La vie du SNOTUR
Page 1 sur 5 • Partager •
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5 
La vie du SNOTUR
Voici le journal des principaux changements du site partenaire de T-U-F.net pour cette partie rémoise.
Ce soir, mise en ligne de deux dossiers :
* "Le guide du savoir-voyager en bus"
* "Mais oui, c'est arrivé sur le réseau !" : compilation de petites anecdotes vécues sur le réseau, pour le moment la page est un peu vide alors j'en appelle à vous pour l'enrichir régulièrement !
Ce soir, mise en ligne de deux dossiers :
* "Le guide du savoir-voyager en bus"
* "Mais oui, c'est arrivé sur le réseau !" : compilation de petites anecdotes vécues sur le réseau, pour le moment la page est un peu vide alors j'en appelle à vous pour l'enrichir régulièrement !
Dernière édition par Daiima le Sam 2 Mai 2009 - 19:23, édité 3 fois

Daiima- Membre
-

Emploi: Chercheur chez Paul Amploit

Re: La vie du SNOTUR
Bonjour à tous,
Je viens de lire les nouveaux dossiers sur SNOTUR.
Le dossier n°05 (mini-guide Savoir voyager) est vraiment bien fait.
Le dossier n°06 est bien fait aussi
!
Je peux raconter une anecdote :
Un vendredi soir de Décembre, sur la ligne F (S**** conduisait ; c'était le 227). Une personne monte entre Roosevelt et République (au niveau du feu juste avant la place de la République, devant la bar à l'angle). Dans la précipitation, la personne monte dans le bus sans demander ou le bus va. Arrivé à St Maurice, la personne s'endort dans le bus ! Au terminus à Farman, le conducteur lui demander :
" Vous allez où ? "
" A l'hôpital ".
" Vous avez carrément pris le mauvais bus. Il faut que descendiez au Théâtre et reprendre le A. "
Cette personne avait l'air d'être un peu bourré ! (Excusez-moi l'expression )
Bonne après-midi à tous
Je viens de lire les nouveaux dossiers sur SNOTUR.
Le dossier n°05 (mini-guide Savoir voyager) est vraiment bien fait.
Le dossier n°06 est bien fait aussi
!Je peux raconter une anecdote :
Un vendredi soir de Décembre, sur la ligne F (S**** conduisait ; c'était le 227). Une personne monte entre Roosevelt et République (au niveau du feu juste avant la place de la République, devant la bar à l'angle). Dans la précipitation, la personne monte dans le bus sans demander ou le bus va. Arrivé à St Maurice, la personne s'endort dans le bus ! Au terminus à Farman, le conducteur lui demander :
" Vous allez où ? "
" A l'hôpital ".
" Vous avez carrément pris le mauvais bus. Il faut que descendiez au Théâtre et reprendre le A. "
Cette personne avait l'air d'être un peu bourré ! (Excusez-moi l'expression )
Bonne après-midi à tous
quentin.51- Membre
-

Emploi: Lycéen en 1ère BAC PRO Logistique
INSOLITES
Ce soir en reprenant la I sur le 253, j'ai vu un truc de pas banal du tout. en repartant de l'arrêt St-Maurice, j'ai vu le 246 passé sur la T, jusque là, tout va bien. Ce que j'ai vu après m'a très surpris, un homme en roller s'était accroché aux poignets du capot moteur du 246 pour aller plus vite au théatre sans doute..
Dommage j'ai pas de photo, mais le coup d'oeil en vallait vraiment la peine.
Dommage j'ai pas de photo, mais le coup d'oeil en vallait vraiment la peine.
Invité- Invité
Salut!!
Un copain m'a déja parlé une fois d'une personne qu'il connaissait, et qui pour ne pas payer son ticket de bus, se mettait à roller et s'accrochait aux poignées du capot moteur
Je pense que certaine personne qui est bourée, qui prend souvent le bus et qui est souvent aussi devant la boutique TUR avec des sacs remplis de vêtements et qui s'appelle T***** (il est possible qu'il y est une lettre en plus ou en moins) nous rappelera aussi beaucoup d'anectotes intérréssantes (comme celle du chaffeur de la ligne K qui a viré cette personne du bus au moment où nous étions en train de visiter le PC le 18/04)
Bonne soirée
Un copain m'a déja parlé une fois d'une personne qu'il connaissait, et qui pour ne pas payer son ticket de bus, se mettait à roller et s'accrochait aux poignées du capot moteur

Je pense que certaine personne qui est bourée, qui prend souvent le bus et qui est souvent aussi devant la boutique TUR avec des sacs remplis de vêtements et qui s'appelle T***** (il est possible qu'il y est une lettre en plus ou en moins) nous rappelera aussi beaucoup d'anectotes intérréssantes (comme celle du chaffeur de la ligne K qui a viré cette personne du bus au moment où nous étions en train de visiter le PC le 18/04)
Bonne soirée

Alex- Membre
-

Emploi: Lycéen
Ce gars le je voie qui sais, trés connue des TUR apparemment, vue qu'à chaque fois qu'il monte dans un bus les conducteurs et conductrices disent " Ah non pas lui pourvut que je puisse démarrer avant " 

