[ACTU] Les faits divers (Revue de presse)
Page 5 sur 10 • Partager •
Page 5 sur 10 •
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 
[ACTU] Les faits divers (Revue de presse)
Rappel du premier message :
Reprise du forum précédent.
Daiima 2008-12-27 17:17:48
Salut à tous,
Pour le moment, ce genre d'infos est surtout posté sur Linéoz, et malheureusement pas ici...
Ce fil de discussion est là pour changer ça
Recopiez ici tous les articles de presse (L'Union, L'Hebdo...) qui vous semblent intéressants.
Je reprends ci-dessous avec le dernier posté (par Quentin) :
Alex 2008-12-27 21:38:42
Salut!!
Il est pas mal celui la! il ma bien fait rire!
D'ailleur celui qui est dans les GX327 n'est pas mal non plus.
A+
Cyril-tur 2008-12-27 23:31:31
Il n'est pas rare de trouver 90 % de fraudeurs en pleine nuit
quentin.51 2008-12-30 13:33:14
Bonjour à tous,
Voici un article de l'Union du Lundi 29 Décembre 2008 :
Bonne journée à tous
Cyril-tur 2008-12-30 22:33:10
Bien dit
quentin.51 2009-01-22 18:21:03
Bonsoir à tous,
Voici un article du Journal régional l'union d'aujourd'hui (Jeudi 22 Janvier 2009) :
Bonne lecture !
quentin.51 2009-01-26 20:50:31
Bonsoir à tous,
Voici un article du journal L'union d'aujourd'hui (Lundi 26 Janvier 2009) concernant la grève prévue Jeudi 29 Janvier 2009 prochain :
Bonne soirée à tous
mariusk 2009-01-27 18:44:23
L'Union d'aujourd'hui (27 janvier 2009)
Bonne soirée
quentin.51 2009-01-27 20:27:52
Bonsoir à tous,
J'ai vu aussi cette article aujourd'hui !
C'est bizarre quand même, car ayant passé Rue de Courcelles vers 09h45 hier matin à Vernouillet, il n'y avait de traces de cet accident.
Habitant quand même proche de la rue de Courcelles, je ne vois pas ou il y aurait une malterie...
Bonne soirée à tous
mariusk 2009-01-27 20:32:54
si mais il faut avoir l'oeil dans le sens Saint brice théatre il ya encore des bout de vitres feuilletées su le trotoire juste à l'angle des rues de courcelles et de trianon (sous le pont SNCF)
bonne soirée
Cyril-tur 2009-01-27 21:02:14
Sans doute le 247 je crois pas l'avoir vu aujourdhui
quentin.51 2009-01-28 20:18:52
Bonsoir à tous,
Je n'ai pas vu le 247 ni hier ni aujourd'hui.
Dans le reste de l'actualité, voici un article du journal régional l'union d'aujourd'hui (Mercredi 28 Janvier 2009) :
Bonne soirée
Alex 2009-01-31 11:41:30
Salut, le bus accidenté est un articulé de la série 700, et non le 247 (heureusement!)
A+
Cyril-tur 2009-01-31 12:01:55
Sur la ligne T rue de courcelles ?? Donc si ce n'est un 200 est que c un 700, l'accident c'est donc produit sur la D et pas la T mdr ouii il me faut du temps
Reprise du forum précédent.
Daiima 2008-12-27 17:17:48
Salut à tous,
Pour le moment, ce genre d'infos est surtout posté sur Linéoz, et malheureusement pas ici...
Ce fil de discussion est là pour changer ça
Recopiez ici tous les articles de presse (L'Union, L'Hebdo...) qui vous semblent intéressants.Je reprends ci-dessous avec le dernier posté (par Quentin) :
(Vendredi 19 décembre 2008)
Super-Bourion joue au contrôleur
La nuit, il arrive au directeur de Transdev/TUR de jouer aux contrôleurs. Vendredi 05 Décembre, sur la ligne 2 Epinettes/Tinqueux, Alain Bourion a débarqué à un arrêt en se faisant passer pour l'un d'eux.
" Il a obligé tous les passagers à passer par l'avant, et s'est mis à vérifier les titres de transports ", racontent les délégués syndicaux des chauffeurs. " Il a trouvé 90% de fraudeurs : sur 20 personnes, 19 n'avaient pas payé. "
Le directeur n'est donc pas venu pour rien mais le chauffeur, lui, a bien cru que l'affaire allait mal tourner : " Venir seul, de nuit, et se retrouver avec 19 fraudeurs démasqués, c'est de l"inconscience. Ce qui a sauvé le directeur et surtout le chauffeur, c'est que ces derniers ont pris Alain Bourion pour un agent de la Bac (brigade anticriminalité). Ils sont pensé que les troupes de police n'étaient pas loin et prêtes à intervenir ".
Les syndicats dénoncent le comportement de leur patron et s'en inquiètent. On pourrait finir par croire qu'Alain Bourion fait tout pour énerver ses salariés.
" Pas du tout, ce qui les dérange peut-être, c'est qu'on aille sur le terrain voir ce qui ne va pas ", fait savoir le porte-parole du directeur général. " D'habitude, on nous reproche de ne pas sortir des bureaux, faudrait savoir... "
Alex 2008-12-27 21:38:42
Salut!!
Il est pas mal celui la! il ma bien fait rire!
D'ailleur celui qui est dans les GX327 n'est pas mal non plus.
A+
Cyril-tur 2008-12-27 23:31:31
Il n'est pas rare de trouver 90 % de fraudeurs en pleine nuit

