Travaux été 2011 - Tramway
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Travaux été 2011 - Tramway
Du 28 mai au 28 août 2011
En raison des travaux de prolongement du Tram T2 vers Eurexpo, la ligne ne fonctionnera pas entre Rebufer et Jean XVII Maryse-Bastié toute la journée. Des bus relais seront à disposition entre ces arrêts.
Du 24 juin au 28 août 2011
En raison des travaux de prolongement du Tram T4 vers IUT Feyssine, la ligne T1 sera en service uniquement entre Montrochet et Gare Part-Dieu Vivier Merle toute la journée. Des bus relais seront à disposition entre Gare Part-Dieu et IUT Feyssine.
Source : Lyon-En-Lignes.
En raison des travaux de prolongement du Tram T2 vers Eurexpo, la ligne ne fonctionnera pas entre Rebufer et Jean XVII Maryse-Bastié toute la journée. Des bus relais seront à disposition entre ces arrêts.
Du 24 juin au 28 août 2011
En raison des travaux de prolongement du Tram T4 vers IUT Feyssine, la ligne T1 sera en service uniquement entre Montrochet et Gare Part-Dieu Vivier Merle toute la journée. Des bus relais seront à disposition entre Gare Part-Dieu et IUT Feyssine.
Source : Lyon-En-Lignes.
Dernière édition par timerfuller le Sam 29 Jan 2011 - 15:07, édité 1 fois

timerfuller- Membre
-

Emploi: Employé Polyvalent de Restauration
Re: Travaux été 2011 - Tramway
salut,
he bin ca va etre un sacrer b****l
he bin ca va etre un sacrer b****l

agora line 70- Membre
-

Emploi: college
Ouais... Ça me rappelle T3 en mai dernier tout ça 
Pour T2 c'est tout simplement des travaux pour l'embranchement de la ligne au fort de Bron. Mais je pense qu'ils ne feront pas que ça... La ligne doit être fonctionnelle en novembre 2012 d'après le Sytral.
Les lignes du secteur risquent d'en baver ! (24, 78, 79, 82 et C15 en septembre) !

Pour T2 c'est tout simplement des travaux pour l'embranchement de la ligne au fort de Bron. Mais je pense qu'ils ne feront pas que ça... La ligne doit être fonctionnelle en novembre 2012 d'après le Sytral.
Les lignes du secteur risquent d'en baver ! (24, 78, 79, 82 et C15 en septembre) !

timerfuller- Membre
-

Si C15 il y a, 82 il n'y aura plus 
Par contre ouais, chaud T1/T2 ..

Par contre ouais, chaud T1/T2 ..

Billy- Webmaster

-

Emploi: DUT Gestion Logistique et Transport

Yep
Les travaux finiront la veille d'Atoubus ! Par contre comment la ligne fera son retournement à Rebufer ? Il n'y a pas d'aiguillage !
Les travaux finiront la veille d'Atoubus ! Par contre comment la ligne fera son retournement à Rebufer ? Il n'y a pas d'aiguillage !

timerfuller- Membre
-

Il y aura donc mise en place d'un aiguillage californien !!!
lien: http://www.youtube.com/watch?v=ghQHUFdiBM0
lien: http://www.youtube.com/watch?v=ghQHUFdiBM0

articuleros- Membre
-

Emploi: agent de prevention
Merci de la précision
Mais je crois que l'aiguillage de Villon est devenu définitif non ? Il me semble l'avoir vu la dernière fois que j'ai pris le T2...
Mais je crois que l'aiguillage de Villon est devenu définitif non ? Il me semble l'avoir vu la dernière fois que j'ai pris le T2...

timerfuller- Membre
-

Non, Il en ont créé une autre pour les HLP des T4. Celle-ci est équipé de signalisation ferroviaire!!

thib-de-Lyon- Membre
-

Emploi: etudiant genie electrotechnique
Ah d'accord ! C'est qu'il me semblait car l'aiguillage était encré dans le béton...
On verra bien ce que ça donne à partir du mois de mai pour les deux lignes. Ça risque d'être le bazar au niveau des trams, bus et voitures dans les zones de travaux concernées...
On verra bien ce que ça donne à partir du mois de mai pour les deux lignes. Ça risque d'être le bazar au niveau des trams, bus et voitures dans les zones de travaux concernées...

