Une photo du mois... À « thème » ?
Page 1 sur 1 • Partager •
Souhaitez-vous mettre en place une photo du mois "à thème" ?
Une photo du mois... À « thème » ?
Chères truffes,
Il m'est venu une idée qui est la suivante: Pourquoi ne pas mettre en place un « thème » précis pour chaque photo du mois ?
Le but du jeu est simple: Le gagnant de la photo du mois précédent propose un thème pour le mois en cours (auquel il ne peut participer), et tous les participants doivent se conformer au thème.
Bien sûr, ce thème doit être accessible à un maximum de membres. N'allez donc pas choisir comme thème « Le Tramway d'Alger », par exemple.
.
Après avoir discuté avec l'admin' de cette idée, nous nous sommes mis d'accord sur le fait d'organiser une sorte de référendum, d'avoir votre avis sur le sujet, car ne nous voudrions pas vous l'imposer.
Vous avez donc jusqu'au 29 Février pour vous décider. Si la majorité vote pour, nous ferons un essai en Mars.
++
Il m'est venu une idée qui est la suivante: Pourquoi ne pas mettre en place un « thème » précis pour chaque photo du mois ?
Le but du jeu est simple: Le gagnant de la photo du mois précédent propose un thème pour le mois en cours (auquel il ne peut participer), et tous les participants doivent se conformer au thème.
Bien sûr, ce thème doit être accessible à un maximum de membres. N'allez donc pas choisir comme thème « Le Tramway d'Alger », par exemple.
.Après avoir discuté avec l'admin' de cette idée, nous nous sommes mis d'accord sur le fait d'organiser une sorte de référendum, d'avoir votre avis sur le sujet, car ne nous voudrions pas vous l'imposer.
Vous avez donc jusqu'au 29 Février pour vous décider. Si la majorité vote pour, nous ferons un essai en Mars.
++
Dernière édition par Iristom le Jeu 23 Fév 2012 - 21:04, édité 4 fois

Iristom- Modérateur
-

Emploi: Étudiant en Éco-Gestion.
Re: Une photo du mois... À « thème » ?
En effet vous avez un peu moins de 7 jours pour décider, si vous souhaitez avoir cette photo à thème, ou non.
Vous pouvez poster en indiquant vos craintes, ou vos désirs.
C'est un sondage donc indiquez votre avis ! Si la majorité passe et que vous vous êtes abstenu, il sera trop tard ... C'est comme en Mai 2012
Nous restons à votre disposition en cas de questions
Vous pouvez poster en indiquant vos craintes, ou vos désirs.
C'est un sondage donc indiquez votre avis ! Si la majorité passe et que vous vous êtes abstenu, il sera trop tard ... C'est comme en Mai 2012

Nous restons à votre disposition en cas de questions

Billy- Webmaster

-

Emploi: DUT Gestion Logistique et Transport

Idée intéressante mais j'hésite

Adritcl- Membre
-

Emploi: Intérimaire Manpower

Puisque tu parles de "craintes", Billy, je pense que la principale que l'on peut avoir est que le thème proposé bloque la participation de nombreux membres...
Par exemple, si le gagnant du mois précédent propose le "Citaro", des membres comme passionTUL, qui n'en ont pas sur leur réseau ou qui ne peuvent pas forcément voyager, ne pourront pas participer.
L'idée semble bien sûr intéressante, mais sa mise en œuvre me semble beaucoup moins évidente... Mais je me trompe peut-être !
Après, rien n'empêche de faire un test, pour voir...
Par exemple, si le gagnant du mois précédent propose le "Citaro", des membres comme passionTUL, qui n'en ont pas sur leur réseau ou qui ne peuvent pas forcément voyager, ne pourront pas participer.
L'idée semble bien sûr intéressante, mais sa mise en œuvre me semble beaucoup moins évidente... Mais je me trompe peut-être !
Après, rien n'empêche de faire un test, pour voir...

Christobal- Membre
-

Emploi: Oui
Un thème ne signifie pas quelque chose de "très" précis
. Ils peuvent évoquer une situation par exemple. Mais les thèmes en général doivent être concondants pour différents réseaux.
Quelques exemples (Photo d'un bus articulé, la multimodalité, lignes de bus spéciales... ou encore photo de nuit)
. Ils peuvent évoquer une situation par exemple. Mais les thèmes en général doivent être concondants pour différents réseaux.Quelques exemples (Photo d'un bus articulé, la multimodalité, lignes de bus spéciales... ou encore photo de nuit)

Adritcl- Membre
-

Ouais, pas de modèles spécifique. Sinon je proposerais soit NovaBUS LFS, MCI Classic, New Flyer XD40 ou GMC New Look et je sortirais probablement vainqueur...
J'aime la suggestion d'Adritcl, on pourrait avoir des photos de bus la nuit, a l'aube, en hiver, dans la circulation, au terminus, navette spéciales, bus historiques, etc.
J'aime la suggestion d'Adritcl, on pourrait avoir des photos de bus la nuit, a l'aube, en hiver, dans la circulation, au terminus, navette spéciales, bus historiques, etc.

gmnewlook- Membre
-

Emploi: Cariste, de nuit, mais de jour parfois

Personnellement, je pense comme Christobal ... Après les votes parleront !

