La signalisation des déviations lors des travaux
Page 1 sur 1 • Partager •
La signalisation des déviations lors des travaux
Bonjour à tous,
Le titre du sujet n'est peut-être pas assez explicite. Je m'explique :
Cette après-midi en passant avec le 212 sur la T, j'ai vu cette pancarte :

Autrement dit, la rue de Courcelles serait barrée juste avant l'arrêt Roederer vers Théâtre !
Mais je crois que les bus ne seront pas déviés dans ce sens (
:12: :12: ) :

Sur le panneau qui est à côté de la barrière, c'est un sens interdit qui sera très certainement mis à partir de lundi. En dessous, (à côté du mot " Volets " sur la vitrine du magasin
) est inscrit :
INTERDIT SAUF BUS ET RIVERAINS.
Tout à gauche l'arrêt Roederer vers Théâtre.
Ce sujet est là pour tout ce qui est photos de ce genre de barrière qui peuvent gêner les bus.
Que ce soit des travaux pour le tramway ou non.
(D'autres photos des bus d'ici une demi-heure environ)
Bonne fin d'après-midi à tous
Le titre du sujet n'est peut-être pas assez explicite. Je m'explique :
Cette après-midi en passant avec le 212 sur la T, j'ai vu cette pancarte :

Autrement dit, la rue de Courcelles serait barrée juste avant l'arrêt Roederer vers Théâtre !
Mais je crois que les bus ne seront pas déviés dans ce sens (
:12: :12: ) :
Sur le panneau qui est à côté de la barrière, c'est un sens interdit qui sera très certainement mis à partir de lundi. En dessous, (à côté du mot " Volets " sur la vitrine du magasin
) est inscrit :INTERDIT SAUF BUS ET RIVERAINS.
Tout à gauche l'arrêt Roederer vers Théâtre.
Ce sujet est là pour tout ce qui est photos de ce genre de barrière qui peuvent gêner les bus.
Que ce soit des travaux pour le tramway ou non.
(D'autres photos des bus d'ici une demi-heure environ)
Bonne fin d'après-midi à tous
quentin.51- Membre
-

Emploi: Lycéen en 1ère BAC PRO Logistique
Re: La signalisation des déviations lors des travaux
Bonsoir à tous,
En passant cette après-midi boulevard Albert 1er, j'ai vu cette pancarte :

En voyant cette pancarte, c'est sûr les lignes D et certainement Y, seront très certainement déviées !
Bonne soirée à tous
En passant cette après-midi boulevard Albert 1er, j'ai vu cette pancarte :

En voyant cette pancarte, c'est sûr les lignes D et certainement Y, seront très certainement déviées !
Bonne soirée à tous
quentin.51- Membre
-

Pas simple à comprendre ce panneau. C'est un rond point à double sens ?

Billy- Webmaster

-

Emploi: DUT Gestion Logistique et Transport

Il est vrai que ce panneau est difficile à comprendre.
J'ai regardé de plus près sur la photo.
En tout cas, ça va être un bordel terrible !
Car les lignes D et Y passent dans ce rond-point.
La D arrive par le bas du panneau et tourne là ou il y aura les travaux.
. Dans le sens vers Théâtre (vers le bas) ça va, l'itinéraire de déviation sera assez simple mais vers La Neuvillette...
Surtout qu'il y aussi un autre panneau à proximité de l'arrêt Albert 1er qui dit que le boulevard Albert 1er sera fermé (à partir du 19/10/2009 aussi) entre la rue du Colonel Charbonneaux et le rond-point en travaux. Je prendrai ce panneau en photo demain pour mieux comprendre.

J'ai regardé de plus près sur la photo.
En tout cas, ça va être un bordel terrible !
Car les lignes D et Y passent dans ce rond-point.
La D arrive par le bas du panneau et tourne là ou il y aura les travaux.
. Dans le sens vers Théâtre (vers le bas) ça va, l'itinéraire de déviation sera assez simple mais vers La Neuvillette...Surtout qu'il y aussi un autre panneau à proximité de l'arrêt Albert 1er qui dit que le boulevard Albert 1er sera fermé (à partir du 19/10/2009 aussi) entre la rue du Colonel Charbonneaux et le rond-point en travaux. Je prendrai ce panneau en photo demain pour mieux comprendre.

quentin.51- Membre
-

quentin.51 a écrit:
A mon avis c'est surtout la Y qui sera déviée !
Si je lis bien le schéma en arrivant de la ZI Colbert on ne pourra aller que boulevard Albert 1er... puisque le rond point sera en sens unique vers le Nord (centre ville -> dépôt ou ZI) entre bd Albert 1er et bd Charles Arnould, et en double sens entre ce dernier et la rue de Courcelles...
Enfin bref, mes explications bordéliques sont à l'image du panneau !

