[TRVX TRAM] Avancée des travaux du tramway de Reims
Page 2 sur 7 • Partager •
Page 2 sur 7 •
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 
[TRVX TRAM] Avancée des travaux du tramway de Reims
Rappel du premier message :
Reprise du forum précédent.
TRANSDEV Reims 2008-09-14 18:01:25
Bonjour Daïma,
Je poste ce sujet pour pouvoir être régulièrement tenu au courant des travaux du tramway de Reims, qui d'ailleurs je trouve vont assez vite quand même. Je compare régulièrement par rapport au tramway d'Angers qui a une ouverture prévu pour mi 2010 je trouve que nous somme pas très en retard par rapport a eux: la pose des premier rails auras lieu durant cet hiver c'est a dire a quelque mois prés de la pose du premier rail a Reims après on auras peut-être repris du retard on en sais rien. La première pierre du centre de maintenance sera poser dans le courant novembre.
Bonne fin de journée
Daiima 2008-09-14 18:11:05
Par rapport au centre de maintenant, c'est sûr ils s'y sont pris avec pas mal d'avance !
Mais bon, il y a quand même plus de 6 mois d'écart pour la date d'ouverture... c'est normal qu'il y ait un décalage tongue
(PS : je ne suis pas le seul à pouvoir répondre
)
TRANSDEV Reims 2008-09-14 18:16:23
Non mais je voulais dire avec la date prévu de mise en service commercial on risque d'être en avance, non? je sais que tu n'est pas tout seul mais pour l'instant tu est le seul a intervenir sur le forum alors tu comprend que les message s'adresse a toi. mais s'il y en a qui veulent répondre ils peuvent.
Daiima 2008-09-15 18:22:16
Au niveau de la rapidité de construction, déjà j'avais compris l'inverse de ce que tu voulais dire
je croyais que tu disais qu'Angers avait de l'avance.
Effectivement si tu dis que la pose des premiers rail aura lieu à Angers à peu près en même temps que chez nous, c'est clair qu'on a de l'avance ! Mais bon en même temps je crois que ce premier rail rémois sera posé à Bezannes, donc pas de gros travaux, ça peut se comprendre... à voir quand aura lieu la première pose de rail en ville.
Cela peut peut-être venir aussi de différences dans le mode de construction. Peut-être le fait d'avoir un consortium créé par un PPP est-il un moyen d'accélerer les choses ? En tous cas, je pense que le chantier rémois a pris un bon tour puisqu'apparement le gros œuvre sera débuté avant la date prévue : initialement prévu vers le 29 octobre, le nouveau plan de circulation consécutif au début de celui-ci (le gros œuvre) sera mis en place dès le 15 (cf. VRI de ce mois-ci).
Serions-nous en train de rattraper le temps perdu avec tous les tracas administratifs des élections ? ce serait formidable !
PS : nouvelle fuite de gaz rue de Vesle cet après midi, vers 15h, tous les bus déviés par le pont de Gaulle...
Cyril-tur 2008-09-17 21:23:05
A continuer avec les fuites de gaz (9eme en 10 jours un record s abattre ), ils vont finir pas faire sauter la rue de vesle et les bus avec :P
TRANSDEV Reims 2008-09-17 21:26:10
c'est vrai que c'est la première fois que je vois des travaux de déviations de réseaux se dérouler avec autant d'incidents.
Alex 2008-10-07 22:04:26
Bonsoir,
Quand vont se terminer les travaux de dévation de réseau?
TRANSDEV Reims 2008-10-11 07:27:37
Salut,
Normalement la fin des travaux de déviations de réseaux est prévu pour mai 2009
bonne journée.
Alex 2008-10-11 09:13:04
Mai 2009!! eh bien ce n'est pas pour tout de suite alors!
TRANSDEV Reims 2008-10-11 11:48:32
Salut,
en plus le secteur hôpital n'est pas encore commencé mais ça ne va plus tarder.
quentin.51 2009-01-18 17:55:07
Bonsoir à tous,
Ah ben justement, le secteur Hôpitaux et Croix Rouge sera en travaux dès mardi.
Grosses perturbations à prévoir sur les lignes P, S et H dimanche.
(Ils vont devoir faire un détour... Tous les arrêts de Hôpital Debré jusqu'à la Facultés Droit et Lettres). Ca promet !
Sinon, juste une question :
Est-ce que quelqu'un d'entre vous sait-il où vont passer les bus quand le Théâtre sera en travaux à partir du mois de Mars 2009 prochain ?
Merci de vos réponses.
Bonne soirée à tous
TRANSDEV Reims 2009-01-18 18:12:18
Bonsoir,
pour moi les lignes qui transiterons par le centre ville feront leur arrêt a la place du forum plus la ligne E et pour les lignes faisant terminus au theatre faire leur terminus a Rockefeller.
Alex 2009-01-18 20:27:46
Mais les lignes de bus A,F et T qui ne passent pas par la rue de Vesle ne devraient pas trop être dévies, car le tram ne passera pas par la rue Taleyrand. J'espere que je ne me trompe pas!!
quentin.51 2009-01-18 20:35:04
Bonsoir à tous,
Ben de toute façon, toutes les lignes qui passent au Théâtre vont être déviés (sauf peut-être la E comme l'a dit TRANSDEV Reims tout à l'heure).
Parce que, si vous regardez bien le plan, l'emplacement des arrêts des bus au Théâtre, les bus passent tous sans exception à l'angle des rues Talleyrand, VESLE et Chanzy.
Bonne soirée à tous
Daiima 2009-01-30 18:43:51
Alors les lignes B, C, D et N aujourd'hui seront déviées par la rue des Elus, la E par le côté de la Cathédrale (rue des Tournelles au moins à l'arrivée, au départ je ne sais pas trop)
Les A, F, K, T ne bougeront pas je crois
Les G, H, I, M seront bien à Rockefeller ou bien à un nouvel arrêt entre la rue Libergier et la rue des Tournelles.
Si je me souviens bien et s'il n'y a pas eu de changements depuis le mois dernier.
quentin.51 2009-02-21 13:53:42
Bonjour à tous,
Les travaux au Théâtre pour le tramway commencent bientôt ! (en mars)
Quelqu'un sait-il si ce sera début ou fin mars ?
Bonne après-midi à tous
PS : J'ai bien reçu le SMS de Daiima.
TRANSDEV Reims 2009-02-21 14:42:41
Salut,
Si le planning de MARS est respecté ce serait normalement prévu vers le 15 mars environ mais a voir en fonction des condition méteo
Normalement ils ont déjà commencé rue de vesle par la pose du multitubulaire ( cable necessaire au bon fonctionnement du tramway)
Bonne journée
quentin.51 2009-03-02 18:33:25
Bonsoir à tous,
J'ai reçu un mail de la part des TUR.
J'ai demandé à quelle date commencerait les travaux du tramway au Théâtre.
Les travaux ne commenceront pas en Mars. Ils commenceront le Lundi 20 Avril 2009.
Bonne soirée à tous
Cyril-tur 2009-03-02 18:35:40
Retarder, ca commence bine , les travaux devait débuter le 9 Mars pourtant..c'st un signe que le tramway ne sera pas prêt a temps...Tout comme le reste d'ailleurs
Reprise du forum précédent.
TRANSDEV Reims 2008-09-14 18:01:25
Bonjour Daïma,
Je poste ce sujet pour pouvoir être régulièrement tenu au courant des travaux du tramway de Reims, qui d'ailleurs je trouve vont assez vite quand même. Je compare régulièrement par rapport au tramway d'Angers qui a une ouverture prévu pour mi 2010 je trouve que nous somme pas très en retard par rapport a eux: la pose des premier rails auras lieu durant cet hiver c'est a dire a quelque mois prés de la pose du premier rail a Reims après on auras peut-être repris du retard on en sais rien. La première pierre du centre de maintenance sera poser dans le courant novembre.
Bonne fin de journée

