Jeux de simulations
Page 1 sur 16 • Partager •
Page 1 sur 16 • 1, 2, 3 ... 8 ... 16 
RATP dans MSTS
Salut à tous!
Saviez-vous qu'il existe un simulateur de trains très réaliste nommé Microsoft Train Simulator (MSTS) ? Je suppose que oui...
Je voulais vous tenir au courant pour l'existance du MF67, MF77 et MP89 (CC et CA) ainsi que tout le réseau métropolitain de Paris (sauf ligne 14) ainsi que le T2 (ligne + Tram citadis) et le TFS de T1 que vous pouvez conduire virtuellement avec des activités (missions)
C'est vraiment très sympa !
Une vidéo sur ce lien (je ne le met pa sur le forum car ça bloque lorsqu'on veut regarder des vidéos)
http://www.youtube.com/watch?v=apFuphoKxgM&hl=fr
Donc voila
@+
PS : C'est ce qui m'a donné cette passion particulière pour les transports sur rail ...
PS(2) : C'est encore mieux que BVE, OpenBVE (pour les connaisseurs) ...
Saviez-vous qu'il existe un simulateur de trains très réaliste nommé Microsoft Train Simulator (MSTS) ? Je suppose que oui...
Je voulais vous tenir au courant pour l'existance du MF67, MF77 et MP89 (CC et CA) ainsi que tout le réseau métropolitain de Paris (sauf ligne 14) ainsi que le T2 (ligne + Tram citadis) et le TFS de T1 que vous pouvez conduire virtuellement avec des activités (missions)
C'est vraiment très sympa !
Une vidéo sur ce lien (je ne le met pa sur le forum car ça bloque lorsqu'on veut regarder des vidéos)
http://www.youtube.com/watch?v=apFuphoKxgM&hl=fr
Donc voila
@+
PS : C'est ce qui m'a donné cette passion particulière pour les transports sur rail ...
PS(2) : C'est encore mieux que BVE, OpenBVE (pour les connaisseurs) ...

Iristom- Modérateur
-

Emploi: Étudiant en Éco-Gestion.
Re: Jeux de simulations
Bof. Très mauvais dessins...

T163R- Membre
-

Emploi: Collégien

Stepyosh a écrit:Salut à tous!
MF67, MF77 et MP89 (CC et CA) ainsi que tout le réseau métropolitain de Paris (sauf ligne 14) ainsi que le T2 (ligne + Tram citadis) et le TFS de T1
Pour l'île de france il existe aussi RER
MI79, MS61,MP73 et Z2N et les "ptits gris"T163R a écrit:Bof. Très mauvais dessins...
Il y a des endroits ou c'est mieux fait quand même j'ai vu des photos de Châtelet le Halles, on dirait le vrai(à quelques détails près).

louxer- Membre
-

Emploi: Lycéen
En petits gris, tu parles de quel matos ? Z 5300 ou 6100 ?

CY2N- Membre
-

Emploi: A travers le Val de Marne
Ce sont les Z 5300 

T163R- Membre
-

Emploi: Collégien

Il y a aussi des train sncf tel que le Z20900 du
ainsi que sa ligne et tous les TGVs
J'adore ce jeu
ainsi que sa ligne et tous les TGVsJ'adore ce jeu

Iristom- Modérateur
-

Ouai, je connais...petit problème (de taille) : mes cd sont tellement rayé que je peux plus installer le jeu (drôle hein?).
Sinon, je savais pour les matos IDF (à par peux être pour les p'tits gris), mais, par contre, je n'ai jamais su où télécharger les MP89 et autres
Sinon, je savais pour les matos IDF (à par peux être pour les p'tits gris), mais, par contre, je n'ai jamais su où télécharger les MP89 et autres

Pilfranc- Membre
-

Emploi: Lycéen Terminale STI Electrotechnique
MP 89 CA
MP 89 CC
Patch animation des portes MP 89 CC
Patch passager pour MP 89 CC
J'ai pas MSTS mais je connait pleins de téléchargements
MP 89 CC
Patch animation des portes MP 89 CC
Patch passager pour MP 89 CC
J'ai pas MSTS mais je connait pleins de téléchargements

louxer- Membre
-

Ouais le site c'est tom's game (oups je n'ai peut etre pas le droit de citer un site ...)

Iristom- Modérateur
-

Merci Louxer, mais comme je le dis, je n'ai plus msts à cause de mes cd....

