Mes diverses questions sur le réseau RATP
Page 1 sur 13 • Partager •
Page 1 sur 13 • 1, 2, 3 ... 11, 12, 13 
Mes diverses questions sur le réseau RATP
Salut,
Je suis en train de planifier une petite excursion pour cet été.
Sauriez vous, les parisiens, si la réforme des GX317 de la 20 est prévue ? (sachant qu'ils sont quand même de '95 j'ai peur pour eux...)
Que je sache si c'est la peine d'aller à St Lazare pour ça...
De même, je suppose que pour les GPL de la 30, les jours sont comptés ?
Merci.
(Peut-être d'autres questions par le suite)
Je suis en train de planifier une petite excursion pour cet été.
Sauriez vous, les parisiens, si la réforme des GX317 de la 20 est prévue ? (sachant qu'ils sont quand même de '95 j'ai peur pour eux...)
Que je sache si c'est la peine d'aller à St Lazare pour ça...
De même, je suppose que pour les GPL de la 30, les jours sont comptés ?
Merci.
(Peut-être d'autres questions par le suite)
Dernière édition par Daiima le Mar 23 Juin 2009 - 16:54, édité 4 fois

Daiima- Membre
-

Emploi: Chercheur chez Paul Amploit

Re: Mes diverses questions sur le réseau RATP
Salut Daiima
Des Scania Omnicity (5 pour la précision) ont été testée mi-2008 sur le 20, mais je doute que la Régie ait un projet de réformer les GX317 3p de cette ligne. Ce sont les seuls GX317 3p que la RATP ait commandé, mais il n'y a pas mal de 2p aussi à la RATP. Peut être que dans 2 ou 3 ans on verra des Citélis diodes ou des Scania diodes sur la 20, mais je ne suis pas sur. De toute façon, à la Gare St-Lazare, il y a les lignes 20, 21, 24, 26, 27, 28 et 29 qui ont leur terminus là, + beaucoup d'autres qui y passent, alors ça vaut le coup. Si je peux te conseiller des endroits où aller pour prendre beaucoup de photos, c'est à la Porte d'Orléans, St-Lazare donc, St-Denis Porte de Paris, Gare du Nord, Gare de l'Est pour avoir les Citélis 18 sur le 31
et à la Porte de Saint-Cloud.
Voila

Julien
Des Scania Omnicity (5 pour la précision) ont été testée mi-2008 sur le 20, mais je doute que la Régie ait un projet de réformer les GX317 3p de cette ligne. Ce sont les seuls GX317 3p que la RATP ait commandé, mais il n'y a pas mal de 2p aussi à la RATP. Peut être que dans 2 ou 3 ans on verra des Citélis diodes ou des Scania diodes sur la 20, mais je ne suis pas sur. De toute façon, à la Gare St-Lazare, il y a les lignes 20, 21, 24, 26, 27, 28 et 29 qui ont leur terminus là, + beaucoup d'autres qui y passent, alors ça vaut le coup. Si je peux te conseiller des endroits où aller pour prendre beaucoup de photos, c'est à la Porte d'Orléans, St-Lazare donc, St-Denis Porte de Paris, Gare du Nord, Gare de l'Est pour avoir les Citélis 18 sur le 31
et à la Porte de Saint-Cloud.Voila

Julien

T163R- Membre
-

Emploi: Collégien

Merci pour la réponse.
Effectivement Pte d'Orléans est prévue et j'ai fait Gares de l'Est et du Nord l'année dernière.
St Lazare, c'est aussi prévu de toute façon, mais bon, sans les Citybus, ç'aurait pas été pareil. Effectivement j'ai vu que la ligne a reçu de l'Omnicity, du Citelis... ponctuellement, et ça m'a conforté dans mes doutes.
Par contre, St Denis Pte de Paris, j'avais pas pensé, j'étais plus du côté de St Denis RER, je vais examiner.
Pte de St Cloud, pas prévu non plus, mais j'ai retenu Pte Champerret, lequel des deux vaut le plus le détour ? (c'est dans le même secteur je crois)

