[TRVX TRAM] Réseau de transition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[TRVX TRAM] Réseau de transition

Message par Daiima le Dim 26 Avr 2009 - 12:59

Reprise du forum précédent.

Daiima 2008-10-11 11:52:34
Ce matin, toute chaude dans ma boîte aux lettres, une enveloppe de TRANSDEV REIMS m'attendait...

Le réseau de transition sera mis en place à compter du 27 octobre.
Pas de détail sur les changements, mais un numéro vert : 0 800 003 038 pour avoir des informations personnalisées.
Et sur le terrain des agents ( en costume bleu, d'après le visuel) se tiendront prêts à fournir également un conseil personnalisé.

J'espère tout de même que l'information se trouvera aussi aux arrêts ! Mais vu ce qu'à dû leur coûter cette opération publipostage aux abonnés, je pense que ce sera le cas, ils ont dû prévoir un gros budget !

*attend avec impatience le jour béni où les plans d'abribus seront renouvelés *

Voici le scan de la lettre : http://daiima.free.fr/divers/images/img022.jpg
TRANSDEV Reims 2008-10-11 20:09:16
bonsoir a tous,

Donc la date du 15 octobre annoncé dans le VRI de septembre 2008 est donc érronè?
Daiima 2008-10-11 20:51:38
Exactement. C'est finalement la date annoncée dès le début qui est la bonne.
Cyril-tur 2008-10-12 11:03:26
Le VRI raconte toujours n'importe quoi comme pour changer...XD

Bon j'espère que les nouveaux plans ne vont pas tarder a arriver pour le réseau de transition...J'ai hate de voir les chnagements qu'il va y avoir...

J'ai entendu dire que l'avenue fosch serai mis a double sens pour les bus (Comme avenue du général leclere) avec les stationnement mit ailleurs ...

J'attand plus d'infos merci ;)
TRANSDEV Reims 2008-10-12 11:14:02
Pour Foch c'est vrai je l'ai vu sur un article de l'union qui montrait une maquette du futur parvis de la gare SNCF et elle le resteras moi j'ai hâte de voir les nouveaux horaires pour voir s'ils seront pire ou mieux que ceux de maintenant surtout pour la G qui se dégrade d'année en année :)
Daiima 2008-10-15 19:50:56
L'info sur le nouveau réseau se retrouve désormais dans les bus. ;)
Alex 2008-10-15 20:05:57
En principe les lignes D et T ne doivent presque pas etre déviés, d'après ce qui est marqué dans le Ticket 2011 n°2
quentin.51 2008-10-15 20:22:42
Bonsoir à tous,

Où peut-on trouver le Ticket 2011 n°2 ?
Est-ce un livre (genre VRI) ou autre ?

Bonne soirée
Alex 2008-10-15 20:25:33
En fait c'est une brochure de quelque pages. Je ne sais pas trop ou on peut le trouver, mais moi je l'ai recu par e-mail.
Daiima 2008-10-15 21:30:32
http://www.mars-reims.fr/mailing/Journal_du_tram_n2_Ticket_2011.pdf ;)

Au fait j'ai remarqué qu'au Théâtre, sur le quai vers Aristide Briand, ils sont en train de remettre les aubettes !! :O
quentin.51 2008-10-18 19:42:14
Bonsoir à tous,

Concernant le réseau de transition, je suis passé à la Boutique TUR cette après-midi.
Il y a de la documentation concernant tout le réseau de transition.
Il y a des dépliants pour les lignes déviées à partir du Lundi 27 Octobre 2008.
Sur les lignes A, B, C, D, F, K, M, N, T, Y. Ainsi que le réseau de nuit.
Le terminus de la ligne 5 sera désormais à l'arrêt Belgique des lignes D et Y.

