Votre parc personnel et votre réseau fictif ?
Page 1 sur 3 • Partager •
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
Votre parc personnel et votre réseau fictif ?
Bonjour à tous,
J'ouvre ce sujet pour que chacun puisse y présenter son parc de véhicules réduits, ou pas !
Je commence avec mon parc :
1/87°
-Man Lions'City 13 m à étage (livrée jaune, rouge sight seeing london, blanc et bleu)-Savien S53
-Iveco Stralis v1
-Scania camion-poubelle et benne
à vous maintenant !
J'ouvre ce sujet pour que chacun puisse y présenter son parc de véhicules réduits, ou pas !
Je commence avec mon parc :
1/87°
-Man Lions'City 13 m à étage (livrée jaune, rouge sight seeing london, blanc et bleu)-Savien S53
-Iveco Stralis v1
-Scania camion-poubelle et benne
à vous maintenant !

Le DosFin- Membre
-

Re: Votre parc personnel et votre réseau fictif ?
Complétez avec des photos si vous le pouvez, cela sera plus sympa 

Billy- Webmaster

-

Emploi: DUT Gestion Logistique et Transport

Bien sûr. J'en ai quelques unes de mes derniers achats ...

Le DosFin- Membre
-

Houlà ! J'en ai beaucoup...
Paperbus :
Siku, 1/32ème : (collection agricole)
Siku, 1/50ème :
Siku, 1/87ème :
Norev, 1/43ème :
Paperbus :
- Saviem SC10U (en 2 exemplaires)
- RVI PR 100 MI, PR 100.2, PR 180.2, PR 112, SC10R
- Heuliez GX 107 & 187
- Heuliez O 305 G
- CBM TDU 850 S
Siku, 1/32ème : (collection agricole)
- Massey Ferguson Cerea
- Fendt 936 Vario
- Class Targo C50
- Class Xerion 3000
- Class ares 697ATZ
- Beaucoup de remorques et d'outils (bennes, grumier, laboureur, cultivateur...)
Siku, 1/50ème :
- 2 Scania R 620, l'un en plateau surbaissé avec chargeuse Liebherr 580 2plus2 et l'autre en porte-engins avec 2 NewHolland T7070
- 2 MAN, l'un en dolly + plateau surbaissé et l'autre en porte-autos
- Mercedes Actros MP3 2648 bétaillère
- Setra S 431 GT-HD
- MAN Lion's City standard et articulé
- Liebherr HS 8?? HD Litronic
Siku, 1/87ème :
- 2 tramway Bombardier en livrée différente
- MAN Lion's City Hybrid
- MAN Lion's City K
- MAN Lion's Coach ancienne version
- 2 Scania en châssis 6x4, l'un en saleuse/déneigeuse, l'autre en BOM (Bennes à Ordures Ménagères)
- Liebherr LTM 1400-7.1
Norev, 1/43ème :
- Chausson APU 53 RATP

passionTUL- Membre
-

Emploi: Lycéen
Oui, je sais.

passionTUL- Membre
-

ne te vante surtout pas !
Si tu peux le publier sur Réseaux Malouins...
J'dis pas non.
Si tu peux le publier sur Réseaux Malouins...
J'dis pas non.
Le DosFin- Membre
-

Je ne vante pas !
Je verrai bien...
Je verrai bien...

passionTUL- Membre
-

Pani pub sur le forum sinon je sors le fouet, l'accusé ira au piquet 
Pas de HS, c'est une remarque pas besoin de réponse, reprenez le fil du sujet

Pas de HS, c'est une remarque pas besoin de réponse, reprenez le fil du sujet

Billy- Webmaster

-

De mon côté , je n'ai pas encore de véhicules mais un de mes amis et moi on va faire un offre d'achat pour acquérir l'ancien 15-028 de la STM , un Novabus Classic 1994-95 qui traîne à l'extérieur d'un des garage depuis décembre dernier. Si tout se passe bien, on va le remettre dans l'était de la réception à la STCUM en 1995 (Ancien nom de la STM de 1985 à 2002).
Le voici stationné au Centre de Transport Legendre cet hiver.

Le voici stationné au Centre de Transport Legendre cet hiver.

