La Montée Par l'Avant sur le réseau
Page 3 sur 3 • Partager •
Page 3 sur 3 •
1, 2, 3
La Montée Par l'Avant sur le réseau
Rappel du premier message :
Je reprends mon message dans le sujet général :
Quentin a réussi à se procurer très facilement le calendrier complet, je pense donc qu'on peut le publier :
Désormais que le calendrier officiel est arrêté, voici celui qui avait été proposé en juin dernier :
(les Y et Z n'étant pas concernées car déjà en MPA, les boutons de self-service ayant déjà été enlevés des véhicules bien avant leur arrivée sur le réseau).
Mes réactions à chaud :
- la V ne figure pas dans le calendrier
- la R me semble trop précoce
- la W, au contraire, n'a aucune raison "apparente" d'être traitée si tard
- de même pour les Citadines et encore plus pour la N
En gros la première proposition me semblait bien meilleure.
Qu'en pensez-vous ?
Je reprends mon message dans le sujet général :
* À partir du 28 septembre, les lignes E, P et S, ainsi que les scolaires J et L (quid de la W ?) rejoignent les Y et Z au club très fermé des lignes en montée porte avant !
Quentin a réussi à se procurer très facilement le calendrier complet, je pense donc qu'on peut le publier :
28/09/2009 : E, J, L, P et S
06/11/2009 : M, R et Citadines
04/01/2010 : F, K et lignes de nuit
22/02/2010 : G et I
19/04/2010 : D, T, Y et Z
30/06/2010 : B, C, N et W
Désormais que le calendrier officiel est arrêté, voici celui qui avait été proposé en juin dernier :
14 septembre 2009 : E, J, L, M, P, S, W, Citadines et Nuit
06 novembre 2009 : K, R et V
04 janvier 2010 : G et I
22 février 2010 : B et N
19 avril 2010 : D, F et T
30 juin 2010 : A et C
(les Y et Z n'étant pas concernées car déjà en MPA, les boutons de self-service ayant déjà été enlevés des véhicules bien avant leur arrivée sur le réseau).
Mes réactions à chaud :
- la V ne figure pas dans le calendrier
- la R me semble trop précoce
- la W, au contraire, n'a aucune raison "apparente" d'être traitée si tard
- de même pour les Citadines et encore plus pour la N
En gros la première proposition me semblait bien meilleure.
Qu'en pensez-vous ?

Daiima- Membre
-

Emploi: Chercheur chez Paul Amploit

Re: La Montée Par l'Avant sur le réseau
C'est possible, mais je ne sais pas si ils ont assez de GX327 équipés pour la MPA en réserve pour pouvoir s'en injecter comme ça... J'ai pas pu relever les numéros de parc car avec la nuit on ne voit plus rien
EDIT: un départ à 20h10 a été assuré.
EDIT: un départ à 20h10 a été assuré.
Alex- Membre
-

Emploi: Lycéen
Tous les GX327 sont équipés MPA.
À cette heure-ci seule la S roule encore, donc les véhicules des 4 autres lignes peuvent venir sans problème (encore faut-il avoir un conducteur dispo en astreinte).
Au niveau des réserves : 1 Citélis, c'est tout.
À cette heure-ci seule la S roule encore, donc les véhicules des 4 autres lignes peuvent venir sans problème (encore faut-il avoir un conducteur dispo en astreinte).
Au niveau des réserves : 1 Citélis, c'est tout.