Invité- Invité
Bonsoir à tous,
Pas plus tard que ce matin, il était au Théâtre.
Un des conducteurs qui faisait partis de l'équipe spéciale d'information au Théâtre (les agents en bleu) lui à demander de s'éloigner pour éviter qu'il les e****** !
Ce midi, il était dans le 209 sur la N au Théâtre, toujours devant la Boutique TUR.
Pas plus tard que ce matin, il était au Théâtre.
Un des conducteurs qui faisait partis de l'équipe spéciale d'information au Théâtre (les agents en bleu) lui à demander de s'éloigner pour éviter qu'il les e****** !
Ce midi, il était dans le 209 sur la N au Théâtre, toujours devant la Boutique TUR.
quentin.51- Membre
-

il étéait sur K ce soir et s'est fait dégager par le conducteur, mais il n'est pas allé dans le bus suivant car c'était le dernier au départ de BTY (20h24 je crois)

Invité- Invité
Le dernier départ de Bétheny en semaine est à 20h26.
(Je viens de regarder sur la fiche horaires) !
Bonne soirée à tous
(Je viens de regarder sur la fiche horaires) !
Bonne soirée à tous
quentin.51- Membre
-

Oui c'est passer sur le réseau :
Histoire raconté déjà à bon nombre de membres, mais la faut que je lance à tous le monde. Notree cher Conducteur S*** que Daiima et moi connaissons bien, nous à raconter à moi et Quentin, un fait passer sur la ligne H:
" Y'à un messieurs qui monte, il me donne un billet plié en plusieurs fois, et me demande un ticket de bus. Je déplie le billet , je voie que c'est un billet de 5€, je le range, je prend un ticket, je le plie en plusieurs fois et je lui donne avec ses sous."
Histoire raconté déjà à bon nombre de membres, mais la faut que je lance à tous le monde. Notree cher Conducteur S*** que Daiima et moi connaissons bien, nous à raconter à moi et Quentin, un fait passer sur la ligne H:
" Y'à un messieurs qui monte, il me donne un billet plié en plusieurs fois, et me demande un ticket de bus. Je déplie le billet , je voie que c'est un billet de 5€, je le range, je prend un ticket, je le plie en plusieurs fois et je lui donne avec ses sous."

Invité- Invité
(je l'ai rajouté dans le dossier 6).

Daiima- Membre
-

Bonsoir à tous,
Daiima a fait des mises à jours sur SNOTUR. Notamment les plans.
Je viens de regarder, il y a quelques erreurs :
L'arrêt Ambroise Péri n'a jamais existé (à ma connaissance), le vrai nom c'est Ambroise Petit.
Et certainement une faute de frappe, c'est par Herman mais Harman.
La ligne J VERS St Brice Courcelles ne passe pas derrière le Dépôt ru du colonel Charbonneaux.
La J passe par le boulevard Albert 1er jusqu'à la place Max Rousseau (arrêt Belgique de la D) et passe rue de Courcelles entre ce rond-point et Saint Brice Courcelles.
Les arrêts Poincaré et Louise Michel de la C ne sont desservi que vers Orgeval.
Sur le plan Correspondances Théâtre - Libergier, la ligne G y passe vers Théâtre, pas vers Apollinaire !
(Depuis quand la G va à Apollinaire ?
Bonne soirée à tous
Daiima a fait des mises à jours sur SNOTUR. Notamment les plans.
Je viens de regarder, il y a quelques erreurs :
L'arrêt Ambroise Péri n'a jamais existé (à ma connaissance), le vrai nom c'est Ambroise Petit.
Et certainement une faute de frappe, c'est par Herman mais Harman.
La ligne J VERS St Brice Courcelles ne passe pas derrière le Dépôt ru du colonel Charbonneaux.
La J passe par le boulevard Albert 1er jusqu'à la place Max Rousseau (arrêt Belgique de la D) et passe rue de Courcelles entre ce rond-point et Saint Brice Courcelles.
Les arrêts Poincaré et Louise Michel de la C ne sont desservi que vers Orgeval.
Sur le plan Correspondances Théâtre - Libergier, la ligne G y passe vers Théâtre, pas vers Apollinaire !
(Depuis quand la G va à Apollinaire ?
Bonne soirée à tous
quentin.51- Membre
-

Bon :
Ambroise Petit et Harman, c'est corrigé.
La J, c'est faux, les conducteurs sont invités à prendre derrière le dépôt. La rue de Courcelles c'est pour le retour HLP. (Quoique je n'en suis plus très sûr... dans le doute, je laisse.)
Pour la C... tu crois que je vais m'amuser à modifier le plan à la moindre petite déviation ??
Au Théâtre, bonne remarque... mais tu n'as pas remarqué toutes les erreurs.
Ambroise Petit et Harman, c'est corrigé.
La J, c'est faux, les conducteurs sont invités à prendre derrière le dépôt. La rue de Courcelles c'est pour le retour HLP. (Quoique je n'en suis plus très sûr... dans le doute, je laisse.)
Pour la C... tu crois que je vais m'amuser à modifier le plan à la moindre petite déviation ??
Au Théâtre, bonne remarque... mais tu n'as pas remarqué toutes les erreurs.

