Arrivée des nouveaux Citélis
Page 3 sur 10 • Partager •
Page 3 sur 10 •
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 
Arrivée des nouveaux Citélis
Rappel du premier message :
Paf !
Effectivement nous allons prochainement recevoir (2009 si j'ai bien compris) des 21xx (Citélis 12m) et 26xx (Citélis 18m) à diodes. Les seuls bus à diodes sont le Volvo 7700 de la 50 et le GX 127 de la 84.

Si vous avez d'autres questions ...
Daiima a écrit:Petit HS que je ne savais pas trop où caser, je le mets
ici car ça me semble en adéquation (nouveaux trams - nouveaux bus) :
Lyon va recevoir plusieurs Citelis avec... girouettes diodes ! (source Linéoz)
T163R a écrit:Vous en avez déjà non?
Daiima a écrit:À ce que je sache les seuls bus lyonnais à diodes
appartiennent à des sous-traitants. Mais les Lyonnais pourront en dire
plus.
Paf !

Effectivement nous allons prochainement recevoir (2009 si j'ai bien compris) des 21xx (Citélis 12m) et 26xx (Citélis 18m) à diodes. Les seuls bus à diodes sont le Volvo 7700 de la 50 et le GX 127 de la 84.

Si vous avez d'autres questions ...

Dernière édition par Billy le Mer 22 Avr 2009 - 9:38, édité 1 fois

Billy- Webmaster

-

Emploi: DUT Gestion Logistique et Transport

Re: Arrivée des nouveaux Citélis
Moi j'aime bien les Scania, mais je n'en ai jamais testé donc je ne me prononcerais pas dessus... Par contre je trouve les Citelis assez peu esthétique...

Kethu- Membre
-

Localisation: Gleizé : 5 : Muriers. Quand je suis à Reims : F, Z : Henri Paris. Paris : 66 : La Condamine. Tours : 4 : St.François
Emploi: Etudiant
...Et l'arrière trop inspirée du Agora Line 

T163R- Membre
-

Emploi: Collégien

Les feux arrières sont moches, par exemple un GX327 est bien plus beau de l'arrière, même si finalement juste la couleur des caches change...

Kethu- Membre
-

Localisation: Gleizé : 5 : Muriers. Quand je suis à Reims : F, Z : Henri Paris. Paris : 66 : La Condamine. Tours : 4 : St.François
Non je parle des Citélis Line 

T163R- Membre
-

C'est encore pire... (Javais oublié que c'tait des Line tiens)

Kethu- Membre
-

Je comprends maintenant certaines réactions: les Citelis 12 sont fiables mais pas les Line. Le Sytral en a acheté 26 (les 1501 à 1526) puis est revenu aux Citelis 12 alors que la régie faisait le chemin inverse, abandonnant les Agora S V3 pour acheter du Line €3 alors que la version Line existe depuis avril 2000 à Lyon et deux séries €2 abominables.
Pour rappel l'arrière des Agora/Citelis Line a été conçu par Safra. D'ailleurs je crois que l'arrière du Créalis (un autre attrape-nigaud) est le même ...
Pour rappel l'arrière des Agora/Citelis Line a été conçu par Safra. D'ailleurs je crois que l'arrière du Créalis (un autre attrape-nigaud) est le même ...

JM-C- Membre
-

Emploi: retraité
Oki... Mais prenez des GX327 !!! 

Kethu- Membre
-

Kethu a écrit:Oki... Mais prenez des GX327 !!!
Qu'est-ce que j'ai dit plus haut: Irisbus ne propose pas de GX aux appels d'offres. Ils ont le droit de soumissionner avec ce qu'ils veulent.