Autre chose : Les R312 fraîchement arrivés sur le 66 ont-ils vocation à y rester ?
PS : j'ai aussi fait la porte des Lilas et ses super Citelis 18 de la 105. J'aimerais aussi beaucoup avoir les Omnicity des 128 et 328 je crois, mais Eglise de Pantin, c'est un peu excentré par rapport au parcours.
Effectivement Pte d'Orléans est prévue et j'ai fait Gares de l'Est et du Nord l'année dernière.
St Lazare, c'est aussi prévu de toute façon, mais bon, sans les Citybus, ç'aurait pas été pareil. Effectivement j'ai vu que la ligne a reçu de l'Omnicity, du Citelis... ponctuellement, et ça m'a conforté dans mes doutes.
Par contre, St Denis Pte de Paris, j'avais pas pensé, j'étais plus du côté de St Denis RER, je vais examiner.
Pte de St Cloud, pas prévu non plus, mais j'ai retenu Pte Champerret, lequel des deux vaut le plus le détour ? (c'est dans le même secteur je crois)

Autre chose : Les R312 fraîchement arrivés sur le 66 ont-ils vocation à y rester ?
PS : j'ai aussi fait la porte des Lilas et ses super Citelis 18 de la 105. J'aimerais aussi beaucoup avoir les Omnicity des 128 et 328 je crois, mais Eglise de Pantin, c'est un peu excentré par rapport au parcours.

Daiima- Membre
-

Le 128 n'a pas d'OmniCity, la ligne 328 n'existe pas (
).
Il ne reste que 2 R312 sur le 66, ils ont été remplaçés par les Agora line du 174, qui elle même a reçu des Citélis Line. La porte de st cloud n'est pas du tout dans le même secteur que champerret, mais c'est assez rapide en PC1
La Porte de St Cloud vaut le détour grace à une assez grande gare routière, sous les arbres. La petite gare routière de Champerret vaut le détour pour les Citélis du 164. Sauf si tu veux des 3-12 du 163 et du 165. Par contre, il ya les Citélis diodes du 93, les Citélis Line du PC1, Les Agora S du 92.
Voila
). Il ne reste que 2 R312 sur le 66, ils ont été remplaçés par les Agora line du 174, qui elle même a reçu des Citélis Line. La porte de st cloud n'est pas du tout dans le même secteur que champerret, mais c'est assez rapide en PC1

La Porte de St Cloud vaut le détour grace à une assez grande gare routière, sous les arbres. La petite gare routière de Champerret vaut le détour pour les Citélis du 164. Sauf si tu veux des 3-12 du 163 et du 165. Par contre, il ya les Citélis diodes du 93, les Citélis Line du PC1, Les Agora S du 92.
Voila

T163R- Membre
-

Pour les 3P du 20 leurs jours sont comptés, de même pour les R 312 du 72, si ça intéresse quelqu'un.

CY2N- Membre
-

Emploi: A travers le Val de Marne
Le 72 est l'une des dernières lignes intra muros a encore avoir de R312 en + 

T163R- Membre
-

Pour moi c'est la dernière ligne en R 312 dans Paris ; le 66 y en a que 2 ça compte pas.
Dernière édition par CY2N le Sam 9 Mai 2009 - 19:50, édité 1 fois

CY2N- Membre
-

La dernière fois je me suis fait engueuler parce que j'avais mis que la 66 n'avait que des Ago Line alors maintenant je me calme! 

T163R- Membre
-

Merci pour vos précisions.
Réformera, réformera pas... je suis vraiment inquiété par le devenir des Citybus, car des plus récents sont déjà passés à la trappe !
Pour les photos, St Denis Pte de Paris, me fait détourner légèrement du parcours mais ce n'est pas bien pratique, je n'irai donc sans doute pas, dommage (mais pour l'instant je me concentre quand même plus dans l'intramuros).
Pour les Scania, je voulais dire les lignes 147 et 347, ce sont les tous premiers bus RATP que j'ai vu en arrivant en IDF en janvier dernier et j'ai vraiment été scotché.
(A propos faudra que je vous montre mes photos
)
Réformera, réformera pas... je suis vraiment inquiété par le devenir des Citybus, car des plus récents sont déjà passés à la trappe !
Pour les photos, St Denis Pte de Paris, me fait détourner légèrement du parcours mais ce n'est pas bien pratique, je n'irai donc sans doute pas, dommage (mais pour l'instant je me concentre quand même plus dans l'intramuros).
Pour les Scania, je voulais dire les lignes 147 et 347, ce sont les tous premiers bus RATP que j'ai vu en arrivant en IDF en janvier dernier et j'ai vraiment été scotché.
(A propos faudra que je vous montre mes photos
)
Daiima- Membre
-

Au cas où tu passerais vers Saint-Denis évites de passer vers la gare.

louxer- Membre
-

Emploi: Lycéen
Evite surtout le secteur quoi 
C'est quoi un CityBus pour toi?