Daiima- Membre
-

Oui donc je pense que ce n'est pas la réserve qui est venue à ce moment là. Mais ils ont bien régulés la ligne ce soir car tout semble bien fonctionner

Alex- Membre
-

à noter aussi que le réseau de nuit n'a plus de 300 car pas encore en MPA!
les lignes de nuit ont retrouver des citelis et des (entre 245 et 252)
et en tant qu'utilisateur de la E la MPA génial, les étudiants du campus ont de suite piger le truc et tout va super, le CR est depuis ce matin seul. sur la S il y a encore qqn qui est avec
la E a du retard mais du à la petite déviation vers théatre qui se finie par un entonoire donc bouchon!
la V est en R312 donc MPA ou pas je sais plus si elle passait aussi en MPA?
et en tant qu'utilisateur de la E la MPA génial, les étudiants du campus ont de suite piger le truc et tout va super, le CR est depuis ce matin seul. sur la S il y a encore qqn qui est avec
la E a du retard mais du à la petite déviation vers théatre qui se finie par un entonoire donc bouchon!
la V est en R312 donc MPA ou pas je sais plus si elle passait aussi en MPA?
Dernière édition par mariusk le Mer 30 Sep 2009 - 20:49, édité 1 fois

Invité- Invité
mariusk a écrit:à noter aussi que le réseau de nuit n'a plus de 300 car pas encore en MPA!
est des Agora S a diodes

Invité- Invité
Cyril-tur a écrit:mariusk a écrit:à noter aussi que le réseau de nuit n'a plus de 300 car pas encore en MPA!
est des Agora S a diodes
et bien de 245 à 252 c'est des diodes !!!

Invité- Invité
mariusk a écrit:Cyril-tur a écrit:mariusk a écrit:à noter aussi que le réseau de nuit n'a plus de 300 car pas encore en MPA!
est des Agora S a diodes
et bien de 245 à 252 c'est des diodes !!!
Oui je n'ai pas dis le contraire, c'est seulement que j'ai complété le bout manquant de ta phrase

Invité- Invité
mariusk a écrit:la V est en R312 donc MPA ou pas je sais plus si elle passait aussi en MPA?
La V c'est à la Toussaint.

Daiima- Membre
-

Il n'y a pas QUE du GX327 et les 260 et 262 sur la E.
Ce matin, j'ai vu le 213 sur la E. Bus qui n'est pas équipé MPA
.
Pour la petite histoire, le 213 a dû faire ce matin le partiel Croix Cordier - Théâtre et s'est mis sur la E ensuite.
Il s'est mis en NPPDV à l'arrêt Théâtre de la B vers Route de Witry et est allé se mettre en ligne à Tournelles.
J'ai vu le 213 passer 2 fois devant moi ce matin (1 fois quand il a quitté la B et quand il est passé devant l'arrêt du A vers La Neuvillette) et les mêmes personnes étaient restées dans le bus pendant que ce dernier était en NPPDV.
Bonne soirée à tous
Ce matin, j'ai vu le 213 sur la E. Bus qui n'est pas équipé MPA
.Pour la petite histoire, le 213 a dû faire ce matin le partiel Croix Cordier - Théâtre et s'est mis sur la E ensuite.
Il s'est mis en NPPDV à l'arrêt Théâtre de la B vers Route de Witry et est allé se mettre en ligne à Tournelles.
J'ai vu le 213 passer 2 fois devant moi ce matin (1 fois quand il a quitté la B et quand il est passé devant l'arrêt du A vers La Neuvillette) et les mêmes personnes étaient restées dans le bus pendant que ce dernier était en NPPDV.
Bonne soirée à tous
quentin.51- Membre
-

Emploi: Lycéen en 1ère BAC PRO Logistique
quentin merci t'as répondu à ma question!!
c'est donc le même véhicule qui fait le partiel de la B + la première course E au départ de Tournelles en faisant son retournenment par derrière la cathédrale!
bizard éffectivement que ce ne soit pas un équipé en MPA... a voir si la MPA a été faite ou pas ! car le self marchait comme avant?
c'est donc le même véhicule qui fait le partiel de la B + la première course E au départ de Tournelles en faisant son retournenment par derrière la cathédrale!
bizard éffectivement que ce ne soit pas un équipé en MPA... a voir si la MPA a été faite ou pas ! car le self marchait comme avant?

