Les Girouettes ATOUBUS
Page 1 sur 1 • Partager •
Les Girouettes ATOUBUS
Bonjour,
(J’espère que Billy ne sera pas trop méchant
)
J'ai crée ce topic pour qu'on puisse parler des nouvelles girouettes d'atoubus !
voila
++
(J’espère que Billy ne sera pas trop méchant
)J'ai crée ce topic pour qu'on puisse parler des nouvelles girouettes d'atoubus !
voila
++

cristalisETB18- Membre
-

Emploi: Lycéen
Re: Les Girouettes ATOUBUS
cristalisETB18 a écrit:(J’espère que Billy ne sera pas trop méchant)
Humm... ce n'est pô gagné !
Vérifie bien ! Si ça se trouve, tu es déjà mort !

Christobal- Membre
-

Emploi: Oui
Vous voulez dire quoi sur les girouettes ?

Billy- Webmaster

-

Emploi: DUT Gestion Logistique et Transport

Les girouettes seront les mêmes que les actuelles sauf qu'elles auront de nouveaux numéros et de nouveaux terminus.
A part ça, je ne sais pas quoi dire sur les girouettes...
A part ça, je ne sais pas quoi dire sur les girouettes...

timerfuller- Membre
-

Emploi: Employé Polyvalent de Restauration
Bonsoir,
Alors je profite de ce sujet sur les girouettes pour vous demander "pourquoi vos girouettes pastilles sont aussi merdiques (traces, traits au milieu, ...)?"
Alors je profite de ce sujet sur les girouettes pour vous demander "pourquoi vos girouettes pastilles sont aussi merdiques (traces, traits au milieu, ...)?"

gui-gui63- Membre
-

Emploi: Etudiant
Franchement les pastilles, c de la merde, surtout que ça revient plus cher que les diodes. Comparé aux diodes: pour mieux voir les pastilles y'a un néon pour mieux les éclairer.
Et avec les diodes, plus de soucis par rapport aux pastilles.

Adritcl- Membre
-

Emploi: Intérimaire Manpower

Je ne pense pas que la pastille coute plus cher que de la diode sinon on en aurait depuis longtemps, d'où tiens tu tes sources ?
Les girouettes déconnent à cause du message MPA, rien d'autre. Les lignes qui ont le message MPA supprimé ont une girouette parfaite, c'est pas forcément de la "merde".
Les girouettes déconnent à cause du message MPA, rien d'autre. Les lignes qui ont le message MPA supprimé ont une girouette parfaite, c'est pas forcément de la "merde".

Billy- Webmaster

-

mes Sources ? mon père bosse en tant que chauffeur et g déja été pleins de fois à son dépôt. Et puis pour les pastilles pour le prix, c un idée que je pense. Après: reste plus qu'attendre une confirmation. Alors Diodes ou Pastilles ? 

Adritcl- Membre
-

A Clermont-Fd on a pas mal de bus avec des girouettes à pastilles, et ça fonctionne très bien (sauf le néon qui est jamais changé).
Mais c'est vrai que question girouettes à diodes vous êtes en retard! Ca fait une bonne dizaine d'année chez nous qu'on a des girouettes à diodes et a peu près 5 ans pour les premières girouettes à diodes couleurs.
Mais avec Atoubus, pas mal de bus vont avoir une reprogrammation des girouettes, peut-être qu'il y aura moins de bugs...
Mais c'est vrai que question girouettes à diodes vous êtes en retard! Ca fait une bonne dizaine d'année chez nous qu'on a des girouettes à diodes et a peu près 5 ans pour les premières girouettes à diodes couleurs.
Mais avec Atoubus, pas mal de bus vont avoir une reprogrammation des girouettes, peut-être qu'il y aura moins de bugs...

gui-gui63- Membre
-

Emploi: Etudiant
Je ne veut pas être tatillon mais c'est pas parce que t'a foutu les pieds dans un dépôt et que ton père est CR qu'il faut critiquer direct les pastilles et dire que c'est de la merde.
L'usage fait n'est pas adapté, c'est tout. Par contre on est tous d'accord pour dire que la diode est quand même bien mieux ... quand elle fonctionne
L'usage fait n'est pas adapté, c'est tout. Par contre on est tous d'accord pour dire que la diode est quand même bien mieux ... quand elle fonctionne

Billy- Webmaster

-

Adritcl a écrit:Franchement les pastilles, c de la merde, surtout que ça revient plus cher que les diodes. Comparé aux diodes: pour mieux voir les pastilles y'a un néon pour mieux les éclairer.
C'est faux, et je confirme les dires des autres, les girouettes à diodes coûtent plus chères que les girouettes pastilles...
Billy a écrit:L'usage fait n'est pas adapté, c'est tout. Par contre on est tous d'accord pour dire que la diode est quand même bien mieux ... quand elle fonctionne
En effet, les girouettes pastilles ne se prêtent guère au défilement en permanence, et cela se ressent bien en qualité des ressortis (lignes/colonnes mortes, lettres bizarres, ...) et en terme de durée de vie (en mode défilement, les pastilles tombent souvent en panne et les girouettes HS deviennent lot commun); normal c'est de la mécanique très fragile car très petite.

MFbzh- Membre
-

Emploi: Observateur de mehnirs
Ahh. Apres comme j'ai dit, j'avais pas de confirmations que les diodes revenaient plus chères que les pastilles. merci de la précision.

Adritcl- Membre
-

Page 1 sur 1