FU Ferroviaire
Page 3 sur 6 • Partager •
Page 3 sur 6 •
1, 2, 3, 4, 5, 6 
FU Ferroviaire
Rappel du premier message :
C'est par ici (kewego) => http://www.kewego.fr/video/iLyROoafYKFp.html
M2 de Lausanne (MP89)
C'est par ici (kewego) => http://www.kewego.fr/video/iLyROoafYKFp.html
M2 de Lausanne (MP89)
Dernière édition par Stepyosh le Mer 24 Juin 2009 - 20:56, édité 2 fois

Iristom- Modérateur
-

Emploi: Étudiant en Éco-Gestion.
Re: FU Ferroviaire
MFbzh a écrit:Sur la 1, si le MP89 ouvre ses portes, le FU s'enclenche (donc pas d'ouverture train à faible allure)
CY2N a écrit:pour le MP89CC c'est uniquement si le conducteur fait une préparation ouverture alors que le train avance qu'il fait FU.
Tu ne vas quand même pas me dire que la différence est énorme non plus... Si tu veut parler uniquement en jargon RATP ici, il y en a plus d'un qui ne va pas suivre.
Donc je récapépèt pour satisfaire tout le monde: Si le CR appuie sur le bouton "préparation ouverture", le FU s'enclenche et les portes ne s'ouvriront qu'à 0km/h.

MFbzh- Membre
-

Emploi: Observateur de mehnirs
Euh... quand il appuie sur le bouton "Préparation Ouverture" les portes s'ouvrent à 1km/h (
), mais se débloquent bien avant. Et il n'y a pas de FU après la pression du bouton "PO". T'as jamais essayé sur un MF77? Y'a le "pschiii" du débloquage des portes, et là tu peux lâcher le bouton vert de la porte et ça s'ouvrira quand même, donc c'est déjà débloqué 
), mais se débloquent bien avant. Et il n'y a pas de FU après la pression du bouton "PO". T'as jamais essayé sur un MF77? Y'a le "pschiii" du débloquage des portes, et là tu peux lâcher le bouton vert de la porte et ça s'ouvrira quand même, donc c'est déjà débloqué 

T163R- Membre
-

Emploi: Collégien

T163R a écrit:Euh... quand il appuie sur le bouton "Préparation Ouverture" les portes s'ouvrent à 1km/h (), mais se débloquent bien avant. Et il n'y a pas de FU après la pression du bouton "PO". T'as jamais essayé sur un MF77? Y'a le "pschiii" du débloquage des portes, et là tu peux lâcher le bouton vert de la porte et ça s'ouvrira quand même, donc c'est déjà débloqué
Heu, là je commence à croire que tu en fait exprès :28:
Si tu regarde les 2 quotes qui sont juste avant mon message, tu comprendras aisément je l'espère qu'on parlait des MP89...
Ce système n'est bien sûr présent QUE sur le 89 car....... ses portes s'ouvrent automatiquement

Pour le Leader Price, je sais pas commet ça se passe, je l'ai pris trop peu de fois...
De plus, pour en revenir à ton 77, vu que ça fait juste 17ans que je le prend, je pense le savoir quand même. Aussi, ses portes ne s'ouvrent pas à 1km/h mais à bien plus (je ne sais pas à combien donc je n'avance pas de chiffre comme tu as tendance à le faire...) (d'ailleur quand je suis dans la dernière voiture du 77, j'adore ouvrir la porte quand on est encore en tunnel
); et la préparation ouverture peut même se faire à la station précédente... bien sûr totalement interdit par le règlement!!++

MFbzh- Membre
-

Ah je n'avais pas vu que vous parliez du MP89, autant pour moi
Et si j'ai envie d'écrire "autant pour moi" comme ça, et ben voila
Et si j'ai envie d'écrire "autant pour moi" comme ça, et ben voila

T163R- Membre
-

Pour revenir au 89CC, c'est seulement à partir de 1,6 km/h qu'il y a FU (sécurité)
.
A++
.A++

