[Liban] PR réformés
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
[Liban] PR réformés
Rappel du premier message :

Bonjour tout le monde j'ai décider de vous présenter les transports dans mon pays qui est le Liban.
Le Liban c'est des attentats, des guerres etc...Mais avant tout ces problemes le Liban était surnommé la Suisse du Moyen Orient...
Le Liban est un tres petit pays mais ce n'est pas comme un pays d'Afrique (tout les monde à une voiture, une télé etc....) le pays est moderne mais les problemes politique et autres le dégrade... Les photos ont été prise par moi meme dans un "cimetiere de bus" car avant la guerre le Liban plus précisément Beyrouth (capitale) avait un systeme de bus publique fiable maitenant la compagnie a disparu (je ne vous donne pas le nom car c'est en Arabe et sa ne se traduit pas...) mais les bus qui sont quasiment tous en panne ont été conservé dans ce grand parking , tous quasiment sont en panne pourquoi ne pas les detruire alors?? Pourquoi? tout simplement parceque les gens la bas revent d'un jour ou ils pourront les réparés et remis en service...un jour...:'(
Aujourd'hui des bus circule mais ce se n'est plus comme avant les bus passe environ une fois par heure c'est mal organiser il n'y a pas d'horraire fixe etc...
J'espere que cela vous aura ouvert les yeux et vous fera réfléchir...
Parole d'un Franco-Libanais triste à cause de cons...
Si vous avez des questions n'hésitez pas.

Bonjour tout le monde j'ai décider de vous présenter les transports dans mon pays qui est le Liban.
Le Liban c'est des attentats, des guerres etc...Mais avant tout ces problemes le Liban était surnommé la Suisse du Moyen Orient...
Le Liban est un tres petit pays mais ce n'est pas comme un pays d'Afrique (tout les monde à une voiture, une télé etc....) le pays est moderne mais les problemes politique et autres le dégrade... Les photos ont été prise par moi meme dans un "cimetiere de bus" car avant la guerre le Liban plus précisément Beyrouth (capitale) avait un systeme de bus publique fiable maitenant la compagnie a disparu (je ne vous donne pas le nom car c'est en Arabe et sa ne se traduit pas...) mais les bus qui sont quasiment tous en panne ont été conservé dans ce grand parking , tous quasiment sont en panne pourquoi ne pas les detruire alors?? Pourquoi? tout simplement parceque les gens la bas revent d'un jour ou ils pourront les réparés et remis en service...un jour...:'(
Aujourd'hui des bus circule mais ce se n'est plus comme avant les bus passe environ une fois par heure c'est mal organiser il n'y a pas d'horraire fixe etc...
J'espere que cela vous aura ouvert les yeux et vous fera réfléchir...
Parole d'un Franco-Libanais triste à cause de cons...
Si vous avez des questions n'hésitez pas.
Dernière édition par Jad le Sam 22 Mar 2008 - 19:00, édité 1 fois

Jad- Membre
-

Emploi: Lycéen
Re: [Liban] PR réformés
à Ago Line=>Ouais c'est vrai c'est quoi ton probleme? tas quoi contre le Liban?
?
?
Jad- Membre
-

Jolie ton reportage jad, bien qu'un peu triste.
Les bus ressemble en effet à des PR100 permière génération, ou des PR100 MI.
Ca va, pas la peine de s'enerver sur ago line, il n'a rien contre le Liban. C'est juste qu'il ne pensait pas que jad soit d'origine libannaise.
Bonne journée
Les bus ressemble en effet à des PR100 permière génération, ou des PR100 MI.
Ca va, pas la peine de s'enerver sur ago line, il n'a rien contre le Liban. C'est juste qu'il ne pensait pas que jad soit d'origine libannaise.
Bonne journée

new a330- Membre
-

Emploi: lycéen

MMMMouais 

Jad- Membre
-

En tout cas je vous préviens, tout propos raciste sera entrainé d'une suppression de compte puis dépot de plainte contre la personne qui a prononcée ces propos. Plainte déposée par moi même, par forumactif, puis par la personne concernée aussi si il y a eu lieu.
C'est juste un petit rappel au réglement rien d'autre ...
C'est juste un petit rappel au réglement rien d'autre ...

Billy- Webmaster

-

Emploi: DUT Gestion Logistique et Transport

pauvre petit bus qui sont tous garé les uns à coté des autres mais ils seront tous rouillé un jour ou l'autre si personnes ne fait rien.

gloomy- Membre
-

Localisation: bélignieux (futur pierre-benitain ligne 15 arrêt murier)
Emploi: demandeur d'emploi
Merci pour vos reponses en tout cas j'espere que sa vous aura fait reflechir...

Jad- Membre
-

Finalement on se plaints de nos TCL ou RATP qui sont jamais à l'heure mais comparés au Liban franchement y a rien à dire ...

Billy- Webmaster

-

Ouais mais la bas c'est pas des "vrai transport" ya beaucoup de cars scolaire et des cars qui remonte les gens dans la montagne , sa c'était avant cétait fiablee et maintenant ya plus rien... :'(

Jad- Membre
-

Jad a écrit:Ok pas de probleme en plus la-bas ya beaucoup de taxi je te donne mon adresse msn par MP
si tu veux, mais sinon j'ai mis mon adresse msn sur mon profil.

caramel 04- Membre
-

Localisation: grenoble et à cotés de Sisteron ( 04 ) et aussi sur la 1
Emploi: en recherche
Ok je t'ai ajouter

Jad- Membre
-

C'est pas la même situation la bas non plus.
C'est une zone de tension.
C'est une zone de tension.

Adrian- Membre
-

Emploi: Etudiant
Mouais helas...
@Adrian tu parlais de quoi en disant ça?
@Adrian tu parlais de quoi en disant ça?

Jad- Membre
-

Billy- Webmaster

-

Oui la bas non plus? decidement fatiguer moi !

Jad- Membre
-

Liban
Etrangement mon ancien topic a disparu donc j'en refait un..
Voila j'ai enfin récupérer les photos du Liban y'en a pas beaucoup mais c'est toujours ça désolé du retard je sais ça fait 3 semaines..
Les écoles publique étant très pourries le privé est inévitable mais beaucoup de gens habitent dans les villages de montagne donc des cars scolaire remonte de la côte pour récupérer les eleves dans les montagnes matin et soir.
Voila le premier car est un car jaune tout droit venu des Etats Unis utilisé pour les écoles:

Ces 2 cars sont plus courant c'est des cars plus typiquement libanais:

Voila j'ai enfin récupérer les photos du Liban y'en a pas beaucoup mais c'est toujours ça désolé du retard je sais ça fait 3 semaines..
Les écoles publique étant très pourries le privé est inévitable mais beaucoup de gens habitent dans les villages de montagne donc des cars scolaire remonte de la côte pour récupérer les eleves dans les montagnes matin et soir.
Voila le premier car est un car jaune tout droit venu des Etats Unis utilisé pour les écoles:

Ces 2 cars sont plus courant c'est des cars plus typiquement libanais:

Jad- Membre
-

Ton sujet n'a pas été supprimé tu l'avais crée dans la salle de repos 
J'ai fusionné les deux sujets et déplacé dans les autres réseaux.

J'ai fusionné les deux sujets et déplacé dans les autres réseaux.

Billy- Webmaster

-

Les 3 cars sont des Dodge 

Agora Line 41 TCL- Membre
-

Quelques photos prises récemment, il s'agit de "services" c'est à dire des petit "bus" qui s'arrete tous les 2m pour klaxonner et prendre les gens qui le souhaitent, en faite c'est des sortes de taxis mais c'est tres penible parceque le "bus" s'arrete tout le temps pour voir si il y a des clients et il n'y a pas d'horaire ni de réel ligne.. Il y a énormément ces services depuis quelsques années, tous sont au départ de Beyrouth.

Je pars 3 semaines au Liban en Aout, je pense pouvoir prendre des photos et mon oncle se renseigne pour visiter une gare abandonnée.. Voila !

Je pars 3 semaines au Liban en Aout, je pense pouvoir prendre des photos et mon oncle se renseigne pour visiter une gare abandonnée.. Voila !

Jad- Membre
-

Qu' est ce qui a écrit sur les cotés ? Le nom de l' entreprise ?

Agora Line 41 TCL- Membre
-

Les pauvres PR... (premières photos). Merci de nous faire découvrir les bus de ce pays ! 

Invité- Invité
Page 2 sur 2 •
1, 2
Page 2 sur 2