Jeux de simulations
Page 2 sur 16 • Partager •
Page 2 sur 16 •
1, 2, 3 ... 9 ... 16 
RATP dans MSTS
Rappel du premier message :
Salut à tous!
Saviez-vous qu'il existe un simulateur de trains très réaliste nommé Microsoft Train Simulator (MSTS) ? Je suppose que oui...
Je voulais vous tenir au courant pour l'existance du MF67, MF77 et MP89 (CC et CA) ainsi que tout le réseau métropolitain de Paris (sauf ligne 14) ainsi que le T2 (ligne + Tram citadis) et le TFS de T1 que vous pouvez conduire virtuellement avec des activités (missions)
C'est vraiment très sympa !
Une vidéo sur ce lien (je ne le met pa sur le forum car ça bloque lorsqu'on veut regarder des vidéos)
http://www.youtube.com/watch?v=apFuphoKxgM&hl=fr
Donc voila
@+
PS : C'est ce qui m'a donné cette passion particulière pour les transports sur rail ...
PS(2) : C'est encore mieux que BVE, OpenBVE (pour les connaisseurs) ...
Salut à tous!
Saviez-vous qu'il existe un simulateur de trains très réaliste nommé Microsoft Train Simulator (MSTS) ? Je suppose que oui...
Je voulais vous tenir au courant pour l'existance du MF67, MF77 et MP89 (CC et CA) ainsi que tout le réseau métropolitain de Paris (sauf ligne 14) ainsi que le T2 (ligne + Tram citadis) et le TFS de T1 que vous pouvez conduire virtuellement avec des activités (missions)
C'est vraiment très sympa !
Une vidéo sur ce lien (je ne le met pa sur le forum car ça bloque lorsqu'on veut regarder des vidéos)
http://www.youtube.com/watch?v=apFuphoKxgM&hl=fr
Donc voila
@+
PS : C'est ce qui m'a donné cette passion particulière pour les transports sur rail ...
PS(2) : C'est encore mieux que BVE, OpenBVE (pour les connaisseurs) ...

Iristom- Modérateur
-

Emploi: Étudiant en Éco-Gestion.
Re: Jeux de simulations
Fais-moi un screenshot de ce que te demande MSTS stp.
Pour les touches regarde mon dernier post
Pour les touches regarde mon dernier post

Iristom- Modérateur
-

http://img27.imageshack.us/gal.php?g=screenshot791.jpg
Il me manque aussi la BB26000 mais je sais ou la télécharger.
Il me manque aussi la BB26000 mais je sais ou la télécharger.

louxer- Membre
-

Emploi: Lycéen
Ok ben en fait je n'ai jamais pris de sylium dans mon répértoire MSTS, ils te le demande pour une activité.
Ben la seule chose que je peux faire pour t'aider, c'est de te conseiller d'aller sur http://www.bb9004.net/bb9004/RechercheMateriel.php?code_act_form=PK_osm_01_syl&nom_route_form=Pau-Canfranc%20V1, il s'agit d'un annuaire de matos pour MSTS, il y a tout. Si tu ne trouves pas c'est qu'il n'est plus disponible en téléchargement. Dans ce cas-là, je te conseille de retirer l'activité demandant cette rame sinon tu en aura vite marre à force d'avoir des messages d'erreurs de MSTS ...
Ben la seule chose que je peux faire pour t'aider, c'est de te conseiller d'aller sur http://www.bb9004.net/bb9004/RechercheMateriel.php?code_act_form=PK_osm_01_syl&nom_route_form=Pau-Canfranc%20V1, il s'agit d'un annuaire de matos pour MSTS, il y a tout. Si tu ne trouves pas c'est qu'il n'est plus disponible en téléchargement. Dans ce cas-là, je te conseille de retirer l'activité demandant cette rame sinon tu en aura vite marre à force d'avoir des messages d'erreurs de MSTS ...

Iristom- Modérateur
-

J'ai téléchargé le RFSP, Xtracks 3.20 et j'ai tésté les lignes 1,5,8,9 et 10 et j'ai toujours des problèmes en cours de route sauf sur la 9.

louxer- Membre
-

Il te manque un élément de fichier. Va voir sur le forum français de MSTS s'ils proposent un fichier correctif de la route permettant de ne plus avoir ces erreurs. Sinon il faudrait que tu te procure la v3.5 de RFSP car la v3.6 a effectivement beaucoup de problèmes.
Par contre, j'attends toujours ton MP89 pour te le transformer en une rame à deux éléments (ou 3 pour les lignes bis)
Par contre, j'attends toujours ton MP89 pour te le transformer en une rame à deux éléments (ou 3 pour les lignes bis)

Iristom- Modérateur
-

Citeyosh a écrit:
D pour accélérer
Q pour freiner
Z pour pour la marche avant
S pour la marche arrière
P pour la levée du pantographe (et les portes si y a cette fonctionnalité, dont le MP89)
B pour l'avertisseur de fermeture des portes (seulement pour le MP89)
ESPACE : Klaxon
RETOUR : FU
Il n'y a rien pour faire une préparation ouverture

CY2N- Membre
-

Emploi: A travers le Val de Marne

Iristom- Modérateur
-

Tu peux fermer mais pas ouvrir ? Ya un problème là lol.

