[MATERIEL] Girouettes et autres changements sur les véhicule
Page 1 sur 7 • Partager •
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 
[MATERIEL] Girouettes et autres changements sur les véhicule
Reprise du forum précédent.
Alex 2008-10-21 20:40:37
Je crée ce nouveau sujet pour que l'on puisse parler entre autre des girouettes, sans se soucier du fait que l'on est dans un autre sujet.
La discussion sur les différents changements inutiles de girouettes a été commencée dans la rubrique "lignes ==> affectation inabituelle"
Pour en revenir, aux girouettes, j'ai été très très surpris quand j'ai apris que le 275 a une girouette en alternance quand il affiche "VAL DE || MURIGNY"
C'est non seulement inutile mais ridicule, mettre en alternance une destination qui était déja écrite en grand et gros, ce changement ne va pas agrandir les lettres!
Pour la ligne T ils ont mis en Alternance "CORMONTREUIL || LOUVOIS", et là, CORMONTREUIL est sur une ligne, c'est bizard car selon leur logique sa aurait du être coupé (VAL DE MURIGNY=> 12 lettres. CORMONTREUIL => IDEM)
Peut etre bientot on va voir un truc du genre "THEA || TRE"
Franchement TRANSDEV me décoit de plus en plus chaque jour!
Daiima 2008-10-23 10:25:41
Merci pour la séparation
Petit point positif quand même je pense :
Les Citadines ont aussi de nouvelles girouettes.
CITADINE X || GARE SNCF || SAINT REMI
J'ai l'impression d'autre part que le "test" se généralise... ça a commencé à se propager aux Citelis 18 :P
Cyril-tur 2008-10-23 19:05:34
Pour Le 275 sur la i je l'ai revue cet après-midi et la girouette été normale....Le test a du faire un vrai bide ...Et pour l'heure seules les girouettes a diodes ont une alternance ...Est- ce que les girouettes pastilles vont t'elles etre remplacé par des diodes pour les nouvelles girouette a diodes??
Daiima 2008-10-23 20:39:02
En tous cas, je suis persuadé que ce changement serait largement plus utile sur les girouettes à pastilles, par nature plus difficiles à lire.
Je ne pense pas qu'il soit prévu de remplacer les girouettes pastille pour des girouettes diode... ce serait un investissement énorme !!
Enfin, peut-être sont-ils revenus en arrière pour la I, mais pour les autres, ça va dans l'autre sens. Comme je l'ai écrit un peu plus haut même les Citelis 18 commencent à avoir ces nouveaux affichages.
Cyril-tur 2008-10-23 21:42:11
En effet, Citelis et les derniers Agoras S ont reçu ce programme de girouette..Les agora L aussi par la même occasion.
Cela ne semble prendre aucun effet sur les passagers qui savant ou ils vont grâce à la lettre et au premiers nom de leurs terminus vers ou ils vont.
L'avantage ces que les lettres sont plus grosses et donc plus visible, mais pour certaines ligne ( Comme le cas de la I) est vraiment inutile.
De plus je pense que ce type de girouette évitera les nombreuses défaillances ( Selon Transdev), comme des morceaux de lettres sans indice de ligne par exemple.
Enfin entre ce que ils disent et ce qu'il y a ...la différence et la xd
Cyril-tur 2008-10-23 21:44:03
Et pour répondre a alex , peut être aussi une hisotire de couts
TRANSDEV Reims 2008-10-26 08:51:37
Bonjour a tous,
je reviens sur ce que Daïma disait au sujet des girouettes a pastilles a propos de leur lisibilité des girouettes c'est vrai seulement pour certeines girouettes notamment celles des R312 et des premières series d'AGORA S (202->215) les autres je les trouve très lisibles les caractères sont assez gros et en gras en plus.
Daiima 2008-10-26 13:03:50
Certes, les Hanover sont plus lisible, mais de loin, y'a pas une grosse différence avec les SLE. Rien n'égale les diodes, pas même les meilleures pastilles du monde...
TRANSDEV Reims 2008-10-26 14:32:43
Je suis d'accord sauf quand les diodes perdent de moitié leur intensité (notamment sur la girouette arrière du 264) alors que les pastille n'ont pas ce problème.
Cyril-tur 2008-10-26 15:20:02
Si ils perdent de leurs intensités, c'est justement parce l'intensité parcourus et de faibles ampère s( Cours d'électricité de BEPA actuelle
)
Mais aussi parce que l'entretien des véhicules est superficielles maintenant
quentin.51 2009-02-08 18:18:01
Bonsoir à tous,
Le Citélis 12 n° 280 était tombé en panne de girouette (avant et arrière) jeudi mais c'est réparé.
Le 280 était sur la K cette après-midi (il ne faisait que Bétheny - Théâtre).
Bonne soirée à tous
Daiima 2009-02-08 23:42:07
Déjà réparé ? Décidément, après le retour du 728, le service technique fait des merveilles cette semaine ! Pourvu que ça continue comme ça, on se croirait presque revenu au temps de Kéolis !
mariusk 2009-02-09 19:02:07
Le 207 (sur K aujourd'hui) est doté d'un "3ème phare"
son feu de gabarit avant Droit est d'une puissance inégalé, on a même l'impression que le gauche est presque éteind!
c'est à voir
bonne soirée
Alex 2008-10-21 20:40:37
Je crée ce nouveau sujet pour que l'on puisse parler entre autre des girouettes, sans se soucier du fait que l'on est dans un autre sujet.
La discussion sur les différents changements inutiles de girouettes a été commencée dans la rubrique "lignes ==> affectation inabituelle"
Pour en revenir, aux girouettes, j'ai été très très surpris quand j'ai apris que le 275 a une girouette en alternance quand il affiche "VAL DE || MURIGNY"
C'est non seulement inutile mais ridicule, mettre en alternance une destination qui était déja écrite en grand et gros, ce changement ne va pas agrandir les lettres!Pour la ligne T ils ont mis en Alternance "CORMONTREUIL || LOUVOIS", et là, CORMONTREUIL est sur une ligne, c'est bizard car selon leur logique sa aurait du être coupé (VAL DE MURIGNY=> 12 lettres. CORMONTREUIL => IDEM)
Peut etre bientot on va voir un truc du genre "THEA || TRE"