Bonne soirée
Daiima 2008-10-18 20:26:28
Plus en détails :

La ligne A entérine son dédoublement de l'avenue de Laon vers La Neuvillette, mais il se fait désormais au niveau de la rue Lesage. À noter un « nouvel » arrêt, Mansuy, juste avant le boulevard des Belges.
La ligne B garde la même déviation que celle à laquelle nous sommes habitués désormais en venant de Tinqueux, puisqu'elle rejoint la rue Libergier après le Pont de Vesle. Dans l'autre sens, elle suit la H jusqu'à Passe Demoiselles et reprend son itinéraire normal par la rue éponyme.
La ligne C vers Orgeval, comme la A, se détache de l'avenue de Laon par la rue Lesage et prend la rue Landouzy afin de rejoindre la rue de Neufchâtel.
Les lignes K et M passent dans les deux sens par le Pont de Gaulle et la rue Passe Demoiselles.
La ligne N suit la B.
La ligne Y a son terminus de la Gare reporté sur le parvis côté Clairmarais.

Modifications particulières des lignes de nuit :
1) prolongée jusqu'à Hôpitaux, elle ne quitte plus l'avenue de Laon (ou les rues de Neufchâtel puis Zola/Salengro) pour rejoindre la rue de Courcelles par Gérusez (desserte désormais effectuée par la 5).
2) décrochage à Brouette par le boulevard Carteret pour rejoindre la rue de Cernay (arrêts Jules Ferry [?], Strasbourg, Dauphinot), puis boulevard Dauphinot (Archiac). Puis reprise de la route de Witry à Cimetière de l'Est. Le passage du canal se fait comme pour la B.
3) au Théâtre, prend la rue Chanzy puis tourne à gauche pour prendre la rue Gerbert en direction du boulevard St Marceaux, où elle rejoint l'arrêt Paix de la D, ligne qu'elle reprend jusqu'à Yser. Là, elle prend le boulevard Pommery à gauche et va trouver l'arrêt Verrier de la C qu'elle suit jusqu'au terminus Europe. D'ici, reprise de la ligne R jusqu'à Crayères avec un petit décrochage pour l'arrêt Gérard Philippe. Terminus Moulin de la Housse.
4) Raccourcie à Croix Rouge.
5) Prolongée de Théâtre à Belgique suivant l'itinéraire de la D pour garder une desserte convenable de la gare SNCF.

Modifications globales pour les lignes A, C, F, K, 1, 3 : l'arrêt République se fait dans les deux sens de part et d'autre de la Porte Mars (vers le Théâtre au niveau du panneau "Parking Hôtel de Ville"et , si j'ai bien compris, vers les extérieurs au niveau du marché) ; l'arrêt Gare SNCF se fait au bout de la rue de la Tirelire, près du carrefour avec le Boulevard Foch.

Modifications globales pour les lignes D, T, 5 : l'arrêt Rœederer vers le centre se fait avant le pont SNCF, côté Clairmarais ; l'arrêt Gare est dans les deux sens rue du Général Estienne, sur le côté du square Colbert.

Autres changements minimes : Pommery devient Parc de Champagne, la M et la W rationalisent leurs itinéraires dans Bezannes, et la K retrouve son arrêt Cimetière du Nord.

À noter quand même aussi quelques petites erreurs de jeunesse sur le plan, bien qu'il soit d'aspect beaucoup plus professionnel que l'ancien, avec par exemple sur le réseau du dimanche, l'arrêt Passe Demoiselles qui disparaît du parcours des lignes B, K et N, la subsistance d'un petit morceau de ligne K entre ce dernier et le Théâtre, l'arrêt Hôpitaux qui n'est plus desservi par la H... et en semaine le tracé de la S lui fait éviter l'arrêt Guyard.
TRANSDEV Reims 2008-10-19 20:39:28
Bonsoir,

je voulais savoir si il était possible que tu mette une image du réseau de transition mis en place a partir du 27 octobre. et les horaires des lignes de nuits sont t-elles modifié du coup? ( renforcement des fréquences de passage)

