[ACTU] Grève de bus le lundi 29 septembre 2008
Page 1 sur 1 • Partager •
[ACTU] Grève de bus le lundi 29 septembre 2008
Reprise du forum précédent.
TRANSDEV Reims 2008-09-17 17:21:45
Bonjour a tous,
j'ai discuté avec un chauffeur il y a 2 jours et il semblerait qu'une grève est prévue le lundi 29 septembre et elle risque d'être plus corsée que celle de la rentrée.
Bonne après midi quand même a tous
Daiima 2008-09-17 18:48:36
Salut,
Merci pour l'info, je répercuterai ça sur la page des actus dès que j'en aura l'occasion (dans pas longtemps du tout donc, vu que Ticket 2011 n°2 vient de sortir
)
Alex 2008-09-17 20:47:19
Oh non encore une grève!! je ne savais pas qu'il y en a une qui se prépare!
A+
Cyril-tur 2008-09-17 20:49:08
Le 29 septembre, ce n'est pas trop grave encore mais le grand patron a encore rien compris apparemment^^
TRANSDEV Reims 2008-09-17 20:51:38
Salut,
et ca na vas surement pas bouger car ils ne veulent rien lâcher.
Cyril-tur 2008-09-17 21:06:25
La direction TRANSDEV, c'est surtou centrer sur Alain BOURION, qui lui ne veut rien entendre vis a vis des conducteurs
Alex 2008-09-17 21:11:55
Et quel est le but de cette grève, car en fait j'en subit les conséquences mais je sais pas ce qu'elle doit provoquer!
TRANSDEV Reims 2008-09-17 21:14:05
Revalorisation des Salaire. et les chauffeur sont inquiet quand a l'avenir de leur emploi.
Cyril-tur 2008-09-17 21:17:07
Pas seulement la valorisation de leurs salaire....
Mias aussi pour uen histoire d'image .Les conducteurs le dise haut et forts "C'est pas des merdes" trop souvent les gens ne font pas attention a eux, et les automobilistes ne les respectent pas.
Plus de publicité pour eux leurs ferait du bine et leurs faciliterai la tache , ils ont une grosse presion sur eux toute la journeé et doivent avoir aussi un salaire digne de leurs mérites.
TRANSDEV Reims 2008-09-17 21:20:37
Je suis d'accord avec toi mais le fait de faire ses grèves a répétition ça va pas aider a améliorer leur image.
Cyril-tur 2008-09-17 21:25:34
En effets, ça la détruits un peu même... avantages inconveniants comme toujours
Daiima 2008-09-18 19:09:20
Et il y a aussi la dégradation des conditions de travail, avec sur des futurs GX 327 apparemment sans radio notamment (acquis social de longue date qui les aide surement à endurer leur journées de plus en plus difficiles...)
TRANSDEV Reims 2008-09-18 20:52:59
Salut,
je pense pas que ce soit un probléme car les R312 n'en ont pas et ils ne s'en sont jamais plaint car les chauffeurs qui veulent vraiment la radio amènent leur propre radio.
Cyril-tur 2008-09-18 21:14:29
Pour le GX 327, comme il reprend les caractéristiques du CITELIS 12, sa sera surtout au poste de conduite que les conditions seront difficile, car il est plus petit que son cousin Irisbus.....
Alex 2008-09-18 21:15:29
Enfin bon, si jamais il n'y a pas de radio dans les GX327, cela voudra donc dire que TRANSDEV cherche à faire des économies, donc par exemple aussi des sièges de moin bonne qualité... enfin ce ne sont que des hypothèses. Maintenant, depuis que TRANSDEV a pris la place de KEOLIS, je ne m'attend plus à grand chose de bien!
J'espere tout de meme que nos futur bus ne vont pas ressembler à ceux de la RATP, car les citelis Parisiens c'est de la misère comparé aux notres. Les sièges sont comme dans nos R312, la girouette avant est mi- pastilles, mi papier et toutes les autres sont en papier aussi.Il n'y a pas d'afficheurs d'informations dans tous les bus, et les postes SAE sont aussi beaucoup moin bien que ceux des TUR.
C'est vrai que les conducteurs n'ont ni de radios dans les R312, ni dans les PR, ni dans les premiers Renault Agora (de 201 à 230 je crois). Dans tous les autres ils n'ont que une radio possible.
TRANSDEV Reims 2008-09-18 21:20:00
et la station c'est france bleu
Alex 2008-09-18 21:20:03
Alors que dans le citelis le poste de conduite est déja petit comparé à des autres marques comme SOLARIS, MAN ou encore MERCEDEZ.
Daiima 2008-09-19 10:26:44
Je tiens à apporter quelques rectifications sur les derniers messages...
Les bus de la RATP sont quand même un peu moins "miséreux" que tu ne le dis Alex, ils ont les mêmes bandeaux SAEIV que nous à l'intérieur des véhicules, les sièges ne sont pas tous dignes des R312 (mais ne sont peut être pas beaucoup plus confortables certes
), et les girouettes latérale et arrière sont soit autocollantes soit sur des plaques de fer (le système étant "un bus est toujours sur la même ligne et quand bien même il en changerait il y a quelques aimants pour recouvrir les bandeaux adhésifs par les dites plaques de fer"). Par contre tous les abribus RATP intramuros (en banlieue je ne sais pas trop) ont un SAEIV affichant l'attente pour le prochain bus ; pas seulement une dizaine d'arrêts dont 2 où les bornes sont en fonctionnement !
EDIT : le SAEIV RATP ("SIEL") est dans les bus et aux abris uniquement de certaines lignes, en majorité numérique toutefois, mais intramuros comme en banlieue.
En ce qui concerne la radio certes les R312 n'en avaient pas. Mais la station n'est pas "bridée" sur ceux qui en ont une : ça ne vous est jamais arrivés d'entendre Champagne FM ou Europe 1 dans un Citelis ? Néanmoins je pense que lorsque les conducteurs ont obtenu cette option de leur direction ça a dû être une grande avancée sociale, et elle n'est pas toute récente...
Daiima 2008-09-20 13:36:01
Je suis impardonnable, j'ai mal lu l'info : ticket 2011 n°2 sort le 17 OCTOBRE.
J'ai mis la grève dans la liste des perturbations en attendant une info officielle complète.
TRANSDEV Reims 2008-09-22 15:58:38
Salut Daiima,
L'info. sur la grève des bus est tombé la TUR vient de la confirmer va voir sur le site officiel elle est dessus.
Bonne journée
Alex 2008-09-22 22:08:36
En fait, il y a plusieurs radios programmés mais pas toutes car il est question de license, dans un bus on fait écouter la même radio à plusieurs dizaines de personnes et c'est pour cela qu'ils ne peuvent pas avoir toutes les radios mais uniquement celles pour lequelles ils ont obtenus une license.
En revanches, sur les petites radios que les conducteurs apportent aux même, ils peuvent mettre ce qu'ils veulent.
Daiima 2008-09-23 20:43:43
L'info sur la grève apparait également dans les bus.
Alex 2008-09-27 18:43:11
J'ai vus sur la page d'acceuil que probablement les futurs GX327 seront 2 porte!!! Dans ce cas si la grève devait changer quelquechose je suis pour.
Pensez vous que la direction des TUR peut encore changer le nombre de porte dans les futurs bus?
TRANSDEV Reims 2008-09-27 20:09:51
salut,
Eh bien en tout cas si c'etait le cas ce ne serait pas sur la livraison de véhicule qui va arrivé.
Alex 2008-09-29 12:51:27
Si ce ne sera pas sur les GX327 qui vont bientot arriver se sera sur quels bus alors? Les bus qui vont arriver prochainement seront donc 3 portes??
Daiima 2008-09-29 15:19:33
Salutn
Finalement le service aura été comme suit : lignes 1, 3 et 5 : 50 minutes, ligne 2 : 45 minutes, ligne 4 : 25 minutes. Les Agora L étaient de sortie ! (820 sur la 3)
Cyril-tur 2008-10-04 12:41:47
Bonne remarque....Qui demande effectivement réflexion....Est sur les 13 GX 327 que nous allons recevoir ou les 13 autres de 2009??
Alex 2008-10-06 13:02:37
Salut,
J'ai du nouveaux: Tous les Heuliez que nous alons recevoir prochainement seront des deux portes
, sans clim et sans radio
. Les futurs bus seront donc des bus de "base" avec un minumum d'équipement.
Une des raison des grève, est donc bien entendu la dégradation des conditions de travail. Les bus à deux portes ralentirons la vitesse commerciale, et réduiront la sécurité, il y a souvent des situations à risques au fond des véhicules.
Cyril-tur 2008-10-10 19:04:31
Non deux encore pour l'heure, a moins que par surprise on en n'ai des 3 portes, ce qui m'entonnerai quand meme xd
TRANSDEV Reims 2008-09-17 17:21:45
Bonjour a tous,
j'ai discuté avec un chauffeur il y a 2 jours et il semblerait qu'une grève est prévue le lundi 29 septembre et elle risque d'être plus corsée que celle de la rentrée.
Bonne après midi quand même a tous

Daiima 2008-09-17 18:48:36
Salut,
Merci pour l'info, je répercuterai ça sur la page des actus dès que j'en aura l'occasion (dans pas longtemps du tout donc, vu que Ticket 2011 n°2 vient de sortir
)_______________
Alex 2008-09-17 20:47:19
Oh non encore une grève!! je ne savais pas qu'il y en a une qui se prépare!
A+
Cyril-tur 2008-09-17 20:49:08
Le 29 septembre, ce n'est pas trop grave encore mais le grand patron a encore rien compris apparemment^^
TRANSDEV Reims 2008-09-17 20:51:38
Salut,
et ca na vas surement pas bouger car ils ne veulent rien lâcher.

Cyril-tur 2008-09-17 21:06:25
La direction TRANSDEV, c'est surtou centrer sur Alain BOURION, qui lui ne veut rien entendre vis a vis des conducteurs
Alex 2008-09-17 21:11:55
Et quel est le but de cette grève, car en fait j'en subit les conséquences mais je sais pas ce qu'elle doit provoquer!
TRANSDEV Reims 2008-09-17 21:14:05
Revalorisation des Salaire. et les chauffeur sont inquiet quand a l'avenir de leur emploi.
Cyril-tur 2008-09-17 21:17:07
Pas seulement la valorisation de leurs salaire....
Mias aussi pour uen histoire d'image .Les conducteurs le dise haut et forts "C'est pas des merdes" trop souvent les gens ne font pas attention a eux, et les automobilistes ne les respectent pas.
Plus de publicité pour eux leurs ferait du bine et leurs faciliterai la tache , ils ont une grosse presion sur eux toute la journeé et doivent avoir aussi un salaire digne de leurs mérites.
TRANSDEV Reims 2008-09-17 21:20:37
Je suis d'accord avec toi mais le fait de faire ses grèves a répétition ça va pas aider a améliorer leur image.
Cyril-tur 2008-09-17 21:25:34
En effets, ça la détruits un peu même... avantages inconveniants comme toujours

Daiima 2008-09-18 19:09:20
Et il y a aussi la dégradation des conditions de travail, avec sur des futurs GX 327 apparemment sans radio notamment (acquis social de longue date qui les aide surement à endurer leur journées de plus en plus difficiles...)
TRANSDEV Reims 2008-09-18 20:52:59
Salut,
je pense pas que ce soit un probléme car les R312 n'en ont pas et ils ne s'en sont jamais plaint car les chauffeurs qui veulent vraiment la radio amènent leur propre radio.

Cyril-tur 2008-09-18 21:14:29
Pour le GX 327, comme il reprend les caractéristiques du CITELIS 12, sa sera surtout au poste de conduite que les conditions seront difficile, car il est plus petit que son cousin Irisbus.....
Alex 2008-09-18 21:15:29
Enfin bon, si jamais il n'y a pas de radio dans les GX327, cela voudra donc dire que TRANSDEV cherche à faire des économies, donc par exemple aussi des sièges de moin bonne qualité... enfin ce ne sont que des hypothèses. Maintenant, depuis que TRANSDEV a pris la place de KEOLIS, je ne m'attend plus à grand chose de bien!
J'espere tout de meme que nos futur bus ne vont pas ressembler à ceux de la RATP, car les citelis Parisiens c'est de la misère comparé aux notres. Les sièges sont comme dans nos R312, la girouette avant est mi- pastilles, mi papier et toutes les autres sont en papier aussi.Il n'y a pas d'afficheurs d'informations dans tous les bus, et les postes SAE sont aussi beaucoup moin bien que ceux des TUR.
C'est vrai que les conducteurs n'ont ni de radios dans les R312, ni dans les PR, ni dans les premiers Renault Agora (de 201 à 230 je crois). Dans tous les autres ils n'ont que une radio possible.
TRANSDEV Reims 2008-09-18 21:20:00
et la station c'est france bleu
Alex 2008-09-18 21:20:03
Cyril-tur a écrit:Pour le GX 327, comme il reprend les caractéristiques du CITELIS 12, sa sera surtout au poste de conduite que les conditions seront difficile, car il est plus petit que son cousin Irisbus.....
Alors que dans le citelis le poste de conduite est déja petit comparé à des autres marques comme SOLARIS, MAN ou encore MERCEDEZ.
Daiima 2008-09-19 10:26:44
Je tiens à apporter quelques rectifications sur les derniers messages...
Les bus de la RATP sont quand même un peu moins "miséreux" que tu ne le dis Alex, ils ont les mêmes bandeaux SAEIV que nous à l'intérieur des véhicules, les sièges ne sont pas tous dignes des R312 (mais ne sont peut être pas beaucoup plus confortables certes
), et les girouettes latérale et arrière sont soit autocollantes soit sur des plaques de fer (le système étant "un bus est toujours sur la même ligne et quand bien même il en changerait il y a quelques aimants pour recouvrir les bandeaux adhésifs par les dites plaques de fer"). Par contre tous les abribus RATP intramuros (en banlieue je ne sais pas trop) ont un SAEIV affichant l'attente pour le prochain bus ; pas seulement une dizaine d'arrêts dont 2 où les bornes sont en fonctionnement !EDIT : le SAEIV RATP ("SIEL") est dans les bus et aux abris uniquement de certaines lignes, en majorité numérique toutefois, mais intramuros comme en banlieue.
En ce qui concerne la radio certes les R312 n'en avaient pas. Mais la station n'est pas "bridée" sur ceux qui en ont une : ça ne vous est jamais arrivés d'entendre Champagne FM ou Europe 1 dans un Citelis ? Néanmoins je pense que lorsque les conducteurs ont obtenu cette option de leur direction ça a dû être une grande avancée sociale, et elle n'est pas toute récente...
Daiima 2008-09-20 13:36:01
Daiima a écrit:Merci pour l'info, je répercuterai ça sur la page des actus dès que j'en aura l'occasion (dans pas longtemps du tout donc, vu que Ticket 2011 n°2 vient de sortir)
Je suis impardonnable, j'ai mal lu l'info : ticket 2011 n°2 sort le 17 OCTOBRE.

J'ai mis la grève dans la liste des perturbations en attendant une info officielle complète.
TRANSDEV Reims 2008-09-22 15:58:38
Salut Daiima,
L'info. sur la grève des bus est tombé la TUR vient de la confirmer va voir sur le site officiel elle est dessus.

Bonne journée

Alex 2008-09-22 22:08:36
En fait, il y a plusieurs radios programmés mais pas toutes car il est question de license, dans un bus on fait écouter la même radio à plusieurs dizaines de personnes et c'est pour cela qu'ils ne peuvent pas avoir toutes les radios mais uniquement celles pour lequelles ils ont obtenus une license.
En revanches, sur les petites radios que les conducteurs apportent aux même, ils peuvent mettre ce qu'ils veulent.
Daiima 2008-09-23 20:43:43
L'info sur la grève apparait également dans les bus.
Alex 2008-09-27 18:43:11
J'ai vus sur la page d'acceuil que probablement les futurs GX327 seront 2 porte!!! Dans ce cas si la grève devait changer quelquechose je suis pour.
Pensez vous que la direction des TUR peut encore changer le nombre de porte dans les futurs bus?
TRANSDEV Reims 2008-09-27 20:09:51
salut,
Eh bien en tout cas si c'etait le cas ce ne serait pas sur la livraison de véhicule qui va arrivé.

Alex 2008-09-29 12:51:27
Si ce ne sera pas sur les GX327 qui vont bientot arriver se sera sur quels bus alors? Les bus qui vont arriver prochainement seront donc 3 portes??
Daiima 2008-09-29 15:19:33
Salutn
Finalement le service aura été comme suit : lignes 1, 3 et 5 : 50 minutes, ligne 2 : 45 minutes, ligne 4 : 25 minutes. Les Agora L étaient de sortie ! (820 sur la 3)
Cyril-tur 2008-10-04 12:41:47
Alex a écrit:Si ce ne sera pas sur les GX327 qui vont bientot arriver se sera sur quels bus alors? Les bus qui vont arriver prochainement seront donc 3 portes??
Bonne remarque....Qui demande effectivement réflexion....Est sur les 13 GX 327 que nous allons recevoir ou les 13 autres de 2009??
Alex 2008-10-06 13:02:37
Salut,
J'ai du nouveaux: Tous les Heuliez que nous alons recevoir prochainement seront des deux portes
, sans clim et sans radio
. Les futurs bus seront donc des bus de "base" avec un minumum d'équipement.Une des raison des grève, est donc bien entendu la dégradation des conditions de travail. Les bus à deux portes ralentirons la vitesse commerciale, et réduiront la sécurité, il y a souvent des situations à risques au fond des véhicules.
Cyril-tur 2008-10-10 19:04:31
Alex a écrit:Si ce ne sera pas sur les GX327 qui vont bientot arriver se sera sur quels bus alors? Les bus qui vont arriver prochainement seront donc 3 portes??
Non deux encore pour l'heure, a moins que par surprise on en n'ai des 3 portes, ce qui m'entonnerai quand meme xd

Daiima- Membre
-

Emploi: Chercheur chez Paul Amploit

Page 1 sur 1