[LIGNES] Avances, retards et respect des horaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[LIGNES] Avances, retards et respect des horaires

Message par Billy le Lun 20 Avr 2009 - 11:26

Reprise du forum précédent.

Alex 2008-11-15 22:06:33

Salut,
Je crée ce nouveau sujet de discussion afin d'être au courant sur le respect des horaires par les bus sur le réseau.
En effet, je ne prend pas toutes les lignes et je suis intéréssé par les éventuelles irrégularités des bus sur celles - ci.
La ligne T:
Pas beaucoup d'avances ou de retard dans l'ensemble, mais il arrive parfois qu'aux heures de pointe (en semaine) les bus aient plus de 10 min de retard.
Le samedi matin les bus sont toujours légèrement en avance, mais l'après midi cela varie en fonction de la fréquentation des supermarchés présents à Cormontreuil. Au moment des fêtes de Noël les bus sont plein et la circulation n'est pas toujour très fluide.

Ligne S:
Je la prend que très peu, mais il arrive parfois qu'il y ait des retard de 5 min (tout au plus) vers midi. Le soir, ce retard peu être plus grand.

A+

Alex

Daiima 2008-11-16 12:59:49

Salut,
Sur la C, c'est bien simple, on ne peut même plus savoir si notre bus est à l'heure ou non, avec la nouvelle présentation des fiches horaires 1
Par contre sur la R, le plus souvent c'est à peu près à l'heure mais il arrive de plus en plus souvent -et, bizarrement, surtout le soir !- d'avoir des retards atteignant les 10 minutes...

TRANSDEV Reims 2008-11-16 14:38:49

Bonjour a tous,

Je voulais vous dire que cela ne sert a rien de parler de retard sur les lignes du réseau concerné par les travaux du tramway car quand Transdev a refait les horaires de bus il ne tablait pas sur la ponctualité des bus ils savaient très bien qu'ils n'arriveraient pas être à l'heure alors ils ont misé sur la régularité des fréquences de passage.

Bonne journée :)

Alex 2008-11-16 17:05:00

Avec un peu d'habitude on sait à peu près quand arrive un bus, et on peut aussi regarder sur le SAE. le retard et l'avance est affiché à gauche de l'écran et une lampe orange s'allume quand le retard est supérieur à 10 minutes :) .

Cyril-tur 2008-11-16 21:28:21

La A avait été en retard de 47 minutes avant la modification du réseau....Et la ligne été tellement en retard que pour la SAE, tout les bus avait 47 minutes de retard, mais pour les usagers sa changeait rien a la fréquence de 11 minutes xd

Alex 2008-11-18 21:07:41

Sur la S, il y a de plus en plus souvent des retards d'environ 5 min, sa parrait peu, mais quand je rentre chez moi le midi et je n'ai déja que 1h30 de pause à midi, chaque minute compte!

Daiima 2008-11-18 21:22:44

C'est le même problème que moi avec ma R ^^
Bon ces derniers temps ça va mieux mais bon ça risque de redevenir problématique d'un jour à l'autre...

Alex 2008-11-19 21:37:46

Il parait que le réseau ne vas pas très bien en ce moment..., au PC le SAE n'arrete pas de planter (le logiciel na pas été renouvelé depuis un bon moment et les autorités TRANSDEV ne veulent pas investir pour le changer.)

mariusk 2008-11-20 17:41:11

Ce midi je prends le R à BEL AIR en direction de la FAC, et quand je monte le conducteur était en discussion avec le PCC qui lui demander de se mettre en NE PREND PAS DE VOYAGEURS de faire quand même le parcours pour déposer les 4 clients dans le bus... bel air - IUT en 6min un reccord!!

Alex 2008-11-20 20:43:36

Eh bien t'avais eu de la chance!! moi hier j'ai voulus prendre le T au terminus de Cormontreuil, et le bus (suivis d'un autre qui étais à l'heure) est arrivé avec 15 min de retard, il s'est mis en NE PREND PAS DE VOYAGEURS dès son arrivé pour se remmetre en ligne plus loin, donc il ne ma malheureusement pas pris! j'ai dus effectuer mon trajet en voiture car le suivant partais 12 min plus tard.