merci d'avance et bonne soirée. :)
Daiima 2008-10-19 20:53:56
Pour ces deux infos, malheureusement, j'aurai énormément de mal à vous fournir les infos avant qu'ils ne soient publiés sur le site des TUR lui-même.
Le plan, à la rigueur, je peux peut-être vous faire une photo qui sera de toutes façons de qualité médiocre, mais pour les horaires, j'en ai carrément aucune idée (même si je pense qu'on restera sur le même principe actuel du cadençage).
Cyril-tur 2008-10-21 17:28:45
Pour les horaires, c'est surtout les lignes concernés par la déviation qui vont être modifier, car a l'heure actuelle,même si on voit des bus toutes les 10-11 minutes, le système clovis lui enregistre des bus d'un retard supérieur a 30 minutes ..Donc a force le service marketing va sans doute reprendre les horaires des "retards"
Daiima 2008-10-29 17:43:56
Je m'étonne aussi que personne n'ait encore relevé (ou du moins en ait parlé) la présence de plans de réseau à l'intérieur des véhicules au niveau de la plate-forme centrale dans les standards et des 2 et 3ème portes sur les articulés. Ils sont collés de l'extérieur, présentant aux passants le logo "Réseau Modifié". Et à l'intérieur donc un beau plan inspiré directement de celui du dimanche, lui non plus pas exempt d'erreurs mais bon :P

Pour répondre à Seb plus haut : les horaires des lignes de soirée ont changé aussi. Les premiers départs sont tous à 20h50 (sauf du Théâtre pour la 4 à 21h10), avec correspondance au Théâtre à 21h10. Puis on va de 40' en 40' avec une dernière correspondance à 00h30. Toutefois la ligne 5 a un petit décalage avec un premier départ de Belgique à 20h52 et un passage à Gare SNCF décalé de 22h11 à 22h23 le dimanche vers Val de Murigny. Les horaires de passage au Théâtre vers Belgique sont aussi un peu décalés... avec 7' de retard sur les autres lignes :(
Cyril-tur 2008-10-29 19:15:20
de 35' on passe a 40, alors que le réseau de nuit fonctionne toujours bien xd
Daiima 2008-10-29 20:37:39
Ça permet peut-être aussi de gagner un peu en lisibilité, vu qu'avant on était à 37 minutes... pas forcément pratique XD
mariusk 2008-10-30 14:35:56
ce matin à l'arrêt GARE SNCF du D T vers la neuvilette école un agent en bleu mis en place pour les renseignements voyageurs m'a proposé un fascicule dans lequel je pourrai trouver les nouveaux horraires. ca ma parru assez étrange car il n'y a que des fiche par ligne. j'accepte son papier et là je découvre que j'avais dans les mains tout simplement un plan de réseau... ils on été très bien formés!!
Cyril-tur 2008-11-01 22:23:32
En effet...Leurs infos ne tient rien du tout et ils nous donnent généralement pas grand chose....Comme cette fille a l'arrêt "Enelle" mercredi dernier avec son costume bleu qui ma donné le même plan .Je lui ai demander ou passer les lignes concernés par la déviation .
Réponse ; Regardez le plan c'est indiqué.

Première erreurs : L'arrêt Enelle ne fait pas partie de la déviation et ils est stipulé que ces agents ne se tiendrais au secteur théâtre et Gare..Donc la fille n'avait rien a faire a Cormontreuil.

2eme erreurs : Elle ne connait rien sur les modifications et me donne juste un plan que j'ai déjà ..