14-001- Membre
-

Emploi: aucun
Tiens nous au courant de cette belle acquisition

Billy- Webmaster

-

Oh oui, tiens nous au courant !
Mais pourquoi a-t-il une grosse croix au scotch sur son avant ?
Mais pourquoi a-t-il une grosse croix au scotch sur son avant ?

Le DosFin- Membre
-

Sûrement pour montrer qu'il est réformé...
Bon courage cher ami québecois !
Bon courage cher ami québecois !

passionTUL- Membre
-

Ouais, mais si j'étais toi, je me méfierais du "X" sur le devant du bus. C'est le code de la STM pour scrap (ferraille)...

gmnewlook- Membre
-

Emploi: Cariste, de nuit, mais de jour parfois

Allez je mets les miens, en images ! J'ai laissé les girouettes — oui je les exploitais chez moi 
Comme vous voyez, ce sont des girouettes rudimentaires : des bouts de papier dans des coins photo. Mais vous ne vous imaginez pas le temps que ça m'a pris de découper, écrire, colorier les indices, sans compter que j'avais trois girouettes à faire pour les standards et quatre pour les articulés
Même modèle pour les lignes 1 et 2.

La version standard pour la ligne 3.

Un Scania OmniCity pour la ligne 4 — il a perdu ses destinations et n'a jamais eu de girouette latérale. Les portes centre et arrière sont louvoyantes-coulissantes.

Un duplex pour la ligne 5, un peu grand peut-être pour le tracé.

Un bon vieux Renault TN6C pour la ligne 6, la circulaire du salon

Celui de la ligne 7 a perdu sa girouette avant, du coup je l'ai photographié par derrière. Ce modèle qui équipait la circulaire des deux chambres semble être le même que pour la ligne 3 mais en plus petit. Il m'a servi de test pour une livrée uniformisée !

Autre Scania OmniCity pour la ligne 8, mais plus long et plus large que pour la ligne 4. Ses portes sont louvoyantes et il a perdu son indice — ne vous y fiez pas, c'est bien le 8, pas le 12

Les deux fleurons de mon parc : un Man Lion's City standard en livrée RATP pour la ligne 9...

...et un articulé en livrée d'origine pour la ligne 10. Il m'a servi de test pour des girouettes latérales simulant des bandeaux ; ce fut un échec, je les ai donc enlevées. En revanche, vous pouvez constater que les coins photo sont toujours là.

Ces trois derniers modèles étaient si grands que j'ai dû leur concevoir des itinéraires qui leur évitaient les passages par les rues étroites et tortueuses des tapis
Mon réseau de tramway était organisé en sept lignes, lettrées de α à η, qui se doublonnaient en partie. La ligne θ était considérée dans ce réseau malgré son exploitation d'un seul Tube Stock (qui a déménagé) sur une seule voie. Ces deux véhicules ont une livrée différente.

Passons aux autocars. Ils desservaient la chambre reconvertie, la cuisine, et la salle de bain, que les bus ne desservaient pas

La ligne D a commencé avec un tracé des plus inutiles. Supprimée un temps, elle a été rétablie avec un tracé un peu plus judicieux. Au départ, l'indice était sur fond rouge, mais j'ai aussi changé la couleur pour ne pas confondre avec la ligne 3, car chaque indice avait une couleur rigoureusement différente des autres

Celui-ci a perdu son indice et n'a jamais eu de girouette latérale, mais il s'agit de la ligne E.

Celui-ci a perdu ses destinations et n'a jamais eu de girouette latérale.

J'ai acheté ça à Londres, mais que vouliez-vous que j'en fasse ? Réponse : une ligne G en site propre, avec les quais à gauche, voyons

Bouquet final.

N'hésitez pas à me donner votre avis, j'essaierai de vous retrouver les plans. Et pour ceux qui se demanderaient, oui c'est mon écriture naturelle sur les girouettes

Comme vous voyez, ce sont des girouettes rudimentaires : des bouts de papier dans des coins photo. Mais vous ne vous imaginez pas le temps que ça m'a pris de découper, écrire, colorier les indices, sans compter que j'avais trois girouettes à faire pour les standards et quatre pour les articulés

Même modèle pour les lignes 1 et 2.

La version standard pour la ligne 3.

Un Scania OmniCity pour la ligne 4 — il a perdu ses destinations et n'a jamais eu de girouette latérale. Les portes centre et arrière sont louvoyantes-coulissantes.

Un duplex pour la ligne 5, un peu grand peut-être pour le tracé.

Un bon vieux Renault TN6C pour la ligne 6, la circulaire du salon

Celui de la ligne 7 a perdu sa girouette avant, du coup je l'ai photographié par derrière. Ce modèle qui équipait la circulaire des deux chambres semble être le même que pour la ligne 3 mais en plus petit. Il m'a servi de test pour une livrée uniformisée !

Autre Scania OmniCity pour la ligne 8, mais plus long et plus large que pour la ligne 4. Ses portes sont louvoyantes et il a perdu son indice — ne vous y fiez pas, c'est bien le 8, pas le 12

Les deux fleurons de mon parc : un Man Lion's City standard en livrée RATP pour la ligne 9...

...et un articulé en livrée d'origine pour la ligne 10. Il m'a servi de test pour des girouettes latérales simulant des bandeaux ; ce fut un échec, je les ai donc enlevées. En revanche, vous pouvez constater que les coins photo sont toujours là.

Ces trois derniers modèles étaient si grands que j'ai dû leur concevoir des itinéraires qui leur évitaient les passages par les rues étroites et tortueuses des tapis

Mon réseau de tramway était organisé en sept lignes, lettrées de α à η, qui se doublonnaient en partie. La ligne θ était considérée dans ce réseau malgré son exploitation d'un seul Tube Stock (qui a déménagé) sur une seule voie. Ces deux véhicules ont une livrée différente.

Passons aux autocars. Ils desservaient la chambre reconvertie, la cuisine, et la salle de bain, que les bus ne desservaient pas

La ligne D a commencé avec un tracé des plus inutiles. Supprimée un temps, elle a été rétablie avec un tracé un peu plus judicieux. Au départ, l'indice était sur fond rouge, mais j'ai aussi changé la couleur pour ne pas confondre avec la ligne 3, car chaque indice avait une couleur rigoureusement différente des autres

Celui-ci a perdu son indice et n'a jamais eu de girouette latérale, mais il s'agit de la ligne E.

Celui-ci a perdu ses destinations et n'a jamais eu de girouette latérale.

J'ai acheté ça à Londres, mais que vouliez-vous que j'en fasse ? Réponse : une ligne G en site propre, avec les quais à gauche, voyons

Bouquet final.

N'hésitez pas à me donner votre avis, j'essaierai de vous retrouver les plans. Et pour ceux qui se demanderaient, oui c'est mon écriture naturelle sur les girouettes

Métronome- Membre
-

Emploi: Estacien poète ornithologue ferrovipathe

Très beaux véhicules, tu as une magnifique collection !

Billy- Webmaster

-

En effet le X à l'avant veut dire qu'il s'en va a la ferraille mais on va essayer de l'acheter avant qu'il se fasse démolir. J'avais assisté à la fin de sa carrière à la STM et il roulais très bien alors si on a la chance de sauver cette belle bête, nous allons la prendre.Ce projet va être dispendieux , pour l'achat du bus nous devons prévoir 6000€ pour l'achat et le déplacement ainsi qu'environ 1800€ par années pour les assurances, la plaque C (circulation restreinte), l'entreposage ainsi que les inspections de la Société de l'Assurance Automobile du Québec. Dès que nous aurons d'autres nouvelles a propos de ce bus je vous tenir informés.
Merci et bonne journée
Merci et bonne journée

14-001- Membre
-

Emploi: aucun
Métronome a écrit:Allez je mets les miens, en images ! J'ai laissé les girouettes — oui je les exploitais chez moi
Pas mal ! Faire un réseau dans sa maison, pourquoi pas

passionTUL- Membre
-

Je vais faire la même chose avec mes Lions'city moi ! Ils vont rouler sur la jolie moquette bleue de tonton IvecoBZH !

Le DosFin- Membre
-

Puisque tu en parles, voici les planspassionTUL a écrit:Pas mal ! Faire un réseau dans sa maison, pourquoi pas

Plan général bus
Plan général car
Plan général tramway

Métronome- Membre
-

Emploi: Estacien poète ornithologue ferrovipathe

Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
Page 1 sur 3