Nostalgie sur la ligne 6
Page 1 sur 1 • Partager •
Nostalgie sur la ligne 6
Salut,
Trouvé sur le site de l'INA, cette vidéo qui n'a que 15 ans!!!!
Les véhicules sont magnifiques
http://www.ina.fr/video/CAC95027081/ligne-n6-le-trolley-de-la-croix-rousse.fr.html
@+
Trouvé sur le site de l'INA, cette vidéo qui n'a que 15 ans!!!!
Les véhicules sont magnifiques
http://www.ina.fr/video/CAC95027081/ligne-n6-le-trolley-de-la-croix-rousse.fr.html
@+

dalton43- Membre
-

Emploi: Tech maintenance tram
Re: Nostalgie sur la ligne 6
D’ailleurs pour info, aux ACS il y a une petite partie "musée" ou il y a un VBH-85 Vetra-Berliet de la ligne 6. J'essayerai de savoir son N° de parc.
tommy69300- Membre
-

Emploi: Ikea - logistique

Les VBH85 sont devenus les anciens véhicules les plus banaux. Pratiquement tous ceux qui ont été rénovés ont été sauvegardés. Et aucun en version d'origine me semble-t-il.
La place n'est pas extensible dans les musées et ce surplus de VBH85 se fait au détriment d'autres véhicules importants (par exemple ER100 ou PCM).
La place n'est pas extensible dans les musées et ce surplus de VBH85 se fait au détriment d'autres véhicules importants (par exemple ER100 ou PCM).

JM-C- Membre
-

Emploi: retraité
Whaa... une superbe vidéo, pour une superbe ligne/matériel
Qu'en est-il de cette ligne aujourd'hui? existe-t-elle encore? Toujours en trolley?
Qu'en est-il de cette ligne aujourd'hui? existe-t-elle encore? Toujours en trolley?

MFbzh- Membre
-

Emploi: Observateur de mehnirs
MFbzh a écrit:Whaa... une superbe vidéo, pour une superbe ligne/matériel![]()
Oui la ligne existe toujours sur le même parcours (Hôtel de Ville - Pl. Cx Rousse) mais les VBH85 ont été remplacés par des MAN NMT 222 en décembre 1999.
Vous remarquerez aussi que le reportage est truqué, la "conductrice" interviewée n'étant pas en tenue (je ne pense pas que la SLTC ait laissé interviewer une intérimaire). Ce doit être une actrice car on voit le véritable conducteur (interviewé à l'extérieur) monter après elle dans le trolley.

JM-C- Membre
-

Emploi: retraité
Merci pour l'info
J'aurai du me douter/souvenir pour les NMT222
J'aurai du me douter/souvenir pour les NMT222

MFbzh- Membre
-

Emploi: Observateur de mehnirs
Je l'avais déjà vu cette vidéo, avec le kéké des plages qui "invite les mamies à boire un canon" 
C'est vrai que ina.fr regorge de vidéos superbes ! Il y en a d'autres sur le réseau TCL il me semble

C'est vrai que ina.fr regorge de vidéos superbes ! Il y en a d'autres sur le réseau TCL il me semble

Billy- Webmaster

-

Emploi: DUT Gestion Logistique et Transport

Page 1 sur 1