C'est quoi un CityBus pour toi?

T163R- Membre
-

Ah, ça craint tant que ça ?
Bon tant pis alors ce sera transfert direct du
au 255. (qui finalement passe bien par Pte de Paris : on voit les terminus depuis l'itinéraire de cette ligne ?)
Bon tant pis alors ce sera transfert direct du
au 255. (qui finalement passe bien par Pte de Paris : on voit les terminus depuis l'itinéraire de cette ligne ?)
Daiima- Membre
-

T163R: CityBus=GX317 badgé Renault
Si ya des amateurs de GX 317 GPL alias "périscopes" , dépechez-vous la RATP vire ces daubes
Si ya des amateurs de GX 317 GPL alias "périscopes" , dépechez-vous la RATP vire ces daubes

Agora Line 41 TCL- Membre
-

Emploi: Lycéen
Daiima a écrit:Ah, ça craint tant que ça ?
Bon tant pis alors ce sera transfert direct du![]()
Oui, même pour les parigauds si tu connais pas "leur" 9-3, tu te barres
Vous voyez de qui je parle 
Non, on ne voit pas l'ENOOOOOORME gare routière Pte de Paris à partir du 255. Il faut prendre une des dix lignes qui ont leur terminus pour pouvoir avoir beaucoup de bus.
Par contre sur Google Maps, à la place de la gare routière, il y a un petit stade, EXACTEMENT AU MEME ENDROIT que sur Live Search Maps, où il y a LA gare routière comme avant. C'est bizarre. J'irai vérifier

T163R- Membre
-

Merci pour les précisions.
J'ai rajouté Pte de St Cloud au programme, c'est vrai qu'il y a de quoi faire.
Maintenant, j'essaie de comprendre la fiche horaire du 24 (clic), mais avec quel soin c'est fait...
Moi je veux juste savoir, un samedi en août, quelle est l'intervalle à Gare St Lazare et à Gare de Lyon... quelqu'un peut-il m'expliquer ?
Si je comprends bien, entre St Lazare et Austerlitz c'est par exemple 18' entre 15h30 et 18h00, et entre Austerlitz et Maisons Alfort, 9' (donc un partiel démarre d'Austerlitz toutes les 18') plus ceux qui partent de Maubert toutes les 20' ? Et c'est valable dans les deux sens ?
Autre chose, ça craint vers Eglise de Pantin ? Je sais qu'il y a du passage, mais bon, à St Denis RER sans doute aussi, donc...
J'ai rajouté Pte de St Cloud au programme, c'est vrai qu'il y a de quoi faire.
Maintenant, j'essaie de comprendre la fiche horaire du 24 (clic), mais avec quel soin c'est fait...

Moi je veux juste savoir, un samedi en août, quelle est l'intervalle à Gare St Lazare et à Gare de Lyon... quelqu'un peut-il m'expliquer ?
Si je comprends bien, entre St Lazare et Austerlitz c'est par exemple 18' entre 15h30 et 18h00, et entre Austerlitz et Maisons Alfort, 9' (donc un partiel démarre d'Austerlitz toutes les 18') plus ceux qui partent de Maubert toutes les 20' ? Et c'est valable dans les deux sens ?
Autre chose, ça craint vers Eglise de Pantin ? Je sais qu'il y a du passage, mais bon, à St Denis RER sans doute aussi, donc...