JM-C- Membre
-

Je sais, j'ai lu 

Kethu- Membre
-

Citelis, du bon matos pour le client ? Ouah, les caches de plafond ne tombent pas chez vous ? Le portillon du conducteur ne claque pas au moindre petit cahot chez vous ? Les soufflets des articulés ne grincent pas chez vous ?
Et ben, veinards !!
Irisbus ne propose les GX qu'aux petites villes ? Reims habituée aux Citelis est passée Heuliez... bon d'accord, on n'est pas peut-être pas assez grands... mais Bordeaux et Toulouse qui s'équipent en GX427 ? Pas assez grand pour du Citélis ?
Quant à dire qu'Heuliez est moins cher, je ne connais pas le prix mais au vu de la qualité c'est sûr que c'est beaucoup moins cher que les Citédaubes.
Après je parlais bien du Citadis, et je sais qu'il est fait par Alstom, je sais que je suis un peu bête sur les bords mais pas à ce point
J'ai voyagé en Citadis à Strasbourg, à Paris (T3)... et j'ai eu du mal à leur trouver des défauts ! 
Et ben, veinards !!
Irisbus ne propose les GX qu'aux petites villes ? Reims habituée aux Citelis est passée Heuliez... bon d'accord, on n'est pas peut-être pas assez grands... mais Bordeaux et Toulouse qui s'équipent en GX427 ? Pas assez grand pour du Citélis ?
Quant à dire qu'Heuliez est moins cher, je ne connais pas le prix mais au vu de la qualité c'est sûr que c'est beaucoup moins cher que les Citédaubes.
Après je parlais bien du Citadis, et je sais qu'il est fait par Alstom, je sais que je suis un peu bête sur les bords mais pas à ce point
J'ai voyagé en Citadis à Strasbourg, à Paris (T3)... et j'ai eu du mal à leur trouver des défauts ! 

Daiima- Membre
-

Emploi: Chercheur chez Paul Amploit

Le Créalis a l' arrière du Citélis 12 

Agora Line 41 TCL- Membre
-

Emploi: Futur Lycéen
On a pas besoin de toi pour le savoir... 

T163R- Membre
-

Daiima a écrit:Après je parlais bien du Citadis, et je sais qu'il est fait par Alstom, je sais que je suis un peu bête sur les bords mais pas à ce pointJ'ai voyagé en Citadis à Strasbourg, à Paris (T3)... et j'ai eu du mal à leur trouver des défauts !
Viens à Lyon sur T1 et T2, ça roule à 30 km/h et c'est tout le temps blindé. En plus, le "nez" est le plus laid de France, excepté peut-être la "cafetière" marseillaise.
C'est vrai que ce n'est pas le matériel qui est en cause mais ce qu'en font les élus qui est à critiquer. Car (sauf le look), je trouve T3 très agréable (Billy confirmera ou infirmera) mais c'est à comparer avec le T2 parisien car il est sur une ancienne emprise RFF.
Quant au T4, avec sa fréquence de 10' pour absorber des rames de métro qui ont une fréquence de 1'50" ...
En ce qui concerne le T3 parisien, ce ne sont pas les mêmes rames qu'à Lyon, ce sont des 45 m (402) et pas des 32m (302). J'ai voyagé plusieurs fois dans le T3 des Maréchaux et dans le T2 des Coteaux, j'ai bien apprécié, alors que T1/T2 à Lyon, j'évite (c'est facile, ce ne sont pas des lignes de première importance).

JM-C- Membre
-

Ce qui est bien sur le
c'est l'herbe 
Mais on parle de bus, là, normalement
c'est l'herbe 
Mais on parle de bus, là, normalement

T163R- Membre
-

JM-C a écrit:je trouve T3 très agréable (Billy confirmera ou infirmera)
Je confirme

Billy- Webmaster

-

SAUF QU'ON PARLE DE BUS NORMALEMENT LA 

T163R- Membre
-

Je finis le HS en beauté car l'on ma demandé mon avis ! 

Billy- Webmaster

-

Salut,
En parlant des derniers Citélis, voici le 2601 en photo à Irisbus Vénissieux :

@+
En parlant des derniers Citélis, voici le 2601 en photo à Irisbus Vénissieux :

@+

Rodo- Modérateur
-

Emploi: Lycéen

Merci JM-C, je comprends mieux 
J'aime bien le bus à côté du Citélis, du moins de l'extérieur, à l'intérieur je ne sais pas ce qu'il vaut bien sûr, sait-on de quel réseau il est ? (J'essaye de me souvenir du nom, mais impossible.)

J'aime bien le bus à côté du Citélis, du moins de l'extérieur, à l'intérieur je ne sais pas ce qu'il vaut bien sûr, sait-on de quel réseau il est ? (J'essaye de me souvenir du nom, mais impossible.)

Daiima- Membre
-

Emploi: Chercheur chez Paul Amploit

Vu la plaque ca ne doit pas être francais ... Si ?

Billy- Webmaster

-

Page 3 sur 10 •
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 
Page 3 sur 10