[MATERIEL] Girouettes et autres changements sur les véhicule
Page 7 sur 7 • Partager •
Page 7 sur 7 •
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
[MATERIEL] Girouettes et autres changements sur les véhicule
Rappel du premier message :
Reprise du forum précédent.
Alex 2008-10-21 20:40:37
Je crée ce nouveau sujet pour que l'on puisse parler entre autre des girouettes, sans se soucier du fait que l'on est dans un autre sujet.
La discussion sur les différents changements inutiles de girouettes a été commencée dans la rubrique "lignes ==> affectation inabituelle"
Pour en revenir, aux girouettes, j'ai été très très surpris quand j'ai apris que le 275 a une girouette en alternance quand il affiche "VAL DE || MURIGNY"
C'est non seulement inutile mais ridicule, mettre en alternance une destination qui était déja écrite en grand et gros, ce changement ne va pas agrandir les lettres!
Pour la ligne T ils ont mis en Alternance "CORMONTREUIL || LOUVOIS", et là, CORMONTREUIL est sur une ligne, c'est bizard car selon leur logique sa aurait du être coupé (VAL DE MURIGNY=> 12 lettres. CORMONTREUIL => IDEM)
Peut etre bientot on va voir un truc du genre "THEA || TRE"
Franchement TRANSDEV me décoit de plus en plus chaque jour!
Daiima 2008-10-23 10:25:41
Merci pour la séparation
Petit point positif quand même je pense :
Les Citadines ont aussi de nouvelles girouettes.
CITADINE X || GARE SNCF || SAINT REMI
J'ai l'impression d'autre part que le "test" se généralise... ça a commencé à se propager aux Citelis 18 :P
Cyril-tur 2008-10-23 19:05:34
Pour Le 275 sur la i je l'ai revue cet après-midi et la girouette été normale....Le test a du faire un vrai bide ...Et pour l'heure seules les girouettes a diodes ont une alternance ...Est- ce que les girouettes pastilles vont t'elles etre remplacé par des diodes pour les nouvelles girouette a diodes??
Daiima 2008-10-23 20:39:02
En tous cas, je suis persuadé que ce changement serait largement plus utile sur les girouettes à pastilles, par nature plus difficiles à lire.
Je ne pense pas qu'il soit prévu de remplacer les girouettes pastille pour des girouettes diode... ce serait un investissement énorme !!
Enfin, peut-être sont-ils revenus en arrière pour la I, mais pour les autres, ça va dans l'autre sens. Comme je l'ai écrit un peu plus haut même les Citelis 18 commencent à avoir ces nouveaux affichages.
Cyril-tur 2008-10-23 21:42:11
En effet, Citelis et les derniers Agoras S ont reçu ce programme de girouette..Les agora L aussi par la même occasion.
Cela ne semble prendre aucun effet sur les passagers qui savant ou ils vont grâce à la lettre et au premiers nom de leurs terminus vers ou ils vont.
L'avantage ces que les lettres sont plus grosses et donc plus visible, mais pour certaines ligne ( Comme le cas de la I) est vraiment inutile.
De plus je pense que ce type de girouette évitera les nombreuses défaillances ( Selon Transdev), comme des morceaux de lettres sans indice de ligne par exemple.
Enfin entre ce que ils disent et ce qu'il y a ...la différence et la xd
Cyril-tur 2008-10-23 21:44:03
Et pour répondre a alex , peut être aussi une hisotire de couts
TRANSDEV Reims 2008-10-26 08:51:37
Bonjour a tous,
je reviens sur ce que Daïma disait au sujet des girouettes a pastilles a propos de leur lisibilité des girouettes c'est vrai seulement pour certeines girouettes notamment celles des R312 et des premières series d'AGORA S (202->215) les autres je les trouve très lisibles les caractères sont assez gros et en gras en plus.
Daiima 2008-10-26 13:03:50
Certes, les Hanover sont plus lisible, mais de loin, y'a pas une grosse différence avec les SLE. Rien n'égale les diodes, pas même les meilleures pastilles du monde...
TRANSDEV Reims 2008-10-26 14:32:43
Je suis d'accord sauf quand les diodes perdent de moitié leur intensité (notamment sur la girouette arrière du 264) alors que les pastille n'ont pas ce problème.
Cyril-tur 2008-10-26 15:20:02
Si ils perdent de leurs intensités, c'est justement parce l'intensité parcourus et de faibles ampère s( Cours d'électricité de BEPA actuelle
)
Mais aussi parce que l'entretien des véhicules est superficielles maintenant
quentin.51 2009-02-08 18:18:01
Bonsoir à tous,
Le Citélis 12 n° 280 était tombé en panne de girouette (avant et arrière) jeudi mais c'est réparé.
Le 280 était sur la K cette après-midi (il ne faisait que Bétheny - Théâtre).
Bonne soirée à tous
Daiima 2009-02-08 23:42:07
Déjà réparé ? Décidément, après le retour du 728, le service technique fait des merveilles cette semaine ! Pourvu que ça continue comme ça, on se croirait presque revenu au temps de Kéolis !
mariusk 2009-02-09 19:02:07
Le 207 (sur K aujourd'hui) est doté d'un "3ème phare"
son feu de gabarit avant Droit est d'une puissance inégalé, on a même l'impression que le gauche est presque éteind!
c'est à voir
bonne soirée
Reprise du forum précédent.
Alex 2008-10-21 20:40:37
Je crée ce nouveau sujet pour que l'on puisse parler entre autre des girouettes, sans se soucier du fait que l'on est dans un autre sujet.
La discussion sur les différents changements inutiles de girouettes a été commencée dans la rubrique "lignes ==> affectation inabituelle"
Pour en revenir, aux girouettes, j'ai été très très surpris quand j'ai apris que le 275 a une girouette en alternance quand il affiche "VAL DE || MURIGNY"
C'est non seulement inutile mais ridicule, mettre en alternance une destination qui était déja écrite en grand et gros, ce changement ne va pas agrandir les lettres!Pour la ligne T ils ont mis en Alternance "CORMONTREUIL || LOUVOIS", et là, CORMONTREUIL est sur une ligne, c'est bizard car selon leur logique sa aurait du être coupé (VAL DE MURIGNY=> 12 lettres. CORMONTREUIL => IDEM)
Peut etre bientot on va voir un truc du genre "THEA || TRE"