quentin.51 2008-12-30 13:33:14
Bonjour à tous,
Voici un article de l'Union du Lundi 29 Décembre 2008 :
Les opposants au tram refont parler d'eux
La déclaration d'utilité publique publiée et leur candidat naturel, Renaud Dutreil, exclue du second tour des élections municipales, on n'avait plus beaucoup entendu parler du Pact. Cette association avait pourtant été souvent en première ligne pour dénoncer l'arrivée du tramway à Reims.
Ces dernières semaines, Le contrat passé entre Reims métropole et Mars portant sur l'organisation des transports ayant été au cœur des grèves aux Tur, Michel de Nonancourt, président de Pact pour Reims ressort du bois.
Pour ironiser en premier lieu sur l'attitude de certains élus. « Le plus surprenant est que ceux qui veulent y apporter des modifications sont les mêmes qui répliquaient à Renaud Dutreil qu'on ne pouvait plus rien changer. Entendre, d'un côté, Catherine Vautrin s'emporter contre la rémunération des actionnaires de Mars aux côtés de la CGT, et de l'autre côté, Alain Lescouet défendre une juste rémunération des capitaux investis de 9,56 %, c'est le monde à l'envers ».
Sur le tramway, même Michel de Nonancourt souligne que « contrairement à tout ce qui avait été promis, les habitants de l'agglomération savent déjà qu'ils devront payer pour le tramway […]. Ils seront convaincus au fur et à mesure des jours qui passent que ce projet est et demeure inutile et ruineux ».
Et le président de Pact de parler des nouvelles technologies qui gagneront les tramways. « Celui de Reims, avec ses alimentations aériennes et par le sol, deviendra alors complètement ringard »
Bonne journée à tous
Cyril-tur 2008-12-30 22:33:10
Bien dit