Pilfranc- Membre
-

Emploi: Lycéen Terminale STI Electrotechnique
Jeux de simulations
A la demande de notre webmaster, j'ouvre un nouveau topic consacré aux jeux de simulations sur les TC
Vous pourrez ici parler de nouveautés, poser des questions sur les jeux de simulations, y inclure des screens, etc ...
Je reprends donc ce qui a été dit dans le "jeu du voisin du dessus" par Louxer
Il me semble que l'on peut remplacer le son du matos même avec une chaîne de traction car je l'avais fait sur MSTS (sur le Citadis du T2 parisien) Il suffit d'ajouter un son enregistré sur le fichier mais avec une fréquence spécifique sinon tu entendra ce que l'on obtient actuellement, et franchement je ne vois rien de réaliste, même le tableau de bord n'est pas terrible
Vous pourrez ici parler de nouveautés, poser des questions sur les jeux de simulations, y inclure des screens, etc ...
Je reprends donc ce qui a été dit dans le "jeu du voisin du dessus" par Louxer
louxer a écrit:Avec les matos avec une chaîne de traction complexe c'est un peu dûr. Pour le MF2000 le freinage est bruyant (on entend le moteur), alors qu'en vrai on ne l'entend pas.
Il me semble que l'on peut remplacer le son du matos même avec une chaîne de traction car je l'avais fait sur MSTS (sur le Citadis du T2 parisien) Il suffit d'ajouter un son enregistré sur le fichier mais avec une fréquence spécifique sinon tu entendra ce que l'on obtient actuellement, et franchement je ne vois rien de réaliste, même le tableau de bord n'est pas terrible
Dernière édition par Citeyosh le Sam 7 Nov 2009 - 21:12, édité 2 fois

Iristom- Modérateur
-

Dire que paris c'est quand même un peu trop… À partir du MF88 (sauf le MP89CA) je trouve pas trop les textures réalistes. Et pour l'extérieur, il y a que le MF88 qui est moyen. Sinon passe moi les fréquences et j'essayerais de faire ça.
Edit : J'arrive a faire démarrer les métros mais pas les trains.
Edit : J'arrive a faire démarrer les métros mais pas les trains.

louxer- Membre
-

Ben justement je ne sais pas quels sont les bonnes fréquences pour OpenBVE ce que je voulais dire c'est que je l'ai déjà fait sur MSTS.
Moi aussi pour les train je n'y arrive pas.
Attention ! ils disent bien qu'il existe du matos à deux commandes (commande de traction et commande de freinage) mais même en tenant ceci en compte ça ne marche pas.
EDIT : La rentrée approche, je vais mettre tout ceci de côté et les réserver pour plus tard, des révisions me prennent beaucoup trop de temps
Moi aussi pour les train je n'y arrive pas.
Attention ! ils disent bien qu'il existe du matos à deux commandes (commande de traction et commande de freinage) mais même en tenant ceci en compte ça ne marche pas.

EDIT : La rentrée approche, je vais mettre tout ceci de côté et les réserver pour plus tard, des révisions me prennent beaucoup trop de temps

Iristom- Modérateur
-

Justement le train que j'utilise il a une seule commande, j'ai déja conduit un métro a deux commandes même si c'est pas si facile que ça mais on s'y fait.
Au pire on demande de l'aide sur vtrans.
Au pire on demande de l'aide sur vtrans.

louxer- Membre
-

Je sais comment conduire les trains maintenant, tuto ici
Je montre un screenshoot de Z20900 comme cadeau en gare de Trie-Château

Je montre un screenshoot de Z20900 comme cadeau en gare de Trie-Château

louxer- Membre
-

Citeyosh, pourrais-tu me passer le train "HT train de nuit" qui se trouve dans le dossier consist du dossier train? Et aussi le MP89 à deux voitures pour les ligne bis stp?

louxer- Membre
-

Iristom- Modérateur
-

Oui, c'est bien ça.
PS : Pourrais-tu me dire les touches
PS : Pourrais-tu me dire les touches

louxer- Membre
-

Je n'ai pas le train HT de nuit
Pour le MP89 envoie-moi le fichier car j'attend mon 2e CD-ROM qui doit arriver début Octobre et je n'ai plus aucun fichier ...
Les touches
D pour accélérer
Q pour freiner
Z pour pour la marche avant
S pour la marche arrière
P pour la levée du pantographe (et les portes si y a cette fonctionnalité, dont le MP89
)
B pour l'avertisseur de fermeture des portes (seulement pour le MP89)
ESPACE : Klaxon
RETOUR : FU
Après un FU il faut tout réinitialiser, pour cela, tu appuye sur W puis tu attends quelques secondes avant de partir
Pour le MP89 envoie-moi le fichier car j'attend mon 2e CD-ROM qui doit arriver début Octobre et je n'ai plus aucun fichier ...
Les touches
D pour accélérer
Q pour freiner
Z pour pour la marche avant
S pour la marche arrière
P pour la levée du pantographe (et les portes si y a cette fonctionnalité, dont le MP89
)B pour l'avertisseur de fermeture des portes (seulement pour le MP89)
ESPACE : Klaxon
RETOUR : FU
Après un FU il faut tout réinitialiser, pour cela, tu appuye sur W puis tu attends quelques secondes avant de partir
Dernière édition par Citeyosh le Sam 19 Sep 2009 - 22:48, édité 2 fois (Raison : Des éléments ont été ajoutés)

Iristom- Modérateur
-

Pour réussir à faire démarrer MSTS il me faut le train HT train de nuit(que je ne trouve pas), j'ai pas encore téléchargé le MP89.
J'ai édité le message du dessus pour poser une question.
J'ai édité le message du dessus pour poser une question.

louxer- Membre
-

Page 1 sur 16 • 1, 2, 3 ... 8 ... 16 
Page 1 sur 16