Daiima 2008-09-14 18:11:05
Par rapport au centre de maintenant, c'est sûr ils s'y sont pris avec pas mal d'avance !
Mais bon, il y a quand même plus de 6 mois d'écart pour la date d'ouverture... c'est normal qu'il y ait un décalage tongue
(PS : je ne suis pas le seul à pouvoir répondre
)_______________
TRANSDEV Reims 2008-09-14 18:16:23
Non mais je voulais dire avec la date prévu de mise en service commercial on risque d'être en avance, non? je sais que tu n'est pas tout seul mais pour l'instant tu est le seul a intervenir sur le forum alors tu comprend que les message s'adresse a toi. mais s'il y en a qui veulent répondre ils peuvent.
Daiima 2008-09-15 18:22:16
Au niveau de la rapidité de construction, déjà j'avais compris l'inverse de ce que tu voulais dire
je croyais que tu disais qu'Angers avait de l'avance.Effectivement si tu dis que la pose des premiers rail aura lieu à Angers à peu près en même temps que chez nous, c'est clair qu'on a de l'avance ! Mais bon en même temps je crois que ce premier rail rémois sera posé à Bezannes, donc pas de gros travaux, ça peut se comprendre... à voir quand aura lieu la première pose de rail en ville.
Cela peut peut-être venir aussi de différences dans le mode de construction. Peut-être le fait d'avoir un consortium créé par un PPP est-il un moyen d'accélerer les choses ? En tous cas, je pense que le chantier rémois a pris un bon tour puisqu'apparement le gros œuvre sera débuté avant la date prévue : initialement prévu vers le 29 octobre, le nouveau plan de circulation consécutif au début de celui-ci (le gros œuvre) sera mis en place dès le 15 (cf. VRI de ce mois-ci).
Serions-nous en train de rattraper le temps perdu avec tous les tracas administratifs des élections ? ce serait formidable !

