Ma visite sur la C3
Page 1 sur 1 • Partager •
Ma visite sur la C3
Bonsoir,
Etant un ex-lyonnais vivant à Clermont-Fd j'ai dû hier retourner à Lyon pour une journée.
Cela fessait quelques années que je n'était pas retourné sur Lyon et en voyant les dégâts
je ne suis pas déçu d'être partie de Lyon. Alors je m'explique:
Je n'ai pris que la ligne
de la gare de Part-Dieu à Vaux et là je rentre dans un Cristalis 18
pour la première fois (j'avais testé la version 12, lors de leurs mise en service sur la ligne 1)
numéro 2917 et je me dit "c'est une blague?" Je suis peut-être tombé sur un CR un peu limite
je rentre et je dit "bonjour" et là limite il croit que je vais l'agresser! D'ailleurs il ne m'a même
pas répondu. Et durant le trajet personne ne lui as dit bonjour, lui non plus. Je suis resté devant
et la seul fois que je l'ai entendu c'était pour dire "putin fait chier!" Je vais vous parlé aussi du
couloir de bus direction Vaux, juste avant l'arrêt Cité internationale, ah non c'est un nom bizarre
maintenant et bien il n'y en avait plus de couloir de bus: tout le long des environs 300 mètres que
des voitures en double file! Ca ne dérange pas le CR et ca ne la pas non plus dérangé de remonter
le cours Tolstoï en sens inverse. Il y a une dizaine d'années les CR fessait dégager les voitures à
grands coups de klaxons, aujourd'hui c'est normal de se garer en double file ...
Voilà j'ai été choqué par cette dégradation, même si je n'ai passé que 20 minutes dans un bus.
Et au passage j'ai voulu acheter un ticket au distributeur de tram, pour ne pas l'acheter dans le bus
à 2€ et là ben on peut pas mettre de billets, c'est quand même dingue!
Etant un ex-lyonnais vivant à Clermont-Fd j'ai dû hier retourner à Lyon pour une journée.
Cela fessait quelques années que je n'était pas retourné sur Lyon et en voyant les dégâts
je ne suis pas déçu d'être partie de Lyon. Alors je m'explique:
Je n'ai pris que la ligne
de la gare de Part-Dieu à Vaux et là je rentre dans un Cristalis 18pour la première fois (j'avais testé la version 12, lors de leurs mise en service sur la ligne 1)
numéro 2917 et je me dit "c'est une blague?" Je suis peut-être tombé sur un CR un peu limite
je rentre et je dit "bonjour" et là limite il croit que je vais l'agresser! D'ailleurs il ne m'a même
pas répondu. Et durant le trajet personne ne lui as dit bonjour, lui non plus. Je suis resté devant
et la seul fois que je l'ai entendu c'était pour dire "putin fait chier!" Je vais vous parlé aussi du
couloir de bus direction Vaux, juste avant l'arrêt Cité internationale, ah non c'est un nom bizarre
maintenant et bien il n'y en avait plus de couloir de bus: tout le long des environs 300 mètres que
des voitures en double file! Ca ne dérange pas le CR et ca ne la pas non plus dérangé de remonter
le cours Tolstoï en sens inverse. Il y a une dizaine d'années les CR fessait dégager les voitures à
grands coups de klaxons, aujourd'hui c'est normal de se garer en double file ...
Voilà j'ai été choqué par cette dégradation, même si je n'ai passé que 20 minutes dans un bus.
Et au passage j'ai voulu acheter un ticket au distributeur de tram, pour ne pas l'acheter dans le bus

gui-gui63-69- Membre
-

Emploi: Etudiant
Re: Ma visite sur la C3
gui-gui63-69 a écrit:Je vais vous parlé aussi du
maintenant
Un arrêt Cité Internationale sur la ligne C3 ?
Il y a une erreur là ...gui-gui63-69 a écrit:Et au passage j'ai voulu acheter un ticket au distributeur de tram, pour ne pas l'acheter dans le bus
Connais-tu des DAB ou des réseaux ayant des distributeurs acceptant les billets ? Moi en tous cas, je n'en connais aucun.

Agora Line 41 TCL- Membre
-

Emploi: Lycéen
Je pense que t'es tombé sur ce qu'on appelle, un bon connard 
Mais bon c'est sur que c'est pas ce qu'était la 1 ...

Billy- Webmaster

-

Emploi: DUT Gestion Logistique et Transport

Agora Line 41 TCL a écrit:Connais-tu des DAB ou des réseaux ayant des distributeurs acceptant les billets ? Moi en tous cas, je n'en connais aucun.
Dublin

Billy- Webmaster

-

Emploi: DUT Gestion Logistique et Transport

Agora Line 41 TCL a écrit:
Un arrêt Cité Internationale sur la ligne C3 ?Il y a une erreur là ...
Oui l'arrêt qu'il y a au "totem" sont nom est maintenant "institut d'arts contemporain"
Je me demandais où ont était mais juste au "totem" et là pas de couloir de bus mais
juste 2 files pour ce garer.
Et c'est dangereux de remonter le cours Tolstoï en sens inverse! Mais pour vous c'est normal.
Billy a écrit:Je pense que t'es tombé sur ce qu'on appelle, un bon connard
Sûrement, il y en as des sympathique tout de même.
Et oui ca ne vaut pas l'ancienne ligne 1 et ces ER100, que j'ai pu faire des tours dedans.
Et ma mère je l'entend dire ce ne vaut pas l'ancienne 3, qui avait été remplacée par la 1.
Agora Line 41 TCL a écrit:
Connais-tu des DAB ou des réseaux ayant des distributeurs acceptant les billets ? Moi en tous cas, je n'en connais aucun.
C'est bien bête parce que je me suis retrouvé comme un con devant le DAB, et là un type m'explique comment faire. Merci
mais tourner une mollette et appuyer sur un bouton je sait faire. Et je n'avait que 1€10, mais la machine m'a donnée 0€50

gui-gui63-69- Membre
-

Emploi: Etudiant
Page 1 sur 1