Prendre des photos
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Prendre des photos
Rappel du premier message :
bonsoir,
je voulais savoir si pour prendre des photos de bus à l’arrêt à un terminus ou à un arrêt simple il faut une autorisation ? pour la photos du conducteur ?
a+
bonsoir,
je voulais savoir si pour prendre des photos de bus à l’arrêt à un terminus ou à un arrêt simple il faut une autorisation ? pour la photos du conducteur ?

a+

cristalisETB18- Membre
-

Emploi: Lycéen
Re: Prendre des photos
titine.42 a écrit:Et des fois, pour les bus en marche aussi, on peut avoir des signes plus ou moins vulgaire...
hummm sur la Citadine et la ligne 12 à Lille sa m'ai déjà arrivé mais pas des conducteurs de certains passagers. Ensuite sa m'ai deja arrivé d'avoir un conducteur qui m'avais dis, vous aviez photographié quoi. malheureusement j'avais un Appareil à photo qui mettais automatiquement le flash et je l'avais flashé et depuis j'ai un APN et que j'ai pu enlever le flash

citelis 18 GNV- Membre
-

Emploi: producteur/realisateur
Je remonte ce topic.
Personnellement, Laon ayant un petit réseau (donc pas trop de CR), je connais bien la responsable du service communication, franchement elle a mis une note de service les premières fois où je faisais mes photos, et depuis ça va super bien
Les chauffeurs m'ignorent, d'autres me regardent, et d'autres me font des signes amicaux ou des appels de phares. Donc il n'y a pas de soucis, j'ai même un blog sur les TUL ici qui tourne super bien, et même les CR que je connais le regarde !
Personnellement, Laon ayant un petit réseau (donc pas trop de CR), je connais bien la responsable du service communication, franchement elle a mis une note de service les premières fois où je faisais mes photos, et depuis ça va super bien
Les chauffeurs m'ignorent, d'autres me regardent, et d'autres me font des signes amicaux ou des appels de phares. Donc il n'y a pas de soucis, j'ai même un blog sur les TUL ici qui tourne super bien, et même les CR que je connais le regarde !
passionTUL- Membre
-

Nous à la SEMITAG, ils sont plutôt open sur les photographies 
Même si (je travail pour le service com de la SEMITAG), un chauffeur m'a enguellé une fois car je prenais son bus en photo !!
Là, je lui es sorti mes papiers et il se l'ai vite fermé... lol
Mais comme disais le Directeur Marketing de la SEMITAG, si un CR ne veut pas être photographié, on ne peut en aucun cas le forcer.... même de la part d'un supérieur hiérarchique....

Même si (je travail pour le service com de la SEMITAG), un chauffeur m'a enguellé une fois car je prenais son bus en photo !!
Là, je lui es sorti mes papiers et il se l'ai vite fermé... lol
Mais comme disais le Directeur Marketing de la SEMITAG, si un CR ne veut pas être photographié, on ne peut en aucun cas le forcer.... même de la part d'un supérieur hiérarchique....

Pépé R-100- Membre
-

Emploi: SEMITAG
Oula, ce qu'il faut pas entendre :P
Quand je suis allé à Grenoble le mois dernier un mec de la 23 a fait le malin en me gueulant dessus ... Je lui ai vite expliqué que je m'en moquais de sa tête et que c'était que son bus que je voulais. Il m'a aboyé dessus et a fait un appel au PC, sans suite
Quand je suis allé à Grenoble le mois dernier un mec de la 23 a fait le malin en me gueulant dessus ... Je lui ai vite expliqué que je m'en moquais de sa tête et que c'était que son bus que je voulais. Il m'a aboyé dessus et a fait un appel au PC, sans suite

Billy- Webmaster

-

Emploi: DUT Gestion Logistique et Transport

Ah moi aussi ça m'est déjà arrivé que des CR appellent le PC car ils ont vu que je les prenais en photo !
Mais bon, quand les autres chauffeurs m'ont montré sur une photographie du journal local où j'apparais (lors de l'inauguration des trois derniers GX 327), ils ont vite compris
(En plus il y a un nouveau CR, si je commence à le prendre en photo, on va se dépêcher de lui montrer ma tête
)
Mais bon, quand les autres chauffeurs m'ont montré sur une photographie du journal local où j'apparais (lors de l'inauguration des trois derniers GX 327), ils ont vite compris
(En plus il y a un nouveau CR, si je commence à le prendre en photo, on va se dépêcher de lui montrer ma tête
)
passionTUL- Membre
-

Ouais enfin bon, ne croit pas que t'es une star car t'es dans le journal. A Lyon on est déjà passé dans les articles plein de fois mais ça les empêche pas de nous faire des scènes que tu n'imaginerais même pas tellement elle est ahurissante.
J'ai travaillé pour le plus grand journal de Lyon, donc si j'avais voulu faire un article sur nous j'aurais pu, mais après ca n'aurait rien changé. Kéolis n'embauche pas que des lumières !
J'ai travaillé pour le plus grand journal de Lyon, donc si j'avais voulu faire un article sur nous j'aurais pu, mais après ca n'aurait rien changé. Kéolis n'embauche pas que des lumières !

Billy- Webmaster

-

Emploi: DUT Gestion Logistique et Transport

Billy a écrit:Ouais enfin bon, ne croit pas que t'es une star car t'es dans le journal.[... ]
Je ne dis pas ça ! Je dis juste que le nouveau CR (qui a roulé ce matin sur la 5
) doit retenir ma tête pour qu'il ne me fasse pas de remarques.
passionTUL- Membre
-

Page 2 sur 2 •
1, 2
Page 2 sur 2