Franchement TRANSDEV me décoit de plus en plus chaque jour!
Daiima 2008-10-23 10:25:41
Merci pour la séparation

Petit point positif quand même je pense :
Les Citadines ont aussi de nouvelles girouettes.
CITADINE X || GARE SNCF || SAINT REMI
J'ai l'impression d'autre part que le "test" se généralise... ça a commencé à se propager aux Citelis 18 :P
Cyril-tur 2008-10-23 19:05:34
Pour Le 275 sur la i je l'ai revue cet après-midi et la girouette été normale....Le test a du faire un vrai bide ...Et pour l'heure seules les girouettes a diodes ont une alternance ...Est- ce que les girouettes pastilles vont t'elles etre remplacé par des diodes pour les nouvelles girouette a diodes??
Daiima 2008-10-23 20:39:02
En tous cas, je suis persuadé que ce changement serait largement plus utile sur les girouettes à pastilles, par nature plus difficiles à lire.
Je ne pense pas qu'il soit prévu de remplacer les girouettes pastille pour des girouettes diode... ce serait un investissement énorme !!
Enfin, peut-être sont-ils revenus en arrière pour la I, mais pour les autres, ça va dans l'autre sens. Comme je l'ai écrit un peu plus haut même les Citelis 18 commencent à avoir ces nouveaux affichages.
Cyril-tur 2008-10-23 21:42:11
En effet, Citelis et les derniers Agoras S ont reçu ce programme de girouette..Les agora L aussi par la même occasion.
Cela ne semble prendre aucun effet sur les passagers qui savant ou ils vont grâce à la lettre et au premiers nom de leurs terminus vers ou ils vont.
L'avantage ces que les lettres sont plus grosses et donc plus visible, mais pour certaines ligne ( Comme le cas de la I) est vraiment inutile.
De plus je pense que ce type de girouette évitera les nombreuses défaillances ( Selon Transdev), comme des morceaux de lettres sans indice de ligne par exemple.
Enfin entre ce que ils disent et ce qu'il y a ...la différence et la xd
Cyril-tur 2008-10-23 21:44:03
Et pour répondre a alex , peut être aussi une hisotire de couts
TRANSDEV Reims 2008-10-26 08:51:37
Bonjour a tous,
je reviens sur ce que Daïma disait au sujet des girouettes a pastilles a propos de leur lisibilité des girouettes c'est vrai seulement pour certeines girouettes notamment celles des R312 et des premières series d'AGORA S (202->215) les autres je les trouve très lisibles les caractères sont assez gros et en gras en plus.

