[Spécial ] Braderie
Page 1 sur 1 • Partager •
[Spécial ] Braderie
Avant de mettre mes photos dans le sujet spécial, j'ai préféré mettre la braderie Hors sujet ,en espérant que cela ne gêne pas Daiima
Voici d'abord les photos, avant un commentaire bien précis de l'état du réseau TUR
La G boulevard Paul Doumer sous le pont de Gaulle (La H passait dessus, et j'ai reçu 10 gros sceau d'eau sur la tête
!)

La T à eu droit au même registre que la I et la G

A 5 minutes d'intervalle, revoilà la G avec un I par derrière
deux pour le prix d'un

Désolé pour la qualité de l'image, mais la météo n'était pas avec moi,mais voila un F que je n'avais pas place royale..

Sur le coup de l'improvisation, revoici un F entre deux feu rouge ...et en confrontation avec 2 utilitaires !
(en 20 minutes j'ai vu 5 F......alors qu'en 20 minutes j'ai vu 1 A et un I et ceux dans un sens !!)

le 229 à aimer sa I aujourd'hui , à l'angle du boulevard de la paix et la rue Jamot (Je croit!)

Un ......c'est le nombre de A vu sur ces 40 minutes passer sur le boulvard ..................et par chance la photo n'était pas rateé.

3....c'était le nombre de T Q à Q vers 17h50 au meme endroit
Mais vers 15h30, le 271 m'as rechauffé alors qu'il suivait le 739, qui lui m'as mouillé !!

Seul photo potable de la I a st-thimoteé ....prenant à la fois ses passagers a l'arret de la R et de la Z ..

La F a st-thimotheé, ca tourne Bien
Remarquez, le 241 à eu une petite mésaventure ces temps si !

Daiima a une photo similaire avec la A...j'ai prefere un Citelis

Voila, pour les photos,maintenant, un résume de l'etat du réseau.
Mlaheuresement je ne peut dire que faire passer les A F I T sur le boulevard de la paix soit en réalité une bonne chose, vue que c'est à cette endroit que tous les automobilistes vienent pour aller à la braderie (Braderie qui avec des addidas a 120 euros, mérterait de s'appeler juste Marché!) Du coup, on avance à petit pas, et ont met dans la galere les D et E déjà trés fragile en heures de pointes (Les E etaient blindés et les D à la surcharge pondérale !).
Je suis rester prés de 40 minutes sur le boulevard avant de voir passer UN seul A qui semblé perdu...tellemnt il était seul (Dans l'autre sens, les A et F passait rue du Barbatre)
Les F passait toutes les 10 minutes (Autant de F que de I ......) et la I fallait attendre 15 minutes avant d'en voir passer ...2 !! La T sa passait encore, mais sur les coup de 18h00...CLAC trois T d'un coups , sur la photo suivante on apercoit, le 271 et le 236 sur la T, le 277 est derriere le 311 sur la E (En prime une joli audi A4 bien garré !)

Le clash quoi , c'est la théorie du chaos
Voici d'abord les photos, avant un commentaire bien précis de l'état du réseau TUR
La G boulevard Paul Doumer sous le pont de Gaulle (La H passait dessus, et j'ai reçu 10 gros sceau d'eau sur la tête
!)
La T à eu droit au même registre que la I et la G

A 5 minutes d'intervalle, revoilà la G avec un I par derrière
deux pour le prix d'un

Désolé pour la qualité de l'image, mais la météo n'était pas avec moi,mais voila un F que je n'avais pas place royale..

Sur le coup de l'improvisation, revoici un F entre deux feu rouge ...et en confrontation avec 2 utilitaires !
(en 20 minutes j'ai vu 5 F......alors qu'en 20 minutes j'ai vu 1 A et un I et ceux dans un sens !!)
le 229 à aimer sa I aujourd'hui , à l'angle du boulevard de la paix et la rue Jamot (Je croit!)

Un ......c'est le nombre de A vu sur ces 40 minutes passer sur le boulvard ..................et par chance la photo n'était pas rateé.

3....c'était le nombre de T Q à Q vers 17h50 au meme endroit
Mais vers 15h30, le 271 m'as rechauffé alors qu'il suivait le 739, qui lui m'as mouillé !!

Seul photo potable de la I a st-thimoteé ....prenant à la fois ses passagers a l'arret de la R et de la Z ..

