[Villefranche-sur-Saône] - Libellule (ex-STAV)
Page 4 sur 5 • Partager •
Page 4 sur 5 •
1, 2, 3, 4, 5 
[Villefranche-sur-Saône] - Libellule (ex-STAV)
Rappel du premier message :
Petit souvenir de Villefranche cet aprem :

Je n'ai vu que cela cet aprem ... Apparemment la STAV ne fonctionne pas (hors navette) le dimanche
Petit souvenir de Villefranche cet aprem :

Je n'ai vu que cela cet aprem ... Apparemment la STAV ne fonctionne pas (hors navette) le dimanche

Dernière édition par Billy le Ven 17 Juin 2011 - 23:28, édité 2 fois

Billy- Webmaster

-

Emploi: DUT Gestion Logistique et Transport

Re: [Villefranche-sur-Saône] - Libellule (ex-STAV)
Met tjr 

Billy- Webmaster

-

Suite à une horrible pression, je met quelques photos prises lors de cette mini virée au dépôt :
Après un voyage très agréable (surtout la deuxième partie en 127 L, où j'ai pu constater l'efficacité de la motorisation hors agglo), et une marche de 10mn dans le vent glacé, j'arrive devant le dépôt, pour y voir un dizaine de CR discuter. J'hésite à aller demander, et avant que je ne m'avance, ils partent et ferment la porte du dépôt. Je me résigne donc à les prendre avec mon téléobjectif, de derrière le grillage.
Un minibus (le 71), assez moche avec sa porte qui dépasse) :

Une rangée de trois mini (devant un nouveau, plus esthétique...) à côté du tunnel de lavage :

Les standards et midibus sont rangés derrière le bâtiment... Ici uniquement des standards, les midibus sont en effet presque tous sortis le samedi

Les plus vieux bus du réseau qui circulent encore : R312 et PR112 :

Enfin, un bus arrive !! Celui que j'avais pris pour venir (enfin le premier, de la 5), mais le CR me refuse l'entrée.

Dépité, j'ai été le long des voies et me suis précipité au doux bruit du train :

Et voila, je suis rentré, pas d'autres photos, je tremblais trop à la fin... Mais j'y retournerais en semaine, d'après un CR je pourrais visiter...
Après un voyage très agréable (surtout la deuxième partie en 127 L, où j'ai pu constater l'efficacité de la motorisation hors agglo), et une marche de 10mn dans le vent glacé, j'arrive devant le dépôt, pour y voir un dizaine de CR discuter. J'hésite à aller demander, et avant que je ne m'avance, ils partent et ferment la porte du dépôt. Je me résigne donc à les prendre avec mon téléobjectif, de derrière le grillage.
Un minibus (le 71), assez moche avec sa porte qui dépasse) :

Une rangée de trois mini (devant un nouveau, plus esthétique...) à côté du tunnel de lavage :

Les standards et midibus sont rangés derrière le bâtiment... Ici uniquement des standards, les midibus sont en effet presque tous sortis le samedi

Les plus vieux bus du réseau qui circulent encore : R312 et PR112 :

Enfin, un bus arrive !! Celui que j'avais pris pour venir (enfin le premier, de la 5), mais le CR me refuse l'entrée.

Dépité, j'ai été le long des voies et me suis précipité au doux bruit du train :

Et voila, je suis rentré, pas d'autres photos, je tremblais trop à la fin... Mais j'y retournerais en semaine, d'après un CR je pourrais visiter...