Daiima 2008-10-26 13:03:50
Certes, les Hanover sont plus lisible, mais de loin, y'a pas une grosse différence avec les SLE. Rien n'égale les diodes, pas même les meilleures pastilles du monde...
TRANSDEV Reims 2008-10-26 14:32:43
Je suis d'accord sauf quand les diodes perdent de moitié leur intensité (notamment sur la girouette arrière du 264) alors que les pastille n'ont pas ce problème.

Cyril-tur 2008-10-26 15:20:02
Si ils perdent de leurs intensités, c'est justement parce l'intensité parcourus et de faibles ampère s( Cours d'électricité de BEPA actuelle
)Mais aussi parce que l'entretien des véhicules est superficielles maintenant
quentin.51 2009-02-08 18:18:01
Bonsoir à tous,
Le Citélis 12 n° 280 était tombé en panne de girouette (avant et arrière) jeudi mais c'est réparé.
Le 280 était sur la K cette après-midi (il ne faisait que Bétheny - Théâtre).
Bonne soirée à tous
Daiima 2009-02-08 23:42:07
Déjà réparé ? Décidément, après le retour du 728, le service technique fait des merveilles cette semaine ! Pourvu que ça continue comme ça, on se croirait presque revenu au temps de Kéolis !

mariusk 2009-02-09 19:02:07
Le 207 (sur K aujourd'hui) est doté d'un "3ème phare"
son feu de gabarit avant Droit est d'une puissance inégalé, on a même l'impression que le gauche est presque éteind!
c'est à voir
bonne soirée

Daiima- Membre
-

Emploi: Chercheur chez Paul Amploit

Re: [MATERIEL] Girouettes et autres changements sur les véhicule
Je préfère ressortir ce vieux sujet pour parler des girouettes du 250 et du reste d'ailleurs..
Alors voici ce que j'ai vu sur le 250, elle fonctionnait très bien cette après-midi quand je l'ai vu sur la T (Un petit coupe batterie ?
)
Le 254 clignotait sa girouette ce qui nous donnait ceci : I VAL-DE-MURIGNY quand ca marchait bien et : I L-DE-RIGNY quand ca clignotait
Alors voici ce que j'ai vu sur le 250, elle fonctionnait très bien cette après-midi quand je l'ai vu sur la T (Un petit coupe batterie ?
)Le 254 clignotait sa girouette ce qui nous donnait ceci : I VAL-DE-MURIGNY quand ca marchait bien et : I L-DE-RIGNY quand ca clignotait

Invité- Invité
La girouette du 250 déconne trop, je l'ai aperçu ce matin, il affichait sur la T "--BRI-- " je crois qu'en plus avec celle du 449 qui n'affiche quasiment rien elle non plus, les Services techniques vont peut être d'y mettre...

Alex- Membre
-

Emploi: Lycéen
Et vla le 818 qui prend aussi..la girouette latérale qui nous donne même plus l'indice : _ ___Pitaux ou _ ____LETTE et en dessous RIE 

Invité- Invité
Bonsoir à tous,
Cyril avait raison, la girouette frontale du 254 déconne totalement !
J'ai vu le 254 au terminus Théâtre de la I. La girouette clignotait sur l'indice de ligne et sur la destination.
Seul " DE MURIGNY " fonctionnait !
Bonne fin d'après-midi à tous
Cyril avait raison, la girouette frontale du 254 déconne totalement !
J'ai vu le 254 au terminus Théâtre de la I. La girouette clignotait sur l'indice de ligne et sur la destination.
Seul " DE MURIGNY " fonctionnait !
quentin.51- Membre
-

Emploi: Lycéen en 1ère BAC PRO Logistique
Bonsoir à tous,
En passant sur la voie du rouillat aujourd'hui en voiture, je passe à côté du terminus Apollinaire de la N.
Au moment où j'y passe, le 227 y était.
La girouette (avant, en tout cas) a été changée !
(Cyril, tu sais ce qu'il te reste à faire la prochaine fois que le 227 sera sur la N !
Bonne soirée à tous
En passant sur la voie du rouillat aujourd'hui en voiture, je passe à côté du terminus Apollinaire de la N.
Au moment où j'y passe, le 227 y était.
La girouette (avant, en tout cas) a été changée !
(Cyril, tu sais ce qu'il te reste à faire la prochaine fois que le 227 sera sur la N !
Bonne soirée à tous
quentin.51- Membre
-