On a dit VRAIMENT BIZARRE ???
Daiima 2008-11-02 14:42:15
Peut-être ne sont-ils pas sensés répondre à des questions de passionnés ? :P
Cyril-tur 2008-11-04 22:07:51
d4accord mais elle n'avait pas as e poster a enelle :S
Daiima 2008-11-05 21:35:34
Oué, c'est sûr que c'est peut-être pas l'endroit où on avait le plus besoin d'elle. XD
Alex 2008-11-06 20:15:47
Ooollaaa!! en effet! ils sont pas top... Moi je n'en ai vus aucun et pourtant je suis passé par le théatre et la gare hier.
Je me demande bien ce qu'elle pouvait faire à l'arrêt Enelle! C'est à Cormontreuil (pas loin de chez moi d'ailleur) et il n'y a absolument aucun problème à cet endroit du réseau.
Je crois que vus comment ils sont mal informé, je pense qu'il vaut mieux aller demander des renseignements aux conducteurs ou à la boutique!

J'ai tout de même été surpris par les nouveaux horaire, sur certaines lignes on ne nous donne pas l'heure de passage du bus entre certaines heures... dommage surtout que les bus en ont quand même à respecter!

Il y a tout de même quelquechose que je n'arrive pas à comprendre: J'ai regardé sur le site officiel www.tur.fr les horaires de bus hier et aujourd'hui et elles ne sont pas les mêmes...
Les heures indiqués par le site pour la journée d'hier ne sont pas celle qui sont affichées aux poteaux, mais elles étaient néanmoin respectées par les bus.
Et je m'aperçoit aujourd'hui que les horaires ne sont pas les mêmes qu'hier, ce sont les horaires des poteaux.
Quelqu'un saurait si les horaires du mercredi seront toujours différentes des horaires du reste de la semaine?
Daiima 2008-11-06 20:30:33
Jusqu'hier, et je suis personnellement complètement stupéfait par cela, on était en période mauve... Sous prétexte qu'on était pendant les vacances scolaires !!
Aujourd'hui heureusement on est repassé en horaires de semaine.
Alex 2008-11-06 20:34:58
Ok merci! moi j'avait en tête les horaires de vacances aujourd'hui, et j'ai raté un bus à cause de cela!
quentin.51 2008-12-06 12:00:46
Bonjour à tous,

Hier soir, j'ai mis un temps incroyable pour faire un trajet St Thomas - Théâtre sur la A.
Je quitte du lycée à 15h55 et je prend soit le A ou le C à St Thomas jusqu'au Théâtre.
Le bus de la ligne A arrivant tout de suite (c'était le PR118 n° 738), je monte dans le bus.
Vous allez peut-être pas me croire, mais je suis arrivé au Théâtre à 16h32.
Soit 34 minutes de trajet St Thomas - Théâtre.

Bonne journée à tous
Alex 2008-12-06 20:00:33
Oui, il faut dire que le réseau n'a pas été aussi mal depuis longtemps. C'est vrai qu'aux heures de pointes l'avenue de Laon et le secteur gare c'est un cauchemar, c'est pourquoi je prend le D quand je rentre parfois l'apres midi de la neuvillette.
Et dit moi, c'est toujours comme sa? ou c'est exceptionnel cette fois ci? car même si je sais qu'il y a beaucoup de circulation à cette heure, sa me parait quand meme énorme! :)
TRANSDEV Reims 2008-12-06 20:57:19
c'était avec le match Reims-Lens
Cyril-tur 2008-12-06 21:05:39
Vous voualit que je vous dise ??
Vendredi soir pour faire le trajet Goulin rossevelt , le bus à pri ......1 h xd
Oui monter a Gustave eiffel a 16h00 pile et de 16h05 jusqu'à 17h05 nous sommes rester avenue de laon xd
TeRmInAtOr 57 2009-01-03 18:15:36
c'est là qu'il vaut mieux prendre le vélo!
Cyril-tur 2009-01-04 21:17:21
Ca c'est vrai, mais entre les échafaudages et les trous avneu de laon ...on bousilleles jantes ^^
Cyril-tur 2009-02-15 17:17:31
Les travaux commencent moins a gêner les bus, bien qu'a l'avenue de Laon les bus roulent au pas entre St-Thomas et république , ca bouchonne moins aux heures de pointes , et on attend moins longtemps maintenant . Les lignes A et C supporte bien , et la A ne souffre pas d'affetctaion mi standar, mi-articulé !!

