Aménagements pour Atoubus
Page 4 sur 4 • Partager •
Page 4 sur 4 •
1, 2, 3, 4
Aménagements pour Atoubus
Rappel du premier message :
Afin de parler uniquement des aménagements qui ont été fait ou qui seront fait pour l'arrivée du nouveau réseau dans moins de 4 mois, vous pourrez répertorier ou nous faire part de vos observations sur ce qui a été fait récemment sur ce topic.
--------------------
Pour ma part, j'ai vu que le nouvel arrêt Bron Aéroport de la nouvelle ligne 26 a été récemment mis en place dans le sens Manissieux > Bachut.
En effet, à partir du 29 août 2011, la ligne abandonnera son arrêt actuel pour se situer quelques centaines de mètres plus loin sur l'avenue du Général de Gaulle. L'arrêt est quasiment monté, il manque plus que support des plans et la signalétique.
Afin de parler uniquement des aménagements qui ont été fait ou qui seront fait pour l'arrivée du nouveau réseau dans moins de 4 mois, vous pourrez répertorier ou nous faire part de vos observations sur ce qui a été fait récemment sur ce topic.
--------------------
Pour ma part, j'ai vu que le nouvel arrêt Bron Aéroport de la nouvelle ligne 26 a été récemment mis en place dans le sens Manissieux > Bachut.
En effet, à partir du 29 août 2011, la ligne abandonnera son arrêt actuel pour se situer quelques centaines de mètres plus loin sur l'avenue du Général de Gaulle. L'arrêt est quasiment monté, il manque plus que support des plans et la signalétique.

timerfuller- Membre
-

Emploi: Employé Polyvalent de Restauration
Re: Aménagements pour Atoubus
L'arrêt actuel de la 28 direction Bonnevay sera celui de la future C13. Perso je préfère la signalétique de gauche mais bon :-\

Billy- Webmaster

-

Emploi: DUT Gestion Logistique et Transport

Je suis surpris que l'aménagement des LAC (croisement + aiguillages) n'ait toujours pas été fait à PDVM pour C2.
Il serait temps ...
Il serait temps ...

JM-C- Membre
-

Emploi: retraité
Quelques aménagements en plus avant la mise en service :
- Triangle de Bron : Zébra à l'angle de la rue Maryse-Bastié
- Monge (Ligne 28) : Signalétique + Poteau provisoire + Zébra avant le feu de la rue Monge.

- Triangle de Bron : Zébra à l'angle de la rue Maryse-Bastié
- Monge (Ligne 28) : Signalétique + Poteau provisoire + Zébra avant le feu de la rue Monge.

timerfuller- Membre
-

Lors de mon dernier passage avant le nouveau réseau, de très nombreux arrêts ont été installés, il y en avait même qui m'interrogeait : a quoi serve t-il ?
- Montchat Kimmerling : Pour la ligne C9. (Pourquoi ne pas avoir regroupé les arrêts 25 et C9 ensemble ?)
- Lycée de l'Automobile : Sens Lyon pour la ligne 25. Ne pas confondre Cyprian Genas et Lycée de L'Automobile qui sont carrément éloignés. L'arrêt Cyprian Genas direction Sept Chemins est renommé : Lycée de l'Automobile...
- Cordeliers : Pour la ligne
Il est situé à coté de Monoprix devant l'entrée du métro direction Perrache.
- Triangle de Bron : L'arrêt est enfin posé ! Il était temps !
- Place Coponat : Support de l'arrêt posé... sans l'arrêt en question...
- Montchat Kimmerling : Pour la ligne C9. (Pourquoi ne pas avoir regroupé les arrêts 25 et C9 ensemble ?)
- Lycée de l'Automobile : Sens Lyon pour la ligne 25. Ne pas confondre Cyprian Genas et Lycée de L'Automobile qui sont carrément éloignés. L'arrêt Cyprian Genas direction Sept Chemins est renommé : Lycée de l'Automobile...
- Cordeliers : Pour la ligne
Il est situé à coté de Monoprix devant l'entrée du métro direction Perrache.- Triangle de Bron : L'arrêt est enfin posé ! Il était temps !
- Place Coponat : Support de l'arrêt posé... sans l'arrêt en question...

timerfuller- Membre
-

Même après Atoubus, certains arrêts sont déplacés :
- Bron Droit de L'Homme / Poteaux d'arrêt sur le long de la route. Suppression de l'arrêt sur le "rond point". Par contre, ils ne veulent toujours pas financer un arrêt sur la ZAC du Chêne en direction de Vaulx...
- Place Coponat (Direction La Soie) / Déplacement de l'arrêt 100 m plus loin avec zébra et poteau d'arrêt définitif. Actuellement, c'est un poteau provisoire qui est installé.
- Carré de Soie (Direction GB) / Mise en place d'un poteau définitif et suppression du poteau provisoire. Inchangé en sens inverse (poteau provisoire).
- Voillot (C17) / Mise en place d'un poteau définitif et suppression des places de stationnement. Installation du zébra.
- Porte des Alpes (Quai dépose) / Installation d'un poteau provisoire pour les lignes 52 et 93. Idem en sens inverse.
- Bron Droit de L'Homme / Poteaux d'arrêt sur le long de la route. Suppression de l'arrêt sur le "rond point". Par contre, ils ne veulent toujours pas financer un arrêt sur la ZAC du Chêne en direction de Vaulx...
- Place Coponat (Direction La Soie) / Déplacement de l'arrêt 100 m plus loin avec zébra et poteau d'arrêt définitif. Actuellement, c'est un poteau provisoire qui est installé.
- Carré de Soie (Direction GB) / Mise en place d'un poteau définitif et suppression du poteau provisoire. Inchangé en sens inverse (poteau provisoire).
- Voillot (C17) / Mise en place d'un poteau définitif et suppression des places de stationnement. Installation du zébra.
- Porte des Alpes (Quai dépose) / Installation d'un poteau provisoire pour les lignes 52 et 93. Idem en sens inverse.

timerfuller- Membre
-

Je viens de voir un truc assez hallucinant concernant la signalétique aux arrêts... Je trouve que le format est trop mal adapté aux abribus et la plupart des signalétiques sont penchées ou disparues dans la nature...
Faut peut être revoir le format non ?
Faut peut être revoir le format non ?

timerfuller- Membre
-

Page 4 sur 4 •
1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4