Les réseaux T-U-F vus du ciel !
Page 8 sur 9 • Partager •
Page 8 sur 9 •
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 
Rappel du premier message :
Voici un petit jeu,
Le principe:
Quelqu'un met un photo d'une station ou lieu d'un réseau* vu du ciel et les autres membres du forum doivent essayer de trouve à quoi cette photo correspond.
*Les réseau concernés sont ceux qui sont dans le forum !
Les règles:
- Quelqu'un met un photo d'une station, centre s'échangent, arrêt de bus . . . Quelque chose qui à un rapport avec un réseau du forum.
- Il faut impérativement que il y est le nom de la ville ou à été prise le photo ou le nom du réseau concerné !
- Éventuellement donner un indice, pour que ceux qui ne sont pas du coin (lieu de la photo) essayent de trouver la réponse.
- Puis un fois que quelqu'un à trouver la réponse, celui qui as posté la photo confirme le "gagnant" et on passe à la photo suivante . . .
- Pour poster la photo suivante, c'est le gagnant qui est prioritaire pour la poster, MAIS si personne ne poste de photo, c'est "voie libre".
Merci de ne pas poster de grande photos.
Si vous avez d'autres idées de règles merci de faire passé le message.
Suite au vote du week-end du 27 juin, le jeu s'étant sur tout les réseaux du forum !
___________________________________________________________________________________________

Réseau: TCL
Réponse: Gorge de Loup (Métro D + Bus + SNCF)
Voici un petit jeu,
Le principe:
Quelqu'un met un photo d'une station ou lieu d'un réseau* vu du ciel et les autres membres du forum doivent essayer de trouve à quoi cette photo correspond.
*Les réseau concernés sont ceux qui sont dans le forum !
Les règles:
- Quelqu'un met un photo d'une station, centre s'échangent, arrêt de bus . . . Quelque chose qui à un rapport avec un réseau du forum.
- Il faut impérativement que il y est le nom de la ville ou à été prise le photo ou le nom du réseau concerné !
- Éventuellement donner un indice, pour que ceux qui ne sont pas du coin (lieu de la photo) essayent de trouver la réponse.
- Puis un fois que quelqu'un à trouver la réponse, celui qui as posté la photo confirme le "gagnant" et on passe à la photo suivante . . .
- Pour poster la photo suivante, c'est le gagnant qui est prioritaire pour la poster, MAIS si personne ne poste de photo, c'est "voie libre".
Merci de ne pas poster de grande photos.
Si vous avez d'autres idées de règles merci de faire passé le message.
Suite au vote du week-end du 27 juin, le jeu s'étant sur tout les réseaux du forum !
___________________________________________________________________________________________

Réseau: TCL
Réponse: Gorge de Loup (Métro D + Bus + SNCF)
Dernière édition par clèm le Mar 30 Juin 2009 - 18:32, édité 3 fois
clèm- Membre
-

Emploi: Lycéen aux heures perdues...

Re: Les réseaux T-U-F vus du ciel !
Gagné !
C'est bien l'arrêt Jean Zay vers Saint Brice Courcelles de la T.
A toi Seb (TRANSDEV Reims) de poster une photo !
C'est bien l'arrêt Jean Zay vers Saint Brice Courcelles de la T.
A toi Seb (TRANSDEV Reims) de poster une photo !
quentin.51- Membre
-

Emploi: Lycéen en 1ère BAC PRO Logistique
TRANSDEV Reims a écrit:lyon
Réseau TCL.

JM-C- Membre
-

Emploi: retraité
JM-C a écrit:Très facile (pas à Reims):
C'est donc bien Lyon ? Car sinon, je dirai St-Etienne...

Invité- Invité
Effectivement !
C'est pas le cas chez nous aux TUR ou tous les bus sont rangés dans l'ordre par rapport à leur n° de parc.
Enfin, c'est le cas pour ceux qui sont garés dehors.
L'intérieur, c'est les standards qui y sont rangés.
(Oui il y a aussi des R312, des Citélis 12 et des Cito dehors !)
Bonne soirée à tous
C'est pas le cas chez nous aux TUR ou tous les bus sont rangés dans l'ordre par rapport à leur n° de parc.
Enfin, c'est le cas pour ceux qui sont garés dehors.
L'intérieur, c'est les standards qui y sont rangés.
(Oui il y a aussi des R312, des Citélis 12 et des Cito dehors !)
Bonne soirée à tous
quentin.51- Membre
-

C'est pas UTN ?

Billy- Webmaster

-

Emploi: DUT Gestion Logistique et Transport

Billy a écrit:C'est pas UTN ?
Oui.
En fait (pour les non-lyonnais), le dépôt est couvert et situé en haut à droite (au nord de la rue d'Alsace). En bas (au sud) à gauche c'est une extension (parking) qui sert à garer les articulés et les bus des lignes scolaires parce qu'il n'y a plus assez de place.
Cette partie va être reconstruite en 2010 (le Sytral a voté les crédits) et transformée en vrai annexe autobus du dépôt principal dans lequel ne seront plus remisés que les trolleybus de la future ligne C2.
En face des parkings (au sud de la rue d'Alsace) se situent les Ateliers Centraux (ATCX).
Enfin, pour être précis, UTN (Unité de Transport Alsace-Nord) est situé à Villeurbanne.
PS: je me demande quand Google a pris cette vue aérienne car d'habitude les bus sont bien rangés les uns à côté des autres. Là apparemment, il y a des standards en surplus.