Daiima
Membre

Masculin Verseau Cheval
Emploi: Chercheur chez Paul Amploit

Voir le profil de l'utilisateur http://daiima.free.fr/snotur/phpmygallery-1.7.0/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TRVX TRAM] Réseau de transition

Message par HEULIEZGX327 le Dim 26 Avr 2009 - 18:03

Bonjour a tous,

je viens de regarder les nouveaux horaires des lignes G et I la seule chose que l'on puissent constater c'est que les premiers partent plus tôt des terminus (5H37 de CORMONTREUIL pour la G au lieu de 5h40 et 5H51 pour la I de VAL DE MURIGNY contre 5h55) les départ a correspondance du matin et du soir ont été également déplacé de 5 minutes (6h25 au lieu de 6h20 pareil pour le départ de 6 h40 et pour les départ du soir départ a 20H40 au lieu de 20H35 et 20H55 au lieu de 20H50 a part ça je n'ai pas trouvé de grand changement du moins sur ces 2 lignes maintenant pour les autres je n'en sais rien je n'ai pas les fiches horaires. Et j'ai une question a poser concernant la ligne TAXIBUS : cette ligne posséde t-elle des heures de fonctionnement malgré que celle ci ne fonctionne qu'a la demande des usagers?

Bonne fin d'après midi a tous

HEULIEZGX327
Membre

Masculin Taureau Buffle
Emploi: Conducteur de car-bus Beauvais

Message par Daiima le Dim 26 Avr 2009 - 18:24

Salut,
Toutes les lignes dont les terminus de Théâtre ont été déplacés, il me semble, ont un petit décalage pour leurs départs du Théâtre, non ? En tous cas c'est ce qu'il m'a semblé voir.
Et non, pas de grille horaire pour le TAXIBUS, ce n'est pas une ligne virtuelle mais un vrai service sur mesure. Il fonctionne tous les jours, mais je n'ai pas pensé à voir les plages horaires de fonctionnement. (J'imagine que c'est aux heures d'ouverture de la gare TGV doit à peu près 5h - 22h !)

Daiima
Membre

Masculin Verseau Cheval

Voir le profil de l'utilisateur http://daiima.free.fr/snotur/phpmygallery-1.7.0/

Message par Invité le Dim 26 Avr 2009 - 19:03

En effet les horaires des I et G ont l'air d'avoir décalé de 5 minutes....Mais rien de d'extraordinaire sur le reste au final 2

Invité
Invité

Message par Daiima le Jeu 30 Avr 2009 - 19:28

Au fait, j'avais oublié ! L'arrêt Isle de France n'est plus desservi par la ligne 2 ;)

Daiima
Membre

Masculin Verseau Cheval

Message par quentin.51 le Jeu 30 Avr 2009 - 21:18

Ah oui ! J'ai vu ça à 2 reprises aujourd'hui sur la B !
On ne sait même pas pourquoi cet arrêt est supprimé !
Mais on va peut-être le savoir de la part de Daiima...

Bonne soirée à tous

quentin.51
Membre

Masculin Verseau Chèvre
Emploi: Lycéen en 1ère BAC PRO Logistique

Message par Daiima le Ven 1 Mai 2009 - 11:29

Bonne question ^^

Daiima
Membre

Masculin Verseau Cheval

Message par Invité le Ven 1 Mai 2009 - 18:44

Peut être parce que le soir il n'y à pas de correspondances à faire avec une 2 vers boutréaux :D

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 11 Mai 2009 - 21:19

le cheminement piétons au ThEATRE est fanchement très ... spécial et surtout très respecté (c'est de l'ironie)!!

qu'en pensez -vous? imaginéez en période de soldes un samdi AM par beau temps !!!

Invité
Invité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut