Modifications d'itinéraires lignes K et M : 04/07
Page 1 sur 1 • Partager •
Modifications d'itinéraires lignes K et M : 04/07
C'est à partir du 4 juillet que ces deux lignes qui desservent le sud-ouest de l'agglo vont modifier leurs trajets.
Entre DIDEROT et MAURIAC, c'est la ligne K qui desservira FACULTES DROIT ET LETTRES et le quartier La Lézardière, tandis que la M reprendra le CREPS.
Ceci permet d'éviter les surcharges récurrentes de la M, d'améliorer sensiblement l'offre aux Facultés, avec plus de passages et un accès direct aux deux gares ; pour les Bezannais, c'est également une liaison plus directe, plus rapide et plus "confortable" (moins de charge) avec le centre de Reims.
À Bezannes, la ligne M abandonnera sa boucle et desservira la commune dans les deux sens, avec une desserte de la zone Létis permanente.
On apprend également que les intervalles sont renforcés : 20 minutes toute la journée sur la M (auparavant, 20 en HP et 30 en HC) et..... (j'ai du mal à le croire
) 10 minutes pour la K !! (au lieu de 12 à 20 actuellement)
Voir la page d'info et le document pdf téléchargeable (sans doute disponible également à la Boutique) : http://www.tur.fr/pages/56
Entre DIDEROT et MAURIAC, c'est la ligne K qui desservira FACULTES DROIT ET LETTRES et le quartier La Lézardière, tandis que la M reprendra le CREPS.
Ceci permet d'éviter les surcharges récurrentes de la M, d'améliorer sensiblement l'offre aux Facultés, avec plus de passages et un accès direct aux deux gares ; pour les Bezannais, c'est également une liaison plus directe, plus rapide et plus "confortable" (moins de charge) avec le centre de Reims.
À Bezannes, la ligne M abandonnera sa boucle et desservira la commune dans les deux sens, avec une desserte de la zone Létis permanente.
On apprend également que les intervalles sont renforcés : 20 minutes toute la journée sur la M (auparavant, 20 en HP et 30 en HC) et..... (j'ai du mal à le croire
) 10 minutes pour la K !! (au lieu de 12 à 20 actuellement)Voir la page d'info et le document pdf téléchargeable (sans doute disponible également à la Boutique) : http://www.tur.fr/pages/56

Daiima- Membre
-

Emploi: Chercheur chez Paul Amploit

Re: Modifications d'itinéraires lignes K et M : 04/07
Au moins une bonne nouvelle pour la ligne K et M, seulement voilà, espérons que les conducteurs et conductrices auront les temps de parcours adaptés...Car c'est le moins que l'ont puisse dire à l'heure qu'il est .. 

Invité- Invité
Bonjour à tous,
Effectivement, j'ai vu sur le site officiel TUR cette information. (Je l'ai vu ici après !)
Comme l'a dit Daiima, je ne sais pas si les bus de la ligne K réussiront à garder une fréquence de 10 minutes entre chaque bus.
A mon avis, il y aura des bus supplémentaires sur ces 2 lignes à partir de samedi. (Vive les R312 !)
Ça va faire drôle de passer avec un Agora S de la K dans la Lézardière...
Bonne après-midi à tous
Effectivement, j'ai vu sur le site officiel TUR cette information. (Je l'ai vu ici après !)
Comme l'a dit Daiima, je ne sais pas si les bus de la ligne K réussiront à garder une fréquence de 10 minutes entre chaque bus.
A mon avis, il y aura des bus supplémentaires sur ces 2 lignes à partir de samedi. (Vive les R312 !)
Ça va faire drôle de passer avec un Agora S de la K dans la Lézardière...
Bonne après-midi à tous
quentin.51- Membre
-

Emploi: Lycéen en 1ère BAC PRO Logistique
Ce que je voulais dire c'est ce que je trouve étonnant (et surtout assez spectaculaire) ce nouvel intervalle. Après si c'est tenable ou pas, je n'en ai aucune idée, "je ne crois que ce que je vois".

Daiima- Membre
-

Je pense que c'est faisable, dans la mesure ou on va passer en horaires d'été, et que il y aura moins de bus sur le réseau, donc plus de bus en reserve, soit plus de bus sur la K...CQFD 

Invité- Invité
Juste pour indication sur le calculateur d'itinéraires du site tur.fr les horaires n'ont pas énormément changé.
Je pense que les 10 minutes seront en place en septembre.
Je pense que les 10 minutes seront en place en septembre.

Daiima- Membre
-

Je pense aussi, car sur les horaires d'été la K est toutes les 25 -30 minutes (Ah moins qu'il ait fait les horaires d'été il y à longtemps, et qu'il n'avait pas prévu les K et M à ce moment
) Mais bon, là, c'est faire croire aux gens que la K viendra toutes les 10 minutes, et finalement non ....Donc leurs réactions "Bha j'ai fait plus vite d'y aller à pieds" Voila comment on perd 
) Mais bon, là, c'est faire croire aux gens que la K viendra toutes les 10 minutes, et finalement non ....Donc leurs réactions "Bha j'ai fait plus vite d'y aller à pieds" Voila comment on perd 

Invité- Invité
Eh oui, le nom du terminus a changé !
Le terminus du M s'appelle désormais Bezannes Létis et l'ancien terminus Bezannes s'appelle Marsillers !
Si j'ai bien compris, la M à partir de samedi, fait le tour dans le sens inverse qu'auparavant !
(C'est à plus rien comprendre !)
Le terminus du M s'appelle désormais Bezannes Létis et l'ancien terminus Bezannes s'appelle Marsillers !
Si j'ai bien compris, la M à partir de samedi, fait le tour dans le sens inverse qu'auparavant !
(C'est à plus rien comprendre !)
quentin.51- Membre
-

Non, ce n'est pas ça.
Regarde le dépliant.
Regarde le dépliant.

Daiima- Membre
-

Quentin la M ne fait seulement le tour en sens inverse....Elle dessert bezannes dans les DEUX sens 

Invité- Invité
Petit topo pour cette déviation qui à l'air de bien fonctionner pour le moment , les M et K ne font pas d'envieuses, car dés le premier jour, les conducteur se sont fait Engueulée par les usagers mécontent de voir la M passer autre que la Lezardiere
C'est sur qu'en meme temp, linfos et passer inaperçue au sein des rémois..
Cela passe par un audimat en baisse ce genre de choses....Méfiance TRANSDEV
C'est sur qu'en meme temp, linfos et passer inaperçue au sein des rémois..
Cela passe par un audimat en baisse ce genre de choses....Méfiance TRANSDEV

Invité- Invité
Bonjour à tous,
J'ai eu l'occasion de prendre le M ce matin.
Je suis monté à Mauriac vers Bezannes Létis.
Alors :
L'arrêt Sacy vers Bezannes Létis se situe désormais après le stop de l'ancien arrêt. Juste en face de l'arrêt Sacy vers Théâtre.
L'arrêt Marsilliers vers Bezannes Létis n'est pas tout à fait en face de l'arrêt Marsilliers vers Théâtre
.
Le terminus Bezannes Létis n'est plus au même endroit que l'ancien arrêt quand il était desservi quelques fois par jour en semaine auparavant.
J'ai pris le M à 11h20 à Mauriac vers Bezannes Létis.
On est arrivés à Bezannes Létis vers 11h35, on n'est repartis tout de suite.
Personne dans le M jusqu'au Théâtre ! Y'avait que moi !
(Sauf une personne qui est monté à Tourangeaux et qui est descendu au CREPS).
Bonne après-midi à tous
J'ai eu l'occasion de prendre le M ce matin.
Je suis monté à Mauriac vers Bezannes Létis.
Alors :
L'arrêt Sacy vers Bezannes Létis se situe désormais après le stop de l'ancien arrêt. Juste en face de l'arrêt Sacy vers Théâtre.
L'arrêt Marsilliers vers Bezannes Létis n'est pas tout à fait en face de l'arrêt Marsilliers vers Théâtre
.Le terminus Bezannes Létis n'est plus au même endroit que l'ancien arrêt quand il était desservi quelques fois par jour en semaine auparavant.
J'ai pris le M à 11h20 à Mauriac vers Bezannes Létis.
On est arrivés à Bezannes Létis vers 11h35, on n'est repartis tout de suite.
Personne dans le M jusqu'au Théâtre ! Y'avait que moi !
(Sauf une personne qui est monté à Tourangeaux et qui est descendu au CREPS).
Bonne après-midi à tous
quentin.51- Membre
-

la M vide le matin, c'est trés courant meme avant le nouvel itinéraire heinn
Mais bon, l'aprés-midi la charge est normal 
Mais bon, l'aprés-midi la charge est normal 

Invité- Invité
Même le dimanche la K à plus de voyageurs..grâce a la desserte de la Lezardiére rendu permanente TOUTE la semaine , c'est un très bon point! 

Invité- Invité
Page 1 sur 1