Accident C1 2902 Part-dieu
Page 1 sur 1 • Partager •
Accident C1 2902 Part-dieu
Bonjour,
Il y a quelques minutes un C1 a percuté pour une raison indéterminée un poteau de lac tramway lorsque les C1 quitte la partie commune C1, T1.
Les pompiers sont sur place de gros dégât sur l'avant du bus.
Il y a quelques minutes un C1 a percuté pour une raison indéterminée un poteau de lac tramway lorsque les C1 quitte la partie commune C1, T1.
Les pompiers sont sur place de gros dégât sur l'avant du bus.

Invité- Invité
Re: Accident C1 2902 Part-dieu
salut,
merci pour l'info aussi comment a pu-t-il faire ca c'est simple de sortir la partie commune c1,t1 mais bon @+
merci pour l'info aussi comment a pu-t-il faire ca c'est simple de sortir la partie commune c1,t1 mais bon @+

agora line 70- Membre
-

Emploi: college
Tecelyon nous indique que c'est le 2902 : http://tecelyon.info/article.php?sid=231&mode=&order=0

Agora Line 41 TCL- Membre
-

Emploi: Lycéen
J'ai eu quelques photos, je vous les mettrais ce soir.
Le CR a été blessé, j'espère qu'il se rétablira vite
Le CR a été blessé, j'espère qu'il se rétablira vite

Billy- Webmaster

-

Emploi: DUT Gestion Logistique et Transport

D'après Lyon Capitale, le chauffeur aurait fait un malaise et aurait percuté le poteau.

timerfuller- Membre
-

Emploi: Employé Polyvalent de Restauration
D'autres photos recues par MMS, que l'auteur fasse signe si il se reconnait

Billy- Webmaster

-

salut,
a ce qu'il parait le conducteur est ressortit de l'hopital saint et sof j'esseyerai d'avoir le nom du conducteur
a ce qu'il parait le conducteur est ressortit de l'hopital saint et sof j'esseyerai d'avoir le nom du conducteur

agora line 70- Membre
-

Heu ouais mais ne diffuse pas le nom ici car sinon on devra te censurer, le CR n'aime peut être pas tout le brouhaha qui a lieu autour de sa mésaventure 
En tout cas bien heureux que le CR s'en soit sorti !

En tout cas bien heureux que le CR s'en soit sorti !

Billy- Webmaster

-

On connait les raisons de l'accident ?

Jad- Membre
-

salut,
les cause de l'accident c'est que le chauffeur a prit un malaise et comme il rouler a une je pense 30,35kmh et comme il etait evanui il pas tourner donc il a prit le poteau du tram T1 voila tu sais tout ou presque
les cause de l'accident c'est que le chauffeur a prit un malaise et comme il rouler a une je pense 30,35kmh et comme il etait evanui il pas tourner donc il a prit le poteau du tram T1 voila tu sais tout ou presque

agora line 70- Membre
-

Ok je vois..

Jad- Membre
-

salut,
aujourd'hui je suis aller chercher le journal 20minute et il ont ecrit des chose l'accident
merci bonne lecture
aujourd'hui je suis aller chercher le journal 20minute et il ont ecrit des chose l'accident
20minute:
spectaculaire accident hier matin,peu avant 9h a la part-dieu.A la suite d'un malaise,le conducteur d'un trolley de la lignea perdu le contrôle de son bus qui s'est encastré dans un poteau d'alimentation électrique du reseau TCL.Le chauffeur blessé aux genoux,a dû être désincarcéré de la cabine par les pompiers.Deux passagers ont été légèrement blessés et l'un d'entre eux a été hospitalisé.La circulation des tramways
et des bus a été interrompue jusqu'en fin de matinée dans le secteur.
merci bonne lecture

agora line 70- Membre
-

Le CR n'est pas près de retrouver un volant, au prix que coûte un Cristalis. Il faudrait vraiment qu'il soit nickel sur ce coup là.
L'histoire du malaise parait curieuse, normalement il y a des visites médicales. On ne sait pas donc on ne peut rien exclure (manque de sommeil, prise de médicament contre-indiqué voire même téléphone au volant). L'enquête le dira.
Ce sera sûrement le BEA, comme pour par exemple l'accident du PC2
http://www.bea-tt.equipement.gouv.fr/IMG/pdf/Rapport_BEA-TT_2007_014_cle0351c8.pdf
Ils ont tout disséqué.
L'histoire du malaise parait curieuse, normalement il y a des visites médicales. On ne sait pas donc on ne peut rien exclure (manque de sommeil, prise de médicament contre-indiqué voire même téléphone au volant). L'enquête le dira.
Ce sera sûrement le BEA, comme pour par exemple l'accident du PC2
http://www.bea-tt.equipement.gouv.fr/IMG/pdf/Rapport_BEA-TT_2007_014_cle0351c8.pdf
Ils ont tout disséqué.

JM-C- Membre
-

Emploi: retraité
salut,
le conducteur a belle et bien eu un malaise aussi j'ai des nouvelles de lui il 2 fracture au jambe
le conducteur a belle et bien eu un malaise aussi j'ai des nouvelles de lui il 2 fracture au jambe

agora line 70- Membre
-

Impressionnant ton lien JM-C !

Billy- Webmaster

-

agora line 70 a écrit:salut,
Il y a plusieurs types de malaises: crise cardiaque, assoupissement soudain, etc ...
L'enquête dira quelle est la cause de ce malaise et s'il est responsable (couché trop tard par exemple) ou non (crise cardiaque non prévisible ...). Ils le sauront (Voir l'enquête du PC2).
Ce qui est curieux, c'est qu'il a du tourner le volant car la dernière portion est en ligne droite par rapport au poteau précédent.
Dans tous les cas (soit faute professionnelle soit contre-indication médicale) il ne pourra plus conduire.
Dans cette affaire, tout le monde (sauf la 2902) a eu beaucoup de chances: le CR qui s'en tire relativement bien, les passagers (pas de mort, pas de blessé grave) et même ... le poteau (un peu incliné, certes).
Imaginez que ce soit passé 100 mètres plus loin et qu'il ait atterri dans l'abribus du 99. Il vaut mieux ne pas y penser !

JM-C- Membre
-

Emploi: retraité
Page 1 sur 1