PS : nouvelle fuite de gaz rue de Vesle cet après midi, vers 15h, tous les bus déviés par le pont de Gaulle...
Cyril-tur 2008-09-17 21:23:05
A continuer avec les fuites de gaz (9eme en 10 jours un record s abattre ), ils vont finir pas faire sauter la rue de vesle et les bus avec :P
TRANSDEV Reims 2008-09-17 21:26:10
c'est vrai que c'est la première fois que je vois des travaux de déviations de réseaux se dérouler avec autant d'incidents.
Alex 2008-10-07 22:04:26
Bonsoir,
Quand vont se terminer les travaux de dévation de réseau?
TRANSDEV Reims 2008-10-11 07:27:37
Salut,
Normalement la fin des travaux de déviations de réseaux est prévu pour mai 2009

bonne journée.
Alex 2008-10-11 09:13:04
Mai 2009!! eh bien ce n'est pas pour tout de suite alors!
TRANSDEV Reims 2008-10-11 11:48:32
Salut,
en plus le secteur hôpital n'est pas encore commencé mais ça ne va plus tarder.

quentin.51 2009-01-18 17:55:07
Bonsoir à tous,
Ah ben justement, le secteur Hôpitaux et Croix Rouge sera en travaux dès mardi.
Grosses perturbations à prévoir sur les lignes P, S et H dimanche.
(Ils vont devoir faire un détour... Tous les arrêts de Hôpital Debré jusqu'à la Facultés Droit et Lettres). Ca promet !
Sinon, juste une question :
Est-ce que quelqu'un d'entre vous sait-il où vont passer les bus quand le Théâtre sera en travaux à partir du mois de Mars 2009 prochain ?
Merci de vos réponses.
Bonne soirée à tous
TRANSDEV Reims 2009-01-18 18:12:18
Bonsoir,
pour moi les lignes qui transiterons par le centre ville feront leur arrêt a la place du forum plus la ligne E et pour les lignes faisant terminus au theatre faire leur terminus a Rockefeller.