Daiima- Membre
-

1. A Eglise de Pantin, y'a rien à craindre. Si tu te fais "attaquer^^" fais gaffe à ton APN, et dirige toi pressé vers la mini (oui oui, mini (3 lignes)) gare routière.
T'y vas pour les Scania à diodes c'est ça? 
2.De toute façon, à la RATP y'a écrit le temps d'attente pour toutes les lignes dans les arrêts. Si ça marche pas y'a un service SMS. Si je le retrouve, je te passe le numéro
Bon pour le 24, je vais essayer de t'expliquer: cette ligne a quatre terminus, et un bus sur deux s'arrête à Austerlitz seulement en partance de Maisons Alfort et non à St Lazare (regarde bien le plan de la ligne). Si t'y vas en juin, pour prendre un bus qui va à St Lazare, si tu viens de le rater, t'attends environ 12 minutes (de 15h à 18h). Pour un bus qui va à Auster, si tu viens de le rater, t'attends 6 minutes (en semaine).
Si t'es la bas en Juillet, en semaine, 16 minutes pour St Lazare, 8 pour Auster. C'est le même systeme pour aout. Voila.
ATTENTION, le dimanche et pendant les vacances, certains bus sont limités à Maubert Mutualité (ils font demi tour au niveau de Dante).
Voilou en esperant t'avoir eclairé
Julien
T'y vas pour les Scania à diodes c'est ça? 
2.De toute façon, à la RATP y'a écrit le temps d'attente pour toutes les lignes dans les arrêts. Si ça marche pas y'a un service SMS. Si je le retrouve, je te passe le numéro
Bon pour le 24, je vais essayer de t'expliquer: cette ligne a quatre terminus, et un bus sur deux s'arrête à Austerlitz seulement en partance de Maisons Alfort et non à St Lazare (regarde bien le plan de la ligne). Si t'y vas en juin, pour prendre un bus qui va à St Lazare, si tu viens de le rater, t'attends environ 12 minutes (de 15h à 18h). Pour un bus qui va à Auster, si tu viens de le rater, t'attends 6 minutes (en semaine).
Si t'es la bas en Juillet, en semaine, 16 minutes pour St Lazare, 8 pour Auster. C'est le même systeme pour aout. Voila.
ATTENTION, le dimanche et pendant les vacances, certains bus sont limités à Maubert Mutualité (ils font demi tour au niveau de Dante).
Voilou en esperant t'avoir eclairé
Julien

T163R- Membre
-

Y'a une date de fixée ?
C'est le même jour que sur un autre forum (L*****) ?
C'est le même jour que sur un autre forum (L*****) ?
quentin.51- Membre
-

Emploi: Lycéen en 1ère BAC PRO Logistique
inéoz
Je sors.
Ouhlala. Sortie collective. En fait moi je verrais, (rhoh sava j'ai 13 ans quand même!), peut-être que je pourrais venir;) Au moins je pourrai faire de bonnes photos avec vos conseils et vous aider dans les trajets. On pourra en parler en MP.
Je sors.Ouhlala. Sortie collective. En fait moi je verrais, (rhoh sava j'ai 13 ans quand même!), peut-être que je pourrais venir;) Au moins je pourrai faire de bonnes photos avec vos conseils et vous aider dans les trajets. On pourra en parler en MP.

T163R- Membre
-

Quentin, c'est justement la sortie Linéoz. Je planifie un petit parcours perso pour avant et après la sortie en groupe. (vu que j'ai 1h30 en descendant du train avant le début, et plus de 4h entre la fin théorique du rassemblement et le départ de mon TGV pour le retour).
Et oui Église de Pantin c'est pour les Scania, comment t'as deviné ?
Et oui Église de Pantin c'est pour les Scania, comment t'as deviné ?

Daiima- Membre
-

Faut arrêter la parano j'ai fait beaucoup de clichés sur Saint-Denis, Auvervilliers, Drancy, Pantin, Noisy - le "93" comme vous dites - et il ne m'est rien arrivé
.
Il y a en plus des coins très sympas dans ces banlieues.
Evidemment je précise que je ne suis pas né de la dernière pluie et sait ce qu'il s'y passe
.
Bonne journée
A+
.Il y a en plus des coins très sympas dans ces banlieues.
Evidemment je précise que je ne suis pas né de la dernière pluie et sait ce qu'il s'y passe
.Bonne journée
A+

CY2N- Membre
-

Page 1 sur 13 • 1, 2, 3 ... 11, 12, 13 
Page 1 sur 13