Kethu- Membre
-

Localisation: Gleizé : 5 : Muriers. Quand je suis à Reims : F, Z : Henri Paris. Paris : 66 : La Condamine. Tours : 4 : St.François
Emploi: Etudiant
Tes Minis comme le 71 sont des Citroen Jumper ancien modèle et celui plus esthétique est un Dietrich Noventis 200 

Agora Line 41 TCL- Membre
-

Emploi: Futur Lycéen
Merci !!! /kiss Agora Line

Kethu- Membre
-

Localisation: Gleizé : 5 : Muriers. Quand je suis à Reims : F, Z : Henri Paris. Paris : 66 : La Condamine. Tours : 4 : St.François
Tiens, j'ai eu une idée... Je vais mettre rapidement le parc STAV, au cas où ça intéresserait des gens... :
Minibus :
5 Citroen Jumper (71, 72, 73, 74, 75)
1 Dietrich Noventis 200 (76)
Midibus :
3 Heuliez GX117 (17, 18, 25) : Sur la 3 et la 5 principalement
1 Heuliez GX117 L (26) : Généralement sur la 3, parfois sur la 5.
3 Heuliez GX127 L (33, 34, 35) : Le 33 est généralement sur la 3, parfois sur la 5, sur la 2, et en HC un ou deux AR sur la 1. Les 34 et 35 tournent sur la 5, le 34 passe aussi en HC sur la 1.
Standards :
1 RVI R312 (08 ) => 07 réformé il y a peu) : circule sur la 3 principalement, en HP
1 RVI PR112 (14) : Il me semble qu'il est en réserve (ou alors il tourne sur des PS)
4 GX317 (16, 27, 28, 29) : Sur la 1, la 3, les PS et sur certains trajets scolaires spéciaux de la 5.
4 GX327 (30, 31, 32, 36) : Sur la 1 et la 3 principalement. A noter que seul le 36 ne dispose pas de la rotonde arrière
Minibus :
5 Citroen Jumper (71, 72, 73, 74, 75)
1 Dietrich Noventis 200 (76)
Midibus :
3 Heuliez GX117 (17, 18, 25) : Sur la 3 et la 5 principalement
1 Heuliez GX117 L (26) : Généralement sur la 3, parfois sur la 5.
3 Heuliez GX127 L (33, 34, 35) : Le 33 est généralement sur la 3, parfois sur la 5, sur la 2, et en HC un ou deux AR sur la 1. Les 34 et 35 tournent sur la 5, le 34 passe aussi en HC sur la 1.
Standards :
1 RVI R312 (08 ) => 07 réformé il y a peu) : circule sur la 3 principalement, en HP
1 RVI PR112 (14) : Il me semble qu'il est en réserve (ou alors il tourne sur des PS)
4 GX317 (16, 27, 28, 29) : Sur la 1, la 3, les PS et sur certains trajets scolaires spéciaux de la 5.
4 GX327 (30, 31, 32, 36) : Sur la 1 et la 3 principalement. A noter que seul le 36 ne dispose pas de la rotonde arrière

Kethu- Membre
-

J'avais réussi à l'avoir le 08 en photo 
Mais le 14 je l'avais vu en Janvier en commercial sur la 3 mais pas d'APN ... Depuis plus jamais revu
Hey mais j'ai bientot tout le parc de la STAV moi

Mais le 14 je l'avais vu en Janvier en commercial sur la 3 mais pas d'APN ... Depuis plus jamais revu

Hey mais j'ai bientot tout le parc de la STAV moi

Billy- Webmaster

-

Moi j'ai une photo du PR112, mais c'est vraiment juste pour illustrer que je la met... En fait j'étais à la gare pour prendre des trains en photo, et j'ai fais un tour à la gare routière, juste à temps pour prendre l'arrière train du PR112. ET le 08 faudra que je le prenne un jour...

Kethu- Membre
-

Hier j'ai eu le 35 sur la 3, j'ai adoré.

anthony761- Membre
-

Emploi: recherche d'un emploi
Oui, il est agréable hein
Et encore, hors agglo on sent bien la puissance du moteur...
Et encore, hors agglo on sent bien la puissance du moteur...

