[LIGNES] Totems

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[LIGNES] Totems

Message par Billy le Lun 20 Avr 2009 - 14:02

Reprise du forum précédent.

mariusk 2008-10-24 22:29:07

Daiima m'a posé une colle cet après-midi:

quelque chose a changé sur les totems, tu dois trouver quoi?
pour moi la réponse est qu'il y a un espèce de film plastique sur la partie haute et les teintes de couleur ont été modifiées (ligne B arrêt cimetière de l'est, m'a le plus frappé)

est-ce la bonne réponse Alexandre?

TRANSDEV Reims 2008-10-25 09:28:35

La réponse est qu'il ont remis une affiche adhésive avec les nouvelles destinations pour les ligne de nuits par dessus les anciennes je le sais car on voit encore les anciennes destinations par relief sur les nouvelles
Bonne journée :)

Alex 2008-10-25 10:44:06

salut, les totems sur lesquels ils ont mis le film sont ceux où ils y a des lignes de nuits (pour changer la destination)
Ils ont mis aussis des nouveaux plan à tous les arrets!

quentin.51 2008-10-25 11:02:22

Bonjour à tous,

Effectivement, les poteaux d'arrêt de bus ont été changés pour les nouvelles lignes de nuit.
Enfin, il n'y a pas que les lignes de nuit... La ligne Y à été également inscrite à Vernouillet et Romains dans les 2 sens. Surtout vers Gare SNCF.

J'ai remarqué cela hier midi à Cimetière de l'Est de la ligne B vers Tinqueux puis à Etape.

Bonne journée

Daiima 2008-10-25 12:00:06

Cependant, il reste quelques petits bémols...
Rien que dans mon quartier :
* l'arrêt Europe de la R vers Fac D&L, n'a pas été "changé", résultat, la 3 vers Moulin de la Housse s'y trouve toujours
* les arrêts Europe, Brazzaville et Verrier vers Moulin de la Housse (nouvelle 3) n'ont pas non plus été changés
* l'arrêt Dauphinot de la 2 vers Lynen a été placé sur le totem... R vers Fac D&L ! (ç'aurait dû être sur celui de la C vers Orgeval).

À noter : sur les gros arrêts du centre-ville, tels "Théâtre", "Royale" ou "Étape", la pose des films a été également l'occasion de "densifier" les affichages : on a désormais 7 destinations sur une seule face ! Pour la plupart des arrêts, toutes les destinations se trouvent donc des 2 côtés. Toutefois à Étape par ex. ça ne suffit pas avec 9 lignes... (A-C-D-F-K-T-1-3-5). On y trouve aussi les nouveaux horaires... décevants :( (voir par ailleurs)

Au "Théâtre" justement les arrêts des lignes de soirée ont été modifiés : 2, 4 et 5 se font dans les deux sens devant la boutique TUR, 1 et 3 rue de Talleyrand devant l'Union.

Daiima 2008-10-29 17:55:50

Mise à jour de l'état des films de mise à jour...
Alors pour les arrêts Europe, Brazzaville et Verrier, c'est simplement parce, ici, ce sont carrément les petits éléments constituant les bandeaux de couleur qui ont été changés.

Signaler aussi à l'arrêt Rockefeller l'absence de film sur l'une des faces du totem, ainsi que les fait que ceux posés à l'arrêt Venise ne tiendront probablement pas jusqu'au mois de décembre... :(

mariusk 2008-10-30 14:40:07

l'arrêt ROOSEVELT vers orgeval (devant le marchand de pneus) a étét doté d'un film bleu ARRET SUPPRIME ca n'aurai pas été plus simple de faire sauter les plaques de lignes (sur la partie haute) et de retirer les horraires et de remettre une affiche en simple papier... le cout aurait été plus bas...

Cyril-tur 2008-11-01 22:15:43

Sur Murigny aussi la situation est catastrophique....Les arrets partant de Lyceé val de murigny - Mendes france- Vauban -Rabelais-Pompidou-Richelieu -Melies - Verdi et Sully...Aucun n'ont subi la modification de la 5 qui est encore sous indicatif "THEATRE" alors que son nouveau Terminus étant désormais BELGIQUE.

