Campagne d'information Atoubus (Juin à septembre 2011)
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Campagne d'information Atoubus (Juin à septembre 2011)
Dates ATOUBUS
JUIN
08 juin 2011 : Mise en ligne de la carte Avant/Après sur le site http://www.atoubus.tcl.fr/ OK
08 au 15 juin 2011 : Campagne d'information sur plusieurs supports de l'agglomération (Certains resteront jusqu'au 29 août 2011). OK
14 au 17 juin 2011 : Distribution d'un journal d'information à tous les habitants de l'agglomération lyonnaise (Descriptif des lignes sur 4 secteurs : Lyon/Villeurbanne, Est, Sud-Ouest, Nord). OK
Fin juin 2011 : Tournée d'information Atoubus dans les différentes zones d'activités de l'agglomération. OK
29 juin 2011 : Mise en ligne des itinéraires et horaires Atoubus sur le site http://www.tcl.fr/ (Rubrique : Se déplacer) OK
JUILLET
mi-juillet 2011 : Mise en place de la nouvelle signalétique sur les arrêts de bus (Cachée jusqu'au 29 août 2011) OK
AOUT
22 août 2011 : Distribution d'un kit d'information à tous les habitants de l'agglomération lyonnaise déclinée en 4 secteurs (changements du secteur, la liste des nouvelles
lignes Atoubus, un plan détaillé des lignes qui desserviront ce secteur et le plan du nouveau réseau).
24 août 2011 : 500 agents viendront présenter le nouveau réseau sur différents points de Lyon (Jusqu'au 10 septembre 2011).
29 août 2011 : Mise en service du nouveau réseau Atoubus.
Autres informations ATOUBUS
- Les lignes majeures (C1 à C26) circuleront avec des horaires renforcés le samedi après-midi, en soirée et l'été.
- Les plans, les fiches horaires et les arrêts de bus auront la même signalétique pour chaque ligne.
- Certains arrêts de bus indiquent la future ligne qu'elle desservira (Tout en bas de la fiche horaire et à côté de l'adresse).
- Vous pourrez suivre l'actualité du réseau Atoubus à partir de début juin sur les réseaux sociaux.
JUIN
08 juin 2011 : Mise en ligne de la carte Avant/Après sur le site http://www.atoubus.tcl.fr/ OK
08 au 15 juin 2011 : Campagne d'information sur plusieurs supports de l'agglomération (Certains resteront jusqu'au 29 août 2011). OK
14 au 17 juin 2011 : Distribution d'un journal d'information à tous les habitants de l'agglomération lyonnaise (Descriptif des lignes sur 4 secteurs : Lyon/Villeurbanne, Est, Sud-Ouest, Nord). OK
Fin juin 2011 : Tournée d'information Atoubus dans les différentes zones d'activités de l'agglomération. OK
29 juin 2011 : Mise en ligne des itinéraires et horaires Atoubus sur le site http://www.tcl.fr/ (Rubrique : Se déplacer) OK
JUILLET
mi-juillet 2011 : Mise en place de la nouvelle signalétique sur les arrêts de bus (Cachée jusqu'au 29 août 2011) OK
AOUT
22 août 2011 : Distribution d'un kit d'information à tous les habitants de l'agglomération lyonnaise déclinée en 4 secteurs (changements du secteur, la liste des nouvelles
lignes Atoubus, un plan détaillé des lignes qui desserviront ce secteur et le plan du nouveau réseau).
24 août 2011 : 500 agents viendront présenter le nouveau réseau sur différents points de Lyon (Jusqu'au 10 septembre 2011).
29 août 2011 : Mise en service du nouveau réseau Atoubus.
Autres informations ATOUBUS
- Les lignes majeures (C1 à C26) circuleront avec des horaires renforcés le samedi après-midi, en soirée et l'été.
- Les plans, les fiches horaires et les arrêts de bus auront la même signalétique pour chaque ligne.
- Certains arrêts de bus indiquent la future ligne qu'elle desservira (Tout en bas de la fiche horaire et à côté de l'adresse).
- Vous pourrez suivre l'actualité du réseau Atoubus à partir de début juin sur les réseaux sociaux.
Dernière édition par timerfuller le Dim 14 Aoû 2011 - 13:43, édité 4 fois

timerfuller- Membre
-

Emploi: Employé Polyvalent de Restauration
Re: Campagne d'information Atoubus (Juin à septembre 2011)
La lettre d'information Atoubus à été distribuée pour les secteurs est et sud-ouest. Elle contient un plan du secteur et des informations sur la nouvelle numérotation.

timerfuller- Membre
-

Reste plus que l'agglomération Nord a le recevoir donc.
Je croyait que les plans du réseau conservait la signalétique multicouleurs et que les arrêts auront celle "1 couleur=1 catégorie de ligne" ? A moins que je n'ai pas compris ?
Je croyait que les plans du réseau conservait la signalétique multicouleurs et que les arrêts auront celle "1 couleur=1 catégorie de ligne" ? A moins que je n'ai pas compris ?