quentin.51 2009-01-22 18:21:03
Bonsoir à tous,
Voici un article du Journal régional l'union d'aujourd'hui (Jeudi 22 Janvier 2009) :
Tur : les salariés mettent la pression sur Adeline Hazan
Les salariés des Transports urbains de Reims ne décolèrent pas au sujet de leurs conditions de travail et de la réduction de leur budget. Ils demandent à Adeline Hazan de prendre ses responsabilités.
LE prochain conseil communautaire risque d'être fort animé. Pas forcément dans l'hémicycle où siègent les élus mais dans les tribunes. Comme pour la séance du 15 décembre dernier, la CGT, ultra-majoritaire aux Transports urbains de Reims, devrait se faire entendre. À moins que d'ici là, la maire de Reims et présidente de Reims Métropole (qui gère les transports sur l'agglo) leur ait donné satisfaction.
Mais on en doute vu le contexte tendu qui règne actuellement dans ce dossier des Tur.
Lettre ouverte à la présidente de l'agglo
Dernier acte en date, après une série de grèves, la lettre ouverte envoyée à Adeline Hazan ce mardi 20 janvier par Jackie Thiebault, secrétaire du comité d'entreprise des Tur. Dans sa missive, le représentant des salariés ne mâche pas ses mots.
« Depuis le 1er janvier 2008, la reprise du réseau des Tur par Transdev Reims a été effective », explique le responsable du CE des Tur à la présidente de Reims Métropole.
« Nous n'avons eu de cesse de vous alerter sur la situation économique et sociale de l'entreprise durant l'année écoulée. Les contrats de concession et d'exploitation que vous avez votés comme votre prédécesseur sont bien la cause de ces grèves à répétition. Vous avez ainsi doté l'entreprise des Tur d'un budget amputé de 10 % par rapport à l'année 2007. »
Et Jackie Thiebault de dénoncer, au nom du comité d'entreprise, le manque d'implication d'Adeline Hazan dans ce dossier : « Vous n'êtes jamais intervenuefermement afin de faire tomber cette chape de plomb qui pèse sur les salariés, pourtant seule alternative dont vous avez le pouvoir ».
« Connaissez-vous beaucoup d'entreprises qui peuvent faire mieux en diminuant de façon drastique ses ressources ? », interroge le représentant du CE. « Connaissez-vous des entreprises qui peuvent vivre ainsi sans imposer un recul social à ses salariés ? Les 600 familles des salariés apprécieront vos réponses… »
Adeline Hazan n'est pas la seule à en prendre pour son grade.
Alain Lescouet dans la ligne de mire
Sans jamais être cité nommément, Alain Lescouet est également visé par les récriminations des salariés. Et pas à demi-mot. Le représentant des salariésdénonce ainsi « les mensonges à répétition du premier vice-président en charge du dossier (Alain Lescouet, NDLR) qui ne font qu'alimenter notre mécontentement. D'un contrat basé sur le mieux-disant, nous sommes passés, lors du dernier conseil communautaire, au contrat le moins cher ».
Avant de prendre congé d'Adeline Hazan, Jackie Thiebault n'oublie pas de glisser dans sa lettre un courrier daté du 28 février 2008 intitulé « le Nouveau Reims », dans lequel celle qui sera élue maire de Reims quelques semaines plus tard, prend position pour la défense des services publics…
G.A.-T.
Contactée pour réagir aux propos du représentant du CE des Tur, Adeline Hazan n'a pas donné suite
Bonne lecture !
quentin.51 2009-01-26 20:50:31
Bonsoir à tous,
Voici un article du journal L'union d'aujourd'hui (Lundi 26 Janvier 2009) concernant la grève prévue Jeudi 29 Janvier 2009 prochain :
Huitième grève en un an dans les bus de Reims
Très peu de bus circuleront jeudi prochain à Reims. Un appel à la grève a en effet été lancé. Il s'agit du huitième en un an. Du jamais vu aux Tur, symbole du malaise qui règne chez les salariés.
POUR une fois ce ne sera pas une date symbolique : après la fête de la musique, la veille du 14 Juillet, la rentrée scolaire, et le 24 décembre… les syndicats des Transports urbains de Reims ont choisi le 29 janvier pour faire grève. Si ce mouvement s'inscrit dans le cadre de la journée d'action interprofessionnelle et unitaire, les Tur entendent bien faire entendre leurs propres revendications qui portent sur leurs conditions de travail. Et pour cela, ils n'arrêtent pas de multiplier les initiatives.
« Le 29 janvier, sera le huitième jour de grève sur nos revendications depuis un an », expliquent les représentants des salariés. « Nous avons décidé de nous inscrire dans la durée sur les grèves et de continuer toutes formes d'actions ».
Cette semaine, ils ont adressé une lettre à Adeline Hazan, président de Reims Métropole pour lui demander d'intervenir dans le conflit qui les oppose à leur direction (l'union du 22 janvier). L'agglomération a, en effet, en charge une partie du transport. « Les politiques responsables du mode de gestion des Tur doivent assumer leurs actes et décisions. La CGT demande la renégociation du contrat afin que l'entreprise puisse revivre en toute sérénité. Ils en ont le pouvoir ! »
L'action des syndicats des Tur ne s'arrête pas à cette missive envoyée à Adeline Hazan. Prochainement, les Rémois vont aussi découvrir sur les colonnes de la ville un millier d'affiches spécialement conçue par les syndicats des Tur. Un tract destiné « aux contribuables et usagers » sera distribué sur l'ensemble des marchés de Reims toutes les premières semaines de chaque mois pour une période allant de février à juin.