Alex 2009-01-18 20:27:46
Mais les lignes de bus A,F et T qui ne passent pas par la rue de Vesle ne devraient pas trop être dévies, car le tram ne passera pas par la rue Taleyrand. J'espere que je ne me trompe pas!!
quentin.51 2009-01-18 20:35:04
Bonsoir à tous,
Ben de toute façon, toutes les lignes qui passent au Théâtre vont être déviés (sauf peut-être la E comme l'a dit TRANSDEV Reims tout à l'heure).
Parce que, si vous regardez bien le plan, l'emplacement des arrêts des bus au Théâtre, les bus passent tous sans exception à l'angle des rues Talleyrand, VESLE et Chanzy.
Bonne soirée à tous
Daiima 2009-01-30 18:43:51
Alors les lignes B, C, D et N aujourd'hui seront déviées par la rue des Elus, la E par le côté de la Cathédrale (rue des Tournelles au moins à l'arrivée, au départ je ne sais pas trop)
Les A, F, K, T ne bougeront pas je crois
Les G, H, I, M seront bien à Rockefeller ou bien à un nouvel arrêt entre la rue Libergier et la rue des Tournelles.
Si je me souviens bien et s'il n'y a pas eu de changements depuis le mois dernier.
quentin.51 2009-02-21 13:53:42
Bonjour à tous,
Les travaux au Théâtre pour le tramway commencent bientôt ! (en mars)
Quelqu'un sait-il si ce sera début ou fin mars ?
Bonne après-midi à tous
PS : J'ai bien reçu le SMS de Daiima.
TRANSDEV Reims 2009-02-21 14:42:41
Salut,
Si le planning de MARS est respecté ce serait normalement prévu vers le 15 mars environ mais a voir en fonction des condition méteo
Normalement ils ont déjà commencé rue de vesle par la pose du multitubulaire ( cable necessaire au bon fonctionnement du tramway)
Bonne journée

quentin.51 2009-03-02 18:33:25
Bonsoir à tous,
J'ai reçu un mail de la part des TUR.
J'ai demandé à quelle date commencerait les travaux du tramway au Théâtre.
Les travaux ne commenceront pas en Mars. Ils commenceront le Lundi 20 Avril 2009.
Bonne soirée à tous
Cyril-tur 2009-03-02 18:35:40
Retarder, ca commence bine , les travaux devait débuter le 9 Mars pourtant..c'st un signe que le tramway ne sera pas prêt a temps...Tout comme le reste d'ailleurs
Dernière édition par Daiima le Dim 16 Aoû 2009 - 12:15, édité 1 fois

Daiima- Membre
-

Emploi: Chercheur chez Paul Amploit

Re: [TRVX TRAM] Avancée des travaux du tramway de Reims
Quentin moi je ne dis jamais avec qui je suis désormais...
et ca fait plus d'un mois que je m'applique cette petite règle
et ca fait plus d'un mois que je m'applique cette petite règle
Invité- Invité
Je viens d'éditer une partie du message.
Bonne journée à tous
Bonne journée à tous
quentin.51- Membre
-

Emploi: Lycéen en 1ère BAC PRO Logistique
Voici une photo la fois insolite, mais qui témoigne d'un avancement des travaux:

Voici le goudron posait pour le basculement des voies BUS/pietons la semaine prochaine ....Ah bah vous avez remarquez le binz ?? (Chut Seb :22: )

Voici le goudron posait pour le basculement des voies BUS/pietons la semaine prochaine ....Ah bah vous avez remarquez le binz ?? (Chut Seb :22: )

Invité- Invité
Franchement je vois pas moi 

Agora Line 41 TCL- Membre
-

Emploi: Futur Lycéen
Votre tram aura l'alimentation électrique via le sol ?

