Fusillade à Lyon
Page 1 sur 1 • Partager •
Re: Fusillade à Lyon
Vendredi 24 septembre :
Pour des raisons de sécurité, le secteur d'Hôtel de Ville n'est plus desservi :
ligne C3 : interrompue entre Saint Paul et Cordeliers.
Lignes 19 et 44 limitées à Pêcherie.
Navette 91 Presqu'île : déviées pars les quais de Saône.
Lignes 6, 13, 18 navette 12 : limitées à Tobie Robatel.
lignes 8 et 58 ne desservent plus les arrêts suivants uniquement en direction de Rillieux / Montessuy : Cordeliers, Hôtel de Ville, Pont de Lattre et Pont Churchill.
Il y a eu un braquage. Les lignes de métro A et C ont été fermés. Elles ont du réouvrir il y a peu.

timerfuller- Membre
-

Emploi: Employé Polyvalent de Restauration
Fusillade à Lyon
J'ai pas entendu un braquage, j'ai plutot entendu une fusillade de mon coté ... Quelqu'un a des infos ?
Ils ont oubliés l'essentiel sur tcl.fr : Les lignes A et C ne desservent plus Hôtel de Ville.
Ils ont oubliés l'essentiel sur tcl.fr : Les lignes A et C ne desservent plus Hôtel de Ville.

Billy- Webmaster

-

Emploi: DUT Gestion Logistique et Transport

Les deux
Lyon: braquage d'un bureau de change en plein centre-ville
LYON, 24 sept 2010 (20 minutes) - Quatre hommes armés de fusils d'assaut, cagoulés et vêtus de noir ont braqué vendredi vers 15 h 15 un bureau de change de la rue de la République (Lyon 1er), dans la rue la plus fréquentée, près de l'Opéra. Il s'agit de l'établissement Global Cash. Selon RTL «un important butin» aurait été dérobé, composé de billets et or. Les curieux se sont rapidement amassés autour du périmètre bouclé par la police.
L'attaque a surpris. Les braqueurs ont ouvert la porte du bureau de change à l'aide d'une disqueuse, armés de "kalachnikov" selon plusieurs témoins. Ils ont pris ensuite «pris la fuite avec un otage en tirant des coups de feu en l'air», a rapporté un témoin de la scène. Ils sont repartis dans une Mercedes sombre. Selon nos informations, ils auraient abandonné leur véhicule à quelques centaines de mètres du lieu de braquage et l'auraient incendié. Selon la Tribune de Lyon, la voiture, immatriculée en Seine-et-Marne aurait été volée la veille à Villeurbanne.
L'otage a été rapidement relâché. Il s'agirait d'une cliente du bureau, selon le responsable d'un autre établissement Global Cash lyonnais. La police l'a ensuite ramenée sur les lieux du braquage pour la faire témoigner. «Elle est fortement choquée, tout comme les employés, précise le responsable. Même moi qui n'y étais pas, je le suis.»
Le quartier a été bouclé par les forces de police et n'est plus desservi par les Transports en commun Lyonnais (TCL).

JM-C- Membre
-

Emploi: retraité
C'était bien un braquage suivi d'un tir de balle ensuite ! J'étais sur les lieux vers 15h30. La grille des métros A et C était carrément fermée.

timerfuller- Membre
-

Emploi: Employé Polyvalent de Restauration
J'ai pu "tester" le métro A pendant que HdV était fermé, on était en marche à vue des Cordeliers jusqu'à Foch.

Iristom- Modérateur
-

Emploi: Étudiant en Éco-Gestion.
Page 1 sur 1