Sans oublier la journée du 29 janvier. Un piquet de grève sera installé dès 5 heures devant l'entreprise. Une assemblée sera organisée à 8 heures puis les salariés des Tur participeront à la manifestation intersyndicale et interprofessionnelle prévue à 10 heures. « Ça sera l'occasion pour nous de distribuer à l'intérieur de celle-ci nos tracts en direction des contribuables et des usagers ».
Rendez-vous est, par ailleurs, d'ores et déjà pris pour le 16 février, date à laquelle doit avoir lieu de prochain conseil communautaire. Les Tur ont prévu de s'y retrouver et de s'y faire entendre comme cela fut le cas lors de la dernière réunion le 15 décembre dernier. À l'époque, ils avaient investi les bancs du public avec banderoles et drapeaux.
Voilà qui laisse présager une belle ambiance à la mi-février à l'hôtel de ville de Reims.
G.A.-T.
Bonne soirée à tous
mariusk 2009-01-27 18:44:23
L'Union d'aujourd'hui (27 janvier 2009)
Le bus percute une voiture
Hier vers 8 h 15, un accident impliquant une voiture et un bus des Transports urbains de Reims s'est produit rue de Courcelles. D'après les constatations de la police, la conductrice de l'auto s'est arrêtée en attendant de pouvoir tourner à gauche dans une malterie. Surprise, la conductrice du bus qui arrivait derrière n'a pu éviter la collision. Le choc a fait cinq blessés légers : les deux dames au volant, la passagère de la voiture et deux passagers du bus (projetés à terre, l'un est touché à une jambe, l'autre à une oreille). Les sapeurs-pompiers ont envoyé trois ambulances pour prendre en charge les victimes.
Pratiquement à la même heure, un piéton a été renversé par une auto rue Géruzez. Lui aussi est blessé sans gravité.
Bonne soirée
quentin.51 2009-01-27 20:27:52
Bonsoir à tous,
J'ai vu aussi cette article aujourd'hui !
C'est bizarre quand même, car ayant passé Rue de Courcelles vers 09h45 hier matin à Vernouillet, il n'y avait de traces de cet accident.
Habitant quand même proche de la rue de Courcelles, je ne vois pas ou il y aurait une malterie...
Bonne soirée à tous
mariusk 2009-01-27 20:32:54
si mais il faut avoir l'oeil dans le sens Saint brice théatre il ya encore des bout de vitres feuilletées su le trotoire juste à l'angle des rues de courcelles et de trianon (sous le pont SNCF)
bonne soirée
Cyril-tur 2009-01-27 21:02:14
quentin.51 2009-01-28 20:18:52
Bonsoir à tous,
Cyril-tur a écrit:
Je n'ai pas vu le 247 ni hier ni aujourd'hui.
Dans le reste de l'actualité, voici un article du journal régional l'union d'aujourd'hui (Mercredi 28 Janvier 2009) :
Les agents municipaux et des Tur fort remontés contre Adeline Hazan
Pour la huitième fois depuis le début de l'année, les chauffeurs de bus des Tur seront en grève demain. Et ce n'est pas l'entrevue très brève qu'ils ont eue lundi durant une demi-heure avec la présidente de la communauté d'agglomération qui les a rassurés. « Adeline Hazan fait de grandes déclarations nationales mais au niveau local elle laisse les salariés dans la m… » s'indigne Jérôme Briot des Tur. « Et elle va prendre part à la manif jeudi, ça me révolte. »
Le délégué syndical CGT reproche à l'élue de les avoir reçus en coup de vent et surtout de ne pas intervenir dans le conflit qui les oppose à leur direction Transdev Reims.
« C'est un vote politique qui a entériné le montage financier du groupement qui a décidé que Transdev aurait 10 % de budget en moins. Et on voit aujourd'hui où ça nous emmène avec des bus mal entretenus qui manquent d'avoir des accidents. »
Mouvement des municipaux le 2 février
Adeline Hazan ne botte pas en touche mais rappelle aux salariés que « ce n'est plus l'agglomération qui traite avec les salariés mais le groupement Mars. Nous n'avons pas de lien juridique avec eux. Ce n'est pas moi qui fixe leurs salaires. » Par contre l'élue s'est dite inquiète quant aux problèmes de sécurité sur les bus. Elle va rapidement intervenir sur ce sujet auprès du groupement.
Du côté de la ville, à l'appel de la CGT et de Sud, des salariés (es) manifesteront demain contre la politique de Sarkozy.
Reste qu'ils ont aussi déjà prévu un rassemblement le lundi 2 février à 9 heures devant la mairie pour exiger plus de la ville avant les négociations sur le régime indemnitaire.
Alors que la ville propose une enveloppe de 500.00 € pour les 1.750 agents de catégorie C et de la Car, les syndicats réclament trois fois plus.
Rappelant qu'à la mairie « on peut trouver 450.000 € (cotisations sociales comprises) pour faire vivre le cabinet de la maire présidente » à leur avis, « 1 % d'augmentation pour le budget de fonctionnement de la ville qui s'élève à 232 millions d'euros ne mettra en péril les finances de la ville et de la Car. »
Bonne soirée
Alex 2009-01-31 11:41:30
Salut, le bus accidenté est un articulé de la série 700, et non le 247 (heureusement!)
A+
Cyril-tur 2009-01-31 12:01:55
Sur la ligne T rue de courcelles ?? Donc si ce n'est un 200 est que c un 700, l'accident c'est donc produit sur la D et pas la T mdr ouii il me faut du temps

Daiima- Membre
-

Emploi: Chercheur chez Paul Amploit

Re: [ACTU] Les faits divers (Revue de presse)
Bah bravo ...

Billy- Webmaster

-

Emploi: DUT Gestion Logistique et Transport

Je m'étonne que personne n'ait signalé cet article en date de samedi dernier :
Heureusement, certains commentaires vont dans le sens de Transdev :
Des contrôleurs de bus trop zélés
« C'est une histoire de fou »
Mauricette, 80 ans, ne se remet pas d'un contrôle subi dans le bus. Non contents de la bousculer, de l'empêcher de sortir, les agents des Tur ont même appelé la police.
MAURICETTE DUCHAUSSOY n'en revient toujours pas. Il aura fallu qu'elle attende d'avoir 80 ans pour être bousculée, houspillée et balancée à la police par les contrôleurs des Tur.
« Une histoire de fou. J'arrivais au théâtre par le bus en provenance de Jean-Jaurès. À l'arrêt, les portes se sont ouvertes, j'ai commencé à descendre un pied, mais alors deux contrôleurs m'ont obligée à remonter dans le bus en me poussant avec leurs coudes. » Choquée et surprise, Mauricette proteste et surtout commence à se sentir mal. « Je suis épileptique, je sentais que ça n'allait pas. J'ai refusé de leur montrer mon ticket, je voulais descendre. De toute façon, j'ai une carte Vermeil, donc je n'ai aucune raison de frauder. » Les contrôleurs ne l'ont pas entendu de cette oreille. « L'un d'entre eux a dit à l'autre : va chercher les bleus ! Sur le coup, je n'ai pas compris, puis j'ai vu arriver deux policiers rien que pour moi. »
Malade deux jours
Surréaliste pour Mauricette. « Heureusement, les policiers étaient normaux. Ils ont vu que j'avais affaire à des fous puisqu'ils m'ont très gentiment raccompagnée jusqu'à l'autre bus que je devais prendre. »
Cette histoire a laissé des traces. « J'ai été malade deux jours et j'ai dû aller faire une radio de ma cheville. À mon âge, tout se déglingue vite et c'est long à se réparer. »
Mécontente, Mauricette décide un peu plus tard d'écrire au directeur de Transdev pour se plaindre.
« J'ai reçu une réponse phénoménale où l'on m'apprend que c'est moi qui ai été agressive avec eux. »
Pour justifier le recours à la police, la société qui gère les Tur écrit : « Nos agents sont en droit de faire appel aux services compétents afin de maîtriser une situation qui leur échappe ». Mauricette, ses 80 ans, son épilepsie et sa carte Vermeil étaient donc une situation qui leur échappait.
Que font-ils quand une bande de voyous baraqués refuse de montrer les tickets ? Ils appellent le GIGN ?
La direction de Transdev se défend en expliquant que Mauricette Duchaussoy est « connue de nos services, car ayant des comportements agressifs et vulgaires envers nos agents très régulièrement ». Mauricette la terreur des contrôleurs. Cela va beaucoup l'amuser.
C.F.
Heureusement, certains commentaires vont dans le sens de Transdev :
Je ne trouve pas normal de blâmer les contrôleurs des TUR. Ils sont là pour contrôler les titres de transport, et cette femme a refusé de leur présenter, ils ont donc tout à fait raison d'exiger le contrôle. Ces agents n'étant pas assermentés, ils sont donc obligés de faire appel à la police. Ils ne peuvent pas deviner non plus que cette dame est malade...Arrêtons de critiquer sans cesse les contrôleurs des TUR, ou SNCF, leur métier est de contrôler. Ils doivent accomplir ce travail puisqu'ils sont payés pour ça. Nous n'avons ici que la version de cette dame....Les usagers des transports sont souvent pénibles et arrogants, parfois même insultants. Fait on trop de "zèle" lorsque l'on exerce son métier: Un contrôleur doit contrôler...et même à 80 ans, on doit se soumettre aux contrôles.