Iristom- Modérateur
-

Emploi: Étudiant en Éco-Gestion.
Oui en effet on n'as l'alimentation par sol....mais justement c'est là qu'il à un petit problèmes sur la photos!! 

Invité- Invité

Iristom- Modérateur
-

Regardez bien les rails....regadrez bien l'APS, et maintenant regardez bien comment ils ont goudronnés....Rien ne vous chiffonne (PS l'APS doit etre posé tout le long du boulevard)

Invité- Invité
Ah oui donc soit ils n'ont pas fini de poser l'APS soit ils ont posés du goudron par dessus. Si il s'agit de cette dernière, les personnes ayant fait ça sont vraiment c**
Dernière édition par Citeyosh le Sam 25 Juil 2009 - 13:48, édité 1 fois (Raison : faute de grammaire)

Iristom- Modérateur
-

Citeyosh a écrit:Ah oui ils donc soit ils n'ont pas fini de poser l'APS soit ils ont posés du goudron par dessus. Si il s'agit de cette dernière, les personnes ayant fait ça sont vraiment c**
Gagné !!!! C'est tout à fait ca, ils ont osé le goudron sans avoir fini de mettre l'aps..Bien que la circulation doit etre basculé sur ce petit tronçon de fait la semaine prochaine normalement, ils aurait pu quand même terminer "Soigneusement" le troncon avec l'APS plutot que parsemer le tout avec du goudron, moche, et dont il va falloir cassé pour tout fignoler.....Du gachis vériatle et du pognon jeter par les fentres UNE HONTE POUR LA VILLE DE REIMS

Invité- Invité
C'est surtout que la mise en service de votre tram va prendre du retard à cause d'une bêtise !

Iristom- Modérateur
-

Citeyosh a écrit:C'est surtout que la mise en service de votre tram va prendre du retard à cause d'une bêtise !
Je crois que les rémois s'en sont rendu compte

Invité- Invité
Petite question c'est où que tu as pris la photo?

Daiima- Membre
-

Ah oui, je vois.

Daiima- Membre
-

Ici ils veulent pas perdre de temps, je suis ok, mais de la a faire une gourde quand même XD

Invité- Invité
Une gourde ? Une bourde, plutôt. 

Daiima- Membre
-

Se sont des Gourdes qui ont fait une bourde plutôt en effet 

Invité- Invité
Etant en pause à Champagne ardenne TGV pendant près de 2h,je suis allé auterminus tram et voici 4 photos pour voir l'avancée des travaux!

les feux de signalisation déjà en place (avec les symboles: --- et I, pour les feux tram)

vue d'ensemble, les potaux caténaires sont en place emballés dans la protection de transport

le terminus en tiroir avec le systeme d'aiguillage

une balise de détection de la rame pour le feux situé à env 50m (je pense que ca sert à ca)
l'évacuation d'eau de pluie de la plate forme tram au fond c'est la grille sur le petit muret en béton qui traverse la voie

les feux de signalisation déjà en place (avec les symboles: --- et I, pour les feux tram)

vue d'ensemble, les potaux caténaires sont en place emballés dans la protection de transport

le terminus en tiroir avec le systeme d'aiguillage

une balise de détection de la rame pour le feux situé à env 50m (je pense que ca sert à ca)
l'évacuation d'eau de pluie de la plate forme tram au fond c'est la grille sur le petit muret en béton qui traverse la voie

Invité- Invité
Beau petit reportage
Je voulais aller faire des photos, mais ce n'est plus la peine
Je voie que ca avance très vite les poteaux caténaires 
Je voulais aller faire des photos, mais ce n'est plus la peine
Je voie que ca avance très vite les poteaux caténaires 

Invité- Invité
Page 2 sur 7 •
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 
Page 2 sur 7