Franchement TRANSDEV me décoit de plus en plus chaque jour!
Daiima 2008-10-23 10:25:41
Merci pour la séparation

Petit point positif quand même je pense :
Les Citadines ont aussi de nouvelles girouettes.
CITADINE X || GARE SNCF || SAINT REMI
J'ai l'impression d'autre part que le "test" se généralise... ça a commencé à se propager aux Citelis 18 :P
Cyril-tur 2008-10-23 19:05:34
Pour Le 275 sur la i je l'ai revue cet après-midi et la girouette été normale....Le test a du faire un vrai bide ...Et pour l'heure seules les girouettes a diodes ont une alternance ...Est- ce que les girouettes pastilles vont t'elles etre remplacé par des diodes pour les nouvelles girouette a diodes??
Daiima 2008-10-23 20:39:02
En tous cas, je suis persuadé que ce changement serait largement plus utile sur les girouettes à pastilles, par nature plus difficiles à lire.
Je ne pense pas qu'il soit prévu de remplacer les girouettes pastille pour des girouettes diode... ce serait un investissement énorme !!
Enfin, peut-être sont-ils revenus en arrière pour la I, mais pour les autres, ça va dans l'autre sens. Comme je l'ai écrit un peu plus haut même les Citelis 18 commencent à avoir ces nouveaux affichages.
Cyril-tur 2008-10-23 21:42:11
En effet, Citelis et les derniers Agoras S ont reçu ce programme de girouette..Les agora L aussi par la même occasion.
Cela ne semble prendre aucun effet sur les passagers qui savant ou ils vont grâce à la lettre et au premiers nom de leurs terminus vers ou ils vont.
L'avantage ces que les lettres sont plus grosses et donc plus visible, mais pour certaines ligne ( Comme le cas de la I) est vraiment inutile.
De plus je pense que ce type de girouette évitera les nombreuses défaillances ( Selon Transdev), comme des morceaux de lettres sans indice de ligne par exemple.
Enfin entre ce que ils disent et ce qu'il y a ...la différence et la xd
Cyril-tur 2008-10-23 21:44:03
Et pour répondre a alex , peut être aussi une hisotire de couts
TRANSDEV Reims 2008-10-26 08:51:37
Bonjour a tous,
je reviens sur ce que Daïma disait au sujet des girouettes a pastilles a propos de leur lisibilité des girouettes c'est vrai seulement pour certeines girouettes notamment celles des R312 et des premières series d'AGORA S (202->215) les autres je les trouve très lisibles les caractères sont assez gros et en gras en plus.