Invité- Invité
mariusk a écrit:quentin merci t'as répondu à ma question!!
Non en faite c'est pas bizarre que le 213 soit pas en MPA, car il à fait la partiel de la B....celle ci n'est toujours pas en MPA, donc voilà

Invité- Invité
Ah je sais pas, j'ai pas regardé si le self fonctionnait ou pas.
Le bus roulait quand je l'ai vu donc...
Enfin, le chauffeur devait savoir que la ligne qu'il faisait (la E) est en MPA quand même !
Enfin bon, progressivement, tous les bus seront équipés MPA.
Bonne soirée à tous
quentin.51- Membre
-

je me doute bien de ce que dit Cyril et Quentin!!!
le 213 pas MPA c'est normal ... (c'est pas marque gougouille sur mon front) la question était (dans un un autre sujet) si c'était tjrs le MM véhicule qui faisait ces 2 services et quentin a apporter un élément crucial!
le 213 pas MPA c'est normal ... (c'est pas marque gougouille sur mon front) la question était (dans un un autre sujet) si c'était tjrs le MM véhicule qui faisait ces 2 services et quentin a apporter un élément crucial!

Invité- Invité
C'était le même cas il y a 1 ou 2 semaines avec le 253.
A noter aussi qu'hier je crois, le 256 était sur la E.
quentin.51- Membre
-

Salut,
Le 301 était sur la V cet après midi, je pense donc qu'elle doit être déja en MPA, même si j'y ai vu aussi des R312 ces derniers temps...
Le 301 était sur la V cet après midi, je pense donc qu'elle doit être déja en MPA, même si j'y ai vu aussi des R312 ces derniers temps...

Alex- Membre
-

Ah tiens c'est bizarre !
Comme dis plus haut, la mise en place de la MPA sur la V c'est la rentrée des vacances de la Toussaint normalement.
Mais c'était peut-être un essai. (mais ce n'est qu'une supposition hein)
Bonne soirée à tous
Comme dis plus haut, la mise en place de la MPA sur la V c'est la rentrée des vacances de la Toussaint normalement.
Mais c'était peut-être un essai. (mais ce n'est qu'une supposition hein)
Bonne soirée à tous
quentin.51- Membre
-

Même pas une semaine et c'est déjà le bordel 

Daiima- Membre
-

Daiima a écrit:Même pas une semaine et c'est déjà le bordel
Oui pour le 301 sur la V , je pense en avoir une explications....A 16h00 le 237 était sur la R lorsque que le 455 est arriver aussi en V .....le 237 n'est pas reparti avant 16h15, le conducteur de la V a appeler le PC pour savoir car ca l'inquiétait , au final le 455 est reparti en ......R !!!!!

Invité- Invité
Bonjour à tous,
J'ai reçu vendredi le magazine VRI du mois d'Octobre 2009, n° 260.
Page 15, Actus Express
Bonne fin d'après-midi à tous
J'ai reçu vendredi le magazine VRI du mois d'Octobre 2009, n° 260.
Page 15, Actus Express
Magazine VRI du mois d'Octobre 2009 a écrit :
La Montée Porte Avant est lancée
Depuis le 28 Septembre, la société Transdev, qui gère le transport public à Reims, a mis en place le projet de la Montée Porte Avant (MPA).
Ce dispositif a plusieurs objectifs.
D'abord, il doit renforcer la relation entre les conducteurs de bus et les usagers de Transdev. Il réaffirme le rôle et le statut du conducteur qui est le chef à bord. Il permet de mieux sécuriser l'acte de montée dans le bus et enfin, ce système devrait permettre de mieux lutter contre les fraudes et obligeant les usagers à passer devant les bornes de compostages.
Le dispositif est entré en vigueur pour les lignes E, J, L, P et S et devrait se généraliser à l'ensemble du réseau d'ici le mois de Juin 2010.
Une importante campagne et de sensibilisation sera menée par Transdev dans les écoles ainsi qu'auprès du grand public.
Bonne fin d'après-midi à tous
quentin.51- Membre
-

Page 3 sur 3 •
1, 2, 3
Page 3 sur 3