[LIGNES] Anecdotes d'exploitations
Page 1 sur 3 • Partager •
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
[LIGNES] Anecdotes d'exploitations
Reprise du forum précédent.
quentin.51 2008-12-22 18:04:24
Bonsoir à tous,
J'ouvre ce sujet concernant des anecdotes d'exploitation car il y en a eu 1 cette après-midi.
Cette après-midi, vers 14h40, je prend le 246 sur la T vers Cormontreuil Louvois à l'arrêt Vernouillet ; pas de problème jusqu'au boulevard Roederer et l'angle de la rue de Courcelles.
Après le feu rouge, les bus des lignes D, T et 5 tourne à gauche.
Le bus s'est retrouvé bloqué entre deux panneaux de la circulation. Il à dû reculer plusieurs fois pour être débloqué. Du coup, tous les voyageurs du 246 sur la T ont dû descendre et prendre le 268 sur la D qui était à côté.
Bonne soirée
mariusk 2009-02-09 19:07:39
bonsoir,
petite histoire datant de quelques semaines:
Un dimanche plusieurs chauffeurs avaient eu des soucis avec leur matériel et ont appelé le PCC pour avoi une solution, elles furent identiques pour tous "fais un coupe-batterie", la nuit s'installa et le PCC appelle tous les chauffeurs en leur disant de faire attention en rentrant car il n'y a plus de lumière dans le batiment de parkage des bus. Un chauffeur répond "fais un coupe batterie".
Le COUPE BATTERIE : la solution
Daiima 2009-02-10 20:51:25
Anecdote très intéressante... XD
quentin.51 2008-12-22 18:04:24
Bonsoir à tous,
J'ouvre ce sujet concernant des anecdotes d'exploitation car il y en a eu 1 cette après-midi.
Cette après-midi, vers 14h40, je prend le 246 sur la T vers Cormontreuil Louvois à l'arrêt Vernouillet ; pas de problème jusqu'au boulevard Roederer et l'angle de la rue de Courcelles.
Après le feu rouge, les bus des lignes D, T et 5 tourne à gauche.
Le bus s'est retrouvé bloqué entre deux panneaux de la circulation. Il à dû reculer plusieurs fois pour être débloqué. Du coup, tous les voyageurs du 246 sur la T ont dû descendre et prendre le 268 sur la D qui était à côté.
Bonne soirée
mariusk 2009-02-09 19:07:39
bonsoir,
petite histoire datant de quelques semaines:
Un dimanche plusieurs chauffeurs avaient eu des soucis avec leur matériel et ont appelé le PCC pour avoi une solution, elles furent identiques pour tous "fais un coupe-batterie", la nuit s'installa et le PCC appelle tous les chauffeurs en leur disant de faire attention en rentrant car il n'y a plus de lumière dans le batiment de parkage des bus. Un chauffeur répond "fais un coupe batterie".
Le COUPE BATTERIE : la solution
Daiima 2009-02-10 20:51:25
Anecdote très intéressante... XD

Billy- Webmaster

-

Emploi: DUT Gestion Logistique et Transport

Re: [LIGNES] Anecdotes d'exploitations
Cyril a écrit:Le plus insolite c'est le changement de véhicules ...
J'ai déplacé ce sujet dans une autre rubrique car ça s'éloignait des affectations insolites:)
Eh bien je pense qu'il devait s'agir d'une petie panne car une fois arrivant au terminus Cormontreuil Louvois du T, le 248 était aussi en NPV et la conductrice attendait un autre bus qui devait venir du dépot, c'était alors le 211. Il s'agissait d'une barre qui c'était décrochée au milieu du bus et qui devenait dangereuse pour les clients. Je pense qu'on devait avoir le même type de problème ici

Alex- Membre
-

Emploi: Lycéen
Ca arrive de plus en plus ca.....bizarre...Le 235 à eu une barre de dessoudés il y à un mois! Le 248 maintenant .. 

Invité- Invité
Ah ben voilà c'est pour ça que la barre des portes du milieu a disparu sur les 260 et 262 xD

Daiima- Membre
-

Emploi: Chercheur chez Paul Amploit

Bizarre, bizarre... le C vers Orgeval qui passe par l'avenue de l'Europe en "shuntant" les arrêts Brazza, Verrier, Barbusse et Jean Moulin... 

Daiima- Membre
-

Le conducteur à pu faire un demi haut-le-pied si il y avait personne dans le bus pour rattraper du retard 

Invité- Invité
Euh....Je réitère mon messages....non en fait ca colle pas du tout

Invité- Invité
Si, si, il y avait des passagers. Et il y en avait d'autres qui attendaient aux arrêts aussi (mais heureusement un autre suivait pas loin, par le bon itinéraire
)
)
Daiima- Membre
-

Ah oui alors sa serait peut être bine un HLPNA ?? 