La F a st-thimotheé, ca tourne Bien
Remarquez, le 241 à eu une petite mésaventure ces temps si !
Daiima a une photo similaire avec la A...j'ai prefere un Citelis

Voila, pour les photos,maintenant, un résume de l'etat du réseau.
Mlaheuresement je ne peut dire que faire passer les A F I T sur le boulevard de la paix soit en réalité une bonne chose, vue que c'est à cette endroit que tous les automobilistes vienent pour aller à la braderie (Braderie qui avec des addidas a 120 euros, mérterait de s'appeler juste Marché!) Du coup, on avance à petit pas, et ont met dans la galere les D et E déjà trés fragile en heures de pointes (Les E etaient blindés et les D à la surcharge pondérale !).
Je suis rester prés de 40 minutes sur le boulevard avant de voir passer UN seul A qui semblé perdu...tellemnt il était seul (Dans l'autre sens, les A et F passait rue du Barbatre)
Les F passait toutes les 10 minutes (Autant de F que de I ......) et la I fallait attendre 15 minutes avant d'en voir passer ...2 !! La T sa passait encore, mais sur les coup de 18h00...CLAC trois T d'un coups , sur la photo suivante on apercoit, le 271 et le 236 sur la T, le 277 est derriere le 311 sur la E (En prime une joli audi A4 bien garré !)

Le clash quoi , c'est la théorie du chaos

Invité- Invité
Re: [Spécial ] Braderie
au niveau des relèves ce midi c'était harde aussi! les CR ne pouvaient pas enchainer 2 lignes alors retards et bus à l'arret au théatre!!!
mais bon c'est qu'une fois par an!
et les 2 E se sont retrouver à une 10aine de minutes d'écarts faute au bouchon aux relèves et à cette braderie
mais bon c'est qu'une fois par an!
et les 2 E se sont retrouver à une 10aine de minutes d'écarts faute au bouchon aux relèves et à cette braderie

Invité- Invité
Les E ont souffert en effet d'autant qu'a la base, il sont trois en heures de pointes...et je n'en n'ai vu que deux, de plus elle est dévie, vu que j'en n'ai vu passer Boulevard Victor Hugo.... 

Invité- Invité
Effectivement sacré bordel hier !
Hier, j'ai pris le 203 sur la F pour faire Théâtre - Farman puis Farman-Théâtre. On a mis plus d'1 heure aller-retour !
Et 3 F se suivait à Farman : 203, 442 et un autre Agora S mais j'ai pas vu le n°
Le 203 est parti quand le Agora S après 442 arrivait.
Le conducteur du 203 hier avait presque 1 heure pour faire la déviation de Etape à Ambroise Petit. Il devait être à 18h31 à ce même arrêt. Mais comme il y était à 18h13, on avait 18 minutes d'avance ! !
J'ai fait une photo du SAE et du bandeau E-bus mais je la posterais ce soir car là j'ai pas le temps.
Bonne journée à tous
Hier, j'ai pris le 203 sur la F pour faire Théâtre - Farman puis Farman-Théâtre. On a mis plus d'1 heure aller-retour !
Et 3 F se suivait à Farman : 203, 442 et un autre Agora S mais j'ai pas vu le n°
Le 203 est parti quand le Agora S après 442 arrivait.
Le conducteur du 203 hier avait presque 1 heure pour faire la déviation de Etape à Ambroise Petit. Il devait être à 18h31 à ce même arrêt. Mais comme il y était à 18h13, on avait 18 minutes d'avance ! !
J'ai fait une photo du SAE et du bandeau E-bus mais je la posterais ce soir car là j'ai pas le temps.
Bonne journée à tous
quentin.51- Membre
-

Emploi: Lycéen en 1ère BAC PRO Logistique
Oui c'est tout à fait normal que le SAEIV est mit 18 d'avance a la F Hier, mais voici aussi un exemple sur la I
Exemple sur la I hier après -midi, le SAEIV a donner a 18h37 26 minutes d'avance sur la I. Tout bêtement que la SAEIV a remis a l'heure automatiquement tous les bus prit dans déviations...corress de 50 ou pas ! Comme ca vers les 20h, il été tous a l'heure. CQFD
Exemple sur la I hier après -midi, le SAEIV a donner a 18h37 26 minutes d'avance sur la I. Tout bêtement que la SAEIV a remis a l'heure automatiquement tous les bus prit dans déviations...corress de 50 ou pas ! Comme ca vers les 20h, il été tous a l'heure. CQFD

