FU Ferroviaire
Page 2 sur 6 • Partager •
Page 2 sur 6 •
1, 2, 3, 4, 5, 6 
FU Ferroviaire
Rappel du premier message :
C'est par ici (kewego) => http://www.kewego.fr/video/iLyROoafYKFp.html
M2 de Lausanne (MP89)
C'est par ici (kewego) => http://www.kewego.fr/video/iLyROoafYKFp.html
M2 de Lausanne (MP89)
Dernière édition par Stepyosh le Mer 24 Juin 2009 - 20:56, édité 2 fois

Iristom- Modérateur
-

Emploi: Étudiant en Éco-Gestion.
Re: FU Ferroviaire
Quand je dis ça 'est les FU Sur/Sous Vitesse , la rame qui est pourrie (ça les CR n'y peuvent rien) , déclenchement volontaire du FU , FU de veille (qui d'ailleurs décompresse les portes), ... 
Enfin bon le pire 'est le retour de courant qui fait planter la rame ce qui fait que le CR est complètement impuissant face à ce problème vivement les nouvelles rames !!
:metro tcl:

Enfin bon le pire 'est le retour de courant qui fait planter la rame ce qui fait que le CR est complètement impuissant face à ce problème vivement les nouvelles rames !!
:metro tcl:

Dernière édition par Ptibus-69 le Sam 30 Mai 2009 - 21:44, édité 1 fois (Raison : quelque chose à rajouter)

Ptibus-69- Membre
-

Emploi: Formation en terminal BEP electro
T163R a écrit:Nous on s'en sert jamais...
Pourtant, lorsque j'étais en voyage à Paris l'année dernière, j'ai assisté à un FU à bord du MP89CC peu avant la station Champs-Elysées Clémenceau, (je n'en savais pas la raison d'ailleurs) la rame est repartie peu de secondes après ...
A Ptibus : Il restera encore
et là, c'est encore plus compliqué ! (Matériel fer années 1984, pente, virage de CxRousse, pilotage entièrement manuel !)Dernière édition par Stepyosh le Sam 30 Mai 2009 - 23:14, édité 1 fois (Raison : J'ai oublié quelques éléments enrichissant mon post)

Iristom- Modérateur
-

Emploi: Étudiant en Éco-Gestion.
ça doit être le CR qui à pas réappuyé assez tôt sur le machin-chose.

louxer- Membre
-

Emploi: Lycéen
Le "machin-chose"..
?
Non si il y a FU et un départ immédiat c'est soit qu'il n'a pas vigilé (pédales ou bouton du manip ici pour le 89CC) ou soit qu'il a estimé une personne trop près du bord du quai et qui risquait sa vie.
A++
?Non si il y a FU et un départ immédiat c'est soit qu'il n'a pas vigilé (pédales ou bouton du manip ici pour le 89CC) ou soit qu'il a estimé une personne trop près du bord du quai et qui risquait sa vie.
A++

CY2N- Membre
-

Emploi: A travers le Val de Marne
Son "machin-chose" je crois que c'est le gros bouton rouge du FU

T163R- Membre
-

Emploi: Collégien

Le "machin chose" c'est le truc qu'il faut toujours appuyer dessus

louxer- Membre
-

Emploi: Lycéen
Ah! L'homme mort!

T163R- Membre
-

En fait pour
pour s'armer de la crémaillère il y a une sorte de banane que le CR actionne a Cx rousse et je pense qu'il fait la même chose pour Cx paquet la ou le freinage se fait ressentir comme un FU affaire a suivre ... Par contre j'ai remarquer que il y a que 2 zone pour le manip traction : vert> neutre> jaune en effet cette caractéristique est unique pour le métro de Lyon parce que les MPL ont après la zone jaune sa passe à l'orange puis au rouge comme les feu quoi ! ( il me semble aussi que si le manip est a fond sur le vert et qu'il passe soudainement au rouge je vous laisse imaginer la suite ...

pour s'armer de la crémaillère il y a une sorte de banane que le CR actionne a Cx rousse et je pense qu'il fait la même chose pour Cx paquet la ou le freinage se fait ressentir comme un FU affaire a suivre ... Par contre j'ai remarquer que il y a que 2 zone pour le manip traction : vert> neutre> jaune en effet cette caractéristique est unique pour le métro de Lyon parce que les MPL ont après la zone jaune sa passe à l'orange puis au rouge comme les feu quoi ! ( il me semble aussi que si le manip est a fond sur le vert et qu'il passe soudainement au rouge je vous laisse imaginer la suite ...

Ptibus-69- Membre
-

Pour la dernière partie de ton message je crois que ta tout faux 

Agora Line 41 TCL- Membre
-

Emploi: Futur Lycéen
Agora Line 41 TCL a écrit:Pour la dernière partie de ton message je crois que ta tout faux
Qu'es ce qui te fait dire ça?

anthony761- Membre
-

Emploi: recherche d'un emploi
Eh bien oui il y a certaine chose sur lesquels j'ai du me tromper sa m'arrive ... 
Je me demande aussi si les MCL :metro tcl:
sont dotés d'un F Parachute comme pour les Funi...
:funi tcl:
Enfin bon et puis zut j'arrête !
En effet ya eu erreur il n'y a pas de zone rouge :
En fait c'est VERT NEUTRE JAUNE ORANGE ( sur les MCL il n' y a pas de orange c'est tout !)