Agora Line 41 TCL- Membre
-

Emploi: Lycéen
En fait, c'est l'indice du mode qui sera systématiquement utilisé sur tous les supports du réseau. Pour moi, la signalétique c'est l'ensemble. Mais j'aurais du préciser que c'était :
- C
- Bus
- Métro
- Tram
- Funiculaire
etc...
- C
- Bus
- Métro
- Tram
- Funiculaire
etc...

timerfuller- Membre
-

timerfuller- Membre
-

J'aime bien ta nappe !

Billy- Webmaster

-

Emploi: DUT Gestion Logistique et Transport

Merci
J'ai fait cette photo de tout mon coeur ! Non plus sérieusement, c'est juste pour annoncer que les sacs à pains et les sets de table Atoubus sont disponible !
J'ai fait cette photo de tout mon coeur ! Non plus sérieusement, c'est juste pour annoncer que les sacs à pains et les sets de table Atoubus sont disponible !

timerfuller- Membre
-

* Trouve tout de même que la campagne d'information est poussée à l'extrême! *
Mais ça n'empêcheras pas qu'à la rentrée certains dirons "on était pas au courant".
Mais ça n'empêcheras pas qu'à la rentrée certains dirons "on était pas au courant".

gui-gui63- Membre
-

Emploi: Etudiant
gui-gui63 a écrit:* Trouve tout de même que la campagne d'information est poussée à l'extrême! *
Oui, mais 'faut pas trop en demander à un français hein

MFbzh- Membre
-

Emploi: Observateur de mehnirs
La campagne de com' dans les bus a commencé, du genre :
La ligne 16 reste n° 16
L'itinéraire est inchangé.
Un bus toutes les 10 à 15 minutes de 7h à 20h en semaine. Des bus jusqu'à minuit.

Billy- Webmaster

-

Le nouveau plan (Métro,tram, lignes fortes C) commence à apparaitre petit à petit dans les stations de métro. Aperçu aujourd'hui à la station Mermoz-Pinel.

Adritcl- Membre
-

Emploi: Intérimaire Manpower

Ce plan est sur toutes les stations de T1.

Billy- Webmaster

-

ça devrait pas tarder à venir sur le reste des lignes.

Adritcl- Membre
-

Ce qui me semble un peu "dommage" en terme de lisibilité, c'est que seules quelques lignes "C" y sont indiquées...
Du coup, le nouveau réseau perd quelque peu en cohérence en terme d'information voyageurs !
Du coup, le nouveau réseau perd quelque peu en cohérence en terme d'information voyageurs !

Christobal- Membre
-

Emploi: Oui
Tout à fait c'est plein de conneries. Et sur la rouge y a les nouveaux plans. Je ne vois pas l'intérêt de mettre en place ce plan minuscule un mois avant !

Billy- Webmaster

-

c vraiment mal fait comparé à l'ancien plan, la façon comment sont tracés les lignes de trams est difficile à comprendre. On dirai que T4 et T2 forment une seul lignes avec 2 antennes.

Adritcl- Membre
-

Billy a écrit:Ce plan est sur toutes les stations de T1.
Ça commence à venir aussi sur les autres lignes, aujourd'hui sur certaines stations de T2, il y'avait également le grand plan du prochain réseau avec les autres lignes de secteur.

Adritcl- Membre
-

Les plaquettes d'information par commune et secteur d'activité sont disponible sur le site Atoubus, rubrique : "Documentation".

timerfuller- Membre
-

La distribution des kits d'information a commencé aujourd'hui et il comprend :
- Un dépliant de poche sur le secteur concerné (51 versions) expliquant les changements de ligne
- Un plan du réseau (Villeurbanne + Agglomération)
- 4 Ticket 1 Heure valable du 29/08/11 au 02/10/11.
Du 24/08/11 au 10/09/11, plus de 600 agents seront mobilisés sur l'ensemble du réseau pour répondre aux questions des usagers.
- Un dépliant de poche sur le secteur concerné (51 versions) expliquant les changements de ligne
- Un plan du réseau (Villeurbanne + Agglomération)
- 4 Ticket 1 Heure valable du 29/08/11 au 02/10/11.
Du 24/08/11 au 10/09/11, plus de 600 agents seront mobilisés sur l'ensemble du réseau pour répondre aux questions des usagers.

timerfuller- Membre
-

Toujours rien dans ma boîte aux lettres ...
D'après le Sytral (à qui j'ai posé la question), ça aurait dû être fait en juin !
D'après le Sytral (à qui j'ai posé la question), ça aurait dû être fait en juin !

JM-C- Membre
-

Emploi: retraité
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Page 1 sur 2