Alex 2008-11-20 20:56:27

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais les autocolants commencent à s'enlever sur certains arrets. J'ai remarqué ceci la premiere fois il y a une semaine à l'arret Venise, et depuis beaucoup d'autres arrets sont touchés comme par exemple "Théatre" A,T,F,K vers Hopitaux.
Cela souligne la qualité execeptionnelle de ces autocolants (encore une des économies de TRANSDEV)

Daiima 2008-12-09 21:00:06

Comme on peut le voir sur cette photo le film de l'arrêt Théâtre devant le palais de justice (vers Aristide Briand) commence lui aussi à se décoller...

sur le film on a les lignes B, C, D et N. Devinez ce qu'il y a en dessous sur les "réglettes"... les lignes B, C, D et N !!
Faudra qu'on m'explique à quoi sert ce film parce que là... ???

(Évidemment, je suppose que sur l'autre face les "réglettes" indiquaient les lignes 2 et 3... mais pourquoi avoir mis un film de chaque côté s'il n'y en a qu'un seul qui n'est plus bon ?)

Cyril-tur 2008-12-09 21:37:52

Je suis explosé de rire la faudra le signaler aux TUR c'est un fait xd

Alex 2008-12-13 21:54:36

Et encore, celui la n'est pas le pire! j'ai déja vus un totem ou c'est encore plus décollé.

TeRmInAtOr 57 2008-12-14 17:56:01

Daiima a écrit:Comme on peut le voir sur cette photo le film de l'arrêt Théâtre devant le palais de justice (vers Aristide Briand) commence lui aussi à se décoller...
http://data.nimages.fr/SN853780JPGcbm.jpg
sur le film on a les lignes B, C, D et N. Devinez ce qu'il y a en dessous sur les "réglettes"... les lignes B, C, D et N !!
Faudra qu'on m'explique à quoi sert ce film parce que là... yikes

(Évidemment, je suppose que sur l'autre face les "réglettes" indiquaient les lignes 2 et 3... mais pourquoi avoir mis un film de chaque côté s'il n'y en a qu'un seul qui n'est plus bon ?)

+1

TRANSDEV Reims 2008-12-14 18:28:07

Bonsoir a tous,

Pour les ligne 2 et 3 elles sonr regroupe soit devant la boutique soit devant le mac donald surement pour faciliter les correspondances

:)

TeRmInAtOr 57 2009-01-07 16:57:45

À l'arrêt Strasbourg de la ligne C direction Orgeval, le film est à un quart décollé, c'était hier apres midi vers 14h20 quand j'ai pris le bus 782!

quentin.51 2009-01-07 20:11:46

Bonsoir à tous,

A mon avis, ce n'était pas le bus n° 782 (ce n° de parc n'existe pas sur le réseau TUR !
C'était plutôt le PR 180.2 n° 728 !

Bonne soirée

mariusk 2009-01-07 20:29:02

ouhla oui effectivement le 782 y'en a pas, mais nous sommes excuser nous sommes en partiels et le dernier de la journée a été annulé et donc Daiima est allé faire des clichés de la Z ,

c'était les infos du jours

quentin.51 2009-01-07 21:00:44

Bonsoir à tous,

On n'a dû se croiser ! (moi, mariusk et Daiima)
Car je suis passé avec le 216 sur la R vers 17h35 à IUT et CNAM vers HOPITAL SEBASTOPOL et j'ai pris le 218 sur la E (le départ de 17h50 à MOULIN DE LA HOUSSE.

Sans le savoir, j'ai dû croiser à Daiima à St Timothée car j'étais dans le A avec le chauffeur que je connaît vers 16h45 /16h50.

C'est pas que je crois pas mariusk et Daiima, mais en prenant le 218 sur la E ce soir, il y avait 2 personnes qui discutait dont une qui demandait à l'autre personne si les partiels étaient terminés. Selon ces 2 personnes, un des partiels ce soir était annulé.

Bonne soirée

mariusk 2009-01-07 21:05:38

on s'est croisé de loin car nous sommes sorti vers 15h45 de l'iut

quentin.51 2009-01-28 20:26:13

Bonsoir à tous,

Peut-être que certains d'entre vous passent de temps en temps à l'arrêt " Chaise au Plafond " des lignes A et 1 (je ne passe que très rarement par là !)

Sur le signal d'arrêt vers La Neuvillette Mairie, les réglettes ont été remises à jour (je ne sais pas pourquoi, mais bon) les lignes A et 1 sont désormais sous le nom de l'arrêt (comme pour la ligne B sur la photo au Théâtre précedemment).

L'ancienne réglette de la ligne A est sur la dernière " ligne " sur le poteau et à l'envers ! !