Je me demande aussi si les MCL :metro tcl:
sont dotés d'un F Parachute comme pour les Funi...
:funi tcl:Enfin bon et puis zut j'arrête !
En effet ya eu erreur il n'y a pas de zone rouge :

En fait c'est VERT NEUTRE JAUNE ORANGE ( sur les MCL il n' y a pas de orange c'est tout !)
Dernière édition par Ptibus-69 le Lun 1 Juin 2009 - 10:10, édité 1 fois (Raison : rectification)

Ptibus-69- Membre
-

T163R a écrit:Nous on s'en sert jamais...
C'est nouveau sa... On plante jamais à Paris... T'es sûr de prendre le métro?
Quand on est en PA, une petite erreur de transmission et c'est le FU.
Problème sur le PA donc FU
Oublie de veille et c'est FU
Coupure de courant, donc la procédure veut un FU
Sur la 1, si le MP89 ouvre ses portes, le FU s'enclenche (donc pas d'ouverture train à faible allure)
Sur les 77 des lignes 7, 8 et 13, ce matériel est connu pour ses très nombreux plantages, donc FU s'ensuit...
Et j'en passe et des meilleures!! T'as plein d'exmples
Donc évite de dire qu'on se sert jamais du FU à Paris!

MFbzh- Membre
-

Emploi: Observateur de mehnirs
Défois sur les MF77 on a un TOC brusque en partant d'une station (pas tout le temps hein?
) et on s'arrête un moment...mais je ne crois pas que c'est le FU 
) et on s'arrête un moment...mais je ne crois pas que c'est le FU 

T163R- Membre
-

Si c'en est un.
La rame plante (je vais pas expliquer en détail le pourquoi mais c'est dans l'électronique :22: ) , arrêt de la traction puis FU.
Le TOC sourd que tu entend, c'est toutes les portes qui ont du jeu
.
Et ça, sa arrive trèès souvent.
La rame plante (je vais pas expliquer en détail le pourquoi mais c'est dans l'électronique :22: ) , arrêt de la traction puis FU.
Le TOC sourd que tu entend, c'est toutes les portes qui ont du jeu
.Et ça, sa arrive trèès souvent.
Dernière édition par MFbzh le Lun 1 Juin 2009 - 22:15, édité 1 fois

MFbzh- Membre
-

Mais pourquoi ça fait ça?

T163R- Membre
-

J'ai édité mon précédent message entre temps.
C'est à cause de l'électronique; mais ça a et c'est (malheureusement car ça faisait partit du charme de ce matos) en cours de correction lors de la rénovation des rames (uniquement sur la 13 pour l'instant)
C'est à cause de l'électronique; mais ça a et c'est (malheureusement car ça faisait partit du charme de ce matos) en cours de correction lors de la rénovation des rames (uniquement sur la 13 pour l'instant)

MFbzh- Membre
-

Salut,
Pour revenir rapidement sur quelques trucs.. :
T163R : oui la veille ou plus simplement VACMA.
Kévin : pour le MP89CC c'est uniquement si le condcuteur fait une préparation ouverture alors que le train avance qu'il fait FU.
Pour les MF77, effectivement en cas de FU on a ce bruit, déclenché par le freinage pneumatique
.
En aucun cas par contre ça change sur les 77 rénovés ; le freinage est toujours pneumatique en temps normal, puis par récupération en cas de la non-suffisance ou la perte du F-Pneumatique.
A++
Pour revenir rapidement sur quelques trucs.. :
T163R : oui la veille ou plus simplement VACMA.
Kévin : pour le MP89CC c'est uniquement si le condcuteur fait une préparation ouverture alors que le train avance qu'il fait FU.
Pour les MF77, effectivement en cas de FU on a ce bruit, déclenché par le freinage pneumatique
.En aucun cas par contre ça change sur les 77 rénovés ; le freinage est toujours pneumatique en temps normal, puis par récupération en cas de la non-suffisance ou la perte du F-Pneumatique.
A++

CY2N- Membre
-

Quelqu'un sait si il y a un frein parachute pour les rame MCL :metro tcl:
?
Si oui par ou apparait il ?
?Si oui par ou apparait il ?

Ptibus-69- Membre
-

C'est un peu ce que j'ai dit non?CY2N a écrit:Kévin: pour le MP89CC c'est uniquement si le condcuteur fait une préparation ouverture alors que le train avance qu'il fait FU.
CY2N a écrit:En aucun cas par contre ça change sur les 77 rénovés ; le freinage est toujours pneumatique en temps normal, puis par récupération en cas de la non-suffisance ou la perte du F-Pneumatique.
Je n'ai pas dit que le système de freinage avait été remplacé. J'ai juste dit que le facteur qui déclenchait le FU avait été supprimé. Et à ma connaissance, je n'ai jamais vu un rénov' refaire un FU en phase traction ou de freinage...

MFbzh- Membre
-

Lol pour le 89 tu as dit "si le train ouvre ses portes" ce n'est pas tout à fait ça
.
Pour ce qui est des 77 rénovés j'ai déjà vu ça oui
.
++
.Pour ce qui est des 77 rénovés j'ai déjà vu ça oui
.++

CY2N- Membre
-

Page 2 sur 6 •
1, 2, 3, 4, 5, 6 
Page 2 sur 6