Invité- Invité
Et bien merci pour ce reportage mon cher, j'aurais bien voulu être présent aussi mais le déluge m'en a fortement dissuadé (en même temps j'avais pas besoin de baskets
)
Pour remédier à tout cela pourquoi ne pas faire comme partout ailleurs dans des cas semblables ? Adapté au cas présent cela donnerait :
A divisée en deux lignes :
- Hôpitaux - St Remi (terminus à l'arrêt normal vers La Neuvillette)
- Théâtre (terminus à l'arrêt normal vers La Neuvillette, avec retournement comme le E) - La Neuvillette
F divisée en deux lignes :
- Farman - St Remi (terminus à l'arrêt normal, retournement par Fléchambault, canal et arènes du Sud avec arrêt Ambroise Petit reporté au niveau du garage Axial)
- Théâtre (terminus C vers Europe avec retournement place Royale) - Jean XXIII
G comme hier
I terminus St Remi (arrêt des cars de tourisme) retournement par Ambroise Petit
T divisée en deux lignes
- Cormontreuil - St Remi (terminus face au musée : à gauche juste avant l'arrêt Ruisselet, terminus à l'angle de la rue du Châtelet, puis passage par Fléchambault et reprise itinéraire normal)
- St Brice - Théâtre (comme la F)
Pour relier tout ça : grâce au découpage de chaque ligne en deux on peut facilement récupérer 2 bus sur chaque ligne soit 6 bus au total 2 artis et 4 standards. Par un petit jeu de poussage on peut réussir à mettre sans problème je pense 8 artis sur les Citadines (chacune 4 artis) qu'on peut donc faire passer à 7-9 minutes ! Et en plus leur utilisation est gratuite pour ne pas pénaliser plus les voyageurs. (et il est permis d'utiliser deux fois la même si c'est la A, la F ou la T, à condition que ce soit dans le même sens)
)Pour remédier à tout cela pourquoi ne pas faire comme partout ailleurs dans des cas semblables ? Adapté au cas présent cela donnerait :
A divisée en deux lignes :
- Hôpitaux - St Remi (terminus à l'arrêt normal vers La Neuvillette)
- Théâtre (terminus à l'arrêt normal vers La Neuvillette, avec retournement comme le E) - La Neuvillette
F divisée en deux lignes :
- Farman - St Remi (terminus à l'arrêt normal, retournement par Fléchambault, canal et arènes du Sud avec arrêt Ambroise Petit reporté au niveau du garage Axial)
- Théâtre (terminus C vers Europe avec retournement place Royale) - Jean XXIII
G comme hier
I terminus St Remi (arrêt des cars de tourisme) retournement par Ambroise Petit
T divisée en deux lignes
- Cormontreuil - St Remi (terminus face au musée : à gauche juste avant l'arrêt Ruisselet, terminus à l'angle de la rue du Châtelet, puis passage par Fléchambault et reprise itinéraire normal)
- St Brice - Théâtre (comme la F)
Pour relier tout ça : grâce au découpage de chaque ligne en deux on peut facilement récupérer 2 bus sur chaque ligne soit 6 bus au total 2 artis et 4 standards. Par un petit jeu de poussage on peut réussir à mettre sans problème je pense 8 artis sur les Citadines (chacune 4 artis) qu'on peut donc faire passer à 7-9 minutes ! Et en plus leur utilisation est gratuite pour ne pas pénaliser plus les voyageurs. (et il est permis d'utiliser deux fois la même si c'est la A, la F ou la T, à condition que ce soit dans le même sens)
Dernière édition par Daiima le Mar 6 Oct 2009 - 20:36, édité 1 fois

Daiima- Membre
-

Emploi: Chercheur chez Paul Amploit

Après reflections, oui je pense que ca aurait pu être une très bonne idée, cela dit en temps de travaux avec des A très perturbé...c'est pas trop top dans la partie Nord de la A...Mais les retournement à chaque terminus ? 

Invité- Invité
je les ai mentionnés, lis un peu mieux mon grand 
à part pour la T au Théâtre, je viens de la rajouter, en fait c'est exactement comme la F.

à part pour la T au Théâtre, je viens de la rajouter, en fait c'est exactement comme la F.

Daiima- Membre
-

Emploi: Chercheur chez Paul Amploit

Cyril-tur a écrit:Oui c'est tout à fait normal que le SAEIV est mit 18 d'avance a la F Hier, mais voici aussi un exemple sur la I![]()

Pffff c'est long !
Là je crois que c'est un record ! Jamais vu un bus rester autant de temps à un terminus !
(sauf en cas de panne !)J'ai eu la même idée que Cyril.
Voici une photo du SAE du 203 sur la F au terminus à Farman :

Normalement, le départ était prévu à 18h46 comme l'indique le SAE mais le conducteur du 203 a préféré repartir vers 18h30 de façon a avoir 10 minutes environ avec le bus qui était devant.
Bonne soirée à tous
quentin.51- Membre
-

Tu n'as rien compris Quentin , sur la I il affichait 26 minutes d'avance pour se remettre a l'heure dans les environ de 20h..........

Invité- Invité
Je voulais dire c'est le même genre de photo quoi !
quentin.51- Membre
-

Revoici la photo du 229 sur la I place Royale lundi :

Bonne soirée à tous

Bonne soirée à tous
quentin.51- Membre
-

Page 1 sur 1