CY2N- Membre
-

Emploi: A travers le Val de Marne
T163R a écrit:Défois sur les MF77 on a un TOC brusque en partant d'une station (pas tout le temps hein?) et on s'arrête un moment...mais je ne crois pas que c'est le FU
J'ai eu ça cet aprèm. Le MF 77 013G à quité la station et s'est arrêté en FU et est repartit tout de suite après

louxer- Membre
-

Emploi: Lycéen
Si tu commences à mettre ça à chaque fois que t'en as un 

T163R- Membre
-

T'inquètes pas je l'ai dit que cette fois c'est tout

louxer- Membre
-

J'ai compris 

T163R- Membre
-

louxer a écrit:Le MF 77 013G
La 31013 ça va plus vite..

CY2N- Membre
-

Bah non, 31013 y'a 5 caractères et 013G y'en a que 4 

T163R- Membre
-

T163R a écrit:autant pour moiEt si j'ai envie d'écrire "autant pour moi" comme ça, et ben voila
![]()
![]()
:non: tsss
Au temps pour moi

MFbzh- Membre
-

T163R : sauf que 013G ne veut rien dire.. le vrai nom c'est 31013 point barre
.
Kévin : les deux orthographes sont acceptées et reconnues.
A+
.Kévin : les deux orthographes sont acceptées et reconnues.
A+

CY2N- Membre
-

Cyril: Et non, je peut t'assurer que "autant" n'est pas du tout reconnue par l'académie française, au contraire; c'est un abus de langage! Le terme exacte est "au temps pour moi" 

MFbzh- Membre
-

Hop un 'tite recherche sur le site de l'académie française pour prouver ceci et voilà... Ici

MFbzh- Membre
-

A Lyon
sur les :metro tcl: c'est en arrivant en station qu'il y a risque de FU de sous vitesse en effet si le sélectionneur(porte droite / gauche) a été enclenché alors les portes s'ouvriront (selon le côté choisit) qu'a environ 5 Km/H ce qui fait des fois que les portes s'ouvrent alors que le métro n'a même pas atteint le tir au but !!
Bref tout ça pour dire bah que le FU de sous vitesse évite de faire ouvrir les portes trop longtemps en mouvement... (pour ceux qui ont remarquer a La Soie ce phénomène ...) Mais il peut y avoir une autre cause du FU de sous vitesse mais j'ai la flemme ....
sur les :metro tcl: c'est en arrivant en station qu'il y a risque de FU de sous vitesse en effet si le sélectionneur(porte droite / gauche) a été enclenché alors les portes s'ouvriront (selon le côté choisit) qu'a environ 5 Km/H ce qui fait des fois que les portes s'ouvrent alors que le métro n'a même pas atteint le tir au but !!Bref tout ça pour dire bah que le FU de sous vitesse évite de faire ouvrir les portes trop longtemps en mouvement... (pour ceux qui ont remarquer a La Soie ce phénomène ...) Mais il peut y avoir une autre cause du FU de sous vitesse mais j'ai la flemme ....

Ptibus-69- Membre
-

Emploi: Formation en terminal BEP electro
Ouais ben justement ptibus@ sais-tu pourquoi à la soie les portes s'ouvrent + tôt par rapport au autres stations de MA et MB ?

Iristom- Modérateur
-

Nous chez nous tu peux ouvrir la porte avant l'arrêt définitif sauf sur les trains à ouvertures de portes automatiques c'est à dire
MF01
MF88
MP89
MF01
MF88
MP89

louxer- Membre
-

Oui mais on parle pas de vous. Cela se produit parfois à d'autres stations du MA et MB. Aux terminus par exemple. Je me souviens quand j'étais au collège que des fois cela le faisait à République

Billy- Webmaster

-

Emploi: DUT Gestion Logistique et Transport

Et nos rames de métro sont toutes dotés d'ouvertures de portes automatiques

Iristom- Modérateur
-

Page 3 sur 6 •
1, 2, 3, 4, 5, 6 
Page 3 sur 6