Billy
Webmaster
Webmaster

Masculin Sagittaire Chèvre
Emploi: DUT Gestion Logistique et Transport

Voir le profil de l'utilisateur http://billy69150.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [LIGNES] Avances, retards et respect des horaires

Message par Alex le Dim 11 Oct 2009 - 21:45

Bonsoir à tous,

Je ressort ce sujet que j'ai posté encore dans l'ancien forum Snotur pour pouvoir parler du respect des horaires sur les lignes de MPA.

Etant donné que je n'ai pas encore eu trop le temps de tester la ligne S ou autres en MPA, j'aimerai savoir est-ce que vous trouvez les bus des lignes en MPA plutôt à l'heure ou pas du tout?

En ce qui me concerne, je peut voir que parfois deux bus se suivent, ou alors les bus n'attendent pas au terminus (donc ils sont très en retard) ou alors quand j'ai pris le S hier matin (première fois depuis la MPA) le bus avait plus de 15min de retard au pupitre...

Tout cela, à mon avis, est provoqué maintenant par cette MPA et plus trop par les travaux. Car avant, les samedis matin, travaux ou pas, la S était à l'heure. Aujourd'hui, avec la MPA le bus que j'ai pris hier s'arrêtait un temps fou à chaque arrêt...

Un exemple tout bête hier matin. J'arrive avec le I à C. Colomb et je vois que un S vient de s'arrêter. Et, alors qu'en temps normal ce bus serait déja parti depuis longtemps avant que je n'ai le temps de descendre, hier je descend, je monte dans le S sans me presser et le S n'est repartit que 30s à 1 min plus tard... Vous voyez que il n'est pas difficile d'accumuler un retad de 15min en roulant comme ça. En plus, je n'ai même pas été controlé à la montée, donc pour moi la MPA pour l'instant ne sert à rien de bien...

Alex
Membre

Masculin Bélier Singe
Emploi: Lycéen

Message par Invité le Dim 11 Oct 2009 - 21:49

C'est surtout que les conducteurs n'ont pas la fonction CONTRÔLEURS ...

Invité
Invité

Message par HEULIEZGX327 le Dim 11 Oct 2009 - 21:50

elle ne sont absolument pas a l'heure même en les faisant partir en avance

HEULIEZGX327
Membre

Masculin Taureau Buffle
Emploi: Conducteur de car-bus Beauvais

Message par HEULIEZGX327 le Dim 11 Oct 2009 - 21:51

la MPA combiné avec les travaux tram et je te laisse admirer le travail

HEULIEZGX327
Membre

Masculin Taureau Buffle

Message par Alex le Dim 11 Oct 2009 - 21:52

Je sais que je suis pas très au courant avec tout le travail que j'ai en ce moment, mais il me semblait pourtant bien que les conducteurs devait controler le titre de transport de chaque passager qui monte... Ca m'est déja arrivé sur la T ^^ le conducteur controlait tout le monde ^^

Alex
Membre

Masculin Bélier Singe

Message par Invité le Dim 11 Oct 2009 - 21:53

Le pire c'est que les passagers parfois attende comme des cons que la porte du milieu s'ouvre avant de pouvoir monter, donc les conducteurs attendent 10 a 20 secondes de plus...LES REMOIS NE COMPRENENT PAS C'EST INCROYABLE

Invité
Invité

Message par HEULIEZGX327 le Dim 11 Oct 2009 - 21:55

le probléme c'est qu'avec les travaux plus le monde qui monte il accumule déja du retard et si en plus il controle alors la...

HEULIEZGX327
Membre

Masculin Taureau Buffle

Message par Invité le Dim 11 Oct 2009 - 22:07

le CR ont simplement le droit de demander de voir un titre de transport, la validité n'est pas de leur ressort, c'est marqué sur leur 3 ou 4 règles spécifique MPA

Invité
Invité

Message par Alex le Dim 11 Oct 2009 - 22:14

Le pire c'est que le conducteur ne peut pas rouler tant qu'il n'a pas vus le titre de transport qui est souvent au fond du sac à main rempli de toutes sortes de choses et pendant ce temps le conducteur attend... et c'est la même perte de temps à chaque arrêt. C'est ce qui m'est arrivé sur la T samedi dernier.

En plus, ces fichus 300 n'ont pas la porte du milieu qui se ferme automatiquement, je conducteur perd donc du temps en plus à devoir se charger de la fermeture de la porte et de faire attention à ne coicer personne...

Alex
Membre

Masculin Bélier Singe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut