, elle attend l'arrivée du métro à Oullins, prévue fin 2013, qui pourrait « faciliter » ses trajets.
Les bras croisés, Morgane, 38 ans, patiente elle aussi aux abords de l'arrêt. Auxiliaire de vie, elle part au travail, un peu stressée. « Vu l'endroit où je m'arrête, je n'ai pas vraiment le choix entre les lignes », explique-t-elle. Pour elle, le bus reste un moyen pratique de déplacement. Les arrêts sont nombreux, « voir trop fréquents lorsque je suis pressée » juge-t-elle. Hors horaires de pointe, le trajet Perrache - Oullins lui prend « un quart d'heure ». Lorsqu'il y a beaucoup de circulation, Morgane peut rester jusqu'à une demi-heure dans le bus. Elle paye son trajet 1,60 euro. Un ticket qu'elle estime « cher », elle qui n'est pas abonnée au réseau. « En plus, parfois, il faut encore attendre que les chauffeurs se relaient. Ils font les changements en plein centre-ville d'Oullins ! »
Camille Roux
J'espère que les récit de Marcelle, Manon et Morgane (non non ce ne sont pas les prénoms de mes ex, enfin pas Marcelle
) vous auront intéressés ! 

Billy- Webmaster

-

Emploi: DUT Gestion Logistique et Transport

Re: Les pérégrinations des habitués de la ligne de bus 63
Si c'est intéressent ! 
Tiens, j'ai une question, un peu en rapport avec le 63.
Les quais de Saône, ils devinent quoi ? Bah oui depuis les fortes intempéries, le quai à été fermer.
Et qu'est qu'il devient maintenant.
Les bus comme les cars du Rhône (105/125/101...) Ils passais par là, il sont détourner par l'autoroute (c'est pas plus mal sa fais gagner 5 minutes quand le trafic est fluide) enfin voilà.
A+ Clém

Tiens, j'ai une question, un peu en rapport avec le 63.
Les quais de Saône, ils devinent quoi ? Bah oui depuis les fortes intempéries, le quai à été fermer.
Et qu'est qu'il devient maintenant.
Les bus comme les cars du Rhône (105/125/101...) Ils passais par là, il sont détourner par l'autoroute (c'est pas plus mal sa fais gagner 5 minutes quand le trafic est fluide) enfin voilà.
A+ Clém
clèm- Membre
-

Emploi: Lycéen aux heures perdues...

Oh, c'est intéréssant comme article!! 

T163R- Membre
-

Emploi: Collégien

Les quai de saône devrait ouvrir a la circulation fin 2009 d'après le panneau du grand Lyon mais j'ai vu ailleurs que c'était début 2010.
Peut être que les bus gagnent du temps sur l'autoroute mais quand tout es boucher ils en perdent.
Peut être que les bus gagnent du temps sur l'autoroute mais quand tout es boucher ils en perdent.

anthony761- Membre
-

Emploi: recherche d'un emploi
Page 1 sur 1