Billy- Webmaster

-

Bonjour,
C'est une bonne idée, mais je partage l'avis de Christobal, néanmoins, on pourrait suivre l'avis d' Adritcl qui permet à tous de participer !
C'est une bonne idée, mais je partage l'avis de Christobal, néanmoins, on pourrait suivre l'avis d' Adritcl qui permet à tous de participer !

Le DosFin- Membre
-

Ou alors un thème assez évasif, qui soit interprété par chaque participant d'une façon différente.

Métronome- Membre
-

Emploi: Estacien poète ornithologue ferrovipathe

Je trouve que tout cela est source de conflits, mais après c'est vous qui choisissez 

Billy- Webmaster

-

A voté pour !
Tant que le thème n'est pas un véhicule précis, mais plutôt un thème "climatique" si je puis dire (neige, jour/nuit, etc...), ça me convient. Après, le thème est au choix du gagnant, c'est tout de même à lui de choisir !
Par exemple, sur un certain forum, le thème du mois est "la modernité", sachant qu'un simple GX 327 neuf ne suffit pas, il faut avoir un bus à l'hydrogène ou un bâtiment neuf en fond... Pas facile.
Détrompe-toi ! Malgré le fait qu'effectivment je ne peux voyager beaucoup, j'ai quand même du Citaro dans mes archives !
Tant que le thème n'est pas un véhicule précis, mais plutôt un thème "climatique" si je puis dire (neige, jour/nuit, etc...), ça me convient. Après, le thème est au choix du gagnant, c'est tout de même à lui de choisir !
Par exemple, sur un certain forum, le thème du mois est "la modernité", sachant qu'un simple GX 327 neuf ne suffit pas, il faut avoir un bus à l'hydrogène ou un bâtiment neuf en fond... Pas facile.
Christobal a écrit:[...] Par exemple, si le gagnant du mois précédent propose le "Citaro", des membres comme passionTUL, qui n'en ont pas sur leur réseau ou qui ne peuvent pas forcément voyager, ne pourront pas participer. [...]
Détrompe-toi ! Malgré le fait qu'effectivment je ne peux voyager beaucoup, j'ai quand même du Citaro dans mes archives !

passionTUL- Membre
-

Emploi: Lycéen
Lorsque j'évoque une idée de « thème », j'insiste sur le fait que celle-ci doit pouvoir être accessible à un maximum de membres !
Sinon quel serait l'intérêt d'instaurer une telle règle... ?
En tout cas, je vois que mon idée plaît à beaucoup de monde !
++
Sinon quel serait l'intérêt d'instaurer une telle règle... ?
En tout cas, je vois que mon idée plaît à beaucoup de monde !
++

Iristom- Modérateur
-

J'ai toujours une question: Le terme "thème": C'est-à-dire qu'on peut choisir comme thème des photos a propos de d'un certain type de bus/tramway ou uniquement des photos de prises à un terminus et des choses comme ça...?
Moi je suis pour cette idée...
Moi je suis pour cette idée...

killer2000- Membre
-

Emploi: aucun
Si je gagne, j'ai une idée géniale 

Dernière édition par Métronome le Dim 26 Fév 2012 - 18:02, édité 1 fois

Métronome- Membre
-

Emploi: Estacien poète ornithologue ferrovipathe

Aïe ! Aïe ! Aïe !
Je crains le pire du pire...
Je crains le pire du pire...

Christobal- Membre
-

Emploi: Oui
Bon, je pense qu'il n'y a pas besoin d'aller au terme de la date maximale du sondage, majorité écrasante comme on dit 
Désormais, chaque photo du mois aura un thème !
Soyez nombreux à y participer

Désormais, chaque photo du mois aura un thème !
Soyez nombreux à y participer

Billy- Webmaster

-

Le thème sera mis à partir du concours photo Avril ou mai ?

Adritcl- Membre
-

Adritcl a écrit:Le thème sera mis à partir du concours photo Avril ou mai ?
Le prochain, c'est-à-dire Avril.
Billy a d'ailleurs d'ores et déjà préparé le topic, et si tu relis bien les règles, il y a du changement.

++

Iristom- Modérateur
-

Salut,
Bon ben un peu en retard, mais ça fait tellement lgt que je ne m'étais pas connecté. Alors je voulais proposer cette idée de thème aussi en janvier, mais je n'ai pas eu le temps, Iristom l'a fait entre temps du coup
Très bonne idée et content que cela ai été accepté
++
Bon ben un peu en retard, mais ça fait tellement lgt que je ne m'étais pas connecté. Alors je voulais proposer cette idée de thème aussi en janvier, mais je n'ai pas eu le temps, Iristom l'a fait entre temps du coup

Très bonne idée et content que cela ai été accepté

++

MFbzh- Membre
-

Emploi: Observateur de mehnirs
Page 1 sur 1