Daiima- Membre
-

Emploi: Chercheur chez Paul Amploit

Bonsoir à tous,
Bon ben finalement ce sont les bien les 2 lignes D et Y qui sont déviées !
Alors voilà le détail : (à moins que certains membres soient déjà passés dans ce coin là !)
La D vers La Neuvillette Ecole est déviée de l'arrêt Danemark jusqu'à Albert 1er.
L'arrêt Belgique vers LNE est reporté face à celui vers FDS (Faculté des Sciences
)
Le D continue tout droit boulevard Albert 1er et tourne à la 3ème à gauche rue Rubens (ça doit passer juste avec un articulé ; vidéo d'ici mercredi ou jeudi)
Et revient sur l'itinéraire normal rue Léonard de Vinci.
Vers Faculté des Sciences, la D est déviée aussi.
Après l'arrêt Raphael, elle passe tout droit rue de Thil et tourne à droite rue de Courcelles puis revient sur l'itinéraire normal.
La ligne de nuit 5 a son terminus reporté à l'arrêt provisoire Belgique de la D ves LNE. Comme elle ne peut faire demi-tour/terminus place Max Rousseau, elle passe par la rue Henri Midol puis rue Pierre Maître pour suivre l'itinéraire de la T.
La Y est aussi déviée comme la 5 vers Val de Murigny.
Bonne soirée à tous
Bon ben finalement ce sont les bien les 2 lignes D et Y qui sont déviées !
Alors voilà le détail : (à moins que certains membres soient déjà passés dans ce coin là !)
La D vers La Neuvillette Ecole est déviée de l'arrêt Danemark jusqu'à Albert 1er.
L'arrêt Belgique vers LNE est reporté face à celui vers FDS (Faculté des Sciences
)Le D continue tout droit boulevard Albert 1er et tourne à la 3ème à gauche rue Rubens (ça doit passer juste avec un articulé ; vidéo d'ici mercredi ou jeudi)
Et revient sur l'itinéraire normal rue Léonard de Vinci.
Vers Faculté des Sciences, la D est déviée aussi.
Après l'arrêt Raphael, elle passe tout droit rue de Thil et tourne à droite rue de Courcelles puis revient sur l'itinéraire normal.
La ligne de nuit 5 a son terminus reporté à l'arrêt provisoire Belgique de la D ves LNE. Comme elle ne peut faire demi-tour/terminus place Max Rousseau, elle passe par la rue Henri Midol puis rue Pierre Maître pour suivre l'itinéraire de la T.
La Y est aussi déviée comme la 5 vers Val de Murigny.
Bonne soirée à tous
quentin.51- Membre
-

Bah écoute moi j'ai pris la D vendredi matin et elle passer comme d'habitude.... 

Invité- Invité
C'était dans quel sens ?
Non parce que normalement la D est déviée dans les 2 sens et le boulevard Charles Arnould est fermé à toute circulation entre l'école Charles Arnould et la place Max Rousseaux...
Non parce que normalement la D est déviée dans les 2 sens et le boulevard Charles Arnould est fermé à toute circulation entre l'école Charles Arnould et la place Max Rousseaux...
quentin.51- Membre
-

Je me suis arrêter à Danemark et il a tourné a droite comme normale....et dans les deux sens 

Invité- Invité
Le D passe bien à Danemark ça c'est sûr et certain !
Si tu regarde la déviation sur le bandeau E-bus, tu verrais : " Déviation entre DANEMARK et ALBERT 1ER "
Le D commence a être dévié à partir de la place Max Rousseau en fait...
Si tu regarde la déviation sur le bandeau E-bus, tu verrais : " Déviation entre DANEMARK et ALBERT 1ER "
Le D commence a être dévié à partir de la place Max Rousseau en fait...
quentin.51- Membre
-

Page 1 sur 1