timerfuller- Membre
-

La ligne T2bis devient T2+ !
Les travaux ont commencé ce matin avec la déviation des réseaux qui devraient s'achever cet été... avant le plus gros des travaux (Plateforme et voiries). Pour ceux qui habitent où qui empruntent cette section régulièrement, des déviations de bus et automobiles vont être mis en place suivant l'avancée des travaux.
Cette première phase des travaux sera coupée en 11 troçons.
- 01/03/11 au 18/03/11 : Intersection Fort de Bron. Circulation automobile coupée mais tramway maintenu.
- 01/03/11 au 04/04/11 : Avenue Mal De Lattre de Tassigny entre carrefour avenue F. Roosevelt et rue de Prévieux. Circulation automobile coupée.
- 04/04/11 au 26/04/11 : Avenue Mal De Lattre de Tassigny entre rue Prévieux et rue St Denis. Circulation automobile coupée.
- 02/05/11 au 20/05/11 : Avenue Mal De Lattre de Tassigny entre rue St Denis et rue du 11 novembre. Circulation automobile coupée.
- 01/03/11 au 31/08/11 : La circulation est réduite au niveau de la place d'Arsonval.
Cela ne sera pas sans conséquence pour la ligne 82 qui sera déviée entre Bron Libération et Bron Eglise par la mairie de Bron (Ligne 24) jusqu'à sa suppression (28/08/11).
Les travaux ont commencé ce matin avec la déviation des réseaux qui devraient s'achever cet été... avant le plus gros des travaux (Plateforme et voiries). Pour ceux qui habitent où qui empruntent cette section régulièrement, des déviations de bus et automobiles vont être mis en place suivant l'avancée des travaux.
Cette première phase des travaux sera coupée en 11 troçons.
- 01/03/11 au 18/03/11 : Intersection Fort de Bron. Circulation automobile coupée mais tramway maintenu.
- 01/03/11 au 04/04/11 : Avenue Mal De Lattre de Tassigny entre carrefour avenue F. Roosevelt et rue de Prévieux. Circulation automobile coupée.
- 04/04/11 au 26/04/11 : Avenue Mal De Lattre de Tassigny entre rue Prévieux et rue St Denis. Circulation automobile coupée.
- 02/05/11 au 20/05/11 : Avenue Mal De Lattre de Tassigny entre rue St Denis et rue du 11 novembre. Circulation automobile coupée.
- 01/03/11 au 31/08/11 : La circulation est réduite au niveau de la place d'Arsonval.
Cela ne sera pas sans conséquence pour la ligne 82 qui sera déviée entre Bron Libération et Bron Eglise par la mairie de Bron (Ligne 24) jusqu'à sa suppression (28/08/11).

timerfuller- Membre
-

Sur le site du Sytral, un PDF de 28,0 MO est disponible. Il présente les aménagements du tram T2 à Eurexpo. Il montre l'emplacement des voies, les pistes cyclables, les futures stations et futurs arrêts de bus.
Je trouve les aménagements assez intéressant mais je trouve dommage que la station Place Curial (Bron Eglise) soit largement en retrait de la place. Elle se situe sur l'avenue De Lattre, à côté de la rue de la Maison Forte.
Je trouve les aménagements assez intéressant mais je trouve dommage que la station Place Curial (Bron Eglise) soit largement en retrait de la place. Elle se situe sur l'avenue De Lattre, à côté de la rue de la Maison Forte.

timerfuller- Membre
-

Billy- Webmaster

-

Voici le plan de la desserte des bus relais entre IUT Lyon 2 et Jean XVIII

timerfuller- Membre
-

Les horaires de la ligne T2 du 30/05/11 au 26/08/11 viennent d'apparaître sur le site des TCL. Nous vous rappelons que la ligne circulera en deux parties :
- Perrache (04h47/00h35) à Jean XVIII Maryse Bastié (04h42/00h16)
- Rebufer (04h26/01h01) à Saint Priest Bel-Air (04h52/00h35)
Les horaires des bus relais ne sont pas encore disponible.
- Perrache (04h47/00h35) à Jean XVIII Maryse Bastié (04h42/00h16)
- Rebufer (04h26/01h01) à Saint Priest Bel-Air (04h52/00h35)
Les horaires des bus relais ne sont pas encore disponible.

timerfuller- Membre
-

Petite piqûre de rappel :
A compter de lundi, la ligne T2 ne circule plus de Rebufer à Jean XVIII Maryse Bastié jusqu'au 26 août 2011. Les bus 2218 à 2227 prendront la relève en tant que bus relais !
A compter de lundi, la ligne T2 ne circule plus de Rebufer à Jean XVIII Maryse Bastié jusqu'au 26 août 2011. Les bus 2218 à 2227 prendront la relève en tant que bus relais !

timerfuller- Membre
-

Qui se porte volontaire pour faire des photos ? 

Billy- Webmaster

-

Je testerais les nouveaux bus lundi
Avec peut être des photos si j'y pense 
Sinon les arrêts de bus ont été posés le long du parcours de la ligne. Le terrain est quasiment prêt pour lundi
Avec peut être des photos si j'y pense 
Sinon les arrêts de bus ont été posés le long du parcours de la ligne. Le terrain est quasiment prêt pour lundi

timerfuller- Membre
-

Par contre, toujours pas de retournement "Californien" dans le secteur de Grange-Blanche/Bachut.

Iristom- Modérateur
-

Emploi: Étudiant en Éco-Gestion.
Si en amont de la station Jean XXIII avec boucle au sol pour le déclenchement du feux en sortant de l'arrêt direction Perrache.

thib-de-Lyon- Membre
-

Emploi: etudiant genie electrotechnique
Un californien a également été posé après la station Grange Blanche.
Sinon je trouve que la signalétique des bus relais est assez satisfaisantes (Poteaux, marquage au sol et trottoirs surélevés). Sauf que des arrêts sont loin des stations :
Grange Blanche (Ligne 34 et en face de Macdo)
Les Alizés (A gauche après la rue Philippe Goy mais compréhensible)
Sinon je trouve que la signalétique des bus relais est assez satisfaisantes (Poteaux, marquage au sol et trottoirs surélevés). Sauf que des arrêts sont loin des stations :
Grange Blanche (Ligne 34 et en face de Macdo)
Les Alizés (A gauche après la rue Philippe Goy mais compréhensible)

timerfuller- Membre
-

Page 1 sur 2 • 1, 2 
Page 1 sur 2