Le plan de poche change.
Page 1 sur 1 • Partager •
Le plan de poche change.
Si vous avez demandé un plan de poche récemment, vous avez certainement constaté qu'il s'est agrandi : jusque là au format 85x43 mm replié, il passe au format 95x48 mm, soit une augmentation de taille de 11%.
De plus, depuis 2008 (à vérifier), il n'est plus support publicitaire. Mais alors qu'il faisait jusque là la promotion du site RATP, il se retrouve à donner la liste des plans disponibles (poche, lecture confort, lignes & rues, Île-de-France, plans détaillés par secteur, Noctilien lignes & rues).
L'emplacement du plan réservé aux bus a lui aussi changé : il indique désormais une liste de lignes sous forme de tableau pour indiquer leurs périodes de desserte ; certaines lignes jusque là grisées apparaissent en couleurs, et inversement. Le
apparaît sur cette section, ce qui est nouveau, mais seules figurent les lignes intra-muros (ça n'a pas changé).
J'ai une version du plan de juin 2010, je peux le prouver photos à l'appui
De plus, depuis 2008 (à vérifier), il n'est plus support publicitaire. Mais alors qu'il faisait jusque là la promotion du site RATP, il se retrouve à donner la liste des plans disponibles (poche, lecture confort, lignes & rues, Île-de-France, plans détaillés par secteur, Noctilien lignes & rues).
L'emplacement du plan réservé aux bus a lui aussi changé : il indique désormais une liste de lignes sous forme de tableau pour indiquer leurs périodes de desserte ; certaines lignes jusque là grisées apparaissent en couleurs, et inversement. Le
apparaît sur cette section, ce qui est nouveau, mais seules figurent les lignes intra-muros (ça n'a pas changé).J'ai une version du plan de juin 2010, je peux le prouver photos à l'appui

Métronome- Membre
-

Emploi: Estacien

Re: Le plan de poche change.
Attention, il y a deux versions du plan "Paris Poche" de juin 2010 :
et 
et 

Christobal- Membre
-

Emploi: Oui
Métronome a écrit: soit une augmentation de taille de 11%.
Pas grave, ca tient quand même dans la poche et ca reste pratique

Billy- Webmaster

-

Emploi: DUT Gestion Logistique et Transport

J'ai la deuxième.
Le truc, c'est que ça ne rentre plus dans les étuis de Carte Orange
Le truc, c'est que ça ne rentre plus dans les étuis de Carte Orange

Métronome- Membre
-

Métronome a écrit:J'ai la deuxième.
J'ai trouvé le premier au guichet à Cité U...
Métronome a écrit:Le truc, c'est que ça ne rentre plus dans les étuis de Carte Orange
C'est bien le problème ! Personnellement, j'ai fait le choix de conserver un "vieux" plan qui peut encore y entrer...

Christobal- Membre
-

Emploi: Oui
J'ai trouvé le mien à Olympiades : ils avaient installé un petit stand avec les plans Poche, 1, 2, et 3 (et Noctilien aussi il me semble). Le plan de poche était disponible dans sa version juin 2010 (2.0) et dans l'édition... avril 2007.Christobal a écrit:]J'ai trouvé le premier au guichet à Cité U...

Métronome- Membre
-

Il n'y a pas que le plan de poche qui été réédité en juin 2010, celui de Paris (n°3) aussi ce qui est une belle connerie car les modifications du 26, 32, 43, 68 et 81 n'apparaissent pas. Ils auraient pu attendre 2 mois mais peut-être fallait-il épuiser le budget de la saison 2009/2010 ?

JM-C- Membre
-

Emploi: retraité
Page 1 sur 1