Daiima 2008-10-26 13:03:50
Certes, les Hanover sont plus lisible, mais de loin, y'a pas une grosse différence avec les SLE. Rien n'égale les diodes, pas même les meilleures pastilles du monde...
TRANSDEV Reims 2008-10-26 14:32:43
Je suis d'accord sauf quand les diodes perdent de moitié leur intensité (notamment sur la girouette arrière du 264) alors que les pastille n'ont pas ce problème.

Cyril-tur 2008-10-26 15:20:02
Si ils perdent de leurs intensités, c'est justement parce l'intensité parcourus et de faibles ampère s( Cours d'électricité de BEPA actuelle
)Mais aussi parce que l'entretien des véhicules est superficielles maintenant
quentin.51 2009-02-08 18:18:01
Bonsoir à tous,
Le Citélis 12 n° 280 était tombé en panne de girouette (avant et arrière) jeudi mais c'est réparé.
Le 280 était sur la K cette après-midi (il ne faisait que Bétheny - Théâtre).
Bonne soirée à tous
Daiima 2009-02-08 23:42:07
Déjà réparé ? Décidément, après le retour du 728, le service technique fait des merveilles cette semaine ! Pourvu que ça continue comme ça, on se croirait presque revenu au temps de Kéolis !

mariusk 2009-02-09 19:02:07
Le 207 (sur K aujourd'hui) est doté d'un "3ème phare"
son feu de gabarit avant Droit est d'une puissance inégalé, on a même l'impression que le gauche est presque éteind!
c'est à voir
bonne soirée

Daiima- Membre
-

Emploi: Chercheur chez Paul Amploit

Re: [MATERIEL] Girouettes et autres changements sur les véhicule
En fait à l'origine c'était "DEPOT"
La raison est simple : les girouettes de ces véhicules sont plus larges que celles que l'on voit sur les R312 TUR, or elles ont été programmées de la même façon...
La raison est simple : les girouettes de ces véhicules sont plus larges que celles que l'on voit sur les R312 TUR, or elles ont été programmées de la même façon...

Daiima- Membre
-

ok donc c 'est la motié droite du O et le T de la fin du dépot

Invité- Invité
Voilà
D'ailleurs ce n'est pas que lorsque le bus est sans voyageurs que ça s'affiche comme ça, c'est tout le temps - encore cet après-midi sur le 93829 je crois c'était affiché Z)T
D'ailleurs ce n'est pas que lorsque le bus est sans voyageurs que ça s'affiche comme ça, c'est tout le temps - encore cet après-midi sur le 93829 je crois c'était affiché Z)T

Daiima- Membre
-

mariusk a écrit:petite remarque sur la girouette arrière des R312 ex STAN des ligne Y et Z
quand le bus est en NPPDV elle affiche
tur )t
le )t à la fin est en exposant comme un chiffre qu'on mettrai au carré
Bonjour à tous,
Oui la girouette arrière du 93829 a ce problème là.
J'ai retrouvé cette photo que j'avais faite en juin dernier :

(C'est bête, j'aurai pu avoir une photo identique vendredi mais le bus est reparti quand je suis arrivé !
)Bonne journée à tous
quentin.51- Membre
-

Emploi: Lycéen en 1ère BAC PRO Logistique
salut alex,
t'inquiete je connais mais c'est sur qu' a reims c'est tres tres surprenant.
t'inquiete je connais mais c'est sur qu' a reims c'est tres tres surprenant.

HEULIEZGX327- Membre
-

Emploi: Conducteur de car-bus Beauvais
C'est pas la première fois qu'on voit ça 
D'ailleurs même à Paris on peut en voir :

D'ailleurs même à Paris on peut en voir :

Daiima- Membre
-

quentin.51 a écrit:Par sms
"Il y à deux R 312 accidenté sur le parking de Transdev Champagne est ce normal"
Oui tout a fait normal..En fait c'est simple, il y en n'as qu'un seul d'accidenté, c'est celui ou il y à encore la girouette Z ...l'autre avec la girouette Nancy a servi de pièces détachés depuis 1 ans durant...

Invité- Invité
quentin.51 a écrit:L'éclairage de la girouette avant du 741 ne fonctionne plus !
(Vu hier soir ; il était sur la D)
Bonne après-midi à tous

Invité- Invité
Page 7 sur 7 •
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 sur 7