JM-C- Membre
-

Quand on voit cette photo, je trouve que votre Dépôt de bus n'est pas si grand que ça !
Remarquez, chez nous aux TUR, ils ont à peine assez de place pour garer tous les bus !
Il y a même fallu agrandir le Dépôt TUR il y a 5 ou 6 ans quand ils sont reçus des nouveaux bus !
(Source : TUR. Quand j'ai visité le Dépôt avec ma classe de 6ème en Février 2004).
Bonne soirée à tous
Remarquez, chez nous aux TUR, ils ont à peine assez de place pour garer tous les bus !
Il y a même fallu agrandir le Dépôt TUR il y a 5 ou 6 ans quand ils sont reçus des nouveaux bus !
(Source : TUR. Quand j'ai visité le Dépôt avec ma classe de 6ème en Février 2004).
Bonne soirée à tous
quentin.51- Membre
-

Sur la vue Street-View, les bus sont bien alignés comme je l'ai toujours vu:

JM-C- Membre
-

quentin.51 a écrit:Quand on voit cette photo, je trouve que votre Dépôt de bus n'est pas si grand que ça !![]()
Bonne soirée à tous
Attention, il y a 9 dépôts Bus TCL. Celui-là est l'un des plus petits (97 véhicules).

JM-C- Membre
-

Voici 2 Street-views de la sortie et de l'entrée du dépôt principal:

On constate que les bus sont bien rangés.
NB: Certains trolleybus sont garés en sous-sol en-dessous des autobus.

On constate que les bus sont bien rangés.
NB: Certains trolleybus sont garés en sous-sol en-dessous des autobus.

JM-C- Membre
-

En sous sol ? T'es sur ? Je les ai toujours vu garés en premier plan à la place des voitures garés sur ta seconde photo dans ton dernier post. La photo date car il y a beaucoup de 312 et les bus ne sont pas garés comme cela actuellement 

Billy- Webmaster

-

Billy a écrit:En sous sol ? T'es sur ? Je les ai toujours vu garés en premier plan à la place des voitures garés sur ta seconde photo dans ton dernier post. La photo date car il y a beaucoup de 312 et les bus ne sont pas garés comme cela actuellement
Oui, les trolleybus de la ligne 4 sont garés en sous-sol depuis janvier 2001. Ils sortent par derrière (rue Magenta où il y a un début de ligne aérienne). Quand on a de la chance, si cette porte est ouverte, on peut voir la rampe de sortie et les premières travées de remisage.
Tous les Cristalis n'y sont pas car ça été construit pour des standards. Les ETB18 de C1 sont en surface et quelques Agora Line en-dessous.
En ce ce qui concerne les autobus ou trolleybus garés quelquefois à la place des VP de la photo, ce sont en principe des voitures en attente de maintenance.
PS: Pour les R312, c'est pas impossible recemment car en journée la plupart des Agora standard sont sur ligne alors que les 59E et les JD sont au dépôt (+ quelques Citelis 18). Sur la photo des EIF, il y a le PR118 affecté aux JD donc ça date de moins d'un an.
A titre d'exemple il n'y a qu'un seul 41 et un seul 59 qui rentrent au dépôt en HC. Ceci expliquant d'ailleurs les nombreux habillages d'UTN.

JM-C- Membre
-

Merci pour les infos 

Billy- Webmaster

-

quentin.51 a écrit:Quand on voit cette photo, je trouve que votre Dépôt de bus n'est pas si grand que ça !![]()
Bonne soirée à tous
Tadidadaa ....et la TUR
tadidadada ...Et la TUR ...tralalala
Compare pas la TUR avec Lyon Quentin, c'est deux réseau complètement différent. l'un a plus de 3000 bus, l'autre à 168 et pour infos, il n'ont pas ragrandi le depot pour le nombre de bus, pour pour de nouveaux services techniques

Invité- Invité
Cela dit, les TUR ont quand même agrandit le Dépôt il y a 5 ans environ.
Ça, j'en suis sûr et certain !
D'un autre côté, c'est vrai que les TCL ont beaucoup plus de bus que nous !
D'un autre côté, c'est vrai que les TCL ont beaucoup plus de bus que nous !
quentin.51- Membre
-

quentin.51 a écrit:Cela dit, les TUR ont quand même agrandit le Dépôt il y a 5 ans environ.
J'ai jamais dit le contraire

Invité- Invité
Cyril-tur a écrit:quentin.51 a écrit:Quand on voit cette photo, je trouve que votre Dépôt de bus n'est pas si grand que ça !![]()
Bonne soirée à tous
Tadidadaa ....et la TUR
tadidadada ...Et la TUR ...tralalala![]()
Compare pas la TUR avec Lyon Quentin, c'est deux réseau complètement différent. l'un a plus de 3000 bus, l'autre à 168 et pour infos, il n'ont pas ragrandi le depot pour le nombre de bus, pour pour de nouveaux services techniques
Pas tant que ça ! Il y en environ 1000 en comptant ceux des services scolaires.
Tous les "numéros de carrosserie" (coquilles) ne sont pas attribués car il y a des séries et certaines sont très petites (par exemple les Europolis 3201 à 3205).

JM-C- Membre
-

Très facile car déjà publié:

JM-C- Membre
-

Page 8 sur 9 •
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 
Page 8 sur 9