Invité- Invité
Cyril-tur a écrit:Euh....Je réitère mon messages....non en fait ca colle pas du tout![]()
J'ai déjà entendu ça quelque part...

quentin.51- Membre
-

Emploi: Lycéen en 1ère BAC PRO Logistique
Mais j'en dirai pas plus !
quentin.51- Membre
-

Anecdote qui s'est déroulée cette après-midi :
Cette après-midi, j'ai pris le M de 15h29 à Mauriac vers Théâtre.
En arrivant au feu juste après l'arrêt Mauriac des lignes H, K, P, S et 4 le Agora L n° 802 était à l'arrêt Mauriac de la H vers Théâtre.
Sauf que le 802 était sur la A avec la girouette La Neuvillette Mairie !
Il a tourné à gauche certainement pour rattraper le terminus Hôpitaux.
Bonne fin d'après-midi à tous
Cette après-midi, j'ai pris le M de 15h29 à Mauriac vers Théâtre.
En arrivant au feu juste après l'arrêt Mauriac des lignes H, K, P, S et 4 le Agora L n° 802 était à l'arrêt Mauriac de la H vers Théâtre.
Sauf que le 802 était sur la A avec la girouette La Neuvillette Mairie !
Il a tourné à gauche certainement pour rattraper le terminus Hôpitaux.
Bonne fin d'après-midi à tous
quentin.51- Membre
-

Non. (Précision que j'ai oublié de précise tout à l'heure
).
Il n'était pas vide, il y a avait seulement 4 ou 5 passagers dedans.
Peut-être qu'il y avait un problème entre Chaise au Plafond et Raoul Dufy vers Hôpitaux, d'où cette déviation.
).Il n'était pas vide, il y a avait seulement 4 ou 5 passagers dedans.
Peut-être qu'il y avait un problème entre Chaise au Plafond et Raoul Dufy vers Hôpitaux, d'où cette déviation.
quentin.51- Membre
-

Il me semble avoir entendu une fuite de gaz sur Champ FM à confirmer 

Invité- Invité
Y aura peut-être cette information dans l'Union de demain matin ou de dimanche ! 

quentin.51- Membre
-

La belle anecdote !!
Hier, le 210 sur la I c'est garé au théâtre , jusqu'ici tout est normal.
Quelques 5 minutes plus tard, le 442 arrive derrière en NPPDV, puis en girouette I VAL DE MURIGNY .
Le bandeau e-bus du 210 affichait départ imminent.
Pendant ce temps le 442 recule de 2 mètres.....Et braque légèrement vers sa gauche...
Étant dans le 210, j'ai immédiatement compris que le 442 aller partir AVANT le 210, bien que celui-ci affichait départ IMMINENT...Chose dis chose faite, j'ai sauté dans le 442 qui est parti avant le 210 du théâtre.....a travers le 442 j'ai pu voir le bandeau E-bus du 210 affaichait cette fois : Départ 5 minutes

Hier, le 210 sur la I c'est garé au théâtre , jusqu'ici tout est normal.
Quelques 5 minutes plus tard, le 442 arrive derrière en NPPDV, puis en girouette I VAL DE MURIGNY .
Le bandeau e-bus du 210 affichait départ imminent.
Pendant ce temps le 442 recule de 2 mètres.....Et braque légèrement vers sa gauche...
Étant dans le 210, j'ai immédiatement compris que le 442 aller partir AVANT le 210, bien que celui-ci affichait départ IMMINENT...Chose dis chose faite, j'ai sauté dans le 442 qui est parti avant le 210 du théâtre.....a travers le 442 j'ai pu voir le bandeau E-bus du 210 affaichait cette fois : Départ 5 minutes

Invité- Invité
Hier soir en revenant de chez ma sœur, j'ai vu le 223 à Rockeffeller / théâtre sur la G descendre une bonne trentaine de personnes...lorsque celui si est arrivé au terminus après avoir fait la boucle de Libergier, il était inscrit sur le front du bus : I VAL DE MURIGNY 

Invité- Invité
Bonjour,
Une petite anecdote qui s'est produit tout a l'heure vers 14H00
quelle a été ma surprise quand j'ai vu un S se dirigeant vers CORMONTREUIL louvois passer par l'avenue Georges Hodin alors qu seul la G y passe je peux même vous donner le numero de parc si ca vous interesse
Une petite anecdote qui s'est produit tout a l'heure vers 14H00
quelle a été ma surprise quand j'ai vu un S se dirigeant vers CORMONTREUIL louvois passer par l'avenue Georges Hodin alors qu seul la G y passe je peux même vous donner le numero de parc si ca vous interesse

HEULIEZGX327- Membre
-

Emploi: Conducteur de car-bus Beauvais
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
Page 1 sur 3