Stages dans les Transports en Communs
Page 1 sur 1 • Partager •
Stages dans les Transports en Communs
Voilà, je suis en BAC PRO Électrotechnique et je dois faire 2 stages de 4 semaines.
J'aimerai bien les faire dans les TC, je pense vu le diplôme que je prépare sa se fera dans les ateliers
Mais je pensais aussi à la SNCF.
Alors j'ai une question est qu'il y aurais des membres du forum, qui sont de LYON qui aurai fais des stages dans ces eaux là et éventuellement aurais des adresses ?
Bien sûr vu que le forum ne traite pas que les TC de Lyon, si les autres on des idées ?
Voilà tous.
Ps: Si ce sujet existe déjà ou que il n'as pas ici, vous pouvez les supprimer.
J'aimerai bien les faire dans les TC, je pense vu le diplôme que je prépare sa se fera dans les ateliers

Mais je pensais aussi à la SNCF.
Alors j'ai une question est qu'il y aurais des membres du forum, qui sont de LYON qui aurai fais des stages dans ces eaux là et éventuellement aurais des adresses ?
Bien sûr vu que le forum ne traite pas que les TC de Lyon, si les autres on des idées ?
Voilà tous.
Ps: Si ce sujet existe déjà ou que il n'as pas ici, vous pouvez les supprimer.
Dernière édition par clèm le Mar 8 Sep 2009 - 20:46, édité 1 fois
clèm- Membre
-

Emploi: Lycéen aux heures perdues...

Re: Stages dans les Transports en Communs
J'ai fait un stage à toutes les unités métros de Lyon donc si t'a des questions n'hésite pas 
J'ai fais différents niveaux, du stage de 4è et 3è à la première BEP Logistique donc si tu as des questions je t'écoute

J'ai fais différents niveaux, du stage de 4è et 3è à la première BEP Logistique donc si tu as des questions je t'écoute

Billy- Webmaster

-

Emploi: DUT Gestion Logistique et Transport

Voo! j'ai une question moi ! A qui faut-il s'adresser,est-il nécessaire de déposer sa candidature sur l'espace emploi de Kéolis Lyon ? 

Ptibus-69- Membre
-

Emploi: Formation en terminal BEP electro
Voilà, ou est qu'il faut envoyé des lettre de motivation et quelle endroit me conseil tu d'aller ? Au ateliers du métro A&B ou D ??
Et 4 semaines c'est, long ? Enfin qu'est que on peut y faire là-bas ?
Et 4 semaines c'est, long ? Enfin qu'est que on peut y faire là-bas ?
clèm- Membre
-

Prends le thioley, y'a plus(s) à apprendre que UTM ou UTMC

Iristom- Modérateur
-

Emploi: Étudiant en Éco-Gestion.
Salut,
Personnellement j'ai fait deux stages de découverte entreprise à la SNCF, je me suis adressé en les contactant puis j'ai obtenu deux stages en gare (vente des billets Grandes lignes et Transilien, tournée d'inspection de l'infrastructure, impression des billets, service des réclamations, régulation et recettes).
A mon avis sur Lyon il n'y a pas de raison que tu ne puisses pas trouver
.
A+
Personnellement j'ai fait deux stages de découverte entreprise à la SNCF, je me suis adressé en les contactant puis j'ai obtenu deux stages en gare (vente des billets Grandes lignes et Transilien, tournée d'inspection de l'infrastructure, impression des billets, service des réclamations, régulation et recettes).
A mon avis sur Lyon il n'y a pas de raison que tu ne puisses pas trouver
.A+

CY2N- Membre
-

Emploi: A travers le Val de Marne
Salut,
J'ai fais le même parcours que toi et on les profs m'ont déconseiller d'aller au TCL, pourquoi j'en sais rien.
Pour postuler, essai par la poste car déjà le site est HS et ensuite ils vont pas te répondre.
Sinon essai la SNCF.
A+.
J'ai fais le même parcours que toi et on les profs m'ont déconseiller d'aller au TCL, pourquoi j'en sais rien.
Pour postuler, essai par la poste car déjà le site est HS et ensuite ils vont pas te répondre.
Sinon essai la SNCF.
A+.

anthony761- Membre
-

Emploi: recherche d'un emploi
Mais je connais des gens qui travaillent au TCL je vais voir avec eux, et pour la SNCF est que le technicentre TGV le nouveau batiment sncf a Lyon prend des stagiaires ?
clèm- Membre
-

Pour le savoir c'est simple...tu les contactes en les appelant pour être sur.

CY2N- Membre
-

Emploi: A travers le Val de Marne
L'espace emploi de Kéolis Lyon te servira à rien pour un stage, personnellement je n'ai jamais eu de suite par ce biais quand j'utilisait uniquement celui là

Billy- Webmaster

-

Emploi: DUT Gestion Logistique et Transport

Je suis aller hier aux ateliers du Thioley (Métro D de Lyon) et il ne prenent pas de stagiaires qui sont en BAC PRO électrotechnique parce que sois-disant il y à peu d'électrique et énormément de mécanique,
donc j'ai pas envi de passé 4 semaine avec les mains dans le cambouis.
donc j'ai pas envi de passé 4 semaine avec les mains dans le cambouis.

clèm- Membre
-

Stage
Bonjour,
étant en 3ieme; bientôt il va falloir que je trouve un stage ! voila le problème ! je ne trouve pas ! Moi je voulait faire le stage dans une entreprise de car mais je ne trouve pas de numéro ou autre ! Si quelqu'un pourrait m'aider ça serais super sympa !
@ bientôt !
Fabio.
étant en 3ieme; bientôt il va falloir que je trouve un stage ! voila le problème ! je ne trouve pas ! Moi je voulait faire le stage dans une entreprise de car mais je ne trouve pas de numéro ou autre ! Si quelqu'un pourrait m'aider ça serais super sympa !
@ bientôt !
Fabio.

cristalisETB18- Membre
-

Emploi: Lycéen
Pareil pour moi 

T163R- Membre
-

Emploi: Collégien

Bonjour,
Quelles ont été vos démarches? A combien de portes avez-vous frappé?
Pour les numéros, PagesJaunes (ou Google Maps) suffisent. De mémoire à Lyon, tu peux essayer chez Faure Saint-Priest, Courriers Rhôdaniens, Véolia Interurbain Saint-Fons, Philibert Caluire, Berthelet et Kéolis Lyon pour du voyageur. Évidemment, la liste n'est pas exhaustive...
Ibou.
Quelles ont été vos démarches? A combien de portes avez-vous frappé?
Pour les numéros, PagesJaunes (ou Google Maps) suffisent. De mémoire à Lyon, tu peux essayer chez Faure Saint-Priest, Courriers Rhôdaniens, Véolia Interurbain Saint-Fons, Philibert Caluire, Berthelet et Kéolis Lyon pour du voyageur. Évidemment, la liste n'est pas exhaustive...
Ibou.

Ibou- Membre
-

Emploi: Terminale Exploitation des Transports

salut,
Tu peut faire un Stage à UTPe si tu le souhaites
C'est là bas que j'avais fais le mien
En plus, j'avais testé avec un CR la mise en service des premiers 2800 sur la 30, c'était un grand moment
Tu peut faire un Stage à UTPe si tu le souhaites

C'est là bas que j'avais fais le mien

En plus, j'avais testé avec un CR la mise en service des premiers 2800 sur la 30, c'était un grand moment

Citelis3838- Membre
-

Emploi: Etudiant
Ah oui bonne idée...faire un stage au Centre Bus d'Ivry - Quais de Seine 

T163R- Membre
-

Emploi: Collégien

Les entreprises de Transports sont nombreuses à Lyon (cf. liste d'Ibou), il y a de quoi faire.
Je suppose que l'on t'a déjà fait part des démarches à suivre pour demander un stage à une entreprise, mais j'insiste sur le fait qu'une bonne lettre de motivation te sera toujours favorable dans le processus de recrutement en stage, même si pour un stage de découverte de 3e, il ne se font pas vraiment ch*er.
++
Je suppose que l'on t'a déjà fait part des démarches à suivre pour demander un stage à une entreprise, mais j'insiste sur le fait qu'une bonne lettre de motivation te sera toujours favorable dans le processus de recrutement en stage, même si pour un stage de découverte de 3e, il ne se font pas vraiment ch*er.
++

Iristom- Modérateur
-

Emploi: Étudiant en Éco-Gestion.
bonsoir,
merci à tous !
++
merci à tous !
++

cristalisETB18- Membre
-