Changé ? le 227 à toujours eu une girouette pastilles Hanover, donc si les caractères sont plus gros, je trouve ca amplement normale 

Invité- Invité
Non, justement c'est le contraire !
Les caractère de la girouette avant du 227 paraissais plus petit !
Enfin, c'est peut-être uniquement quand il est sur la N !
Bonne soirée à tous
Les caractère de la girouette avant du 227 paraissais plus petit !
Enfin, c'est peut-être uniquement quand il est sur la N !
Bonne soirée à tous
quentin.51- Membre
-

C'est aussi une illusion avec les vitres teintés 

Invité- Invité
Pas du tout !
Si tu me crois pas, regarde la girouette du 227 quand il sera sur la N la prochaine fois !
(Dommage, j'aurai bien fait une photo, peut-être bientôt...
Si tu me crois pas, regarde la girouette du 227 quand il sera sur la N la prochaine fois !
(Dommage, j'aurai bien fait une photo, peut-être bientôt...
quentin.51- Membre
-

Je verrais ca demain ...Mias peut être aussi qu'il sera sur la B demain, et que ca sera autre chose.

Invité- Invité
Le 227 à effectivement un petit changement de police sur les caractères des girouettes, rendu plus écrasé comme les girouettes a diodes "Facultés des sciences" Ici sur la N, seule "Apollinaire" est écrasé... Tunisie reste toujours en gras 

Invité- Invité
J'avais donc raison ! 

quentin.51- Membre
-

Nouvelle Girouette BEZANNES LETIS sur les 0 520 Cito, mais les R 312 je l'ai ai toujours pas vu avec. Seule Marius et Quentin les ont vu...par chance

Invité- Invité
Selon Seb, le 250 à sa girouette refonctionne DÉFINITIVEMENT ....Tous comme le 254, et je dois dire que c'est une grande coïncidence de voir les 254 et 250 neuf, trois jours après avoir lancer un mail concernant l'etat des girouettes des 250 et 254 

Invité- Invité
Vous avez écrit un mail aux TUR sur l'état des vehicules?
Il me semble que je l'avais proposé en plus 

Alex- Membre
-

Emploi: Lycéen
Alex a écrit:Vous avez écrit un mail aux TUR sur l'état des véhicules?![]()
![]()
Bingo, vous l'aurez se soir, j'ai fait un IMPORTANT mail il y'à plus de 5 jours déjà

Invité- Invité
Bonsoir à tous,
C'est vrai que certaines choses ont été réparées depuis l'envoi du mail aux TUR de la part de Cyril !
Cyril m'a dit cette après-midi que les girouettes avant du 250 et du 254 avaient été réparées.
J'ai vu le 250 sur la K tout à l'heure au Théâtre et la girouette déconnait comme avant (ou comme toujours...
)
Pour le 254, je ne sais pas, je ne l'ai pas vu aujourd'hui
Bonne soirée à tous
C'est vrai que certaines choses ont été réparées depuis l'envoi du mail aux TUR de la part de Cyril !
Cyril m'a dit cette après-midi que les girouettes avant du 250 et du 254 avaient été réparées.
J'ai vu le 250 sur la K tout à l'heure au Théâtre et la girouette déconnait comme avant (ou comme toujours...
)Pour le 254, je ne sais pas, je ne l'ai pas vu aujourd'hui
Bonne soirée à tous
quentin.51- Membre
-

Jolie la girouette du Cito. 

Daiima- Membre
-

Emploi: Chercheur chez Paul Amploit

Bonsoir à tous,
Cette après-midi, j'ai pris le Citélis 12 n° 262 sur la ligne F.
Il y a eu plusieurs changements dans ce bus là.
Il n'y a plus les barres au(x) milieu(x) des portes !
Les boîtiers " Pour ouvrir, appuyez " sont désormais situés sur les barres médianes des portes.
Je n'ai pas fait de photo parce qu'il y avait du monde dans le bus...
Cette après-midi, j'ai pris le Citélis 12 n° 262 sur la ligne F.
Il y a eu plusieurs changements dans ce bus là.
Il n'y a plus les barres au(x) milieu(x) des portes !
Les boîtiers " Pour ouvrir, appuyez " sont désormais situés sur les barres médianes des portes.
Je n'ai pas fait de photo parce qu'il y avait du monde dans le bus...
quentin.51- Membre
-

Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 
Page 1 sur 7