CY2N- Membre
-

Emploi: A travers le Val de Marne
Ben y'a pas de préparation à l'ouverture tu t'arrêtes et tu ouvres en pressant P (le même bouton pour fermer) Je reconnais que là, le réalisme ne se manifeste pas trop.

Iristom- Modérateur
-

Il faut le fichier trainset ou consist?
Où télécharger le RFSP 3.5?
Je te passerais aussi un MP73 pour en faire en 4 et 6 voitures.
Où télécharger le RFSP 3.5?
Je te passerais aussi un MP73 pour en faire en 4 et 6 voitures.
Dernière édition par louxer le Ven 25 Sep 2009 - 19:35, édité 1 fois

louxer- Membre
-

Pas un dossier, un fichier !
RFSP v3.6 est téléchargeable ici
Ok je vais essayer pour le MP73.
RFSP v3.6 est téléchargeable ici
Ok je vais essayer pour le MP73.

Iristom- Modérateur
-

Je cherche bien la 3.5 pour les dossiers manquants(pas trouvés les correctifs pour la 3.6), je mettrais juste le fichiers manquants.

louxer- Membre
-

Ben je te souhaite bonne chance pour touver la 3.5 car il n'y a que ce site où l'on peut télécharger la ligne.
A moins que tu ais la chance de trouver quelqu'un qui possèderait eventuellement la v3.5 où tu pourrais trouver ce que tu cherches
Avant que mon CD plante, on me demandait des fichiers de ce genre lorsque je dépassais la Gare de Lyon direction Pont de Neuilly. Pas de pb pour les autres
A moins que tu ais la chance de trouver quelqu'un qui possèderait eventuellement la v3.5 où tu pourrais trouver ce que tu cherches
Avant que mon CD plante, on me demandait des fichiers de ce genre lorsque je dépassais la Gare de Lyon direction Pont de Neuilly. Pas de pb pour les autres

Iristom- Modérateur
-

J'ai pu rectfier le MP89 pour en faire une à deux voitures et une autre à trois voitures.
Par contre 'me suis ptet' trompé sur deux ou trois p'tites choses et étant donné que je n'ai pas encore MSTS, je n'ai pas pu les tester.
Donc à toi l'honneur de les tester. Je compte sur toi pour me donner les résultats !
Elles sont donc dispo ici
Je t'ai envoyé le mot de passe par MP
N'oublie pas tes consists inclus dans le fichier à placer dans le bon endroit. Le reste est à placer dans Trainset.
Par contre 'me suis ptet' trompé sur deux ou trois p'tites choses et étant donné que je n'ai pas encore MSTS, je n'ai pas pu les tester.
Donc à toi l'honneur de les tester. Je compte sur toi pour me donner les résultats !
Elles sont donc dispo ici
Je t'ai envoyé le mot de passe par MP

N'oublie pas tes consists inclus dans le fichier à placer dans le bon endroit. Le reste est à placer dans Trainset.

Iristom- Modérateur
-

Iristom- Modérateur
-

Ok, par contre j'ai un problème de texture.
J'ai téléchargé TGAtool2 pour mettre d'autres plans sur le MP89 mais quand je fais les textures alpha pour la transparence le truc ne répond plus donc j'ai des problèmes sur les vitres avec les textures

J'ai téléchargé TGAtool2 pour mettre d'autres plans sur le MP89 mais quand je fais les textures alpha pour la transparence le truc ne répond plus donc j'ai des problèmes sur les vitres avec les textures

louxer- Membre
-

Je connais un suisse via un forum qui a carrément fait un reskin du MP89CA livrée TL (Lausanne) avec le plan du M2 à la bonne place, je lui demanderai de me donner quelques conseils. Je te transférerais ensuite ce qu'il va me dire.

Iristom- Modérateur
-

J'ai plus de problèmes de retexturisation (MP89CC3V bon pour la 7bis)

louxer- Membre
-

Les rames à deux et a trois caisses que je t'ai envoyés ont-elles fonctionnées ou tu les as modifiées toi-même ?

Iristom- Modérateur
-

Elles fonctionnes très bien et je t'en remercie. J'en aurai aussi besoin de MP89 à 4 et 5 caisses (pour les lignes 6 et 11).

louxer- Membre
-

Page 2 sur 16 •
1, 2, 3 ... 9 ... 16 
Page 2 sur 16