Daiima- Membre
-

Admettons pour la J.
Mais j'ai déjà vu des bus de la J passé par la rue de Courcelles. C'était les R312 n° 434 et 435 ! (y a au moins 2 ou 3 ans)
Les travaux du tramway sont censés durées pendant encore 1 an au minimum, il me semble non ?
Je vais regarder plus précisement le Théâtre sur le plan !
Bon week-end à tous
Mais j'ai déjà vu des bus de la J passé par la rue de Courcelles. C'était les R312 n° 434 et 435 ! (y a au moins 2 ou 3 ans)
Les travaux du tramway sont censés durées pendant encore 1 an au minimum, il me semble non ?
Je vais regarder plus précisement le Théâtre sur le plan !
Bon week-end à tous
quentin.51- Membre
-

Quentin, Daiima à raison, il va pas changer les plans pour chaque petites déviations. Ce sont des plans GLOBAUX, et tu dis que les travaux vont rester 1 an, alors plaint toi a TRANSDEV qu'ils n'ont pas réactualisé leurs plans sur les arrêts
.
Daiima fait un très bon boulot la dessus, nous allons tout de même pas chipoter pour des petites erreurs, surtout que tous le monde sait que la G va vers Cormontreuil (les gens sont pas dupent ils savent très bien qu'il va pas a Apollinaire
)
.Daiima fait un très bon boulot la dessus, nous allons tout de même pas chipoter pour des petites erreurs, surtout que tous le monde sait que la G va vers Cormontreuil (les gens sont pas dupent ils savent très bien qu'il va pas a Apollinaire
)
Invité- Invité
Pour la G je reconnais mon erreur, due au fait que j'avais envie de terminer vite le travail 
Et pas la peine de chercher les autres erreurs elles sont corrigées.
Pour la C, cette déviation durera jusqu'à l'automne (je n'ai pas plus de précisions), jusqu'à ce que la rue passant derrière le lycée Colbert soit ouverte à la circulation.

Et pas la peine de chercher les autres erreurs elles sont corrigées.
Pour la C, cette déviation durera jusqu'à l'automne (je n'ai pas plus de précisions), jusqu'à ce que la rue passant derrière le lycée Colbert soit ouverte à la circulation.

Daiima- Membre
-

A Lyon pour le T4 ils n'ont pas modifiés les plans alors que pourtant certaines déviations allaient durer un moment et ils le savaient ... C'est peut être une erreur remarque 

Billy- Webmaster

-

Emploi: DUT Gestion Logistique et Transport

Nan mais a Reuims se sont des plans pour dire au moins ou vas le bus a quelle terminus, si il y'as déviations, ils préviennent à l'aide de fiches....

Invité- Invité
C'est aussi le cas ici. Mais comme les plans ne sont modifiés qu'une fois par an, les déviations qui durent par exemple de novembre à avril, même si c'est long, n'apparaissent pas.

Daiima- Membre
-

Petites histoires du réseau lors des fetes johanniques!!
les fetes étaient organisées par RAMDAM MANAGEMENT (basée au Mans): un AdM a dit: "et bien nous ca sera ramdam réseau"
==========
Client devant la boutique quelque peu aviné: "je voudrait prendre le B!"
Tur: "dans quelle direction monsieur"
Client: pont de wutry comme d'hab"
tur se lance dans une explication simple:" au coin du collibri là ou il y le bus en warning"
client n'a rien comprise du fait de son état
tur: "à coté du bar le Maryland"
client: "ah oui ça je connais merci" en hurlant
le client par et Tur se disent on aurait peut etre du lui dire à quelle heurre état la dernière corres!!
==============
et pour le plaisir voici le lien d'une petite vidéo que vous avez déjà peut etre vu sur le net:
Controle d'un mec assez courageux face au controleurs!!
cliquez là
les fetes étaient organisées par RAMDAM MANAGEMENT (basée au Mans): un AdM a dit: "et bien nous ca sera ramdam réseau"
==========
Client devant la boutique quelque peu aviné: "je voudrait prendre le B!"
Tur: "dans quelle direction monsieur"
Client: pont de wutry comme d'hab"
tur se lance dans une explication simple:" au coin du collibri là ou il y le bus en warning"
client n'a rien comprise du fait de son état
tur: "à coté du bar le Maryland"
client: "ah oui ça je connais merci" en hurlant
le client par et Tur se disent on aurait peut etre du lui dire à quelle heurre état la dernière corres!!
==============
et pour le plaisir voici le lien d'une petite vidéo que vous avez déjà peut etre vu sur le net:
Controle d'un mec assez courageux face au controleurs!!
cliquez là

Invité- Invité
Salut,
J'ai entendu cette anecdote en même temps que toi il me semble non?
J'ai entendu cette anecdote en même temps que toi il me semble non?

Alex- Membre
-

Emploi: Lycéen
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5 
Page 1 sur 5