Daiima- Membre
-

Ca fais deux jours que j'arrive pas a mettre sa sur tuf XD
En tous ca cette femme la je la connais et elle est loin d'être la pauvre petite vieille toute gentille croyait moi.
En tous ca cette femme la je la connais et elle est loin d'être la pauvre petite vieille toute gentille croyait moi.

Invité- Invité
C'est ce que je me suis dit aussi, je ne sais pas pourquoi mais lorsque j'ai lu l'article j'ai eu comme l'impression d'avoir déjà vaguement entendu parler d'elle (en mal bien sûr !)

Daiima- Membre
-

Moi c'est au théâtre une fois quand je suis descendu du i pour aller sur la C, j'entendais une dame dire "Bandes de cons toujours en retards et vous me faites chier a me contrôler un minable ticket que j'ai pas et vous voulez que je paie en plus..."
Quand j'ai vu sa photo sur le journal je me demande parfois si l'Aizhamer la guette pas, car sérieux elle est même TRÈS agressive envers les conducteurs
Quand j'ai vu sa photo sur le journal je me demande parfois si l'Aizhamer la guette pas, car sérieux elle est même TRÈS agressive envers les conducteurs

Invité- Invité
Je crois que j'ai déjà entendu parler de cette dame là.
Mais je ne vois pas trop qui ça peut être !

quentin.51- Membre
-

Emploi: Lycéen en 1ère BAC PRO Logistique
Ca ressemble a une médiatisation d'une ptite vieille qui fait bien l'innoncente et la pauvre femme malheureuse. Expliquez moi comment avec des coups de coudes elle a eu mal à la cheville ... Reconvertis toi dans le cinéma à faire des pubs pour bonne maman 

Billy- Webmaster

-

quentin.51 a écrit:Je crois que j'ai déjà entendu parler de cette dame là.
Mauricette Duchaussoy

Billy a écrit:Reconvertis toi dans le cinéma à faire des pubs pour bonne maman![]()
Pétédéaire !

Daiima- Membre
-

Ce que je voulais dire c'est que je ne voit pas qui c'est mais de visage, de vue.
Si je croise cette personne dans la rue, je ne la reconnaitrai pas !
quentin.51- Membre
-

Daiima a écrit:quentin.51 a écrit:Je crois que j'ai déjà entendu parler de cette dame là.
Mauricette DuchaussoyBilly a écrit:Reconvertis toi dans le cinéma à faire des pubs pour bonne maman![]()
Pétédéaire !
Je connais pétéderire mais petedeaire je connais pas
Nan mais c'est une ancienne marseillaise, elle exagère tous

Invité- Invité
quentin.51 a écrit:Ce que je voulais dire c'est que je ne voit pas qui c'est mais de visage, de vue.
Si tu pourras la reconnaitre c'est la seule qui dit "Putain encore en retards ces connards là "

Invité- Invité
Je ne connait pas de vue cette dame la, mais je suis sûr qu'elle fais encore partie des gens qui prennent le bus et qui n'y comprennent strictement rien. Ici encore, on lui demande de montrer son titre de transport, elle ne le fais pas => elle est en faute. Et je pense que les coups de coudes avec radios et maladie pendant deux jours à la clé c'est un peu éxagéré. Il faut arrêter de prendre le bus si ça l'énerve comme cela.
Je ne vois pas du tout qui c'est. Quelqu'un aurait un lien avec la page du journal ou il y a sa photo?
Je ne vois pas du tout qui c'est. Quelqu'un aurait un lien avec la page du journal ou il y a sa photo?

Alex- Membre
-

Emploi: Lycéen
En même temps, un coup de coude dans la cheville....faut vraiment que le contrôleurs soit un nain échappé de la maison de blanche neige ....

Invité- Invité
Si c'est un PR180.2 à non c'est à peu près à hauteur, avec la mémé tout en haut des marches et le vérificateur (contorsionniste) à l'extérieur 
(ah oui au fait c'est vérificateur normalement, pas contrôleur, le contrôleur s'occupe du boulot du conducteur, pas des titres
)

La demoiselle en question ! (c'est sûr là elle a l'air toute gentille la madame...)

(ah oui au fait c'est vérificateur normalement, pas contrôleur, le contrôleur s'occupe du boulot du conducteur, pas des titres
)
La demoiselle en question ! (c'est sûr là elle a l'air toute gentille la madame...)

Daiima- Membre
-

En même temps quand je regarde son nez, plus rouge que le reste....On ne s'étonne pas..Pis pour une 80 ans, elle a des cheveux poivre et sel...je doute de son age

Invité- Invité
Cyril-tur a écrit:En même temps, un coup de coude dans la cheville....faut vraiment que le contrôleurs soit un nain échappé de la maison de blanche neige ....![]()
N'oublie pas que Passe Partout bosse à la RATP ! Tout est possible

Billy- Webmaster

-

Billy a écrit:Cyril-tur a écrit:En même temps, un coup de coude dans la cheville....faut vraiment que le contrôleurs soit un nain échappé de la maison de blanche neige ....![]()
N'oublie pas que Passe Partout bosse à la RATP ! Tout est possible
Oui nous on n'as passe ton tour et passe moi le beurre, c'est eux qu'ont foutu le coup de coude a la cheville

Invité- Invité
Merci pour la photo:) Je ne l'ai jamais vus auparavant...

Alex- Membre
-

Emploi: Lycéen
Jamais vu non plus sur la C !
Bon, je viens de lire ce fait divers sur le site Internet de l'Union :
Lundi vers 19 heures, le passager d'un bus des Transports urbains de
Reims s'est approché de la conductrice d'un pas hésitant. Non pas que
le bus tressautât sur la chaussée mais l'homme avait bien bu après
avoir arrosé la fin des vendanges.
Il voulait bavarder avec la
conductrice mais celle-ci lui a demandé de la laisser tranquille et
d'aller se rasseoir. Fureur de l'individu : « Ce n'est pas une femme
qui va commander ! Salo… ! P… ! Descend ta vitre ! »
Il ne s'est
pas calmé avec l'arrivée des policiers, bien au contraire. « Nique ta
mère ! Je t'en… ! Tu me fais rire dans ta tenue ! »
Interpellé à
l'arrêt de la place Luton, l'homme âgé de 41 ans rigolait beaucoup
moins lors de son procès hier en comparution immédiate pour les
outrages envers les policiers et la conductrice de bus.
Inconnu de
la justice, il a pris trois mois de prison assortis d'un sursis avec
mise à l'épreuve comprenant l'obligation de suivre des soins
alcoologiques.
Bonne journée à tous
Bon, je viens de lire ce fait divers sur le site Internet de l'Union :
Lundi vers 19 heures, le passager d'un bus des Transports urbains de
Reims s'est approché de la conductrice d'un pas hésitant. Non pas que
le bus tressautât sur la chaussée mais l'homme avait bien bu après
avoir arrosé la fin des vendanges.
Il voulait bavarder avec la
conductrice mais celle-ci lui a demandé de la laisser tranquille et
d'aller se rasseoir. Fureur de l'individu : « Ce n'est pas une femme
qui va commander ! Salo… ! P… ! Descend ta vitre ! »
Il ne s'est
pas calmé avec l'arrivée des policiers, bien au contraire. « Nique ta
mère ! Je t'en… ! Tu me fais rire dans ta tenue ! »
Interpellé à
l'arrêt de la place Luton, l'homme âgé de 41 ans rigolait beaucoup
moins lors de son procès hier en comparution immédiate pour les
outrages envers les policiers et la conductrice de bus.
Inconnu de
la justice, il a pris trois mois de prison assortis d'un sursis avec
mise à l'épreuve comprenant l'obligation de suivre des soins
alcoologiques.
Bonne journée à tous
quentin.51- Membre
-

Page 5 sur 10 •
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 
Page 5 sur 10