Voilà pour l'explication

Bonne soirée à tous

mariusk 2009-01-29 20:11:07

ce midi sur les borne E-BUS du théatre il y avait des temps d'attente pour les lignes 1-3-A et F.
à THEATRE vers LA NEUVILETTE MAIRIE. les bus étaient peut-etre codés sous ces lignes ...

A la boutique il y a de nouvelles plaques en PVC sur les devantures de part et autre des la porte à environ 1,20m du sol où il y a écrit il me semble "transdev reims exploitant du réseau TUR, espace sevices". La boutique en ai dotée et il y en a aussi à la Porte au coin de la rue JADARD-CHANZY (c'est bien le service contentieux qui s'y trouve?)

bonne soirée

quentin.51 2009-01-29 20:26:18

C'est l'espace client qui se trouve à l'angle des rues Jadart et Chanzy.
Les plaques Transdev Reims qui sont sur les murs extérieurs de La Boutique y sont depuis moins de 15 jours. J'ai vu cela en allant chercher mon coupon du mois de Février, mercredi dernier.

Bonne soirée

TeRmInAtOr 57 2009-02-13 17:33:36

Bonjour,
quand je suis revenu de l'iut tout à l'heure à 17h00, un bus m'a doublé et j'ai constaté que ce dernier avait un défaut au niveau de son feu arrière droit, ce défaut était que le feu d'éclairage rouge clignotait (si si!!! jvous jure), ce n'était pas les feux de stops mais les feux rouges arrière!!!

voilà, je me croyais un peu être la période de noël!!! XD

mariusk 2009-02-13 18:18:13

sympa ta sigature Vincent,

faut le poster dans panne sur les véhicules dans la rubrique matériel si je peux me permettre,
si c'est celui dans lequel j'était .... 215

TeRmInAtOr 57 2009-02-13 19:56:51

mariusk a écrit:sympa ta sigature Vincent,

faut le poster dans panne sur les véhicules dans la rubrique matériel si je peux me permettre,
si c'est celui dans lequel j'était .... 215

oui c'est la 215, le bus passait à 17h05 dvant la piscine!!

Cyril-tur 2009-02-15 17:14:43

Le totem de l'arrêt Michelet des lignes I et S est pratiquement entièrement decollé....Quand Daiima m'aura dit comment on peut mettre une photo je pourrais vous montrer le totem!! XD

quentin.51 2009-02-15 20:46:28

La photo est à la dernière page de ton blog photo.
Je suis allé voir ; effectivement, c'est bien décollé !

Bonne soirée à tous

Cyril-tur 2009-02-15 20:49:38

Come quoi ;p

Cyril-tur 2009-02-27 22:29:02

Le totems de l'arrêt michelet a son affiche complètement décollé .... Bientôt il tombera a terre

TRANSDEV Reims 2009-02-27 22:47:39

Bonsoir,

A GODINOT direction HOPITAL DEBRE il a disparu mais ca ne change rien car pas de changement avec l'ancien affichage

Bonne nuit. :)

Billy
Webmaster
Webmaster

Masculin Sagittaire Chèvre
Emploi: DUT Gestion Logistique et Transport

Voir le profil de l'utilisateur http://billy69150.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [LIGNES] Totems

Message par Daiima le Ven 24 Avr 2009 - 21:00

Je ne sais pas si j'ai le droit de diffuser cette info, mais elle ne me semble pas capitale et on aura de toute façon probablement l'occasion de l'apprendre "sur le tas" :
TRANSDEV est très mécontent de la qualité des films et veut à terme les supprimer purement et simplement, en changeant les réglettes. Par contre, ce qui pose problème, ce sont les arrêts à plus de 4 lignes...

Daiima
Membre

Masculin Verseau Cheval
Emploi: Chercheur chez Paul Amploit

Voir le profil de l'utilisateur http://daiima.free.fr/snotur/phpmygallery-1.7.0/

Message par Invité le Dim 26 Avr 2009 - 19:16

+ 1 pour TRANSDEV, qui à finalement vue cette erreur...C'est vrai que changer les réglettes c'est mieux, et autrement plus esthétique quand même :D

Invité
Invité

Message par Daiima le Dim 26 Avr 2009 - 19:32

Il n'est pas question d'une erreur, c'est juste que ça n'a pas marché aussi bien qu'espéré ! Il faut savoir prendre des risques parfois, tu sais ^^

Daiima
Membre

Masculin Verseau Cheval

Voir le profil de l'utilisateur http://daiima.free.fr/snotur/phpmygallery-1.7.0/

Message par Invité le Dim 26 Avr 2009 - 20:08

J'appelle pas sa un risque..Juste une erreurs de jugement peut être ^^ Dans bientôt nous allons pouvoir voir de nouveaux totems arrivés, si ils sont déjà en place, on pourra les voir avec Quentin.. 31

Invité
Invité

Message par HEULIEZGX327 le Dim 26 Avr 2009 - 20:13

Par nouveaux totem vous parlez ceux du nouveau réseau ou les jaunes du réseau de transition?

HEULIEZGX327
Membre

Masculin Taureau Buffle
Emploi: Conducteur de car-bus Beauvais

Message par Invité le Dim 26 Avr 2009 - 20:14

Ni l'une ni l'autre mon cher 55 je parle des totems du TAXI BUS si ils sont mis en place .

Invité
Invité

Message par HEULIEZGX327 le Dim 26 Avr 2009 - 20:18

Ne cherche pas il n'y en a pas ils ont juste rajouté une réglette avec écrit TAXIBUS sur fond blanc sur les arrêt qu'ils dessert 1

HEULIEZGX327
Membre

Masculin Taureau Buffle
Emploi: Conducteur de car-bus Beauvais

Message par Invité le Dim 26 Avr 2009 - 20:19

Ah bah tu parle d'une nouveautés 55 10

Invité
Invité

Message par quentin.51 le Sam 2 Mai 2009 - 18:53

Bonsoir à tous,

Peut-être que Daiima l'a vu :
Le totem de l'arrêt Europe de la R vers Facultés Droit et Lettres a été changé ! La ligne 3 n'est donc plus inscrite.

Autre chose que j'ai remarqué dans la semaine sur le poteau de l'arrêt Théâtre des lignes B, K et N vers Libergier :
La destination du K est toujours : Croix du Sud ou Bezannes TGV :D
(Cherchez l'erreur) !

Bonne soirée à tous

quentin.51
Membre

Masculin Verseau Chèvre
Emploi: Lycéen en 1ère BAC PRO Logistique

Message par Daiima le Sam 2 Mai 2009 - 19:00

quentin.51 a écrit:
Le totem de l'arrêt Europe de la R vers Facultés Droit et Lettres a été changé ! La ligne 3 n'est donc plus inscrite.

Un peu que je l'ai vu, c'est moi qui l'ait fait changer ;)

Daiima
Membre

Masculin Verseau Cheval

Message par Invité le Ven 22 Mai 2009 - 20:36

le totem et la poubelle de l'arret FAC DES SCIENCES de la ligne R vers HSébastopole est foutu completement. à mon avis une voiture est rentrer dedans! (la poubelle est couchée mais accrochée au sol)
le totem lui est mort...

le scelles pour les abris bus de l'arret THEATRE des lignes BNK vers Croix du sud sont posées, l'abris devarit arriver.
Y'en aura-t-il un aussi en face malgré l'étroitesse du trotoire? (un comme à GARE SNCF ligne A vers LNM.)

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 22 Mai 2009 - 21:35

Une voiture a percuter cet abri bus mariusk ^^ normal que le totems est mort 10 Merci a la conductrice qui m'as dit ca^^ 10

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 22 Mai 2009 - 21:41

ok Cyril merci pour l'info

Invité
Invité

Message par Daiima le Ven 5 Juin 2009 - 19:57

Le totem a été remis mais... il ne porte que la réglette de la ligne R et pas celle de la 3.

Daiima
Membre

Masculin Verseau Cheval

Message par quentin.51 le Ven 5 Juin 2009 - 20:47

J'y suis passé hier, y'avait rien !...

A noter que des nouveaux totems (comme à Bétheny) ont été installés aux alentours de la place Aristide Briand. (Vu hier à bord du 439 sur la E).

Bonne soirée à tous.

PS : Je vais poster mes photos d'aujourd'hui. Elles seront en lignes d'ici 21h30.

quentin.51
Membre

Masculin Verseau Chèvre
Emploi: Lycéen en 1ère BAC PRO Logistique

Message par Daiima le Ven 5 Juin 2009 - 21:19

Et pourtant, aujourd'hui, il était à nouveau là.

Daiima
Membre

Masculin Verseau Cheval

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut