Au dépot avec ses passagers !
Page 1 sur 1 • Partager •
Au dépot avec ses passagers !
Et oui, c'est bien se qui c'est produit ce Jeudi 2 quand, rentrant tranquilement du lyçée à bord d'un GX-317 2 portes (le 5616) de la ligne 41, le chauffeur me tira de mon sommeil en disant (limite en hurlant
)
-Ne vous inquiettez pas, on va faire un petit détour !
(où ?, pourquoi ?)
-Parce qu'on n'a plus de gazoile....on va aller faire le plein ! Sinon on ne finit pas la ligne !
Et nous voici parti pour le dépot TransIsère de saint martin d'hères.
Dans le bus (qui était plein de grand-mère
), l'inquiétude se lisait sur certain (on va oùu, je vais rater mon train,...) mais pour d'autre (moi ??!) , ce n 'était que du bonheur !
Arriver au dépot, le chauffeur ammena le bus dans la "station service pour faire le plein. Pendant l'attente, le chauffeur nous montra la voiture du patron
(caisse tunné, genre voiture à 10.000 €) puis nous repartime reprendre le trajet.
Bon, j'ai écrit se message pressement donc désolé pour les éventuelles fautes et je regrette de ne pas avoir eu mon appareil photo avec moi.
Pépé R-100
)-Ne vous inquiettez pas, on va faire un petit détour !
(où ?, pourquoi ?)
-Parce qu'on n'a plus de gazoile....on va aller faire le plein ! Sinon on ne finit pas la ligne !
Et nous voici parti pour le dépot TransIsère de saint martin d'hères.
Dans le bus (qui était plein de grand-mère
), l'inquiétude se lisait sur certain (on va oùu, je vais rater mon train,...) mais pour d'autre (moi ??!) , ce n 'était que du bonheur !Arriver au dépot, le chauffeur ammena le bus dans la "station service pour faire le plein. Pendant l'attente, le chauffeur nous montra la voiture du patron
(caisse tunné, genre voiture à 10.000 €) puis nous repartime reprendre le trajet.Bon, j'ai écrit se message pressement donc désolé pour les éventuelles fautes et je regrette de ne pas avoir eu mon appareil photo avec moi.
Pépé R-100

Pépé R-100- Membre
-

Emploi: SEMITAG
Re: Au dépot avec ses passagers !
A Orléans, ils ont déviés les bus par le dépot suite a des travaux
mais la ils y vont fort chez VFD ptdr
mais la ils y vont fort chez VFD ptdr
Agora Line 41 TCL- Membre
-

Emploi: Lycéen
C'est pas mal quand même 

Billy- Webmaster

-

Emploi: DUT Gestion Logistique et Transport

Chanceux xD

Daiima- Membre
-

Emploi: Chercheur chez Paul Amploit

Et le patron il a pas dit qu'il faut faire le plein de 300L (pour la RATP c'est 300 litres) au lieu de tuner sa caisse?? ptdr 

T163R- Membre
-

Emploi: Collégien

Ah ben c'est de mieux en mieux les VFD ! 

CitaroG- Membre
-

Emploi: Étudiant en DUT Gestion Logistique et Transport
C'est quoi les VFD SVP?

T163R- Membre
-

mais je me demande quand même si ils ont le droit de ramener leur passagers au dépot...?
VFD: rapport avec transisère
VFD: rapport avec transisère

Pépé R-100- Membre
-

Oui mais ça veut dire quoi "rapport avec transisère"?? =(

T163R- Membre
-

VFD est l'exploitant des cars Trans'Isère, réseau départemental, qui sont ouverts aux voyageurs TAG au sein de l'agglo de Grenoble.
J'ai bon ?
J'ai bon ?

Daiima- Membre
-

Emploi: Chercheur chez Paul Amploit

Tu as bon.

Pépé R-100- Membre
-

Ok merci les gars. 

T163R- Membre
-

Oulà, je vois que c'est pas clair pour toi, Pépé-R100 !
Alors on récapitule :
- VFD, Voies Ferrées du Dauphiné : comme son nom ne l'indique pas, il s'agit d'un des plus importants autocaristes du département de l'Isère et c'est l'exploitant du réseau Transisère qui exploite le plus de lignes. Les VFD exploitent aussi la ligne 41 et les Navettes Le Rabot et Inovallée du réseau TAG.
- Transisère : Le réseau de transports en commun du conseil général composé de plus de 550 lignes d'autocars desservant tout le département. Il y a de nombreux exploitants sur le réseau Transisère, le plus important étant les VFD.
- TAG, Transports de l'Agglomération Grenobloise : Marque commerciale du réseau de transports en commun du SMTC, exploité principalement par la SÉMITAG mais aussi par d'autres transporteurs comme VFD, Transdev Dauphiné, Grindler Autocars.
- SMTC, Syndicat Mixte des Transports en Commun (sous-entendu de l'agglomération grenobloise) : Autorité organisatrice composée d'élus locaux décidant de l'offre de transports publics à mettre en place sur le territoire de l'agglomération grenobloise.
- SÉMITAG, Société d'Économie MIxte des Transports de l'Agglomération Grenobloise : exploitant principal du réseau TAG, qui s'occupe également de l'information de la clientèle (agences TAG, signalétique, etc.)
Voilà, j'espère que c'est plus clair.
Alors on récapitule :
- VFD, Voies Ferrées du Dauphiné : comme son nom ne l'indique pas, il s'agit d'un des plus importants autocaristes du département de l'Isère et c'est l'exploitant du réseau Transisère qui exploite le plus de lignes. Les VFD exploitent aussi la ligne 41 et les Navettes Le Rabot et Inovallée du réseau TAG.
- Transisère : Le réseau de transports en commun du conseil général composé de plus de 550 lignes d'autocars desservant tout le département. Il y a de nombreux exploitants sur le réseau Transisère, le plus important étant les VFD.
- TAG, Transports de l'Agglomération Grenobloise : Marque commerciale du réseau de transports en commun du SMTC, exploité principalement par la SÉMITAG mais aussi par d'autres transporteurs comme VFD, Transdev Dauphiné, Grindler Autocars.
- SMTC, Syndicat Mixte des Transports en Commun (sous-entendu de l'agglomération grenobloise) : Autorité organisatrice composée d'élus locaux décidant de l'offre de transports publics à mettre en place sur le territoire de l'agglomération grenobloise.
- SÉMITAG, Société d'Économie MIxte des Transports de l'Agglomération Grenobloise : exploitant principal du réseau TAG, qui s'occupe également de l'information de la clientèle (agences TAG, signalétique, etc.)
Voilà, j'espère que c'est plus clair.

CitaroG- Membre
-

Ok. merci pour l'explication mon cher Citaro 

Pépé R-100- Membre
-

CitaroG- Membre
-