Kethu- Membre
-

Bonjour... Quelques photos en vrac d'aujourd'hui... Une seule du STAV...
Un GX327 flou vers la gare, sur la ligne 1 :

Irisbus Axer qui fait du scolaire :

Liaison Villefranche Rivolet (en minicar) :

Et voila...
Un GX327 flou vers la gare, sur la ligne 1 :

Irisbus Axer qui fait du scolaire :

Liaison Villefranche Rivolet (en minicar) :

Et voila...

Kethu- Membre
-

Simpa, OùRA! sa veut dire quoi ça??

Jad- Membre
-

Emploi: Lycéen
Ben Où pour Où (en gros, ou on veut, en réalité c'est quand même pas aussi large le choix
). RA pour Rhône Alpes. En fait ce sont des navettes qui permettent de rabattre les gens qui veulent prendre le train des villages du Beaujolais assez proche des gares de Villefranche et de Belleville vers ces gares. Et accessoirement, ces navettes passent par les bahuts (pour avoir un peu plus de clientèle).
). RA pour Rhône Alpes. En fait ce sont des navettes qui permettent de rabattre les gens qui veulent prendre le train des villages du Beaujolais assez proche des gares de Villefranche et de Belleville vers ces gares. Et accessoirement, ces navettes passent par les bahuts (pour avoir un peu plus de clientèle).
Kethu- Membre
-

Ah ok hip hip hip OùRA ! 

Jad- Membre
-

Emploi: Lycéen
AH, et sinon c'est aussi le nom des cartes d'abonnement magnétiques TER Oùra...

Kethu- Membre
-

Je m'ennuyais grave... Donc petit tour vers chez moi :
Et hop, à l'arrêt...

... Un GX127L !

Le même au retour, j'ai essayé de faire un cadrage un peu plus spéciale... Mais j'ai mal aux genoux donc c'est moyen...

Et alors que je rentrais chez moi, je vois débouler un 117 en Créabus ! On se demande si ça vaut vraiment le coup pour la dame qui venait le prendre
(A noter le chauffeur très agréable... Qui m'a presque dit que je servais à rien quand je lui ai demandé la permission de le prendre... Je l'ai flouté comme je pouvais)

Et c'est tout...
Et hop, à l'arrêt...

... Un GX127L !
Le même au retour, j'ai essayé de faire un cadrage un peu plus spéciale... Mais j'ai mal aux genoux donc c'est moyen...

Et alors que je rentrais chez moi, je vois débouler un 117 en Créabus ! On se demande si ça vaut vraiment le coup pour la dame qui venait le prendre
(A noter le chauffeur très agréable... Qui m'a presque dit que je servais à rien quand je lui ai demandé la permission de le prendre... Je l'ai flouté comme je pouvais)
Et c'est tout...

Kethu- Membre
-

Pour flouter télécharge photofiltre 

Agora Line 41 TCL- Membre
-

Emploi: Futur Lycéen
Je l'ai, mais j'ai eu une flemme énorme de chercher l'outil pour flouter 

Kethu- Membre
-

Sympa vos conducteurs dis moi ... Envoie le ***** 
Pour ta photo de l'arrêt, au moins on a la preuve que c'est rural dès que l'on quitte le centre ville

Pour ta photo de l'arrêt, au moins on a la preuve que c'est rural dès que l'on quitte le centre ville

Billy- Webmaster

-

C'est pourtant pas dur : Filtre > Flou 
Sinon, jolie quand même la seconde photo de ta ligne.

Sinon, jolie quand même la seconde photo de ta ligne.

Daiima- Membre
-

Emploi: Chercheur chez Paul Amploit

Pour l'arrêt, j'attends le jour ou un PMR voudra descendre... Si le bus s'arrêtent un peu près... Dans le fossé !!!!
Les conducteurs sont généralement sympas, c'est l'exception qui confirme la règle...
Merci² Daiima !!
Les conducteurs sont généralement sympas, c'est l'exception qui confirme la règle...
Merci² Daiima !!

Kethu- Membre
-

Page 4 sur 5 •
1, 2, 3, 4, 5 
Page 4 sur 5